Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Probleme de capteur de pression

Bonjour,

Voila cela fait presque 2 ans que j'ai ma laguna 2 1.9dci 120cv Dynamique de 2001. Aucuns gros souci jusque la. Mais je viens de changer mes pneus a l'avant (avec en prime une petite jante neuve a l'avant droit....). Je monte dans la voiture tout est ok, le capteurs ok (a part le capateur de pression a droite car j'avais mis la roue de secours donc il fallait un temps de reactivation), je me dirige vers uns station pour verifier la pression des pneus (la derniere fois qu'il m'avait changer les pneus à l'arriere cette fois, il m'avait mis 2,9 bars de pression...... donc j'ai preferé vérifier!!) et au bout de 2 minute le capteur de pression avant droit ce réinitialise et a surprise c'est celui de la gauche qui s'éteint.....

Je retourne au garage je leur montre et la il me dise non tout va bien le capteur va se remettre..... ce la fait 1 mois et toujours rien!

Quelqu'un a t'il eu le meme souci??? Cela n'est pas tres grvae je peux rouler mais le voyant de defaut de pneu commence a me souler..... lol :blase:

Merci d'avance
salut,

faut aller voir renault qui te mette un petit coup de valise pour réinitialisé les deux capteurs avant, il leurs on peut-etre mis le même adressage.

tu leur dire qu'il RAZ les default SSPP et qui te les réinitialises dans le menu SSPP de DDT2000, au besoin il te feront un réalignement.

mais te laisse pas faire si il te dise c'est normale, tu leur demande si il trouve sa normal qu'un capteur se réinitialise pas au bout de quelque minutes...
_________________
ESPACE V - DCI - INITIALE
ok merci

j'espere juste que c'est ca!! en meme temps ca me semble logique car au moment ou le capteur de la droite c'est reinitialiser le capteur de gauche c'est eteint.....
Sujet déjà traité sur le forum ==> fonction recherche.
Merci MOREX en fait je suis pourtant habitué au forum mais la je n'y avait meme pas penser!!! je viens de regarder et je pense que je vais essayer la solution de monter la pression a un peu plus de 3 bars de rouler et de la remettre au niveau normal... Je verrais bien. De toute facon je ne risque rien d'essayer!!!!!!

Je posterais si mon probleme se resoud!!!!

Merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Oct, 2008 21:10
On continue dans les autres topics ;)


Sauter vers: