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[Laguna II] Pression de carburant faible.

Bonjour , Je possède une Laguna 2. 2L2 dci de 2002. 220000 Km.

Acheter en juillet 2017, en panne depuis novembre 2017.... :bluecry: :bluecry: :bluecry:

Depuis 1 an maintenant je bute sur une panne qui m’empêche de démarrer....

Renault Guedet Rivery me la rendu roulante avec celons eux 0 problème. Alors que le lendemain, re en panne et elle na jamais redémarrer depuis...

Renault Guedet Conty (petit concessionnaire local) a lui refuser de la prendre... Le diag serait trop long selon lui....


Circonstance de la panne:

Elle rouler normalement, je me suis rendu a l’hôpital pour un rendez vous et elle na jamais voulue redémarrer.
Renault ma remorquer.
Une semaine après il m’appelle et me dise que la voiture na rien.
Je repars avec en roulant.
Le lendemain soir je n'ai pas pue repartir du travail. Elle refuser de démarrer.

Diagnostic Effectuer:

Passage valise MaxiEcu: 0 Default.

Pièces changer:

Capteur PMH
Capteur de pression Rampe Commune
Pompe CP3s3 (occasion)
Bougie de préchauffage
Filtre Gazole
Régulateur de débit pompe CP3
Joint de carter de cache culasse complet

Avancement de la recherche de panne:

Suite au multiple conseil trouver sur votre forum, j'ai commencés par changer le capteur PMH sans résultat.
Puis le capteur de pression de rampe ainsi que le filtre a gazole. Sans résultat.

En mesurant au borne du capteur de pression, je trouve bien 0,50V pression Atmo. Mais en essayant de démarrer sa descendais a 0,35-40V.

J'ai donc changer la pompe CP3S3 par une occasion. Sa démarre toujours pas.

Au capteur j'ai toujours 0,50 Atmo. Mais au démarrage sa monte a 0,65V. (faible je crois).

J'en conclue donc qu'il n'y a toujours pas suffisament de pression de gazole.

En bouchant les sorties de la rampe commune, sa ne monte toujours pas plus haut...
Donc ce n'est pas un injecteur qui fuis....

La j'en perd mon Latin. Je ne sais plus quoi tester, changer......

Par contre je note la présence de bulle d'air dans le tuyau d'arriver de gazole au filtre a gazole. La pompe de gavage immerger avec la sonde de carburant dans le réservoir tourne et envoie du gazole au filtre. (Faut t'il une pression particulière?)

A noter que cette pompe ma parue bruyante quelque temps avant la panne.
J'ai installer une poire d’amorçage manuelle sans résultat.

Voila, j’espère que quelqu’un aura une solution a mon problème. Car personnellement je commence vraiment a saturer.....

Véhicule acheter 1800€
1624€ de Frais déjà effectuer dessus.........

Merci d'avance.
Je viens d'effectuer les contrôles suivant suite a d'autre topic:

Test de continuité des 8 fils d'injecteur :

injecteur 1 voie 1 > M3 ok
voie 2 > M1 ok
injecteur 2 voie 1 > L3 ok
voie 2 > L4 ok
injecteur 3 voie 1 > L2 ok
voie 2 > M2 ok
injecteur 4 voie 1 > M4 ok
voie 2 > L1 ok

L'isolement entre les 2 fils et ok si la cosse coter injecteur est debrancher. Sinon sa passe.

Capteur de pression de carburant:

Voie 1 > B3 ok
Voie 2 > D1 ok
Voie 3 > H2 ok

Électrovanne de pompe haute pression:

Voie 2 > L1 ok
Voie 1 > +12 ok

Calculateur:

Voie L3 L4 M4 > masse ok
Voie E3 > + apres contact ok
Salut !

Tu as essayer au start pilot ?

Tu dit que tu as des bulles dans le circuit mais sont elles assez grosses et continu ou il n'y en a que 2-3 ?
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206 1.4i 75 Megane II 1.5 106 / 1.9 131 C4 Coupe 2.0i 137
Bonjour ,

Oui, elle tourne le temps du start pilot
Les Bulles sont asser grosse oui et en continue.
Peut-être regarder tout simplement le filtre à GO ? A moins que ce ne soit déjà était fait
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206 1.4i 75 Megane II 1.5 106 / 1.9 131 C4 Coupe 2.0i 137
Bonsoir,

si la pompe est devenue bruyante peu de temps avant la panne alors ce doit être elle la fautive.
Elle envoie peut-être encore du gazole dans le circuit mais peut-être plus suffisamment et certainement de l'air si elle n'est plus étanche (d'où les bulles dans les durites d'alimentation).

Il faudrait tester avec une autre pompe.
Leluxuriant a écrit:
Peut-être regarder tout simplement le filtre à GO ? A moins que ce ne soit déjà était fait


Vu que les bulles sont dans la durite d'arrivée du filtre (donc en provenance du réservoir), le problème est avant et on en reviendrait à la pompe... :pense:
Ah oui j'était mal réveillé hier :blase:
Citation:
Je note la présence de bulles d'air dans le tuyau d'arriver de gazole au filtre à gazole
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206 1.4i 75 Megane II 1.5 106 / 1.9 131 C4 Coupe 2.0i 137
Merci de vos réponse.

Je vous redit quoi quand j'aurais tester la pompe.


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