| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
Leevil974
Losange de cuir
|
|
|
 |
ProV1
Modérateur
|
Posté le: Sam 05 Juil, 2008 09:43:06 Sujet du message: |
 |
|
Sur la dernière photo elle semble quand avoir le c*l vachement haut . L'écart entre le pneu et l'aile me semble plus grand que sur la mienne, mais c'est peut-être un effet du à la faible hauteur du flanc et à la couleur claire de la carrosserie.
jujupilot : tu as quel écart (en cm) entre le bord externe du pneu et le bord interne de l'aile  _________________ Lag II 2.0 idE Privilège de 02/2002 Vert Abysse
Le T-shirt de la Planète ici .
|
|
|
 |
jujupilot
Losange de Papier
|
Posté le: Sam 05 Juil, 2008 11:22:51 Sujet du message: |
 |
|
Bpn la majeure partie de personnes on l'air de trouver la hauteur normale. Et ben moi, je trouve cela trop haut et toc
Bon il est vrai que je fais 70% d'autoroute et que même si les autoroutes allemandes sont loins de ressembler au billards français (à part dans le Nord), pas besoin d'une garde au sol de Koleos (très bien d'ailleurs je l'ai essayé la semaine dernière).
Je vais voir ce que je peux faire pour la rabaisser un peu. Mais attention 2-3 cm seulement. Pas question d'en faire un tondeuse qui ne peu plus passer le moidre dôs d'âne sans que les passager sortent (si si j'en ai vu des comme ca).
Encore une question, les ressorts de laguna GT sont-ils 1 cm plus cours ou est-ce que la garde qu sol à été abaissée par un autre moyen ? Les réponses à cette question peuvent d'ailleurs être données sur mon autre topic " transformation Laguna II en GT"
Je vais essayer d'aller mesurer l'écart entre les pneus et l'aile tout à l'heure.
En atendant je vous souhaite un bon week end à tous.. _________________ jujupilot
laguna II 1.9dci 120 - prépa 3 cantons
[boitier Steinbauer - admission directe JR - Pot devil 2x80 - jantes OZ F1 Sport 18"]
|
|
|
 |
jujupilot
Losange de Papier
|
Posté le: Mar 08 Juil, 2008 10:05:18 Sujet du message: |
 |
|
| ProV1 a écrit: | Sur la dernière photo elle semble quand avoir le c*l vachement haut . L'écart entre le pneu et l'aile me semble plus grand que sur la mienne, mais c'est peut-être un effet du à la faible hauteur du flanc et à la couleur claire de la carrosserie.
jujupilot : tu as quel écart (en cm) entre le bord externe du pneu et le bord interne de l'aile |
Bon les mesures ont durée un petit peu mais voilà les résultats.
à l'avant 8,8 cm et à l'Arrière 7,4 cm d'écart entre le pneu et la jante.
et oui c'est effarent. Heureusement que Renault à sortit le Koleos, sinon j'étais bon pour la palme du plus beau 4x4 avec un losange dessus
Quelle est la hauteur de la tienne ProV1
Pour info j'ai mesure vite fait l'écart sur une nouvelle classe C sur le parking du boulot: 4,2 à l'arrière et 4,9 à l'avant. Bon c'était une version avant-garde.  _________________ jujupilot
[boitier Steinbauer - admission directe JR - Pot devil 2x80 - jantes OZ F1 Sport 18"]
|
|
|
 |
j2c
Responsable Technique
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 9925 Localisation: 94240 L'Hay les Roses
|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 00:57:43 Sujet du message: |
 |
|
| jujupilot a écrit: | à l'avant 8,8 cm et à l'Arrière 7,4 cm d'écart entre le pneu et la jante. |
entre le pneu et l'aile tu voulais dire
Il y a un gros mélange dans ce topic entre garde au sol .. et course des amortisseurs..
la voiture n'est pas haute sur patte.. mais la course des amortisseurs permettent du confort lors de franchissement des divers pièges semé par la DDE (à la demande du gouvernement).. sur nos route qui leurs semble un peu trop parfaite ..
ton problème se situe donc au niveau de la course des amortos..
si tu les réduits.. pour faire plus esthétique.. ta garde au sol va en patir.. et tu risques fort de laisser ton pot d'échappement sur la route .. à la première bosse venue.. (non ce n'est pas une blague )
Par contre à lire tes mesures.. ça fait bizarre cette différence de 1,5cm entre l'avant et l'arrière _________________ Responsable Technique du forum
Laguna II Estate 1.8L 16v (118cv) Dynamique Vert Amande (Avril 2002)
Phares XENON, Attache remorque, Radar de recul, Barres de toit, Jante Alu 17" Silverstone 59 000Km encore sur roue de secours pour longtemps
1 volant, 2 barres de toit, 3 feux de stop, 4 pneus, 5 places, 6 air-bag
Achat du T-Shirt Planète Renault : c'est ici
|
|
|
 |
jujupilot
Losange de Papier
|
|
|
 |
j2c
Responsable Technique
|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 14:58:57 Sujet du message: |
 |
|
WOUAAAA.. c'est collector ta voiture.. en plus une DCI (réputée pour être une source intarissable de problèmes).. faut vraiment la garder
Effectivement si la garde au sol est la même à l'avant qu'à l'arrière..
tiens au fait.. tu n'as surement pas les même suspensions que moi (plus fermes sur ma dynamique..) .. mais déjà, je trouve que rien qu'avec les 17".. la voiture retransmet beaucoup les imperfections de la route (tout en gardant une très bonne tenue de route)... tes 18" ne doivent pas être très agréable sur route un peu accidentée.. est-ce ton point de vue ? _________________ Responsable Technique du forum
Phares XENON, Attache remorque, Radar de recul, Barres de toit, Jante Alu 17" Silverstone 59 000Km encore sur roue de secours pour longtemps
|
|
|
 |
ProV1
Modérateur
|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 15:57:23 Sujet du message: |
 |
|
J'ai pris vite fait la mesure à l'avant et je trouve 8mm de moins que toi . _________________ Lag II 2.0 idE Privilège de 02/2002 Vert Abysse
Le T-shirt de la Planète ici .
|
|
|
 |
jujupilot
Losange de Papier
|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 21:16:39 Sujet du message: |
 |
|
| j2c a écrit: | WOUAAAA.. c'est collector ta voiture.. en plus une DCI (réputée pour être une source intarissable de problèmes).. faut vraiment la garder
Effectivement si la garde au sol est la même à l'avant qu'à l'arrière..
tiens au fait.. tu n'as surement pas les même suspensions que moi (plus fermes sur ma dynamique..) .. mais déjà, je trouve que rien qu'avec les 17".. la voiture retransmet beaucoup les imperfections de la route (tout en gardant une très bonne tenue de route)... tes 18" ne doivent pas être très agréable sur route un peu accidentée.. est-ce ton point de vue ? |
Ben je vais essayer de la garder encore un peu. Et après on verra, soit je passe à la concurrence (étoilée) soit je craque pour la nouvelle laguna coupé
Oui c'est clair, les imperfections de la route, elles remontent tout droit jusqu'au volant avec des pneus en 40. Avant j'avais du 55 en profil (jantes d'origine en 16"). Manque plus qu'une vraie suspension dure pour qu'on sente aussi les bosses au c*l
Et comme les pneus sont plus larges et ont plus de grip il faut mieux tenir le volant qu'avant. Mais bon ca reste confortable. J'ai juste un peu peu quand ma copine prend la voiture ...  _________________ jujupilot
|
|
|
 |
jujupilot
Losange de Papier
|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 21:20:02 Sujet du message: |
 |
|
[referp=565148;quote="ProV1"] | jujupilot a écrit: |
J'ai pris vite fait la mesure à l'avant et je trouve 8mm de moins que toi . |
Ah quelle précision
J'en déduis que cela doit être normal sur les lagunas.
Je trouve ca domage quand même !!! _________________ jujupilot
|
|
|
 |
j2c
Responsable Technique
|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 23:12:02 Sujet du message: |
 |
|
| jujupilot a écrit: | | Et comme les pneus sont plus larges et ont plus de grip il faut mieux tenir le volant qu'avant |
et là tu dis : VIVE LA Direction Assistée.. déjà avec les 17" .. quand le moteur est coupé.. c'est raaaaa très dur.. mais alors j'imagone même pas avec les 18  _________________ Responsable Technique du forum
|
|
|
 |
jujupilot
Losange de Papier
|
Posté le: Ven 11 Juil, 2008 09:47:21 Sujet du message: |
 |
|
Disons que sans direction assistée, je n'aurais pas besoin d'aller soulevér des poids au fitness studio.
Ah m***e, j'ai la direction assistée et je ne vais quand même pas au fitness studio  _________________ jujupilot
|
|
|
 |
Srg2
Modérateur
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5443 Localisation: France - 71 et 78
|
Posté le: Ven 11 Juil, 2008 19:12:53 Sujet du message: |
 |
|
Débranche la DA ça t'économisera la cotisation au club ....  _________________ R9 GTL puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé et maintenant Mégane 1 Coupé 2.0 16s F4R 746.
|
|
|
 |
jujupilot
Losange de Papier
|
|
|
 |
j2c
Responsable Technique
|
Posté le: Mer 16 Juil, 2008 22:26:25 Sujet du message: |
 |
|
| Srg2 a écrit: | Débranche la DA ça t'économisera la cotisation au club .... |
ça ne lui dispensera pas de payer son carrossier
Pour tes ressors.. tu gardes les mêmes amortisseurs ? _________________ Responsable Technique du forum
|
|
|
 |
jujupilot
Losange de Papier
|
Posté le: Jeu 17 Juil, 2008 11:58:15 Sujet du message: |
 |
|
Oui je viens de les changer ils n'ont même pas 5000 km. (Les anciens en avait presque 180000 dans les dents et ils commençaient a être un peu moux  _________________ jujupilot
|
|
|
 |
Totov
Losange d' Acier
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 2078 Localisation: 78 - Viroflay
|
|
|
 |
j2c
Responsable Technique
|
Posté le: Jeu 17 Juil, 2008 20:55:04 Sujet du message: |
 |
|
s'ils sont plus raides ? la course sera moins importante.. _________________ Responsable Technique du forum
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|