planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Laguna II.2] Problème "ESP à controler" - grrrrrrrr
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
tech-agent
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 30 Juil, 2008 11:02:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Les négociations ce font au cas part cas. Il faut contacter votre service relation clientèle. Eu seul sont à même de délivrer l' accord.

Si pas d' OTS et que votre agent-conscession Renault propose 0% de prise en charge :arrow: SRC
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FREDERIC001
Nouveau

Message Posté le: Mer 30 Juil, 2008 11:47:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,
ma laguna est du 30 aout 2005 et n'est pas prise en charge par l'OTS, mais j'ai pu avoir 40% de réduction en geste commercial en contactant le service relation renault
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matlem
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 30 Juil, 2008 12:24:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

la mienne est également du 30/08/2005 (modèle importé de belgique).
le PB s'est présenté en juillet 2007 et l'auto avait env. 43000 kms.

j'étais encore en période de garantie, je ne peux donc pas dire si elle faisait ou non partioe de l'OTS.

tout ce que je sais c'est que le technicien chez Renault à Thonon les bains (ben ouais j'étais en vacances à la montagne bien loin de ma normandie...) me disait à l'époque que le Pb était très connus et qu'ils en changeait 2 par jour sur des Laguna, espace IV, scenic, megane etc...

à priori ils ont eu pas mal de Pb sur les ESP des modéles 2005.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tech-agent
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 30 Juil, 2008 12:38:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Oui bien sur l' anomalie est trés bien connu, mais le problème est de savoir qui va payer les réparations, et pour cela direction votre SRC.

Il existe bien une OTS, mais que pour certaint modéle bien précis, donc votre agent-conscession peut dans un premier temps voir si elle est présente pour votre véhicule, sinon voir avec votre SRC.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jazzman
Nouveau

Message Posté le: Mer 30 Juil, 2008 14:34:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

tech-agent a écrit:
Oui bien sur l' anomalie est trés bien connu, mais le problème est de savoir qui va payer les réparations, et pour cela direction votre SRC.

Il existe bien une OTS, mais que pour certaint modéle bien précis, donc votre agent-conscession peut dans un premier temps voir si elle est présente pour votre véhicule, sinon voir avec votre SRC.

Oui tu as raison ..
Mais c'est là qu'il y a qq chose de pas normal .. :gni:

siles prises en charges se font à la tête du client et à l'honnêteté du garagiste... au compte goute...

on va où là ??? ...

Dernière édition par jazzman le Jeu 31 Juil, 2008 14:49:23; édité 1 fois
Lordnash
Nouveau

Message Posté le: Jeu 31 Juil, 2008 21:52:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Mon retour d'experience sur le sujet. J'ai une LAGUNA II Phase d'Octobre 2005 avec 51000 Kms depuis 1 semaine message "ESP a contrôler"

RDV ce matin chez le garagiste ou j'ai acheté mon véhicule, il n'avait pas l'air d'être surpris.
Il m'indique qu'il va devoir utiliser la valise Renault pour déterminer la cause du problème et me tient au courant pour le montant du devis.
Là j'ai peur au vu des infos trouver sur le forum.

12h15 il me rappelle mon véhicule est réparé !!! Changement du calculateur ABS prise en charge 100% par Renault.

Je crois que j'ai eu de la chance sur ce coup là :wink:

Dernière édition par Lordnash le Jeu 31 Juil, 2008 21:52:35; édité 1 fois
titoche54
Nouveau

Message Posté le: Jeu 31 Juil, 2008 23:02:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

en effet en principe le calculateur n'est pas changé sans le bloc hydraulique complet , je ferrais verifier le bloc a ta place pour eviter les mauvaises :pense: futur surprises
dlho
Nouveau

Message Posté le: Jeu 31 Juil, 2008 23:14:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

A mon tour...

J'ai une Laguna 2 II d'octobre 2006 avec 23000 Kms.
Un matin de juillet j'ai eu le message "ESP a controler".
Passage chez Renault à la valise clip, le diagnostic tombe : défaut capteur pression.
Le changement du bloc hydraulique ABS a été effectué 48 heures plus tard sous garantie par Renault Dijon (sur mon lieu de vacances).
:evil:

titoche54
Nouveau

Message Posté le: Ven 01 Aoû, 2008 11:24:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

j'ai rdv mercredi pour changer le bloc abs , a tous ceux qui l'ont déjà changer , es-ce que le nouveau bloc est plus fiable ou es-ce le même ? merci :?:
jazzman
Nouveau

Message Posté le: Ven 01 Aoû, 2008 15:21:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

LOSANGE D'OR

Voilà mon bloc abs a été remplaçé : prise en charge à 100 % par Renault

alors qu'au début, les 2 premiers garages consultés m'avaient dit que ma laguna d'aout 2005 n'etait pas concernée par l'ots ... et que je pouvais espérer un 20 %
(Rappel : la panne s'est declarée dimanche 27/07/2008 : LagunaII.2 estate 1.9 dci confort Expression 110 cv : 37000 kms.)

Alors je dois Remercier le groupe Renault de Cagnes / mer qui a reussi à me changer le bloc abs gratuitement à 4 jours de mon départ en vacances. (alors que tous les garages renault de la cote d'azur affichent complet jusqu'à Noël .... )

En plus lorsque j'ai récupére ma voiture, elle avait été lavée. :mrgreen:

BRAVO .. ces petits Gars là ont assurés un MAX ...
Ca mérite un LOSANGE D'OR...

ps: pourvu que les freins tiennent toutes les vacances :wink:

Dernière édition par jazzman le Ven 01 Aoû, 2008 18:25:39; édité 2 fois
chichi1er
Modérateur

Message Posté le: Ven 01 Aoû, 2008 19:58:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Super ! :cool2:

Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 34 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 71 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air - CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
joellaguna2
Losange de Papier

Message Posté le: Dim 03 Aoû, 2008 19:11:16    Sujet du message: +1 Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

effectivement c'est très bien !

mais à tous ceux à qui, on a remplacé le bloc hydraulique; je leur conseille vivement de vérifier l'étanchéité du bloc remplacé :roll:

car il y a pas mal de raccords hydrauliques à défaire et à remettre donc autant de risques potentiels pour générer des fuites ! :gni:

celà m'est malheureusement arrivé :langue: et lors de la dernière vérification j'ai constaté que la tôle de fixation de ce bloc était méga rouillé, je suis bon pour déposer celle ci afin de la repeindre :hum2:

rickou
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 06 Aoû, 2008 19:20:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

salut a tous,

si j'ai bien compris en lisant ces posts (pas tous hein), ce soucis de bloc ABS a changer c'est que pour la II phase 2?

paske moi sur ma II Phase 1, j'ai un soucis en ce moment avec l'ESP...

le matin quand je pars de chez moi, pas de soucis, j'arrive apres 10km environs a cote de l'entrée d'autoroute où j'attends mes co-voitureurs...(donc je coupe le contact)..
et qq minutes apres (pas plus de 10 minutes), je redemarre et prends l'autoroute... au bout de 1km, meme pas, paf... "defaillance ESP, mode freinage normal, contactez qui vous savez"... :gni:

bon je fais mes 80km pour arriver au boulot, toujours avec le voyant ABS allumé et l'alerte sur l'afficheur...

le midi je reprends la voiture pour aller bouffer, je démarre.. elle me redis "Defaillance ESP, blah blah..." et la meme pas le temps de faire 100m, paf l'alerte disparait et le voyant s'eteint...

le reste de la journée, pas de soucis.. y compris sur la route du retour..

et ce scenario se reproduit depuis 3 jours systématiquement et toujours exactement le meme scenario...(meme sur un autre parcours !) 10km sans defaut, arret, demarrage, puis le defaut apparait, arret, demarrage, defaut apparait et disparait pour ne pas reaparaitre...

a votre avis, est ce qu'a la valise ils peuvent savoir l'origine de ce defaut intermitant ?

est ce que cela pourrait venir d'une bulle d'air dans le circuit ?

je dois faire changer mon liquide de frein, mais bon avant de payer 70e pour le faire, si ya une reparation a faire, autant la faire avant...ce qui inclura forcement le remplacement du liquide...

(je precise que je n'ai pas encore eu le temps d'aller chez renault et que pour le moment, pas vu de difference sur le freinage normal)

Merci de vos avis eclairés !

152300km

---------
Valentine a "déjà" 7 mois !
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
matlem
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 06 Aoû, 2008 20:15:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

c'est peu être juste un capteur sur une roue qui est "joueur" et qui a un faux contact :!:

marioluis
Losange d' Alu

Message Posté le: Mer 06 Aoû, 2008 20:33:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjoour

Normalement les defauts reste en mémoire dans la voiture pour etre lu par la valise. Mais une fois j'ai eut un defaut d'injection avec un mode degradé quelques minutes et donc le landemain je vais au garage et la à la valise RIEN d'anormal, pas de trace de cet incident. Un bug de l'electronique... mais c'est angoissant.... quand meme surtout lors de long parcours

Totov
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 06 Aoû, 2008 23:21:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Avec l'ESP les défauts restent en mémoire (avec le moteur, pas tous les défauts).

Ne purge pas ton liquide de frein pour ça, l'ESP ne verra pas si il y a de l'air dedans. Ce qu'il peut voir, en gros :
- Problème électronique sur le CAN
- Problème électronique avec ces capteurs (vitesse roue, gyroscope et accéléromètre, capteur de pression interne, et capteurs sur les pédales, et capteur angle volant)
- Incohérence dans les signaux mesurés et calculés
- des variations électroniques

A la louche... :euh:

rickou
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 07 Aoû, 2008 09:17:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Totov a écrit:
- Problème électronique avec ces capteurs (vitesse roue, gyroscope et accéléromètre, capteur de pression interne, et capteurs sur les pédales, et capteur angle volant)

justement quand tu dis pression interne, si ya une bulle d'air dans le bloc, l'air se comprime et du coup la pression diminue je pense...

je dis une connerie ?

bref, faut que j'ailles voir rino pour savoir exactement ce qu'il en est...

ce matin, rebelotte, a une nuance pres... arrivé au pêage pour attendre mes amis... a peine vehicule arreté (mais pas coupé le contact ce coup ci).. paf "defaillance ESP"....
je commence a me demander si ya pas un emetteur qui perturberai l'ESP a ce peage... :aw:

152300km

---------
Valentine a "déjà" 7 mois !
titoche54
Nouveau

Message Posté le: Jeu 07 Aoû, 2008 11:39:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

voilà c'est fait bloc ABS complet , plus fiable désormait ( nouvelle ref constructeur ) pris a 70 % par renault.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Répondre au sujet
Page 8 sur 12

Sauter vers: