Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Premières pluies: elle n'est pas étanche!

12>
Quelqu'un connait l'option "douche" sur les Initiales? moi si.

Pas de photos, mais en descente ou au freinage c'est vache qui pisse, de l'eau qui coule du pavillon au centre du pare-brise, ça tombe sur la droite du rétro central puis sur le siège passager :evil: :evil: :evil: ::ange-demon-_008::

Ca ne goutte pas, ça coule ! obligé de mettre une veste sur le siège pour absorber sinon ça m'inonde tout

pt'ain chui vert là....sud-est oblige, j'avait pas encore eu l'occasion de m'en apercevoir, mais manifestement ma batmobile n'est pas étanche à la pluie.

Et j'ai pas réussi à avoir Renault aujourd'hui.


Je suis le seul ou quoi??

NB: c'est une estate, ça peut rentrer par les fixations des barres?
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 29 Nov, 2004 18:11
C'est DID2C qui va être content s'il lit ce post.
Il attend son initiale ( estate ) pour Noël ::amour_000::
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
c'est l'option douche incorporée ??



je sors ::boulet_006:: ::boulet_006:: ::boulet_006::
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 29 Nov, 2004 18:11
Colonel a écrit:
Quelqu'un connait l'option "douche" sur les Initiales? moi si.

Pas de photos, mais en descente ou au freinage c'est vache qui pisse, de l'eau qui coule du pavillon au centre du pare-brise, ça tombe sur la droite du rétro central puis sur le siège passager :evil: :evil: :evil: ::ange-demon-_008::

Ca ne goutte pas, ça coule ! obligé de mettre une veste sur le siège pour absorber sinon ça m'inonde tout

pt'ain chui vert là....sud-est oblige, j'avait pas encore eu l'occasion de m'en apercevoir, mais manifestement ma batmobile n'est pas étanche à la pluie.

Et j'ai pas réussi à avoir Renault aujourd'hui.


Je suis le seul ou quoi??

NB: c'est une estate, ça peut rentrer par les fixations des barres?


C'est ca une renault qui va trop vite, elle a du aller aussi trop vite sur le chaine de montage la tienne :lol: (régulateur bloqué à 200 !!) ....si il pleut encore 15 jours, tu vas vouloir echanger avec mon tank :wink:

Chichi1er...

PS : Probleme deja evoqué sur certaines voitures renault...fait une recherche ou regarde sur le topic de Rythie :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
C'est pas cool la pluie...... :? Ca doit être le pare-brise qui a dû travailler ou le joint se décoller!!!!!!

Enfin, on verra comment ser la mienne..... on commencera déjà par CHAMPAGNE qui doit l'avoir sous peu :D

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Je pense pas que ça vienne du pare-brise, car c'est vraiment le pavillon -qui est plus haut- qui coule. Demain je harcèle Renault ! pas glop!


@Chichi: tu crois pas si bien dire, j'ai -encore- gratté une estate 2.2dci ce week-end (je l'ai eu dans la descente juste avant carnoux) c'était pas toi non? :mrgreen:
Ca doit être parce que mon toit est plus profilé...... :evil:
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 29 Nov, 2004 21:11
CHAMPAGNE a écrit:
C'est DID2C qui va être content s'il lit ce post.
Il attend son initiale ( estate ) pour Noël ::amour_000::


meuh non, elles sont pas toutes comme çà, la mienne tient très bien l'eau dehors. ::autres_001::
_________________
BMW Serie 3 GT
Et ben !!!!

de + en + fort, on nage en plein cauchemard !!! :shock:

Honnêtement est-ce qu'il vont se décider un jour, à finir leurs voitures correctement, ça devient franchement très pénible, c'est du "n'importe quoi". De plus, avec un SAV au top du top, je serai à ta place, j'achèterai de suite une cuvette ou un seau, car avant qu'ils trouvent tu vas en remplir ! J'espère pour toi qu'elle couche au garage, sinon, achète une bache.

Trêve de plaisanteries, regarde au niveau de l'antenne GPS, ou au niveau du gicleur de lave-glace.


Bon courage qd même

A+

KTP

PS: je rigole pas, il n'a pas encore plus sur la mienne :?
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Colonel, tu as un toit ouvrant?????

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Non je n'ai pas de toit ouvrant. Et effectivement, en regardant vite fait ce matin, je me suis demandé aussi si c'est pas l'antenne GPS.... :?
Sinon heureusement elle couche rarement dehors, mais 2h de route sous une forte pluie.......
Peut-être une infiltration au niveau des fixations des barres de toit????

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
C'était ma première question en effet !
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 30 Nov, 2004 15:11
En tout cas, ce n'est pas sur toutes les initiales.. ma VS n'a pas cette option... :o

De toute facon, à part barre de toit et antenne, il n'y a pas de trou ???
Peut etre joint du haut de portiere..... en plus, on peut pas voir exactement d'ou ca vient, ca coule peut etre le long d'un fil ! :evil:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 30 Nov, 2004 17:11
La configuration et la disposition du gicleur d'essui glace arrière étant différente de la berline , il faut vérifier que le tuyau d'amené eau venant du bocal lave glace dans le compartiment moteur ne passe pas par le pavillon sous le capitonnage. Comme il se pourrai qu'il y ai un raccord de jonction plastique, n'est il pas déboité ? Mais normalement comme dans la berline il devrait passer dans l'aile .
Des fois une bizarrerie de montage ..A vérifier avec un colorant ..
Il serai possible de faire une simulation de pluie en mettant la voiture sous un portique de lavage et restant à l'intérieur voir ce qui se passe.
::animaux_006:: Voir chez éléphant bleu.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 30 Nov, 2004 17:11
L'idée du gicleur est facile à prouver, suffit que Colonel nous dise s'il a tourné le bouton pour gicler :lol:
_________________
BMW Serie 3 GT
Je pense que si c'était le lave glace il y auarit une odeur très forte d'alcool ou de parfum nettoyant!!!!

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 30 Nov, 2004 17:11
Oui, et que ce serait arrivé en meme temps que les moustiques cet ete !!!
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Bonsoir, ::hello_001::

Il y a une petite chose importante qu'il faut savoir.
Chaque pièce fabriquée chez Renault doit entrer dans un certain gabarit. Ton pare brise peut très bien faire le gabarit minimum et ta caisse le gabarit maximum au niveau des tolérances. Ceci explique pourquoi tu peux avoir un problème d'étanchéité. Mais cette probabilité bien que très faible existe quand même.
La deuxième hypothèse est que le monteur ait mal fait son travail et oublier un coin d'étancheité.
Une petite anecdote à propos de la distraction des monteurs. Un ancien collègue se plaignait d'avoir du bruit dans sa portière de droite, alors pour y remédier, il démonte l'habillage intérieur et découvre des ... peaux de clémentine. Le collègue en parle à la DIAC qui fait son enquète et finit par retrouver le monteur qui eut droit à un sermon.

Bonne soirée...

Nonorenault
_________________
_____
/ / \
/ /\ \
/__/ \__\
\ \ / /
\ \ / /
\__\__/
RENAULT
-------------
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 30 Nov, 2004 18:11
A sandouville c'est toujours mieux que des arêtes de poisson. Mais tous les gôuts sont dans la nature. Il y en a sur le forum qui conseillent d'utiliser des bananes pour assouplir le cuir des sièges des Initiales.
::forum_006::
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Merci pour toutes ces infos !

De toutes façons je vais laisser Renault se débrouiller de ce problème, le pavillon est bien trop compliqué à démonter pour moi.

Le fait que l'eau coule en freinage appuyé et/ou en descente me fait penser que l'eau pourrait rentrer par l'arrière, et venir couler à l'avant par transfert de masse. On verra !
Douggy a écrit:
Oui, et que ce serait arrivé en meme temps que les moustiques cet ete !!!


Sur la lunette arrière, les moustiques..... je ne pense pas que le rapport soit assez démultiplié pour rouler aussi vite au point d'écraser les moustiques :lol:

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 30 Nov, 2004 23:11
ah oui... on parlait du lave glace arriere..... ::boulet_005::

(Nul ce smiley...) :lol:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 01 Dec, 2004 12:12
Colonel a écrit:
Je pense pas que ça vienne du pare-brise, car c'est vraiment le pavillon -qui est plus haut- qui coule. Demain je harcèle Renault ! pas glop!


@Chichi: tu crois pas si bien dire, j'ai -encore- gratté une estate 2.2dci ce week-end (je l'ai eu dans la descente juste avant carnoux) c'était pas toi non? :mrgreen:
Ca doit être parce que mon toit est plus profilé...... :evil:


Alors ils ont dit quoi Renault ?

Non ce n'etait pas moi sur la descente de Cassis-> Marseille/Nice...tu la connais la titine...elle ne sait pas aller aussi loin :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Ils ont encore rien dit, j'ai pas pris rendez-vous................. :oops:
bon ça y est, j'ai rendez-vous semaine prochaine. Au programme:

-Etanchéité du pare-brise/pavillon
-Pédale d'embrayage qui reste collée au fond
-Capteur ABS/ESP à changer
-Armatures de sièges AV qui grincent

Voilà m'sieur Chichi :D
Colonel a écrit:
Ils ont encore rien dit, j'ai pas pris rendez-vous................. :oops:

Prépare une bassine ou un seau : il va pleuvoir aujourd'hui :lol:
'foiré :mrgreen: heureusement, ça ne coule pas à la moindre pluie :D
et t'as jamais lavé ta voiture avant ?
_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
Ayé ! il pleut ! :mrgreen:
tvapaqsa a écrit:
et t'as jamais lavé ta voiture avant ?


Tu plaisantes? en noir nacré? tous les week-end faut que je la lave ::malades_014:: mais un lavage ne dure pas assez longtemps, là il a fallu plus de 2 heures de pluies intenses pour s'inflitrer petit à petit. Et une fois plein, ça déborde :?
T'as pas des pb de perf avec 400l d'eau dans le coffre ?
::boulet_009::
Lol non :D

Par contre sous la pluie, les perfs sont limitées par les pneus en 225, de vraies planches de surf....:mrgreen:
Bonjour,

Et bonne année,

Alors où en es-tu de ton pb d'infiltration , qu'a-t-il été fait ?

A+

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Pour info, sur ma Mégane I, quand il pleuvait beaucoup, de l'eau coulait du plafond (ça passait par le boitier où se trouve l'éclairage). Sur celle de mon frère, même chose. J'ai fait un petit tour chez Renault et le mécano m'a dit que les rouleaux de lavage exerçait une pression sur le socle de l'antenne, ce qui produisait une micro déformation de la tôle et laissait passer l'eau entre le socle de l'antenne et la carrosserie. Un petit coup de mastique et le tour était joué.

Maintenant, sur les Laguna II, la seule antenne qu'il y a est celle du GPS. Sur la mienne, je n'ai jamais eu ce problème. Faut dire que je n'utilise jamais les rouleaux !
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Salut,

Je pense que le gars de chez Renault t'a raconté des bêtises sur la cause. Les rouleaux de lavage ne touchent pas, heureusement, la voiture, ce sont les "poils" qui sont en contact avec la carrosserie. Par contre, l'embase de l'antenne peut être fissurée parce qu'elle a été trop serrée. Ca m'est arrivé sur l'une de mes voitures, j'avais serré en force l'antenne ce qui a fissuré l'embase et permettait à l'eau de rentrer dans la voiture et gouttait par le plafonier, résolu en mettant du joint silicone.

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Je pense que le gars de chez Renault t'a raconté des bêtises sur la cause. Les rouleaux de lavage ne touchent pas, heureusement, la voiture, ce sont les "poils" qui sont en contact avec la carrosserie.
A+
Tux


Oui bien sûr, ce sont les poils qui sont en contact avec la voiture et non pas les rouleaux. Quand je parlais de rouleaux de lavage, je pensais bien aux poils :wink:
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Quant à moi c'est surtout la pluie qui fait ça.

Rien n'a été fait. J'avais pris RDV chez renault pour divers problèmes, précisant le modèle et les pannes pour qu'ils commandent les pièces (emetteur d'embrayage notamment). "Pas besoin, on a du stock de pièces" m'a-t-on répondu. Résultat j'ai laissé la voiture 2 jours, et quand je l'ai récupéré........ben il avait rien fait car il n'avait pas les pièces :roll: et depuis j'ai pas eu le temps de la laisser. A suivre donc...
Colonel a écrit:
Quant à moi c'est surtout la pluie qui fait ça.


Oui moi aussi, mais c'était, d'après le gars de Renault dû à une déformation de la carrosserie à cause des rouleaux de lavage ! Et lorsqu'il pleuvait beaucoup, l'eau s'infiltrait !
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Colonel a écrit:
pt'ain chui vert là....sud-est oblige, j'avait pas encore eu l'occasion de m'en apercevoir, mais manifestement ma batmobile n'est pas étanche à la pluie.


... tu veux dire que c'est une bath-mobile ... http://www.yelims.com/Forum/Forum87.gif

Bon, bêtises à part, j'espère que ça va vite être régler.
:lol:

oui enfin bon, c'est pas pour ce qu'il y a comme grosses pluies dans le sud..... :mrgreen:


Sauter vers: