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[Laguna II] Probleme puissance sur 1.9dci en dessous de 2500 / 3000tr :( [Réglé]

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Bonjour les amis !


J'ai un soucis qui est apparue hier soir, j'ai un probleme de puissance, jusqu'à 2500 / 3000 tr j'ai un gros trou de puissance.

On dirais que le turbo se m'est en route qu'à 3000tr/min :(


J'imagine que je suis pas le seul mais je n'arrive pas a trouver ... :(
Dernière édition par masterx le Dim 02 Mar, 2008 16; édité 1 fois
Salut. Subitement d'un seul coup la perte de puissance ou progressive? Tu as vérifier toutes les durites entre le turbo et la culasse? As tu également vérifier l'état de l'intercooler (radiateur qui sert à refroidir l'air qui va rentrer dans le moteur) Il se déforme et cela créé des fuites. Sinon, EGR bloquée ouverte :ko:
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LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx
E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

Dernière édition par lololapin le Mar 26 Fev, 2008 11; édité 1 fois
Oui d'un seul coup.

Pas constaté de bruits particuliers avant.

Pour l'instant j'ai pas mis mon nez dedans, c'est arrivé ce matin :p
bonjour
verifie si le boitier ettoufoir n'est pas resté bloqué fermé
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Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
ex:
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
boitier ettoufoir ??

c'est placé ou cette bebette ? :D
piece numero 4 :)




le poumon est tenu par une partie en metal qui est maintenu par 2 vis j'en avai perdu une et du coup le poumon n'actionnait plus correctement le volet de l'ettouffoir donc plus d'acceleration , difficile d'arriver a 3000trs ,normal puisque plus d'arrivée d'air ;)
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Dernière édition par cedric57 le Mar 26 Fev, 2008 15; édité 2 fois
Niveau conduite si tu veux, c'est comme si tu roulais entre le ralenti et 1500tr pour ma part -> pas de peche avant 2700tr/min environ, aprés c'est normal.

Pas plus de fumés que d'habitude.


Petite remarque, modele 2001 avec 65000km !
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Laguna II - Privilége - 1.9dci 120ch - 2001
J'ai verifié ca hier au soir, sa semble pas venir de la.

Par contre j'ai constaté pas mal d'huile derriere le moteur (entre l'habitacle et le collecteur d'admission) je vois pas trop d'où sa vient....

Par contre impossible de demonter la vanne EGR, elle est concé de chez coincé !!
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masterx a écrit:
Par contre j'ai constaté pas mal d'huile derriere le moteur (entre l'habitacle et le collecteur d'admission) je vois pas trop d'où sa vient....


généralement cette huile provient d'un défaut d'étanchéité au niveau du joint du boitier étouffoir sur le collecteur. Ce boitier est maintenu sur le collecteur par 3 vis comme l'EGR d'ailleur
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C'est ce que je pensais, il faut changer ce joint alors :)
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ou resserer les vis un peu
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Au prix du joint, je vais me payer le luxe de le changer !!

Sinon personne n'a eu ce genre de probleme de puissance ??
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bonjour

j ai un peu ce probleme là sur mon 1.9 l dci 120 cv de 2002
c est un peu creux jusqu a 2500 trs puis j ai un coup de pied au cul(pas normal pour un turbo a geometrie variable) la poussée n est pas vraiment franche, d ailleurs, un copain m a fait essayer la sienne un dci 120 de 2004,et bien ça n a rien a voir,les poussées sont beaucoup plus franches,meilleurs reprises, plus de couple sous 2500 trs

j ai demonté le cache moteur pour voir,et rien d anormal sauf une fuite d huile qui semble venir du meme endroit soit entre collecteur d admission et ce fameux etouffoir

donc je vais commnder le joint cette semaine je le monte ce week end et je vous dis ce qu il en resulte

A+

STEF
masterx a écrit:
Bonjour les amis !


J'ai un soucis qui est apparue hier soir, j'ai un probleme de puissance, jusqu'à 2500 / 3000 tr j'ai un gros trou de puissance.

On dirais que le turbo se m'est en route qu'à 3000tr/min :(


J'imagine que je suis pas le seul mais je n'arrive pas a trouver ... :(


Salut,ne cherches plus:geometrie variable du turbo gripée...

Pour la controler,exerce une depression sur le poumon de commande,et verifie le bon deplacement de la tige de commande(environ 2 a 3 cms)
La solution,remplacement du turbo,mais il parait qu'il existe dans le reseau WV un produit qui permet le "nettoyage" des geometries en passant par l'admission...
Bon courage
Un turbo a 65000 km ????

J'était deja sceptique de changer mes bougies de prechauffage a 30000 sur mon ex meg 2 1.9dci mais la on frole le foutage de gueule !!!


Bref je me debrouille deja avec mon egr qui ne veut pas se sortir aprés je m'occupe du turbal !

Non aprés je la jette chez renault :aieu:
sourisverte a écrit:
masterx a écrit:
Bonjour les amis !


J'ai un soucis qui est apparue hier soir, j'ai un probleme de puissance, jusqu'à 2500 / 3000 tr j'ai un gros trou de puissance.

On dirais que le turbo se m'est en route qu'à 3000tr/min :(


J'imagine que je suis pas le seul mais je n'arrive pas a trouver ... :(


Salut,ne cherches plus:geometrie variable du turbo gripée...

Pour la controler,exerce une depression sur le poumon de commande,et verifie le bon deplacement de la tige de commande(environ 2 a 3 cms)
La solution,remplacement du turbo,mais il parait qu'il existe dans le reseau WV un produit qui permet le "nettoyage" des geometries en passant par l'admission...
Bon courage


Tu peux etre un peu plus clair ? Je suis plus a laise avec un PC qu'avec un moteur ... !!!

Merci pour ta lumiere en tout cas :)
Aprés quelques recherches sur dialogys, il semblerait que le turbo ne soit pas en cause.

Perte de puissance oui, mais je n'ai pas de voyant sur le TDB. Or visiblement sa ne rentre pas dans le cadre d'un Turbo GV HS.

Les pistes :

Joints sous injecteurs
Fuite echangeur (ca on connait) !
Bague etancheite du decanteur sur bloc moteur deboitée <- c'est quoi ca ??
Ma vanne EGR etait grippée dans le conduit. Il a fallu demonter le collecteur d'admission avec le collecteur d'échapement et aussi presque demonter le turbo.

Une fois le collecteur deposé on a pu se chargé de la vanne qui voulait pas bouger :(



Sa ma pris mon samedi ! Aujourd'hui remontage, essai, sa semble concluant, sa refonctionne.


Resultat, pres de 15h pour cette vanne de *&"'é( !! Heureusement que j'ai pas eu l'idée d'allé chez renault :lol2:
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