Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Probleme vitres arrieres :(

Bonjour à tous,

J'ai effectué une recherche, sans succes pour les vitres arr.

Depuis hier, j'ai mes deux vitres ar qui ne fonctionnent plus. Le moteur tourne, mais dans le vide. J'ai demonté les garniture de porte, mais je ne reconnait pas le mecanisme que je connais (celui qui se trouve a l'avant).

Aussi, les vitres ne sont plus bloquées, je peux les manipuler a la main.


Merci de votre aide et a trés vite !
_________________
Laguna II - Privilége - 1.9dci 120ch - 2001
Dernière édition par masterx le Mer 19 Mar, 2008 15:03; édité 1 fois
La piece HS est la piece qui tiens la vitre et qui est fixé sur le cable :

http://masterx93.free.fr/vitre%20hs.JPG


J'imagine que je vais avoir du mal a trouver ca :(


Chez renault c'est le kit entier deja :(
_________________
Laguna II - Privilége - 1.9dci 120ch - 2001
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 19 Mar, 2008 18:03
Je pense qu'il s'agit du même problème que celui qu'a eu jchuillier ici sur sa Vel Satis dont le système est peut-être bien commun :pense: .
_________________
2.0 dCi inside.
C'est exactement cela !!
_________________
Laguna II - Privilége - 1.9dci 120ch - 2001
Bonjour,

Ma vitre arrière gauche ne monte plus ni ne descend. Quand on actionne le bouton on entend le moteur se mettre en mouvement et s'arrête aussitôt.

J'ai démonté la garniture de porte, et quand on actionne le bouton le câble n'a pas l'air de tourner.

j'ai regarder sur Oscaro et j'ai trouvé ceci

Pouvez vous me confirmé si c'est le bon modèle.

Merci.
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9dCi 120CV Privilège Bleu Navy (12.2002) KG0G06 161235km
Ex : Scénic II 1.9dCi 120CV Luxe Dynamique Business Bleu (06.2004), et 3 Mégane I.
https://informatiquefrance.free.fr/sms/mini-banniere-bleu.png
regarde ici : c'est le moins cher que j'ai trouvé :
http://www.pieceauto-discount.com/index.php?page=affich_p..ce&piece=5572811
même problème sur ma Vel Satis :-(
Bon suite à mon post précédent, la pièce reçue n'est pas la bonne. Cela fait 2 fois sur 2 sites différents que j'ai un mauvais lève vitre. je vais tenter oscaro mais les prix sont beaucoup plus proche de ceux de Renault :langue:
Apparemment c'est pour un Scénic et quand je cherche par N° OEM ou par voiture ja trouve pas.
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9dCi 120CV Privilège Bleu Navy (12.2002) KG0G06 161235km
Ex : Scénic II 1.9dCi 120CV Luxe Dynamique Business Bleu (06.2004), et 3 Mégane I.
https://informatiquefrance.free.fr/sms/mini-banniere-bleu.png
Bonjour,

et bien malheureusement je rentre dans le groupe des "mal vitrés" :x
idem, le mécanisme de ma vitre arrière gauche ne marche plus. Et la vitre descend.

C'est la deuxième en 2 mois. La première je l'ai fait réparé (cout : + de 260 €). Mais la j'en ai marre.

En lisant les solutions apportées par certains je reste pantois. Je ne me sent pas du tout capable de réparer moi-meme si on ne me le montrait pas. Je ne comprend pas toujours bien les schémas et explications.

Mais merci quand même à tout ceux qui apportent des solutions.

J'en suis pour ma part à chercher la pièce part le net, mais je crains qu'un garagiste ne soit pas d'accord de voir arriver un client avec ses pieces... :roll:

En attendant je vais peut etre condamner la vitre en la bloquant.
Ce qui me fait peur c'est de lire que certaines pieces ou cables du lève vitre sont clairement mis en causes...
Je redoute de voir tous les vitres me laver les une apres les autres.

Bon voila, je me sens moins seul en lisant ce sujet !! :)
ciao
_________________
LAGUNA II.1 V6 privilège bva 207ch
Ex : Laguna I.2 2.0 RXT bva 115ch
Bon c'est classique toutes voitures toutes marques

Solution 1.
démonter la contre porte et aller voir ce qui se passe .. en général c'est cable cassé, cable emmélé ou bien pièce plastique qui accroche le cable sur le support bas de la vitre cassé
9 fois sur 10 on peut réparer pour 3€ avec du cable de dérailleur de vélo (cable cassé ou emmélé) ou bien avec du fil de fer/boulon-écrou ou rivet(accroche cable cassé)

Solution 2
aller faire un tour sur eBay .. y'a des pièces adaptables (de qualité variable m'enfin ... ) pour 100€ environ

Personnellement, je fais partie de la secte des adeptes de la solution 1
Bye
merci du tuyau..

je vais voir ce que je peux faire.. (n'étant pas bricole je découvre qu'il faut des tournevis spéciaux. en étoile.. pour démonter la contre porte)

a bientôt
_________________
LAGUNA II.1 V6 privilège bva 207ch
Ex : Laguna I.2 2.0 RXT bva 115ch
Hello
c'est effectivement au choix : jeux de clés Torx ou bien garagiste ET carte bancaire :P
Bye
Salut tout le monde,

et bien je ne suis vraiment pas doué !!
:oops:
J'ai tenté de démonter la garniture de ma porte arrière, et apres avoir enlevé toutes les vis que je pouvais je n'arrive pas à l'enlever en tirant dessus.
Faut il "forcer" ? Tirer brusquement ?
je préférer me renseigner plutot que de faire une bétise !! :-?

bref comment faut il faire ?
a bientôt
Merci d'avance
Paul
_________________
LAGUNA II.1 V6 privilège bva 207ch
Ex : Laguna I.2 2.0 RXT bva 115ch
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 22 Juin, 2008 22:06
Un petit dessin :
clic pour agrandir

A priori c'est juste clipsé ;)
Merci c'est sympa :)

j'ai conscience de n'être vraiment pas doué. :$
je m'y remet dès que j'ai un peu de temps
a bientôt
_________________
LAGUNA II.1 V6 privilège bva 207ch
Ex : Laguna I.2 2.0 RXT bva 115ch
salut tout le monde,

Et bin a ce jour, je n'ai toujours pas réussi a enlever le panneau de la porte arrière. Je n'ai pas de pince à dégrafer. C'est peut etre pour ca que je n'y arrive pas ?!
Je pensais faire levier avec un tournevis plat, mais je vois que le panneau est collé avec un joint.
:(

je dois me procurer cette pince ? et ou se trouve ces agrafes ?

a bientôt
_________________
LAGUNA II.1 V6 privilège bva 207ch
Ex : Laguna I.2 2.0 RXT bva 115ch
Paul a écrit:
Bonjour,

et bien malheureusement je rentre dans le groupe des "mal vitrés" :x
idem, le mécanisme de ma vitre arrière gauche ne marche plus. Et la vitre descend.

C'est la deuxième en 2 mois. La première je l'ai fait réparé (cout : + de 260 €). Mais la j'en ai marre.

En lisant les solutions apportées par certains je reste pantois. Je ne me sent pas du tout capable de réparer moi-meme si on ne me le montrait pas. Je ne comprend pas toujours bien les schémas et explications.

Mais merci quand même à tout ceux qui apportent des solutions.

J'en suis pour ma part à chercher la pièce part le net, mais je crains qu'un garagiste ne soit pas d'accord de voir arriver un client avec ses pieces... :roll:

En attendant je vais peut etre condamner la vitre en la bloquant.
Ce qui me fait peur c'est de lire que certaines pieces ou cables du lève vitre sont clairement mis en causes...
Je redoute de voir tous les vitres me laver les une apres les autres.

Bon voila, je me sens moins seul en lisant ce sujet !! :)
ciao


LE garagiste a obligation a résultat. La réparation n'est pas garantie 1 an. IL doit te redonner une voiture en état de marche et non pas une solution pour 1 ou 2 mois.

Bon courage
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Salut David

en fait ce n'est pas la meme vitre..
le garagiste a réparé ma vitre arriere droite (qui marche bien maintenant).
Et c'est la vitre arrière gauche qui a laché peu de temps apres. Et ca m'enervais de payer denouveau autant pour ci peu.

bref, j'avance peu..
a+
_________________
LAGUNA II.1 V6 privilège bva 207ch
Ex : Laguna I.2 2.0 RXT bva 115ch
Salut tout le monde..

Comme je me débrouillais mal pour enlever la garniture de ma porte, j'ai finalement demandé de l'aide à un réparateur "free".

Le probleme vient d'une sorte de vis "sans fin" en plastique... :langue:
Donc tout un systeme, avec moteur, qui fonctionne bien, serait bon a jeter pour une petit piece en platisque.
Ca met en colère contre le fabricant !! :boude:

Et pour éviter une réparation à environ 280€.. j'ai finalement condamné pour l'instant cette fenetre (dans je ne me sers jamais)

Donc ce n'était pas comme pour certains, un cable qui a cassé.

Bon continuation à tous.
_________________
LAGUNA II.1 V6 privilège bva 207ch
Ex : Laguna I.2 2.0 RXT bva 115ch
Oui c'est le support (plastique blanc) entre la tige metallique/feutrine et la vitre qui a rompu ?
_________________
Laguna II - Privilége - 1.9dci 120ch - 2001
Message Mar 08 Juil, 2008 20:07
oui un petit plastique blanc..
je suppose que c'est ça..

salut
_________________
LAGUNA II.1 V6 privilège bva 207ch
Ex : Laguna I.2 2.0 RXT bva 115ch


Sauter vers: