Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème de démarage

Boujour a tous, je suis l'heureux proprio d'une LAGUNA 2
1.8 16v BVA de 02/2002
j'ai un pb de démarrage par intermittence, le démareur tourne, mais le moteur ne veut rien savoir....
Le garagiste qui fait l'entretient me parle d'un faux contact sur la prise du calculateur....?
Apres un petit nettoyage ça semble aller mieux, mais ça recommence régulièrement.
De plus, a froid les voyant ABS ESP SERV et un rond rouge avec un point d'exclamation, s'allument....cela se produit aussi lors d'un freinage d'urgence.
Quelqu'un peut-il m'aider ? :cry:
Merci a+
_________________
LAGUNA 1.8 16v BVA
lagunabreizh a écrit:
j'ai un pb de démarrage par intermittence, le démareur tourne, mais le moteur ne veut rien savoir....

Peut-être le capteur PMH.

lagunabreizh a écrit:
De plus, a froid les voyant ABS ESP SERV et un rond rouge avec un point d'exclamation, s'allument....cela se produit aussi lors d'un freinage d'urgence.

Le niveau de liquide de freins est bon :?:
capteur PMH deja changé....
et le niveau du liquide de frein est bon, vérifié par le garagiste il y a peu de temps...
:crazy:
_________________
LAGUNA 1.8 16v BVA
Il y a des codes défaults à la valise :?:
Voiture pas encore passée sur le banc...mais je le fais faire dès que possible, le problème cité sur les 4 voyant qui s'allume devient systématique à chaque démarrage..... :-?
_________________
LAGUNA 1.8 16v BVA
ça y est la voiture est passée sur le banc....
et le premier diag n'était pas encourageant..... :(
il y avait des défauts sur toutes les parties de la voiture?!
Le mécano a tout effacé et m'a demandé de rouler puis de ramener
ma titine dès que les voyant se rallumaient....il pensait que tous les défauts enregistrés dans la mémoire provoquaient l'allumage des voyants.
Et effectivement en repartant pas de problème sur le chemin du retour :D
Le lendemain matin au reveil c'est le drame les voyants se rallument, retour au garage, passage au banc et le verdicte tombe:
def n°017: calculateur :pense:
je la laisse pour reparation toute la semaine(j'étais en déplacement) et il semble finalement que ce soit le bloc ABS qui soit HS.... :eh:
Demain je récupère ma favorite mais à quel prix.......?
_________________
LAGUNA 1.8 16v BVA
lagunabreizh a écrit:
Demain je récupère ma favorite mais à quel prix.......?

Si ils ont bien remplacer le bloc hydraulique de l'ABS, tu vas sentir passer la douloureuse :-?
Effectivement j'en ai pour 860 euros :hum2: gloups,ça ne me fait pas plaisir, d'ailleur je me demande si à 64000 km c'est bien normal ?

a+
_________________
LAGUNA 1.8 16v BVA
lagunabreizh a écrit:
d'ailleur je me demande si à 64000 km c'est bien normal ?

Effectivement, 64 000 kms c'est un peut court pour ce genre de pièce :-?
Comment pourrais-je réclamer qq chose et à qui ?
:?:
_________________
LAGUNA 1.8 16v BVA
Au service clients.

Cela ne coute rien de faire une demande :wink:
Pb après echange du bloc ABS.... :(
La pèdale de frein me parrait très molle, et la course beaucoup plus longue, donc globalement un freinage moins efficace...?!
Y-a-t-il un réglage de la course de la pédale qui n'aurait pas été effectué?
De plus a chaque freinage moyen, pour ralentir, les freins grincent......alors qu'ils ne le faisaient pas avant...Est-ce lié? :?:

De toute façon la voiture retourne au garage, et gratuitement, il me semble que les réparations sont garanties non? :shock:

a+
_________________
LAGUNA 1.8 16v BVA
Message Ven 23 Fev, 2007 17:02
Ok la reparation est enfin terminée, le garagiste de la marque avait mal effectué la purge du circuit.... :evil:
maintenant ça roule :D
_________________
LAGUNA 1.8 16v BVA


Sauter vers: