Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Probleme sièges chauffants

Bonjour.

J'ai un probleme de sieges chauffants... En plus, il commence à faire froid !!!

Les deux sièges ne chauffent pas :aw2: . Pourtant, le voyant de tableau de bord fonctionne bien lorsqu'on active la chauffe :P . Mais aucune sensation de chaleur, meme après plusieurs heures de "roulage" :-/ . Quelq'un aurait des infos sur un connecteur défailllant / schéma électrique. :-?

tous les fusible sont ok, pas d'autres sympthomes.


J'ai acheté ce véhicule en septembre... Ils n'ont jamais fonctionné avec moi, et l'ancien propriétaire vie dans le sud, (il ne devais jamais s'en servir).


Merci de vos commentaires et remarques.
_________________
Lag II.2 Estate Initiale
Dernière édition par hornetfull76 le Jeu 11 Dec, 2008 09:12; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 11 Dec, 2008 09:12
Désolé de ne pouvoir t'aider, sur la mienne, ça fonctionne nickel......
prises débranchées sous les sièges... :pense:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Mes parents ont un lag II.1 evo fin 2003

Les leurs aussi fonctionnement très bien, ils sont meme très chaud à la fin de la phase de monté en température... Ensuite, ils régulent convenablement.

J'espere que quelqu'un va avoir quelques éléments pour faire avancer mon probleme :prie:


Je vais jouer du multimètre ce soir... Trouver les prises sur les sièges, mesurer les tensions arrivants. (Moteur en route je suppose ?)
_________________
Lag II.2 Estate Initiale
Dernière édition par hornetfull76 le Jeu 11 Dec, 2008 09:12; édité 1 fois
ça m'est arriver l'an dernier c'etait le bouton qui été HS, fait le test interchange les et regarde ce que sa donne si sa marche ton bouton est Hs, bien qu'il l'allume au TDB. même probleme l'hiver dernier.
_________________
ESPACE V - DCI - INITIALE
Mins`95 a écrit:
ça m'est arriver l'an dernier c'etait le bouton qui été HS, fait le test interchange les et regarde ce que sa donne si sa marche ton bouton est Hs, bien qu'il l'allume au TDB. même probleme l'hiver dernier.


Et tu avais les voyants qui fonctionnaient au TDB ? :pense:
Je vais faire le test, mais ce qui m'inquiete, c'est que pour ma part, ce sont les deux sièges qui ont le meme probleme.

Tu ne devais avoir qu'un seul siège défaillant ? Sinon, j'essaierai avec boutons de lag II.1 de mes parents.

Merci pour vos remarques et idées.
_________________
Lag II.2 Estate Initiale
oui effectivement j'avais juste un siege qui deconné celui passager il s'allumé au tdb mais ne chauffé pas,

j'ai interverti pour faire le test est la sa fontionner.

parcontre les deux siège sa fais beaucoup, essaye avec les bouton de la lag de tes parents.

sinon question bete tu as pensé a verifié le fusible?
_________________
ESPACE V - DCI - INITIALE
Mins`95 a écrit:
sinon question bete tu as pensé a verifié le fusible?


Comme je l'ai mis dans mon premier post, j'ai vérifié les fusibles habitacle ainsi que compartiment moteur.

En tout cas, ton expérience est très interressante : Bouton défaillant avec indicateur de TDB qui s'allume. Ca s'approche fortement de mes symptômes.

J'essai ça ce soir. Je doute car j'ai les deux sièges, mais au moins la question des interrupteurs sera ecartées.
_________________
Lag II.2 Estate Initiale
pour te rassurer j'ai bidouiller mon bouton, qui deconner et sa fais un an qu'il est comme sa, il declanche bien le siege chauffant passager, mais je n'ai plus l'indicateur TDB, faudra un jour que je le change. mais il ne sont font pas trop chier sur le prix d'un bouton chez renault lol
_________________
ESPACE V - DCI - INITIALE
Essaye d'en trouver dans une casse auto'.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
c'est pas si simple,
pourtant y'en a beaucoup sur Herblay des casses.
_________________
ESPACE V - DCI - INITIALE
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 13 Dec, 2008 22:12
Question peut être bête. :pense:

Y'as pas une température minimum à avoir pour qu'ils ce mettent en route (Malgré que l'indicateur s'allume quand même au tableau de bord).
C'était comme ça sur les safranes il me semble ;)
si 12°C
_________________
ESPACE V - DCI - INITIALE
Accordiola1 a écrit:
Question peut être bête. :pense:

Y'as pas une température minimum à avoir pour qu'ils ce mettent en route (Malgré que l'indicateur s'allume quand même au tableau de bord).
C'était comme ça sur les safranes il me semble ;)


Tout a fait, :P j'avais une safrane pack cuir 2.2dt juste avant. Et en effet, dans la notice, il était marqué que les siège ne chauffait pas lorsque qu'il fesait "chaud".

Je n'ai pas eu le temps de continuer les investigation :pense: sur ma lag. Je m'y met en fin de semaine et tiens au courant (congé mercredi soir normalement).

Je me demande :pense: si ça ne peut pas etre aussi une sonde de t° qui couperait les sièges avant meme qu'ils ne se mettent à chauffé.
_________________
Lag II.2 Estate Initiale
Bonjour,

J'ai un problème similaire : le siège conducteur allume bien le voyant au tableau mais ne chauffe pas... Le siège passager lui fonctionne très bien mais depuis celui ci je ne touche pas les pédales...

je vais regarder cette histoire de bouton également !
_________________
Arnaud "DASH"

Bientot en Laguna III.2 Initiale... jusqu'à ce qu'on me la vole !
ex. Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale Gris platine Int Grège clair
ex. Laguna II.2 1.9 dCi 120 Initiale Beige Angora Int Grège clair
ex. Laguna II.1 Evolution 1.9 dCi 120 Initiale Grise Anthracyte
Message Jeu 01 Jan, 2009 13:01
avec ces fetes, pas eu le temp de regarder... Je vous tiens au courant... Bonne année aux les laguniste et aux autres aussi ;-) !
_________________
Lag II.2 Estate Initiale


Sauter vers: