planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres Newsletter
search Recherche avancée - Voir ses messages
[Laguna II] Problème capteur pression de pneus (Sspp)
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
marco02
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 03 Mar, 2010 21:37:36     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonsoir,

vu que ce probléme à l'air de toucher pas mal de personnes, il serait bien que renault reconnaisse qu'il y a un defaut....

il faut meiux laisser rouler des sapins de noel, affin de montrer à quel point c'est fiable? :lol2: :lol2:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beaumard
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 05 Mar, 2010 09:47:22     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour a tous,
Voila, comme convenu le resultat final du remplacement du cable SSPP.
1 cable SSPP réf : 8200066374 prix 29,80 € TTC
main d'oeuvre : 35.28 € TTC
Donc cout total TTC : 65.08 €

Je pense que l'operation n'est pas difficile a réalisé soit même. le cable est sous gaine qui va du recepteur sous la voiture et se termine dans la boite noir situé dans le passage de roue arriere gauche.

merci à tous

chichi1er
Modérateur PR

Message Posté le: Ven 05 Mar, 2010 09:51:03     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci Beaumard pour ce retour d'information ;)

Chichi1er...

Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 44 Mkm - 2ème compteur, 3ème Pare Brise, 5ème crevaison, 2ème boite de vitesses, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 78 Mkm - 1er PB, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
marco02
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 09 Mar, 2010 14:08:57     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

donc ça serait bien la prise qui se branche sur le recépteur sous la voiture , rongée par le sel? :pense:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolait
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 09 Mar, 2010 16:29:04     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

c 'est pas malin de mettre des boitier électronique et des câbles sous la voiture :-?

Beaumard
Losange de Papier

Message Posté le: Mar 09 Mar, 2010 16:37:19     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

lolait a écrit:
c 'est pas malin de mettre des boitier électronique et des câbles sous la voiture :-?

ça depend pour qui, pour renault c'est tres malin car ça fait vendre de la piece detachée une fortune, un malheureux cable au prix du gramme d'or qui doit leur couter quelques centimes d'euro ::hello_010::

ax04530
Losange de Papier

Message Posté le: Dim 11 Avr, 2010 23:04:28     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Un grand merci à tous, pour vos retours d'expérience.
Selon vos bons conseils, j'ai fait programmer un 2° train de pneus hiver par un garage, en précisant bien qu'il fallait que les deux trains soient bien reconnus en cas d'échange.
Le gars n'était pas trop sûr que la commutation serait automatique...
Pour tout dire j'étais sceptique aussi...
Et bien je viens de remonter les pneus été ce week-end, et à ma grande surprise au redémarrage, le train a été reconnu immédiatement, sans pneu manquant ni message d'erreur.
Pour une fois que l'électronique ne fait pas des siennes, ça vaut le coup de le signaler!

richardj
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 23 Aoû, 2010 06:04:29     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour à tous,grosse surprise ce matin en démarrant ma voiture,je n'ai plus mes 4 roues sur mon afficheur,je n'ai aucune roues de crevé et aucune perte de pression non plus,je ne sais vraiment pas quoi faire,là je dois partir
au boulot et j'éspère que je ne vais pas avoir de problème sur la route!!
pedro78200
Losange d' Alu

Message Posté le: Lun 23 Aoû, 2010 08:23:36     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Attend un peu avant de t'inquieter, tes roue en roulant ce soir vont surement re-apparaitre!

Ça m'est déjà arrivé, a mon père également ainsi qu'un collègue!

Al1
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 23 Aoû, 2010 09:05:14     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

richardj a écrit:
Bonjour à tous,grosse surprise ce matin en démarrant ma voiture,je n'ai plus mes 4 roues sur mon afficheur,je n'ai aucune roues de crevé et aucune perte de pression non plus,je ne sais vraiment pas quoi faire,là je dois partir
au boulot et j'éspère que je ne vais pas avoir de problème sur la route!!

Si je peux me permettre, le pire qui puisse t'arriver si ce système est défaillant, c'est que tu sois obligé de faire comme tous ceux qui n'ont pas de système de surveillance de la pression des pneus, et qui doivent donc vérifier "manuellement" qu'elle est correcte... :prie:

j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Lun 23 Aoû, 2010 09:42:56     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

pedro78200 a écrit:
Attend un peu avant de t'inquieter, tes roue en roulant ce soir vont surement re-apparaitre!

Ça m'est déjà arrivé, a mon père également ainsi qu'un collègue!

+1 .. bon, généralement ça arrive en hiver :wink:

2010, 10 ans de musique
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
richardj
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 23 Aoû, 2010 21:46:00     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonsoir à tous,mes roues ne sont pas réapparues ce soir,peut-être dans la semaine!mais ce qui m'embête le plus ce n'est pas trop mes 4 roues qu'il manque,c'est surtout le voyant au tableau de bord qui reste allumé car c'est assez génant.Si mes roues ne revenaient pas,serait-il possible d'éteindre ce voyant?Merci de vos réponses.
chichi1er
Modérateur PR

Message Posté le: Mar 24 Aoû, 2010 08:41:20     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Il est effectivement possible de faire désactiver le système => passage à la CLIP chez Renault

Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 44 Mkm - 2ème compteur, 3ème Pare Brise, 5ème crevaison, 2ème boite de vitesses, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 78 Mkm - 1er PB, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
richardj
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 25 Aoû, 2010 20:18:22     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonsoir à tous,bon! mes 4 roues ne sont pas réapparues,je ne sais pas quoi faire,j'ai regardé mon cable en dessous de la voiture,il est nickel,je pense faire désactiver le système chez renault prochainement!je voudrais vous poser une question,mis à part mes 4 roues qu'il me manque,j'ai un voyant orange au tableau de bord qui est allumé,je pense et j'éspère que ça avoir avec mes roues car je ne vois nulle part le descriptif de ce voyant dans le livre de ma voiture(c'est un voyant orange rond qui posé sur un trait)
j'ai une laguna 2 phase 1 de 2002,1l6 16v.Merci d'avance de vos réponse.
patrick78
Losange d' Alu

Message Posté le: Jeu 26 Aoû, 2010 09:35:53     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour
As-tu essayé les differentes manips dont celle de gonfler a 3kg et de rouler un peu ?
Souvent ca reviens
Ton voyant,avec un peu d'imagination,ca ressemble pas un un pneu a plat ?

richardj
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 26 Aoû, 2010 17:55:53     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci de ta réponse,gonfler à 3 kilos, c'est énorme,non?j'ai toujours gonflé mes pneus à 2 kilos voir 2 kilos 100.Mais bon je vais éssayer,je verrais bien.
Oui mon voyant ressemble à un pneu à plat, donc ça doit être en rapport avec mes 4 roues qu'il me manque.
ProV1
Modérateur PR

Message Posté le: Jeu 26 Aoû, 2010 19:10:23     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

richardj a écrit:
Merci de ta réponse,gonfler à 3 kilos, c'est énorme,non?

C'est juste pour "secouer" un peu le système, pas pour faire 50 km d'autoroute :wink: .

patrick78
Losange d' Alu

Message Posté le: Ven 27 Aoû, 2010 08:04:48     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

richardj a écrit:
Merci de ta réponse,gonfler à 3 kilos, c'est énorme,non?j'ai toujours gonflé mes pneus à 2 kilos voir 2 kilos 100.Mais bon je vais éssayer,je verrais bien.
Oui mon voyant ressemble à un pneu à plat, donc ça doit être en rapport avec mes 4 roues qu'il me manque.

bonjour,
Dans la doc ,il y a les differentes combinaisons voyant tableau et ecran SSPP avec les significations respectives
comme dit PROV1 on ne risaue rien de gonler a 3 voir meme plus.
Je ne connais pas quelle finition tu as ,mais si tu gonfle a 2 ,ca ne me semble pas beaucoup
Perso sur la mienne (2.0l ide)je suis a 2.5 partout
P.S:si tu n'as pas la doc ,je peux t'en faire des extraits

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Répondre au sujet
Page 5 sur 6

Sauter vers: