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[Laguna II] Problème de lève vitre conducteur

Papy Dany a écrit:
patrick78 a écrit:
[
,mais les rotules doivent être faite par le garage,car dépose du train arrière,les rotules ensuite purge du circuit frein

Bonjour
Oups pour les rotules du train avant?et aussi purge des freins?


Non pas de purge !!! les rotules de train avant je les ai fait faire y à 2 semaines (pris en charge de l'usine 100% ) si le véhicule est dans la liste "prise en charge "

PS: J'ai mis rotules mais en faite il sagis d'articulation du train arrière




Re
tiens ton PS n'apparait pas.
Bon j'avais mal compris ,confusion ,si en plus on avait des rotules a l'arriere :pense:
bonjour à tous,
en ce lundi matin, la vie est belle à bord d'une laguna ou l'on peut enfin ouvrir la vitre conducteur :lol: !
hier après midi j'ai démonté ma garniture de portière sans gros problèmes et là , comme on pouvait s'y attendre, un des cables rouillé et fortement détérioré.
utilisation d'un cable de vélo , confection d'un arretoir de cable à l'aide d'un morceau de vis de 6 percée en son centre à 1.5 mm, certissage et hop, après remontage une vitre éléctrique qui fonctionne comme au premier jour :cool2:
quand je pense que chez Renault on demande 250 € et on change tout le système
dernière précision: après avoir dégrippé la gaine de cable, j'ai copieusement graissé les cables avec de la graisse adhésive en aérosol histoire de prévenir les éventuelles oxydations à venir! 8)
_________________
LAGUNA 2.2 DCI DYNAMIQUE 2002 +régulateur+répétiteurs de clignotants noirs/chrome
bonjour à tous,
en ce lundi matin, la vie est belle à bord d'une laguna ou l'on peut enfin ouvrir la vitre conducteur :lol: !
hier après midi j'ai démonté ma garniture de portière sans gros problèmes et là , comme on pouvait s'y attendre, un des cables rouillé et fortement détérioré.
utilisation d'un cable de vélo , confection d'un arretoir de cable à l'aide d'un morceau de vis de 6 percée en son centre à 1.5 mm, certissage et hop, après remontage une vitre éléctrique qui fonctionne comme au premier jour :cool2:
quand je pense que chez Renault on demande 250 € et on change tout le système
dernière précision: après avoir dégrippé la gaine de cable, j'ai copieusement graissé les cables avec de la graisse adhésive en aérosol histoire de prévenir les éventuelles oxydations à venir! 8)
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LAGUNA 2.2 DCI DYNAMIQUE 2002 +régulateur+répétiteurs de clignotants noirs/chrome
j'attends toujours la réponse pour la prise en charge par Renault :lol2:
_________________
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Dernière édition par lagorythme le Lun 16 Oct, 2006 08:10; édité 1 fois
lagorythme a écrit:
j'attends toujours la réponse pour la prise en charge par Renault :lol2:


pour ma part j'ai eut 50% sur une laguna de decembre 2003 avec 101 000 Km...

(j'ai aussi 50% sur ma commande de clim)
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
lagorythme a écrit:
j'attends toujours la réponse pour la prise en charge par Renault :lol2:


pour ma part j'ai eut 50% sur une laguna de decembre 2003 avec 101 000 Km...

(j'ai aussi 50% sur ma commande de clim)
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Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
lagorythme a écrit:
bonjour à tous,
en ce lundi matin, la vie est belle à bord d'une laguna ou l'on peut enfin ouvrir la vitre conducteur :lol: !
hier après midi j'ai démonté ma garniture de portière sans gros problèmes et là , comme on pouvait s'y attendre, un des cables rouillé et fortement détérioré.
utilisation d'un cable de vélo , confection d'un arretoir de cable à l'aide d'un morceau de vis de 6 percée en son centre à 1.5 mm, certissage et hop, après remontage une vitre éléctrique qui fonctionne comme au premier jour :cool2:
quand je pense que chez Renault on demande 250 € et on change tout le système
dernière précision: après avoir dégrippé la gaine de cable, j'ai copieusement graissé les cables avec de la graisse adhésive en aérosol histoire de prévenir les éventuelles oxydations à venir! 8)


Sans indiscrétion !!! combien t'as couté le cable :lol:
c'est un cable que j'avais en stock depuis longtemps, mais en magasin un cable de frein pour vélo doit se vendre autour de 2 € pièce
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lagorythme a écrit:
c'est un cable que j'avais en stock depuis longtemps, mais en magasin un cable de frein pour vélo doit se vendre autour de 2 € pièce


Je plaisentais lagorythme :lol: ,mais ca fait un benef de 248 €,pas mal !!!! non 8)
marioluis a écrit:
J'ai une idée qui est peut etre stupide, mais bon je la donne quand meme :

Si tous ceux qui ont des problèmes avec le glace electrique appelait le service client de renault au : 0810 40 50 60 pour demander en meme temps une prise en charge, peut qu'il se deciderait à prendre en charge ce problème de vice caché...

A suivre.... en tout cas j'ai appelé et j'attend une réponse


Mais non, elle pas stupide cette idée... d'ailleurs, je viens d'appeler à l'instant : voilà un résumé de la conversation :
" - allez chez renault faire un devis, rappelez nous avec la référence du devis, et nous ouvrirons un dossier
- mais en attendant, je roule vitre ouverte?
- ah... non, effectivement, faites la réparation, et nous ouvrirons un dossier avec la facture
- c'est à dire que je ne sais pas à l'avance si vous prendrez ou non en charge la réparation
- voilà..."

Ah oui, au fait... si je viens d'appeler c'est aussi parce que ma vitre vient de me re-làcher ce matin... deux causes sont possibles (je verrai ce WE) : soit le câble que j'ai mis était trop fin (section légèrement inférieure à celui d'origine) et il a cassé ou déraillé, soit il s'est détendu, ou je l'ai mal tendu et ça a déraillé... je vous redirai ça :ouioui:
mais à part ça, vu le temps que ça a tenu... je pense que je vais recommencer avec un nouveau câble en kevlar-téflon à 4 €, comme ça je serai tranquile

A bientôt
_________________
Laguna II dci 120 privilège 07/2002 - 170 000 km - moteur changé par renault mais cassé à 67 000 km!!
Mais non, elle pas stupide cette idée... d'ailleurs, je viens d'appeler à l'instant : voilà un résumé de la conversation :


Merci de me le dire, je pense que si tous ceux qui ont un problème de vitre electrique téléphoné au service client, peut etre qu'il se deciderait à faire un rappel,

pour le moment j'ai payé pour le cotès gauche, mais je pense que dans les 6 prochains mois j'aurais le cotés droit qui fait aussi du bruit (surtout lorsqu'il fait chaud)
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Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
par contre, là c'est peut être une connerie... mais je me demande si ça ne soulagerait pas nos câbles si l'on mettait du lubrifiant-rénovateur pour caoutchouc au niveau des joints latéraux... car il est vrai que le caoutchouc n'aime pas le temps qui passe , surtout quand il doit subir des étés et hivers successifs... et ça peut finir par accrocher un peu, et donc solliciter plus fortement le ridicule câble du mécanisme... à méditer
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Zéphyr a écrit:
par contre, là c'est peut être une connerie... mais je me demande si ça ne soulagerait pas nos câbles si l'on mettait du lubrifiant-rénovateur pour caoutchouc au niveau des joints latéraux... car il est vrai que le caoutchouc n'aime pas le temps qui passe , surtout quand il doit subir des étés et hivers successifs... et ça peut finir par accrocher un peu, et donc solliciter plus fortement le ridicule câble du mécanisme... à méditer


Bonjour,
moi mes entourages lateraux ne sont pas en caoutchouc ,mais en feutre.
Quand ca débloquait ,j'avais mis de la bombe silicone qui est censée chasser l'humidité ,mais bof ca na pas fait gran'chose.
Il faudrait aussi trouver un moyen pour le joint horizontal soit plus efficace,car ce n'est pas normal que la flotte rentre autant,ou encore proteger le mecanisme par quelque chose ,une feuille plastique par exemple.
Toutes les voitures ont une infiltration d'eau au niveau du lèche vitre,le problème de la laguna provient de
(1) l'eau qui entre dans la gaine
(2) la qualité du cable qui est de la M....

Le système lève vitre monté sur la Laguna si je ne me trompe provient d'Italie bien connu pour ne pas être résistant

Espèré étancher le lèche vitre sera peine perdue ,car l'eau rentre par les coulisses à chaque extrémité du lèche vitre

Le problème du cable ne vient pas des coulisses en feutre les l'ubrifier ne sert à rien ,si la vitre force ,ce fénomène est plutot du à un réglage du sytème lève vitre "la vitre monte de travers "et force sur les coulisses
Dernière édition par Papy Dany le Ven 20 Oct, 2006 16:10; édité 1 fois
Bonjour,
Ca y est, j'ai re-réparé mon lève vitre... 2h15 en tout et pour tout (je m'améliore)... le câble que j'avais mis avait tout simplement déraillé de la poulie ; je pense que c'est à cause du fait que j'avais choisi une section un peu plus petite pour conserver la souplesse (et avoir un arrêt serti de la bonne taille), et qu'il a dû se détendre d'une part, et passer par le faible espace qu'il y a entre la poulie et le chassis d'autre part...

J'ai donc mis un nouveau câble de même section que celui d'origine (même si le tressage n'est pas pareil, et s'il a fallu limer l'arrêt), qui est plus rigide, mais qui rentre pleinement dans les rainures de la poulie... et ça a l'air de bien fonctionner :cool2:

Juste un conseil pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans cette aventure à 1,50 €... faire bien attention de prendre la même longueur de câble que l'origine : ne pas prendre plus long (même d'1cm)... moi, il était effiloché et cassé donc pour la longueur :ko: ... pour ça, j'ai retravaillé le bout serti (coté poulie pour que ça rentre), et utilisé un serre-câble miniature (coté glissière... et là c'est la petite pièce en plastique que j'ai un peu retravaillé pour qu'il rentre)... j'ai fait fonctionner plusieurs fois le mécanisme à vide hors portière... et j'ai adapté la longueur de câble au plus court de sorte que les tendeurs soient bien tendus, même en position minimum... voilà... je suis tranquille jusqu'à une prochaine panne non prise en charge :evil:
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Et une de plus, le mécanisme côté conducteur a laché. Direction Garage prise en garantie, j'attend la suite...
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Ex Laguna 2.0 GT 205 cv Estate Bleu Onado Full option
Clio III 1.6 110 cv Luxe Dynamique Gris Platine Pack Style 16 " Mp3
Bonjour,

Sur un modèle récent ? :shock:
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Laguna Estate, Aubade inside.
Eh oui sur la GT de 2005... Aprés l'ESP et le ressort de la pédale d'embrayage qui a pété. La fiabilité ne sera jamais au rendez-vous sur les Laguna II...
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