Google
[Laguna II] Problème de lève vitre conducteur
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire

Message Mer 10 Jan, 2007 23:28:44

Le problème de la vitre est résolu, tout a été pris en garantie ils ont changé les cables.Tout est OK. :lol:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
nicdoul
Nouveau
Message Lun 26 Fév, 2007 22:33:57

Bonjour,

J'ai une lag 1.8 initilale de 2002, avec le cable cassé du lève vitre, grâce au forum j'identifie le problème sans démonter et j'achète sur ebay un lève vitre modèle confort, remonter à impulsion, content de gratter 75 euros à Renault, je reçois la pièce démonte et la désilusion le connecteur 6 broches du modèle que j'ai recu n'a rien à voir avec le connecteur de ma lag qui ressemble à un péritel!

après renseignement chez renault, j'apprend que pour les lag qui ont des sieges electrique à memoire c'est un modèle particulier. Bravo non seulement le lève vitre est une vrai M.... ( cable à l'air libre qui ne peuvent que rouiller) mais en plus sur les initiales le leve vitre fait le relais entre les sieges, les retro electrique et peut être les roues le moteur la clim... du grand n'importe quoi!!!!!!

Donc possesseur de lag initiale si vous peter votre leve vitre passage obligé chez renault à moins que depuis ils ne vendent que les câbes

@+
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
otpor
Nouveau
Message Ven 09 Mar, 2007 21:20:40

bonsoir,

et voilà moi aussi j'ai rejoint le groupe des clim naturelles,
ma vitre avant gauche est coincé position basse.
J'ai démonté la garniture, le cable est cassé.
Mais je voudrais remonter la fenêtre pour la coincer, le temps de réparer.
Je n'y arrive pas car elle est vraiment coincé en bas.

Quelqu'un aurait-il une solution?

merci d'avance

donete
Losange de Papier
Message Mer 14 Mar, 2007 19:10:02

Salut, à tous
j'ai fait comme vous avez dit mais j'ai un petit probleme, combien de tour dois-je faire sur la poullie, j'ai l'impression que mes cables sont devenus trop long :aw:
J'ai mis les deux élément bleu au environ des barres, mais je bloque avec la poulie.
Merci d'avance c'est vraiment urgent ma voiture est sur la voiex publique urgent.

lboidin
Nouveau
Message Ven 16 Mar, 2007 08:21:09

Bonjour,

j'ai eu des problèmes de grincement de la vitre électrique AV conducteur mais lundi, j'ai ouvert la vitre un peu humide et plus rien... Je n'ai plus de grincements. Je ne me fais pas d'illusion, de plus la voiture est sous garanti jusqu'en novembre 2007. J'ai juste une question :
combien de temps faut-il avant que le câble casse ????
C'est pas grave, en 4 mois, j'en suis à 14 jous de garage (commande clim, vitre élec passager, lecteur de cartes, bouton start, ...). Ca continue.

Sinon, est-ce que quelqu'un a la liste exhaustive de tous les problèmes connus et reconnus par renault sur les lag II d'avant juin 2003, ca pourrait nous aider à prévoir nos pannes...

PS : il est tout de même dommage de ne parler que de nos problèmes et jamais de ce qui va bien... :lol2:

patrick78
Losange d' Alu
Message Ven 16 Mar, 2007 08:28:21

Pou avoir aussi connu ce pb,la durée de vie du cable varie en fonction de l'usage.Le fait que la vitre descende plus facilement par temps humide est du a ce qu'il y a moins d'efforts dans les rails.Dans mon cas j'avais mis du silicone mais ca a finit par lacher quand meme.Le seul truc c'est de degarnir et de verifier le cable qui commence a s'oxyder.Un petit peu de graisse dessus et faire manoeuver pour que ca penetre.Si le cable n'est pas deja effiloché
lboidin
Nouveau
Message Ven 16 Mar, 2007 12:26:59

Merci, mais moi, je cherche plutôt l'inverse, à savoir la casse du câble afin de le faire passer sous garantie... Après novembre, il sera trop tard donc vaut mieux le faire avant... non ?

SOLUTION : il faut que je manoeuvre comme un fou ma vitre jusqu'à la rupture... :shock: C'est pas gagné.

Sinon, le bruit que j'avais entendu ressemblé aux frottement d'un câble effiloché c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille sur la rupture prochaine du câble. Le pire c'est que le mécanisme a déjà été changé par l'ancien proprio.

patrick78
Losange d' Alu
Message Ven 16 Mar, 2007 12:42:23

lboidin a écrit:
Merci, mais moi, je cherche plutôt l'inverse, à savoir la casse du câble afin de le faire passer sous garantie... Après novembre, il sera trop tard donc vaut mieux le faire avant... non ?

SOLUTION : il faut que je manoeuvre comme un fou ma vitre jusqu'à la rupture... :shock: C'est pas gagné.

Sinon, le bruit que j'avais entendu ressemblé aux frottement d'un câble effiloché c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille sur la rupture prochaine du câble. Le pire c'est que le mécanisme a déjà été changé par l'ancien proprio.

Dans ce cas,si t'es sous garantie,tu leur dit que ca debloque,et ils reparent.Ils auront du mal a te dire que tout va bien(vas-y un jour qu'il fait bien sec) :wink:
lboidin
Nouveau
Message Ven 16 Mar, 2007 12:48:56

C'est pas une garantie renault mais ICARE et un jour bien sec dans le nord... :lol2: C'est pas pour maintenant

patrick78
Losange d' Alu
Message Ven 16 Mar, 2007 13:26:12

lboidin a écrit:
C'est pas une garantie renault mais ICARE et un jour bien sec dans le nord... :lol2: C'est pas pour maintenant

Connait pas ICARE ,mais si c'est garanti ,c'est garanti ,non? :pense:
lboidin
Nouveau
Message Lun 19 Mar, 2007 07:57:39

Le seul hic avec cette garantie, c'est que les garages ne veulent pas faire de diagnostic car ils ont peur de ne pas être payé du diag (20€). Donc, ils m'envoient tous voir ailleurs; même où j'ai acheté la voiture.

La procédure est pourtant simple, ils font un diag suivi d'un devis à envoyé à ICARE. La réponse est donnée rapidement sur l'acceptation ou non et quand ils envoient la facture, ils sont payés en 3 jours.

Après, c'est comme tout, si ils sont de mauvaise humeur, ils peuvent dire "Ah mais oui, c'est pas pris en garantie, c'est de votre faute............."

bilna
Nouveau
Message Mer 04 Avr, 2007 16:18:14

Salut tout le monde .
Moi mon probleme c'est que le plastique bleu qui sert a bloquer les cable est casse
Alors la je suis dans la merde.
Qulqu'un a une petite idee
merci
Papy Dany
Losange de Carton
Message Mer 04 Avr, 2007 17:36:36

Oui il y a une solution pour récupérer cette attache ,aller chez renault et demander à un carrossier d'en prendre une sur un mécanisme qui va en garantie ou a la férraille !!!! avec un peut de chance :roll:
bilna
Nouveau
Message Mer 04 Avr, 2007 18:59:08

Tres bonne idee PAPY je n'y avait pas pensé .
Apres avoir changé 2 turbo, un roulement, mes disque et plaquette, ainsi que ma carte 3 bouton, mon garagiste Renault peut pas me refuser ce petit service.
Enfin dû moins je l'espere!!

Je voulais savoir une derniere chose :

Moi j'ai remplace les 2 cable qui vont dans l'enrouleur.Vous pouvez me dire combien de fois je doit les tourner a l'interieur de l'enrouleur.
Merci beaucoup. :D
misternico
Petit nouveau
Message Lun 14 Mai, 2007 19:45:46

bonjour à tous,

voila mon problème,
je descends ma vitre, et à la remontée gros bruit dans la portière.
je redescends la vitre Complètement, et la remonte grace à une impulsion: ca marche!!!
je redescends la vitre à moitié, et avec une impulsion pour la remontée ca ne marche pas, il faut que j'insiste plusieurs fois et que je laisse mon doigt sur le bouton pour remonter la vitre.

le problème vient de la remontée sequentielle!!!

mais ca provient d'ou?? du cable? du moteur???

merci pour votre aide
Papy Dany
Losange de Carton
Message Lun 14 Mai, 2007 20:02:01

Slt misternico
Ton problème peut venir du cable si tu as un système anti pincement , le cable s'éffiloche dans la gaine peut faire une résistance comme un pincement !!! donc arrêt du moteur
Dépose la garniture pour voir l'état du cable
:wink:
julien-du-91
Losange de Carton
Message Lun 21 Mai, 2007 21:03:54

A mon tour d'avoir ma vitre conducteur qui est en panne, mais les symptômes ne sont pas exactement les même et je n'ai pas encore démonté, ça vient de m'arriver.

En fait je commençai à avoir un bruit atroce, je met donc du lubrifiant silicone et là au moment de remontré le bruit qui indique que ça a cassé. Mais j'ai réussi à remonter ma vitre sans problème mais par contre elle redescend plus et maintenant le mécanisme tourne dans le vide.

Au moins je sais quoi faire ce week end :blase: démontage de la garniture et achat d'un cable à vélo si j'ai bien un problème de cable.

WTF lolo
Losange de Papier
Message Mar 22 Mai, 2007 07:32:31

problem de leve vitre résolut
demontage de la garniture de porte
et c'est souvent une petite buter en plastique qui déconne
a cause de l'usure donc un morceau de ruban adhesif et un petit collier
part dessus graissage du cable et des glissiére et c'est repartis comme en 40 :twisted:
le tout pour 1€20 prix du collier :wink:

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google