Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] probleme sur la commande leve vitres et retro

Bonjour a tous je trouve votre site tres bien fait.
voila mon probleme , je possede une laguna initiale de 2001 , la commande des vitres avant ne marche pas ainsi que les retros electriques , j'ai demonté les panneaux de portes pour verifier les connexions de ce coté la pas de probleme.Cela pourrait il venir du boitier en dessous du moteur de leve vitre ?le boitier de connections multiplexée?
Tout en sachant que la commande vitres arrieres fonctionne tres bien .
merci pour votre aide et bonne continuation
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mar, 2010 19:03
as-tu vérifié les fusibles associés ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour , oui j'ai verifié les fusibles ainsi que les boutons de commande , ce qui m'embete c'est ce fameux boitier noir dans la portiere ou tout est relier , j'ai jetée un oeil mais je ne l'ai pas demonté et dans la rta il n'en parle que tres peu !
donc si une personne a deja eu ce probleme , toute aide serai précieuse .
encore merci d'avance.
ProV1
Membre d'honneur
Message Lun 29 Mar, 2010 21:03
As-tu essayé de débrancher la batterie quelques minutes :?:
Les rétroviseurs étant multiplexés sur les Initiale, il se pourrait que ça soit juste un petit caprice (un de plus :mrgreen: ) de l'électronique :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Salut,

Cela peut venir aussi du faisceau multiplexé.

J'ai eu le problème.

A+
bonjour je n'ai pas essayé de debrancher la batterie mais si je la debranche quelques minutes cela ne va pas engendrer d'autre probléme ?
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 03 Avr, 2010 18:04
Il faut déjà attendre quelques minutes après la coupure du contact avant de débrancher (à cause du Carminat).
Lorsque tu rebrancheras, il faudra que tu rentres le code de l'autoradio et que tu refasses l'apprentissage des vitres électriques.
_________________
2.0 dCi inside.
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 03 Avr, 2010 22:04
ludosx62 a écrit:
cela ne va pas engendrer d'autre probléme ?


le fait de devoir rentrer le "code CAR" de ton autoradio .. :wink: (donc faut mieux le retrouver avant de débrancher la batterie :) )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour
ok je n'ai pas ma voiture ce weekend (je suis d'astreinte pour le taf) mais je vais essayer ça cette semaine je vous tiendrai informé
merci encore
et bonne continuation
bonjour a tous et toutes
ce matin j'ai essayé le debranchement de batterie , résultat toujours rien cote vitre et retro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quelqu'un aurai t il une idée sur le sujet ?
pour rappel je n'ai plus de commande leve vitre avant et de commande retro , j'ai controlé les connexions et les cables tout me semble correct , a quoi sert ce boitier noir qui est inseré dans la portiere conducteur ?
merci d'avance pour votre aide
Message Ven 09 Avr, 2010 10:04
bonjour
j'ai demonté le calculateur en dessous du tableau de bord la ou se rejoint les connections de ma portiere conducteur et surprise tout parait normal !? donc je reste dans l'impuissance totale!!
quelq'un sait il si le boitier multipléxé (noir) dans la portiere conducteur se change et si oui , ou peut on le trouver ?
j'ai testé les boutons , les connections jusqu'au calculateur , et toujours rien !le pire c'est arriver du jour au lendemain sans aucun signe avertisseur donc je ne sais que penser.
dans l'attente d'une solution
merci.


Sauter vers: