Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Prises de pressions huile et suralimentation ?

12>
salut a tous ::hello_001::
est ce que quelqu'un peut m'indiquer ou se situe un endroit sur le moteur (bloc) ou je pourais prendre la pression d'huile et aussi une prise de pression de suralimentation d'admission :?: :wink: et les valeurs pour un 2.2Dci de 2002.
merci de votre aide 8)
a bientot :lol:
JMT31. 8)
Saut trebuchon
Juste une petite question.Pense tu avoir un probleme de lubrification? sinon je ne vois pas l'utilitée pour l'huile.Pour la pession turbo ok il y possibilitée de faire un petit systeme avec un mano sur le piquage de capteur de pression de suralimentation, pas très facile d'accès mais possible. A dévelloper
A+
_________________
LAGUNA ESTATE 2.2 DCI INITIAL 06.2003 Gris éclipse jantes R38 8x17" Echappement double sortie Sebring , Kit ressort + amortisseur WEITEC -30 mm , GPS , Auto radio CLARION DXZ 948 RPM tactile +caisson basses FOCAL BOMBA 300 , et maintenant + de patate!!!!!
salut GUILLOU 42
je te rassure aucune utilité pour l'huile et heureusement,c'est juste pour quand j'aurais 5 minutes je me pencherais dessus,tu s'est quand tu est mécano et passionner t'est pas autre chose et moi mon pb c'est que j'aime bien s'avoir ce quelle a ds le ventre cela me permet de mieux connaitre mon véhicule et si un jrs elle a un pb de turbo ou autre (chose que l'on entend souvent) j'aurais au moins sous la main ma prise et ,mon mano que je détiend déja :wink: par contre tu me parle de piquage du capteur de suralimentation je supose que s'est pour l'admission mais je sais pas où il est situer,et pour le circuit de lub c'est pareil je s'est pas où est la sonde de pression d'huile pour y brancher mon mano (je suis habituer a travailler comme ca) et ::yeah_005:: pour t'est précieux renseignements ::yeah_009:: je pense que tu va me comprendre ds ma démarche.
JMT31. 8)
A+ ::hello_001::
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Oct, 2005 19:10
Pression suralimentation pleine charge dès 2000tr/mn : 2200mbar absolue.

Pour brancher un mano, tu va être emmerdé : le capteur pression sural est emmanché directement dans la durit inférieur sortie echangeur. Il te faudra donc faire une entretoise ayant le même "téton" que le capteur pour l'emmancher dans la durit, et un trou pour y remettre le capteur. Tu pourras faire un piquage dans cette entretoise.
Sinon, ya pas de piquage "tout fait" sur aucune des durits ni sur le collecteur...
SALUT BARN
Est tu sur des 2200 mbar car mon garage m'a dit 1200 mbar et de memoire il me semble que les 2200mbar sont pour les 2 L TURBO 170 cv peut tu me confirmer et a tu fais le control .
A+
_________________
LAGUNA ESTATE 2.2 DCI INITIAL 06.2003 Gris éclipse jantes R38 8x17" Echappement double sortie Sebring , Kit ressort + amortisseur WEITEC -30 mm , GPS , Auto radio CLARION DXZ 948 RPM tactile +caisson basses FOCAL BOMBA 300 , et maintenant + de patate!!!!!
SALUT TREBUCHON
J'ai fais une photo pour capteur de sural mais je n'arrive pas à l'envoyer la fenetre pour inserer image s'ouvre et se ferme de suite .Y'a t'il un truck
A+
_________________
LAGUNA ESTATE 2.2 DCI INITIAL 06.2003 Gris éclipse jantes R38 8x17" Echappement double sortie Sebring , Kit ressort + amortisseur WEITEC -30 mm , GPS , Auto radio CLARION DXZ 948 RPM tactile +caisson basses FOCAL BOMBA 300 , et maintenant + de patate!!!!!
je sais pas mon pauvre pour ma part je n'est pas encore de numérik ::hello_007:: ,mais par contre quand j'enlèverais la tole inférieure je regarderais pour ce capteur sur cette durite (tu veut dire fabriquer un T) je suis habituer a faire ce jenre de chose quand tu touche a de l'hydraulique ca va de paire ::forum_010:: si je débranche le capteur y aurat il pas un code érreur (impossibilité de démarrer) ::forum_002::
merci et A+
JMT31. 8)
Non le fait de debrancher ne rend pas impossible le demarrage tu auras juste un defaillance injection au tableau de bord mais de toute facon il ne faut pas qu'il soit débranché lors de l'essai et si tu travaille dans l'hydraulique ,je pense que tu connais le pneumatique avec toute la gamme de raccord rapide du style LEGRIS il n'y a pas de souci a se faire un petit montage si tu est interressé je peux te faire
un petit schema et les ref raccord si tu as possibilitée de te les founir
A+
_________________
LAGUNA ESTATE 2.2 DCI INITIAL 06.2003 Gris éclipse jantes R38 8x17" Echappement double sortie Sebring , Kit ressort + amortisseur WEITEC -30 mm , GPS , Auto radio CLARION DXZ 948 RPM tactile +caisson basses FOCAL BOMBA 300 , et maintenant + de patate!!!!!
pour quoi pas mais je vais pas faire ca desuite car pas de garage donc le mieux c'est que j'attende l'été prochain je suis pas présser et en arrét maladie donc pour me les fournirs je suis coinçer :wink:
trés interessant :wink: mais heureusement ma lag n'est pas en panne ,c'est une bbe. :lol: elle serait en panne je m'en occuperais quand mème no pbs :wink:
en vous remerciant 8)
A+
JMT31. 8)
Guillou 42 a écrit:
SALUT BARN
Est tu sur des 2200 mbar car mon garage m'a dit 1200 mbar et de memoire il me semble que les 2200mbar sont pour les 2 L TURBO 170 cv peut tu me confirmer et a tu fais le control .
A+

Peut-être qu'il y en a un qui parle en bar absolue et l'autre en bar relatifs. La différence est de 1000 mbar effectivement. :lol:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
barn
Membre d'honneur
Message Ven 14 Oct, 2005 10:10
Je parle en pression absolu, effectivement. Relisez bien... ::amour_000:: :wink:
barn
Membre d'honneur
Message Ven 14 Oct, 2005 10:10
barn a écrit:
Je parle en pression absolue, effectivement. Relisez bien... ::amour_000:: :wink:
barn a écrit:
Je parle en pression absolu, effectivement. Relisez bien... ::amour_000:: :wink:
OOPs
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
merci pour vos info mais j'en suis pas encore là ::hello_002:: pendant la semaine de vacance toussaint oblige je prendrait le tps de jeter un oeil pour voir déja où se situe ce capteur,au fait s'est bien un T qu'il faut que je me fabrique ,enfin je vérais comment s'est foutu,a quoi ca ressemble et aprés je regarderais ce que j'ai sous la main :wink: ca reste intéressant a controler ::yeah_008::
::yeah_005::
JMT31. 8)
RE SALUT TREBUCHON
Une p'tit photos du capteur de suralimentation
A+

img]https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Guillou_42.capteur_sural.JPG[/img]
_________________
LAGUNA ESTATE 2.2 DCI INITIAL 06.2003 Gris éclipse jantes R38 8x17" Echappement double sortie Sebring , Kit ressort + amortisseur WEITEC -30 mm , GPS , Auto radio CLARION DXZ 948 RPM tactile +caisson basses FOCAL BOMBA 300 , et maintenant + de patate!!!!!
Oupss !!!!Pas de photos re-essaye :shock:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Guillou_42.capteur_sural.JPG
A+ :oops:
_________________
LAGUNA ESTATE 2.2 DCI INITIAL 06.2003 Gris éclipse jantes R38 8x17" Echappement double sortie Sebring , Kit ressort + amortisseur WEITEC -30 mm , GPS , Auto radio CLARION DXZ 948 RPM tactile +caisson basses FOCAL BOMBA 300 , et maintenant + de patate!!!!!
super ta plus de pb pour passer tes photos je vois et par contre je veut pas te faire peur mais c'est quoi cette fuite d'huile ::hello_002:: bon faut arreter les plaisanteries,oui ::yeah_005::
c'est un capteur électrique :roll: c'est pas la mème chose :!: est ce que avec la valise clip on peut s'avoir la pression de suralim et le capteur de pression d'huile où il se situe lui par contre je pourais me piquet directement avec un mano non :?: pour en revenir a ce capteur de suralim coment est il foutu :?: tu le c'est :?: ::yeah_005:: d'ou l'interer d'avoir ca propre valise ne seraisse que pour cela :wink: ::yeah_009::
A+
JMT31. 8)
Citation:

est ce que avec la valise clip on peut s'avoir la pression de suralim

Oui il est tout a fait possible d avoir la valeur reel de la pression de suralimentation.
Ouait capteur tout simple, il founit au calculateur un tension proportionnel à la pression détectée afin de réguler la pression de suralimentation via l'électrovanne de régulation de pression de suralimentation qui est fixée sur le passage de roue gauche (quant tu est face au moteur) tu peux les controler aussi !!!
A+
_________________
LAGUNA ESTATE 2.2 DCI INITIAL 06.2003 Gris éclipse jantes R38 8x17" Echappement double sortie Sebring , Kit ressort + amortisseur WEITEC -30 mm , GPS , Auto radio CLARION DXZ 948 RPM tactile +caisson basses FOCAL BOMBA 300 , et maintenant + de patate!!!!!
Je pense que oui ce n'est pas une question d'année,mais si tu as des info pour ce founir ce type de matéiel je suis preneur, juste à voir à qu'elle prix.A+
_________________
LAGUNA ESTATE 2.2 DCI INITIAL 06.2003 Gris éclipse jantes R38 8x17" Echappement double sortie Sebring , Kit ressort + amortisseur WEITEC -30 mm , GPS , Auto radio CLARION DXZ 948 RPM tactile +caisson basses FOCAL BOMBA 300 , et maintenant + de patate!!!!!
pour ta valise essaye d'aller voir le site forum@forum-[entretien] réalisation adaptateur et prise de diag je te promer pas et dit moi qu'est ce tu en pense :wink: :mrgreen: ::yeah_009::
A+
JMT31. 8) :mrgreen:
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2005 21:10
pour la valise j'ai eu un contact qui me précise que mon modèle de 01.07.2002 EOBD/OBD2 pour les diesel la standardisation commence en 2003 pour les nveaux modèles et pour ts les modèles en 2004 :roll: qu'est ce que tu en pense :?: qu'a tu trouver de ton coté :?: intéressant,non :wink: :mrgreen:
A+
JMT31. 8)
SALUT TREBUCHON
deux p'tit photos pour t'aider à localiser cette EV de régulation de pression de sural
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Guillou_42.EVRPS_1.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Guillou_42.EVRPS_2.JPG
A+
_________________
LAGUNA ESTATE 2.2 DCI INITIAL 06.2003 Gris éclipse jantes R38 8x17" Echappement double sortie Sebring , Kit ressort + amortisseur WEITEC -30 mm , GPS , Auto radio CLARION DXZ 948 RPM tactile +caisson basses FOCAL BOMBA 300 , et maintenant + de patate!!!!!
RE SALUT TREBUCHON
Ca y est cet apres-midi j'ai fait le montage pour effectué la prise de pression du turbo et fait le test , c'est de la balle !!! Effectivement il souffle bien à une pression de 1.2 bars ( Relative) et se met à souffler dès 1200 tr/m pour atteindre sa pression maxi vers 2000 tr/m à pleine charge et ce jusqu'a 4000 tr/mn ,puis à redescendre à 0.9-0.8 bars au delà des 4000 tr/m.Pour ce test j'ai pris un mano 0 à 1,6 bars pour plus de précision, et franchement j'ai ete étonné de voir a la vitesse ou le turbo monte en pression , ca vaut vraiment la peine de faire ce petit controle,bon moyen en cas de soucis
A+
_________________
LAGUNA ESTATE 2.2 DCI INITIAL 06.2003 Gris éclipse jantes R38 8x17" Echappement double sortie Sebring , Kit ressort + amortisseur WEITEC -30 mm , GPS , Auto radio CLARION DXZ 948 RPM tactile +caisson basses FOCAL BOMBA 300 , et maintenant + de patate!!!!!
::yeah_005::
je te remercie pour tes photos,maintenant je vois mieux ce que c'est cette piece ::yeah_009:: ,par contre est ce que l'on peut y toucher en enlevant la pastille de dessus(réglage) :?:
tu s'est pas la meilleur,aujourd'huit a 11H et véhicule a T° ,elle n'a pas voulut démarer :twisted: ,le démareur entrainer le moteur ,pas de voyants alumés le tps que le démareur entrainer et au bout de 5 minutes d'essais la voila qui démare et tjrs rien d'allumé au TDB et la ca a marcher tte l'aprés midi,jusqu'a la prochaine et aprés en fin d'apres midi de passage chez rono passage a la valise gratuis ::yeah_009:: défaut DF195 :?: ::forum_010:: est ce que ca te dit quelque chose ::hello_001::
A+
JMT31. 8) :mrgreen:
au fait qu'est ce que tu as comme apareil photos numérique ,il faut que je m'en achete un a noel ::yeah_005::
Le DF195, c est pas le default de regulation pression carburant (haute pression)?
:roll: d'aprés le mécano ca concernerais les capteursde PMH et AAC incohérence entre eux ou ds le faisceaux :twisted: ,enfin j'ai RDV ds une semaine pour cela,je vous tiendrais au courant,en atendant je vais faire avec et en plus au début des vacances de toussaint le week end qui arrive je doit faire 800km ::auto_004:: ::auto_007::
A+
JMT31. 8) :mrgreen:
guillou 42 ::hello_010::
ca a marcher comme tu as voulu pour faire ton test ,combien de tps tu a mi pour faire ca ,le capteur d'origine est il bien venu :?: finalement c'est ::yeah_009::
A+
JMT31. 8) :mrgreen:
Le capuchon s'enlève effectivement ,dessous il y a une petite vis qui est verrouillée ,donc evité de toucher car calibrée et le calculateur le gère en % de RCO au pire je pense que tu risquerais de faire souffler le turbo jusqu'a ce que le capteur de pression de sural enregistre une pression trop elevée et te mette un petit message sur l'ODB du style "DEFAILLANCE INJECTION" .Pour moi donc PAS CONSEILLE.
A+ :cry:
_________________
LAGUNA ESTATE 2.2 DCI INITIAL 06.2003 Gris éclipse jantes R38 8x17" Echappement double sortie Sebring , Kit ressort + amortisseur WEITEC -30 mm , GPS , Auto radio CLARION DXZ 948 RPM tactile +caisson basses FOCAL BOMBA 300 , et maintenant + de patate!!!!!
trebuchon le roi des emoticones :D
::yeah_010:: pourquoi ,si cela genne je peux faire des éfforts ::hello_008:: ,pour ca c'est pas trop compliqer je mettrer moins de tps a rédiger,je suis plus pro de la clef facom que du clavier alors maintenant que je commence a ètre à l'aise ::yeah_002:: tu me met les battons ds les roues :?:
@+
JMT31. 8) ::yeah_008::
trebuchon, c est pas une remarque ou un reproche, c est une constatation et ça met des couleurs :lol:
Salut trebuchon
Réponse pour le RCO .Pour faire simple,le RCO est le rapport cyclique d'ouverture de l'électrovanne et il est géré par le calculateur par un signal rectangulaire d'amplitude de 12.5 volts à la frequence de 140 Hz en fonction des plages de fonctionnement du moteur ,en gros c'est ca si j'me trompe pas .Quant à ta question si je travaille chez rono,ben non ,je bosse dans la maintenance industriel et je taquine pas mal au niveau automatisme mais bon ca me plairait bien de bosser chez eux, car je pense qu'il y aurait moyen de faire mieux ,surtout avec une valise car sans elle, on ne peut pas dire qu'il ont le sens de l'analyse ( solutionné deux fois déja probleme à leurs place sur capteur hors tolérance mais pas HS pour la valise)et crois moi ils y aime pas .Le positif c'est que maintenant quant je vais rono ils ne cherche plus à m'endormir !!! En ce qui concerne les photos du montage c'a marche ,mais il est perfectible dès que je l'aurais finalisé j't ferais les petites photos qui vont bien :lol: avec les réf des raccords pneumatique :roll:
PS:Moi j'aime bien tes émoticones ::yeah_001::
A+
_________________
LAGUNA ESTATE 2.2 DCI INITIAL 06.2003 Gris éclipse jantes R38 8x17" Echappement double sortie Sebring , Kit ressort + amortisseur WEITEC -30 mm , GPS , Auto radio CLARION DXZ 948 RPM tactile +caisson basses FOCAL BOMBA 300 , et maintenant + de patate!!!!!
::yeah_005:: c'est sympa ::yeah_009::
pour l'histoire de t'on capteur défectueux mais pas HS je suis entirement d'accord avec toi,je le vois mois aussi ,c'est la différence que l'on retrouve entre un mécano en concession et un dépaneur (c'est que le dépanneur ne passe pas par 4 chemins :wink: )j'ai l'occasion de faire les deux et je vois ts a fait ce que tu veut dire :wink: :mrgreen: quand tu est dehors a dépanner une machine il vaut mieux quelle tourne quand tu t'en vas et non pas la faire rentrée en atelier pour une babiole de capteur que la valise ne détecte pas ::yeah_007:: (le dépanage a l'extérieur ne fait pas de mal surtout quand il fait mauvais tps au contraire, cela na jamais tuer quelqu'un)rien ne vaut ca pour l'expérience :wink: ::yeah_009:: qu'est ce tu en pense ::autres_005::
@JMT31. 8) ::amour_000::


Sauter vers: