Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème de lève vitre conducteur

Papy Dany a écrit:
ProV1 a écrit:
Salut Lagorythme :!:
Si tu veux, j'ai un fichier pdf pour le démontage des garnissages de portes de Laguna II (le lien de Papy Dany est pour Lag I), mais je ne sais pas comment te le faire parvenir : je n'arrive pas à le mettre en ligne et je ne peux pas insérer de pièce jointe en mp.
Si quelqu'un peut m'aider, je te le ferai parvenir avec plaisir :D .


Arf !!! j'ai fais trop vite pour poster le lien, j'avais pas fait gaffe que c'était pour lag I,
Pour mettre des tofs sur le forum utilise Bimow ,c'est en francais et simple d'utilisation
:cool2:


http://www.bimow.info/
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 11 Oct, 2006 10:10
Papy Dany a écrit:


Arf !!! j'ai fais trop vite pour poster le lien, j'avais pas fait gaffe que c'était pour lag I,
Pour mettre des tofs sur le forum utilise Bimow ,c'est en francais et simple d'utilisation
:cool2:


Je constate que le forumeur de PR est toujours pressé d'aider son prochain et c'est plutôt une bonne chose :D .

Je te remercie pour ton lien :wink: , mais en fait je n'ai pas de photos. C'est juste un pdf (visiblement d'origine Renault) intitulé "garnissage et sellerie" concernant la Lag II qui ne comporte que des shémas. Je ne sais ni comment le mettre en ligne, ni comment extraire juste les pages concernées, ni comment le mettre en pj pour l'envoyer en mp ( ::boulet_001:: ).
_________________
2.0 dCi inside.
prov 1,
je suis tout à fait preneur du fichier PDF pour le démontage de la garniture
mais malheureusement je ne connais pas non plus la marche à suivre pour la mise en ligne de document :(

j'èspère que des personnes sur le forum seront plus calées que moi et pourront nous renseigner :prie:
_________________
LAGUNA 2.2 DCI DYNAMIQUE 2002 +régulateur+répétiteurs de clignotants noirs/chrome
hier j'ai vu une ford de 9 ans totalisant 250000 km au compteur entretenue comme au premier jour et bien devinez quoi, elle a des vitres électriques qui fonctionnent et qui ne sont jamais tombées en rade!

alors que renault connaisse des problèmes avec les vitres sur certaines laguna, passe encore, mais qu'ils refusent d'en assumer la responsabilité, c'est proprement intolérable!!! :evil:

je suis toujours preneur, ne serait-ce que de quelques conseils, pour démonter ma garniture de portière conducteur :eh:
_________________
LAGUNA 2.2 DCI DYNAMIQUE 2002 +régulateur+répétiteurs de clignotants noirs/chrome
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 13 Oct, 2006 08:10
Puisque personne ne semble avoir de réponse à mon problème pour pouvoir te transmettre le document, je crois que le plus simple serait que tu me mettes ton adresse e-mail en MP que je puisse te faire parvenir le fichier par mail.
_________________
2.0 dCi inside.
:pense:
Dernière édition par Papy Dany le Ven 13 Oct, 2006 10:10; édité 1 fois
Dernière édition par Papy Dany le Ven 13 Oct, 2006 10:10; édité 1 fois
merci Papy dany,
je mets cela en application demain après midi :ouioui:
_________________
LAGUNA 2.2 DCI DYNAMIQUE 2002 +régulateur+répétiteurs de clignotants noirs/chrome
lagorythme a écrit:
merci Papy dany,
je mets cela en application demain après midi :ouioui:


De rien m'sieur, bon courage
:wink:
lagorythme a écrit:
merci Papy dany,
je mets cela en application demain après midi :ouioui:


Bonjour
on en parle aussi ici :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=18062
ProV1 a écrit:
Puisque personne ne semble avoir de réponse à mon problème pour pouvoir te transmettre le document, je crois que le plus simple serait que tu me mettes ton adresse e-mail en MP que je puisse te faire parvenir le fichier par mail.


Tu peux pas en faire une copie en JPG comme ça on peut la mettre sur le forum.


@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Je viens d'avoir une réponse de l'usine suite à ma demande de prise en charge sous garantie de:
*Lèves vitres avant droite et gauche :40 % pris en charge sur pièces et MO
*Rotules de bras suspenssions arrière :40 % pris en charge sur pièces et MO
mon devis ce chiffré à 845.09€

Alors bonne nouvelles,
:wink:
Dernière édition par Papy Dany le Ven 13 Oct, 2006 13:10; édité 3 fois
[
,mais les rotules doivent être faite par le garage,car dépose du train arrière,les rotules ensuite purge du circuit frein

Bonjour
Oups pour les rotules du train avant?et aussi purge des freins?
patrick78 a écrit:
[
,mais les rotules doivent être faite par le garage,car dépose du train arrière,les rotules ensuite purge du circuit frein

Bonjour
Oups pour les rotules du train avant?et aussi purge des freins?


Non pas de purge !!! les rotules de train avant je les ai fait faire y à 2 semaines (pris en charge de l'usine 100% ) si le véhicule est dans la liste "prise en charge "

PS: J'ai mis rotules mais en faite il sagis d'articulation du train arrière
Dernière édition par Papy Dany le Ven 13 Oct, 2006 13:10; édité 1 fois
Papy Dany a écrit:
patrick78 a écrit:
[
,mais les rotules doivent être faite par le garage,car dépose du train arrière,les rotules ensuite purge du circuit frein

Bonjour
Oups pour les rotules du train avant?et aussi purge des freins?


Non pas de purge !!! les rotules de train avant je les ai fait faire y à 2 semaines (pris en charge de l'usine 100% ) si le véhicule est dans la liste "prise en charge "

PS: J'ai mis rotules mais en faite il sagis d'articulation du train arrière




Re
tiens ton PS n'apparait pas.
Bon j'avais mal compris ,confusion ,si en plus on avait des rotules a l'arriere :pense:
bonjour à tous,
en ce lundi matin, la vie est belle à bord d'une laguna ou l'on peut enfin ouvrir la vitre conducteur :lol: !
hier après midi j'ai démonté ma garniture de portière sans gros problèmes et là , comme on pouvait s'y attendre, un des cables rouillé et fortement détérioré.
utilisation d'un cable de vélo , confection d'un arretoir de cable à l'aide d'un morceau de vis de 6 percée en son centre à 1.5 mm, certissage et hop, après remontage une vitre éléctrique qui fonctionne comme au premier jour :cool2:
quand je pense que chez Renault on demande 250 € et on change tout le système
dernière précision: après avoir dégrippé la gaine de cable, j'ai copieusement graissé les cables avec de la graisse adhésive en aérosol histoire de prévenir les éventuelles oxydations à venir! 8)
_________________
LAGUNA 2.2 DCI DYNAMIQUE 2002 +régulateur+répétiteurs de clignotants noirs/chrome
bonjour à tous,
en ce lundi matin, la vie est belle à bord d'une laguna ou l'on peut enfin ouvrir la vitre conducteur :lol: !
hier après midi j'ai démonté ma garniture de portière sans gros problèmes et là , comme on pouvait s'y attendre, un des cables rouillé et fortement détérioré.
utilisation d'un cable de vélo , confection d'un arretoir de cable à l'aide d'un morceau de vis de 6 percée en son centre à 1.5 mm, certissage et hop, après remontage une vitre éléctrique qui fonctionne comme au premier jour :cool2:
quand je pense que chez Renault on demande 250 € et on change tout le système
dernière précision: après avoir dégrippé la gaine de cable, j'ai copieusement graissé les cables avec de la graisse adhésive en aérosol histoire de prévenir les éventuelles oxydations à venir! 8)
_________________
LAGUNA 2.2 DCI DYNAMIQUE 2002 +régulateur+répétiteurs de clignotants noirs/chrome
j'attends toujours la réponse pour la prise en charge par Renault :lol2:
_________________
LAGUNA 2.2 DCI DYNAMIQUE 2002 +régulateur+répétiteurs de clignotants noirs/chrome
Dernière édition par lagorythme le Lun 16 Oct, 2006 08:10; édité 1 fois
lagorythme a écrit:
j'attends toujours la réponse pour la prise en charge par Renault :lol2:


pour ma part j'ai eut 50% sur une laguna de decembre 2003 avec 101 000 Km...

(j'ai aussi 50% sur ma commande de clim)
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
lagorythme a écrit:
j'attends toujours la réponse pour la prise en charge par Renault :lol2:


pour ma part j'ai eut 50% sur une laguna de decembre 2003 avec 101 000 Km...

(j'ai aussi 50% sur ma commande de clim)
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
lagorythme a écrit:
bonjour à tous,
en ce lundi matin, la vie est belle à bord d'une laguna ou l'on peut enfin ouvrir la vitre conducteur :lol: !
hier après midi j'ai démonté ma garniture de portière sans gros problèmes et là , comme on pouvait s'y attendre, un des cables rouillé et fortement détérioré.
utilisation d'un cable de vélo , confection d'un arretoir de cable à l'aide d'un morceau de vis de 6 percée en son centre à 1.5 mm, certissage et hop, après remontage une vitre éléctrique qui fonctionne comme au premier jour :cool2:
quand je pense que chez Renault on demande 250 € et on change tout le système
dernière précision: après avoir dégrippé la gaine de cable, j'ai copieusement graissé les cables avec de la graisse adhésive en aérosol histoire de prévenir les éventuelles oxydations à venir! 8)


Sans indiscrétion !!! combien t'as couté le cable :lol:
c'est un cable que j'avais en stock depuis longtemps, mais en magasin un cable de frein pour vélo doit se vendre autour de 2 € pièce
_________________
LAGUNA 2.2 DCI DYNAMIQUE 2002 +régulateur+répétiteurs de clignotants noirs/chrome
lagorythme a écrit:
c'est un cable que j'avais en stock depuis longtemps, mais en magasin un cable de frein pour vélo doit se vendre autour de 2 € pièce


Je plaisentais lagorythme :lol: ,mais ca fait un benef de 248 €,pas mal !!!! non 8)
marioluis a écrit:
J'ai une idée qui est peut etre stupide, mais bon je la donne quand meme :

Si tous ceux qui ont des problèmes avec le glace electrique appelait le service client de renault au : 0810 40 50 60 pour demander en meme temps une prise en charge, peut qu'il se deciderait à prendre en charge ce problème de vice caché...

A suivre.... en tout cas j'ai appelé et j'attend une réponse


Mais non, elle pas stupide cette idée... d'ailleurs, je viens d'appeler à l'instant : voilà un résumé de la conversation :
" - allez chez renault faire un devis, rappelez nous avec la référence du devis, et nous ouvrirons un dossier
- mais en attendant, je roule vitre ouverte?
- ah... non, effectivement, faites la réparation, et nous ouvrirons un dossier avec la facture
- c'est à dire que je ne sais pas à l'avance si vous prendrez ou non en charge la réparation
- voilà..."

Ah oui, au fait... si je viens d'appeler c'est aussi parce que ma vitre vient de me re-làcher ce matin... deux causes sont possibles (je verrai ce WE) : soit le câble que j'ai mis était trop fin (section légèrement inférieure à celui d'origine) et il a cassé ou déraillé, soit il s'est détendu, ou je l'ai mal tendu et ça a déraillé... je vous redirai ça :ouioui:
mais à part ça, vu le temps que ça a tenu... je pense que je vais recommencer avec un nouveau câble en kevlar-téflon à 4 €, comme ça je serai tranquile

A bientôt
_________________
Laguna II dci 120 privilège 07/2002 - 170 000 km - moteur changé par renault mais cassé à 67 000 km!!
Mais non, elle pas stupide cette idée... d'ailleurs, je viens d'appeler à l'instant : voilà un résumé de la conversation :


Merci de me le dire, je pense que si tous ceux qui ont un problème de vitre electrique téléphoné au service client, peut etre qu'il se deciderait à faire un rappel,

pour le moment j'ai payé pour le cotès gauche, mais je pense que dans les 6 prochains mois j'aurais le cotés droit qui fait aussi du bruit (surtout lorsqu'il fait chaud)
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
par contre, là c'est peut être une connerie... mais je me demande si ça ne soulagerait pas nos câbles si l'on mettait du lubrifiant-rénovateur pour caoutchouc au niveau des joints latéraux... car il est vrai que le caoutchouc n'aime pas le temps qui passe , surtout quand il doit subir des étés et hivers successifs... et ça peut finir par accrocher un peu, et donc solliciter plus fortement le ridicule câble du mécanisme... à méditer
_________________
Laguna II dci 120 privilège 07/2002 - 170 000 km - moteur changé par renault mais cassé à 67 000 km!!
Zéphyr a écrit:
par contre, là c'est peut être une connerie... mais je me demande si ça ne soulagerait pas nos câbles si l'on mettait du lubrifiant-rénovateur pour caoutchouc au niveau des joints latéraux... car il est vrai que le caoutchouc n'aime pas le temps qui passe , surtout quand il doit subir des étés et hivers successifs... et ça peut finir par accrocher un peu, et donc solliciter plus fortement le ridicule câble du mécanisme... à méditer


Bonjour,
moi mes entourages lateraux ne sont pas en caoutchouc ,mais en feutre.
Quand ca débloquait ,j'avais mis de la bombe silicone qui est censée chasser l'humidité ,mais bof ca na pas fait gran'chose.
Il faudrait aussi trouver un moyen pour le joint horizontal soit plus efficace,car ce n'est pas normal que la flotte rentre autant,ou encore proteger le mecanisme par quelque chose ,une feuille plastique par exemple.
Toutes les voitures ont une infiltration d'eau au niveau du lèche vitre,le problème de la laguna provient de
(1) l'eau qui entre dans la gaine
(2) la qualité du cable qui est de la M....

Le système lève vitre monté sur la Laguna si je ne me trompe provient d'Italie bien connu pour ne pas être résistant

Espèré étancher le lèche vitre sera peine perdue ,car l'eau rentre par les coulisses à chaque extrémité du lèche vitre

Le problème du cable ne vient pas des coulisses en feutre les l'ubrifier ne sert à rien ,si la vitre force ,ce fénomène est plutot du à un réglage du sytème lève vitre "la vitre monte de travers "et force sur les coulisses
Dernière édition par Papy Dany le Ven 20 Oct, 2006 16:10; édité 1 fois
Bonjour,
Ca y est, j'ai re-réparé mon lève vitre... 2h15 en tout et pour tout (je m'améliore)... le câble que j'avais mis avait tout simplement déraillé de la poulie ; je pense que c'est à cause du fait que j'avais choisi une section un peu plus petite pour conserver la souplesse (et avoir un arrêt serti de la bonne taille), et qu'il a dû se détendre d'une part, et passer par le faible espace qu'il y a entre la poulie et le chassis d'autre part...

J'ai donc mis un nouveau câble de même section que celui d'origine (même si le tressage n'est pas pareil, et s'il a fallu limer l'arrêt), qui est plus rigide, mais qui rentre pleinement dans les rainures de la poulie... et ça a l'air de bien fonctionner :cool2:

Juste un conseil pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans cette aventure à 1,50 €... faire bien attention de prendre la même longueur de câble que l'origine : ne pas prendre plus long (même d'1cm)... moi, il était effiloché et cassé donc pour la longueur :ko: ... pour ça, j'ai retravaillé le bout serti (coté poulie pour que ça rentre), et utilisé un serre-câble miniature (coté glissière... et là c'est la petite pièce en plastique que j'ai un peu retravaillé pour qu'il rentre)... j'ai fait fonctionner plusieurs fois le mécanisme à vide hors portière... et j'ai adapté la longueur de câble au plus court de sorte que les tendeurs soient bien tendus, même en position minimum... voilà... je suis tranquille jusqu'à une prochaine panne non prise en charge :evil:
_________________
Laguna II dci 120 privilège 07/2002 - 170 000 km - moteur changé par renault mais cassé à 67 000 km!!
Et une de plus, le mécanisme côté conducteur a laché. Direction Garage prise en garantie, j'attend la suite...
_________________
Ex Laguna 2.0 GT 205 cv Estate Bleu Onado Full option
Clio III 1.6 110 cv Luxe Dynamique Gris Platine Pack Style 16 " Mp3
Bonjour,

Sur un modèle récent ? :shock:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Eh oui sur la GT de 2005... Aprés l'ESP et le ressort de la pédale d'embrayage qui a pété. La fiabilité ne sera jamais au rendez-vous sur les Laguna II...
_________________
Ex Laguna 2.0 GT 205 cv Estate Bleu Onado Full option
Clio III 1.6 110 cv Luxe Dynamique Gris Platine Pack Style 16 " Mp3
Le problème de la vitre est résolu, tout a été pris en garantie ils ont changé les cables.Tout est OK. :lol:
_________________
Ex Laguna 2.0 GT 205 cv Estate Bleu Onado Full option
Clio III 1.6 110 cv Luxe Dynamique Gris Platine Pack Style 16 " Mp3
Bonjour,

J'ai une lag 1.8 initilale de 2002, avec le cable cassé du lève vitre, grâce au forum j'identifie le problème sans démonter et j'achète sur ebay un lève vitre modèle confort, remonter à impulsion, content de gratter 75 euros à Renault, je reçois la pièce démonte et la désilusion le connecteur 6 broches du modèle que j'ai recu n'a rien à voir avec le connecteur de ma lag qui ressemble à un péritel!

après renseignement chez renault, j'apprend que pour les lag qui ont des sieges electrique à memoire c'est un modèle particulier. Bravo non seulement le lève vitre est une vrai M.... ( cable à l'air libre qui ne peuvent que rouiller) mais en plus sur les initiales le leve vitre fait le relais entre les sieges, les retro electrique et peut être les roues le moteur la clim... du grand n'importe quoi!!!!!!

Donc possesseur de lag initiale si vous peter votre leve vitre passage obligé chez renault à moins que depuis ils ne vendent que les câbes

@+
bonsoir,

et voilà moi aussi j'ai rejoint le groupe des clim naturelles,
ma vitre avant gauche est coincé position basse.
J'ai démonté la garniture, le cable est cassé.
Mais je voudrais remonter la fenêtre pour la coincer, le temps de réparer.
Je n'y arrive pas car elle est vraiment coincé en bas.

Quelqu'un aurait-il une solution?

merci d'avance
_________________
ex-Laguna II - 1.8 16v Privilège - 2001
nouveau Toyota Corolla Verso II - Linea Techno
Salut, à tous
j'ai fait comme vous avez dit mais j'ai un petit probleme, combien de tour dois-je faire sur la poullie, j'ai l'impression que mes cables sont devenus trop long :aw:
J'ai mis les deux élément bleu au environ des barres, mais je bloque avec la poulie.
Merci d'avance c'est vraiment urgent ma voiture est sur la voiex publique urgent.
_________________
Laguna III 1,5 DCI 02/2009
Bonjour,

j'ai eu des problèmes de grincement de la vitre électrique AV conducteur mais lundi, j'ai ouvert la vitre un peu humide et plus rien... Je n'ai plus de grincements. Je ne me fais pas d'illusion, de plus la voiture est sous garanti jusqu'en novembre 2007. J'ai juste une question :
combien de temps faut-il avant que le câble casse ????
C'est pas grave, en 4 mois, j'en suis à 14 jous de garage (commande clim, vitre élec passager, lecteur de cartes, bouton start, ...). Ca continue.

Sinon, est-ce que quelqu'un a la liste exhaustive de tous les problèmes connus et reconnus par renault sur les lag II d'avant juin 2003, ca pourrait nous aider à prévoir nos pannes...


PS : il est tout de même dommage de ne parler que de nos problèmes et jamais de ce qui va bien... :lol2:
_________________
Laguna II 1.9DCI 110 Expression (12/2004)
Pou avoir aussi connu ce pb,la durée de vie du cable varie en fonction de l'usage.Le fait que la vitre descende plus facilement par temps humide est du a ce qu'il y a moins d'efforts dans les rails.Dans mon cas j'avais mis du silicone mais ca a finit par lacher quand meme.Le seul truc c'est de degarnir et de verifier le cable qui commence a s'oxyder.Un petit peu de graisse dessus et faire manoeuver pour que ca penetre.Si le cable n'est pas deja effiloché
Merci, mais moi, je cherche plutôt l'inverse, à savoir la casse du câble afin de le faire passer sous garantie... Après novembre, il sera trop tard donc vaut mieux le faire avant... non ?

SOLUTION : il faut que je manoeuvre comme un fou ma vitre jusqu'à la rupture... :shock: C'est pas gagné.

Sinon, le bruit que j'avais entendu ressemblé aux frottement d'un câble effiloché c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille sur la rupture prochaine du câble. Le pire c'est que le mécanisme a déjà été changé par l'ancien proprio.
_________________
Laguna II 1.9DCI 110 Expression (12/2004)
lboidin a écrit:
Merci, mais moi, je cherche plutôt l'inverse, à savoir la casse du câble afin de le faire passer sous garantie... Après novembre, il sera trop tard donc vaut mieux le faire avant... non ?

SOLUTION : il faut que je manoeuvre comme un fou ma vitre jusqu'à la rupture... :shock: C'est pas gagné.

Sinon, le bruit que j'avais entendu ressemblé aux frottement d'un câble effiloché c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille sur la rupture prochaine du câble. Le pire c'est que le mécanisme a déjà été changé par l'ancien proprio.




Dans ce cas,si t'es sous garantie,tu leur dit que ca debloque,et ils reparent.Ils auront du mal a te dire que tout va bien(vas-y un jour qu'il fait bien sec) :wink:


Sauter vers: