Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème changement de plaquettes av [Réglé]

Bonjour,
J'ai changé les plaquettes avant de ma Laguna 2 an 2004 qui a 70000 kms.
Suite à ce changement, la pédale de frein s'enfonce jusqu'au plancher et reste molle.
La voiture freine mais le fait de pomper ne va pas m'aider en cas de freinage d'urgence.
Je précise que j'ai fait un changement classique et je n'ai pas touché au circuit de frein.
Merci d'avance pour votre aide.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 29 Mar, 2009 13:03
Ton niveau de liquide est bon ?
Oui, le niveau est au max et j'ai verifié plus tard il ne bouge pas.
Salut,

Aprés un ptit rodage de tes plaquettes tous rentrera dans l' ordre.

Cet effet de molesse dans la pédale est normale, laisse tes plaquettes bien se faire aux disques.
J'ai déjà changé des plaquettes sur d'autres voitures mais la c'est la première fois que ça fait ça. la pédale descend jusqu'au plancher. C'est pas rassurant.
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 29 Mar, 2009 20:03
Elle descend uniquement à l'arrêt ou alors en roulant pour freiner la pédale desced au plancher ?
Dès que le moteur tourne, la pedale s'enfonce dès qu'on appuie dessus. Par contre, elle reste dure moteur coupé. Tout fonctionnait normalement avant le changement de plaquettes.
as tu rodé tes plaquettes avant de faire de gros freinages ???

Parce que ca ressemble à des plaquettes cramées sans être rodées...
Non, ça a fait ça dès le début, dès que tout a été remonté, j'ai pompé pour remettre le piston en pression et la pédale n'a jamais durci.
j'ai eu la même sensation qd j'ai fait changer mes plaquettes, il faut environ 100km pour que l'impression de mollesse disparaisse. Par contre il faut a tout prix éviter les gros freinage pour tester les nouvelles plaquettes, on les crames et en plus on brûle les disques (bleu)

@+
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Je vais attendre un peu pour voir, mais c'est franchement bizarre cette impression.
je pense plus , a un problème , liée a l etrier de frein , il , n ' aurais pas forcer , quand tu l ' a repoussée ( piston ), ou bien , ben purge au cas ou , mais , cela me semble bizarre quand même , surtout si tu doit pomper , pour avoir du frein , un changement de plaquettes , ne produits pas un effet aussi radicale du comportement , de ton système de freinage :eh: :eh:
sinon , re-demonte , et remonte , pour voir si cela persiste affaire a suivre
Bonjour a tous,
Au bout d'une centaine de kilomètres, tout est revenu dans l'ordre, la pédale est redevenue normale.
Après m'etre pas mal renseigné, il est "possible" qu'en repoussant les pistons, les capteurs ABS n'ont pas dû comprendre la manip' et provoqué ce bazar. Un mécano m'a dit que ça lui était déjà arrivé et que maintenant, il prévient les gens de ce possible désagrément lorsqu'il change les plaquettes des Laguna.
Voilà, en tout cas je suis soulagé et je tient à remercié toutes les personnes qui ont tenté de m'aider pour régler ce problème.
hcaln a écrit:
Après m'etre pas mal renseigné, il est "possible" qu'en repoussant les pistons, les capteurs ABS n'ont pas dû comprendre la manip' et provoqué ce bazar.

Je ne vois pas trop en quoi les capteurs d'ABS en seraient la cause :pense: Sauf si le contact est resté allumé.
C'est vrai, j'ai laissé la carte insérée pour avoir la radio...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 03 Avr, 2009 20:04
Même contact mis sa n'as rien à voir. :roll:


Sauter vers: