planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres Newsletter
search Recherche avancée - Voir ses messages
[Laguna II] Problème capteur pression de pneus (Sspp)
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Syl20
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 25 Jan, 2010 14:12:05     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai trouvé mieux,
clic pour agrandir
ICI

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yomgang
Nouveau

Message Posté le: Lun 25 Jan, 2010 16:42:41     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Beaumard a écrit:
Merci de ta réponse par contre je sais pas si le pb vien du recepteur ou bin au defaut sur une connection
y a t-il quelqu'un qui aurait le shema électrique ?
sinio est-il possible que ce soit également un probleme étancheité ?
Encore merci

Salut,
J'ai le même problème depuis que j'ai la voiture, elle a dû aller une dizaine de fois au garage pour cette panne. Ils ont bien refait des connexions, changer les câbles, changer les capteurs, toujours le même problème. Mon petit garage dit que c'est le boitier sous la voiture qui prends l'humidité... ce qui est probablement vrai qu'ils apparaissent et disparaisse de façon aléatoire... Vu le prix du boitier et le fait que la voiture soit hors garantie, je me suis résolu à rouler sans connaitre la pression de mes pneus.
Mais je ne désespère pas de revoir la pression de mes pneus sur le tableau de bord quand il fera un peu plus sec dehors!

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?" - Device Shadok
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Beaumard
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 25 Jan, 2010 16:44:37     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci,
peux tu me dire combien coute ce boitier ?

yomgang
Nouveau

Message Posté le: Lun 25 Jan, 2010 16:50:53     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Beaumard a écrit:
Merci,

je n'ai pas fait changer perso, mais de memoire c'etait 400/500 euros pour le boitier UCH...

A priori, c'est aussi un problème récurent de connectique sous la voiture qui prend l'humidité... quelle idée de l'avoir collé sous la voiture...

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yomgang
Nouveau

Message Posté le: Lun 25 Jan, 2010 16:52:59     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

yomgang a écrit:
Beaumard a écrit:
Merci,

je n'ai pas fait changer perso, mais de memoire c'etait 400/500 euros pour le boitier UCH...

A priori, c'est aussi un problème récurent de connectique sous la voiture qui prend l'humidité... quelle idée de l'avoir collé sous la voiture...

Je viens de reregarder sur le forum et cela semble confirmer le prix:
http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-boitier-uch..ml?highlight=boitier uch

Beaumard
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 25 Jan, 2010 16:55:56     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

euuh je pense pas que le boitier UCH soit sous la voiture
Sous la voiture c'est le recepteur radiofrequence des valves électronique . Je pense pas que le prix soit le meme enfin j'espere

yomgang
Nouveau

Message Posté le: Lun 25 Jan, 2010 17:01:57     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Beaumard a écrit:
euuh je pense pas que le boitier UCH soit sous la voiture
Sous la voiture c'est le recepteur radiofrequence des valves électronique . Je pense pas que le prix soit le meme enfin j'espere

Je me suis mal exprimé pardon, le boitier UCH est bien dans l'habitable! Dans mon cas, je pense que c'est les deux boitiers qui merdent. Mais rien que le prix du boitier UCH ne me donne pas envie d'en savoir plus...
Ce serait bien, néanmois, de savoir si on peut changer que le boitier sous la voiture.

Beaumard
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 04 Fév, 2010 18:03:14     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,
Je reviens une nouvelle fois sur mon probleme car je sors tout juste de chez mon agent renault pour ce probleme. le mecano ma rien trouvé car ce matin le probleme avait une nouvelle fois disparu.
il a quand meme verifié la communication avec le recepteur et les valves et pour lui tout est OK. par contre il me dit qu'il n'a pas le materiel pour communiqué avec le tableau de bord... et qu'il faut donc aller en concession le probleme se situe surement là.....
moi g un gros doute car lorsque le probleme arrive le voyant au tableau de bord s'allume donc j'en déduit qu'il y a bien une communication avec L'UCH- tableau de bord. De plus, je me perd pas toutes mes roues sur la matrice a chaque fois. Une fois c'est les 4 en meme temps, une autre fois que les 2 de devant et des fois qu'une seule.
dans la pluparts des cas, les roues reviennes au prochain redemarage du vehicule. et le probleme et plus frequent par temps humide et sur autoroute.

pouvez confirmé et imfirmé mes doutes et eventuellement m'orienté sur ce bug. Pour moi je pense plus a un mauvais contact ou le recepteur

Merci

yomgang
Nouveau

Message Posté le: Jeu 04 Fév, 2010 18:08:57     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Beaumard a écrit:
Bonjour,
Je reviens une nouvelle fois sur mon probleme car je sors tout juste de chez mon agent renault pour ce probleme. le mecano ma rien trouvé car ce matin le probleme avait une nouvelle fois disparu.
il a quand meme verifié la communication avec le recepteur et les valves et pour lui tout est OK. par contre il me dit qu'il n'a pas le materiel pour communiqué avec le tableau de bord... et qu'il faut donc aller en concession le probleme se situe surement là.....
moi g un gros doute car lorsque le probleme arrive le voyant au tableau de bord s'allume donc j'en déduit qu'il y a bien une communication avec L'UCH- tableau de bord. De plus, je me perd pas toutes mes roues sur la matrice a chaque fois. Une fois c'est les 4 en meme temps, une autre fois que les 2 de devant et des fois qu'une seule.
dans la pluparts des cas, les roues reviennes au prochain redemarage du vehicule. et le probleme et plus frequent par temps humide et sur autoroute.

pouvez confirmé et imfirmé mes doutes et eventuellement m'orienté sur ce bug. Pour moi je pense plus a un mauvais contact ou le recepteur

Merci

Correct, même symptômes chez moi... ils ont cherché plusieurs fois sans rien trouver. Ils m'avaient proposé de changer l'UCH mais j'ai refusé... tant que les "vrais" pneus sont là, ca me suffit...

Bon courage.

Syl20
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 05 Fév, 2010 04:48:00     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

As tu essayé de débranché le connecteur du récepteur (repère 2 en haut de la page), jeté un œil pour voir si un broche n'est pas vert de gris ou un truc comme ça; Mis un coup de déshumidificateur, ou WD40 ou qqchose de la sorte, et rebranché correctement?

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beaumard
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 05 Fév, 2010 09:43:30     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour a tous
Merci Syl20
Je pense effectivement que mon problème est de cet ordre car hier soir sur route sèche RAS sauf hier matin ou une seule roue avait disparue. Elle a est revenue après redémarrage et en roulant quelques mètres.
Ce matin il pleut bien toutes les roues ont disparues et ne reviennent pas après redémarrage.
Maintenant y a quand même quelque chose de bizarre car a chaque fois que les roues disparaissent de la matrice c’est a peut prés au même endroit (trajet domicile – Travail) a quelques centaines de mètres prés et après avoir roulé 12 km environs.
Juste un petit récapitulatifs de mes constatations
Temps humide – disparitions partielle des roues sur la matrice et réapparition après redémarrage
Temps pluvieux – Disparition totale des roues sur la matrice et réapparition par temps plus clément
Temps sec – RAS

Je vais donc regarder les connections.

Merci a tous

Beaumard
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 08 Fév, 2010 10:05:45     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour a tous,
Ce week end, j'ai decider d'aller voir sous la voiture pour voir ce fameux recepteur.
1 ere constatation : il bouge legerement mais bon ce peut etre normal
2 eme constatation : le schema du haut de la page posté par Syl20 ne correspond pas à priori au miens car ce ma voiture la gaine connectée au recepteur par vers l'arriere du vehicule pour aller dans le passage de roue arriere gauche puis va dans une boite moulée dans le ce passage de roue ( deriere la roue en haut et legerement exentrée ) puis la gaine ressort de cette boite est passe derriere la roue. Apres je sais pas ou elle va.
Quelqu'un connait-il ce schema et pourrait me renseigner sur cette fameuse boite dans le passage de roue.

Merci a tous

Syl20
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 08 Fév, 2010 14:33:24     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Sur la mienne aussi, ça repart en arrière.
Par contre j'ai pas été voir plus loin .... (règle N°1: quand ça marche, on touche pas !!)
Peut être un boite de dérivation, si il y a des connecteurs: risques de faux contacts.

Beaumard
Losange de Papier

Message Posté le: Mar 09 Fév, 2010 09:57:12     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour à tous
Ci joint la photo de cette fameuse boite située dans le passage de roue arriere gauche.
Ainsi pouvez vous me confirmé que cette gaine relie bien le recepteur SSPP et m'en dire un peu plus sur ce boitier . Y-a t-il un risque a le demonter pour voir si il n'y a pas un PB dedans.

Encore merci de vos conseil. clic pour agrandir

ChouetSmith
Losange de Bronze

Message Posté le: Jeu 11 Fév, 2010 12:38:21     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Comme sur l'espace VI dont les roues ont une facheuse tendance à disparaitre lorsqu'il pleut, neige, ou en cas de forte humidité, j'ai un gros doute sur la connectique située sous le véhicule, pour les espace IV il est situé sous le siège du conducteur. Les renseignements que j'ai pu glanés sur d'autres forum font état d'oxydation des contact, ou d'un leger arrachage du câble au niveau du connecteur qui se plug dans le récepteur radiofréquence...

J'attends qu'il fasse un peu meilleur pour aller faire un petit tour sous la caisse :wink:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Beaumard
Losange de Papier

Message Posté le: Mar 16 Fév, 2010 11:41:04     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour à Tous,
Je crois bien avoir identifier mon probleme, j'ai un fil denudé et peut etre coupé dans la gaine au niveau de la connection avec le recepteur.
Cette gaine relie le recpeteur a cette fameuse boite (voir photo plus haut) située dans le passage de roue arriere gauche.
Je me posait la question de la fonction de celle-ci et j'en conclu que c'est une boite de dérivation.
Je vais donc remplacé ce cable et voir ci mon probleme est résolu.
Par contre je veux bien avoir une idée du prix de ce cable.

Encore merci a tous et je vous tiens au courant apres remplacement.
Juste pour info, apres un passage à la valise le garagiste a conclu qu'il fallait changer toutes les valves et me sort un devis a 338 € unitil de vous dire que j'ai passé mon chemin

joellaguna2
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 16 Fév, 2010 15:14:44     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

très intéressant ce cas. :D

j'ai hâte de voir la suite de cet épisode. :prie:

Beaumard
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 03 Mar, 2010 13:58:52     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour à tous

Pour Joellaguna2 et les autres, je vous informe que le probleme est resolu.
Ma constatation etait la bonne, fil coupé au dans la gaine qui va du recepteur a cette boite située dans le passage de roue arriere gauche (dont j'ignore la fonction). Elle est actuellement au garage je vous donnerai le cout de la réparation dans quelques jours.
encore merci de votre aide

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
Répondre au sujet
Page 4 sur 5

Sauter vers: