Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème feux de recul

J.F de l'ile de la Réunion (Laguna 2 1.6 16V (Phase 1, modèle 2004))

Bonjour/Bonsoir à vous tous. Je suis propriétaire d'une Laguna 2 1.6.16V 110CH, j'ai un grand soucie avec mes feux de recul qui ne s'éclaire plus après avoir refait l’embrayage, les ampoules sont neuf ainsi que l'interrupteur verte à 3 broches placé sur la boite de vitesse.

J'ai beau shunter le bornier pas d'alimentation 12V aux ampoules. Si vous avez déjà eu ce type de problème sur votre Laguna 2 je vous serai extrêmement reconnaissant de me donnés des solutions adéquate en vous remerciant amicalement.

En créole, i fo la moucate la i aret fé chié a moin.
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 21 Fev, 2014 08:02; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 18 Fev, 2014 08:02
le shunt, tu le fais sur l'interrupteur de marche arrière c'est ça ?

plusieurs pistes ..

* as-tu testé le contacteur de boite (s'il fonctionne ? même neuf)
* as-tu vérifié l'état des connectiques dans la prise verte : oxydée ? présence d'huile ?
* as-tu vérifié la présence de 12v à la sortie du contacteur (quand tu as la marche arrière)
* as-tu du 12v à l'arrière quand ta marche arrière est en prise.

* as-tu vérifié que le reste des feux fonctionnent à l'arrière ? clignotants/feux = pas d'effet sapin de noël ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut j2c en réponse à tes questions, j'ai déjà testé le contacteur avec multimetre il fonctionne bien. Au niveau de la connectique verte les portes broches ne sont pas oxydé.

L'alimentation en 12V passe sur celle ci dès que j'ai mis la carte, en activant la marche arriere le courant électrique n'arrive pas sur les ampoules de feux de recule sur les platines. Les 3 feux stop fonctionne bien, les feux arriere de positions aussi ainsi que les feux de brouillard.

Merci d'essayer de m'apporter une solution. :gni:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 18 Fev, 2014 11:02
Ok, c'est intéressant, ça permet de recentrer la zone de recherche.

Le 12V n'arrive pas sur les platines. mais arrives-t-il sur les broches de feux arrière ? (ces broches ont tendance à s'oxyder également .. voir même à fondre.. car mal dimensionnées).. mais généralement, c'est la broche de masse qui jarte en premier.

As-tu une attache caravane ? avec une prise ? (parfois de l'eau fout la zone dans la prise).. mais je suppose à la Réunion, il ne pleut pas beaucoup.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: