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[Laguna II] pourquoi en faire un 4x4 ?
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Leevil974
Losange de cuir
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Message Sam 05 Juil, 2008 07:10:41
 
Après mettre du 19 pouces sur une voiture, ça peut sembler jolie, mais du 17 voir du 18 ça suffit largement. là je trouve que c'est du n'importe quoi chez citroën. le prix des pneus doivent faire mal, surtout que pour mettre des pneus de cette dimension sur de tel jante, on a un risque de les abimer encore plus grand.
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ProV1
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Message Sam 05 Juil, 2008 08:43:06
 
Sur la dernière photo elle semble quand avoir le c*l vachement haut :prie: . L'écart entre le pneu et l'aile me semble plus grand que sur la mienne, mais c'est peut-être un effet du à la faible hauteur du flanc et à la couleur claire de la carrosserie.

jujupilot : tu as quel écart (en cm) entre le bord externe du pneu et le bord interne de l'aile :?:

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jujupilot
Losange de Carton
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Message Sam 05 Juil, 2008 10:22:51
 
Bpn la majeure partie de personnes on l'air de trouver la hauteur normale. Et ben moi, je trouve cela trop haut et toc :aw:

Bon il est vrai que je fais 70% d'autoroute et que même si les autoroutes allemandes sont loins de ressembler au billards français (à part dans le Nord), pas besoin d'une garde au sol de Koleos (très bien d'ailleurs je l'ai essayé la semaine dernière).

Je vais voir ce que je peux faire pour la rabaisser un peu. Mais attention 2-3 cm seulement. Pas question d'en faire un tondeuse qui ne peu plus passer le moidre dôs d'âne sans que les passager sortent (si si j'en ai vu des comme ca).

Encore une question, les ressorts de laguna GT sont-ils 1 cm plus cours ou est-ce que la garde qu sol à été abaissée par un autre moyen ? Les réponses à cette question peuvent d'ailleurs être données sur mon autre topic " transformation Laguna II en GT"

Je vais essayer d'aller mesurer l'écart entre les pneus et l'aile tout à l'heure.

En atendant je vous souhaite un bon week end à tous..

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laguna III GT dci - jantes 18" Aluett - Boitier reprogrammé 192cv au banc - LED - console centrale carbone -

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Losange de Carton
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Message Mar 08 Juil, 2008 09:05:18
 
ProV1 a écrit:
Sur la dernière photo elle semble quand avoir le c*l vachement haut :prie: . L'écart entre le pneu et l'aile me semble plus grand que sur la mienne, mais c'est peut-être un effet du à la faible hauteur du flanc et à la couleur claire de la carrosserie.

jujupilot : tu as quel écart (en cm) entre le bord externe du pneu et le bord interne de l'aile :?:


Bon les mesures ont durée un petit peu mais voilà les résultats.

à l'avant 8,8 cm et à l'Arrière 7,4 cm d'écart entre le pneu et la jante. :shock:

et oui c'est effarent. Heureusement que Renault à sortit le Koleos, sinon j'étais bon pour la palme du plus beau 4x4 avec un losange dessus :lol2:

Quelle est la hauteur de la tienne ProV1

Pour info j'ai mesure vite fait l'écart sur une nouvelle classe C sur le parking du boulot: 4,2 à l'arrière et 4,9 à l'avant. Bon c'était une version avant-garde. :)

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j2c
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Message Mar 08 Juil, 2008 23:57:43
 
jujupilot a écrit:
à l'avant 8,8 cm et à l'Arrière 7,4 cm d'écart entre le pneu et la jante. :shock:


entre le pneu et l'aile tu voulais dire :wink:


Il y a un gros mélange dans ce topic entre garde au sol .. et course des amortisseurs..

la voiture n'est pas haute sur patte.. mais la course des amortisseurs permettent du confort lors de franchissement des divers pièges semé par la DDE (à la demande du gouvernement).. sur nos route qui leurs semble un peu trop parfaite ..

ton problème se situe donc au niveau de la course des amortos..

si tu les réduits.. pour faire plus esthétique.. ta garde au sol va en patir.. et tu risques fort de laisser ton pot d'échappement sur la route .. à la première bosse venue.. (non ce n'est pas une blague :peur2: )

Par contre à lire tes mesures.. ça fait bizarre cette différence de 1,5cm entre l'avant et l'arrière

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jujupilot
Losange de Carton
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Message Mer 09 Juil, 2008 07:48:12
 
la différence doit provenir majoritairement du dessin des ailes parce que la garde au sol (la vrai cette fois-ci entre le cache moteur inférieur et la route à l'avant) est la même qu'à l'arrière à peu de choses près bien évidemment...

mais bon c'est possible que la suspension est un peu bougé chez moi aussi. Ma laguna commence à se faire vieille. J'ai passer les 183000 km hier. Mais elle marche encore super bien...

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j2c
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Message Mer 09 Juil, 2008 13:58:57
 
WOUAAAA.. c'est collector ta voiture.. :ouioui: en plus une DCI (réputée pour être une source intarissable de problèmes).. faut vraiment la garder :mrgreen:

Effectivement si la garde au sol est la même à l'avant qu'à l'arrière..

tiens au fait.. tu n'as surement pas les même suspensions que moi (plus fermes sur ma dynamique..) .. mais déjà, je trouve que rien qu'avec les 17".. la voiture retransmet beaucoup les imperfections de la route (tout en gardant une très bonne tenue de route)... tes 18" ne doivent pas être très agréable sur route un peu accidentée.. :peur2: est-ce ton point de vue ?

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ProV1
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Message Mer 09 Juil, 2008 14:57:23
 
jujupilot a écrit:

Quelle est la hauteur de la tienne ProV1

J'ai pris vite fait la mesure à l'avant et je trouve 8mm de moins que toi :wink: .

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jujupilot
Losange de Carton
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Message Mer 09 Juil, 2008 20:16:39
 
j2c a écrit:
WOUAAAA.. c'est collector ta voiture.. :ouioui: en plus une DCI (réputée pour être une source intarissable de problèmes).. faut vraiment la garder :mrgreen:

Effectivement si la garde au sol est la même à l'avant qu'à l'arrière..

tiens au fait.. tu n'as surement pas les même suspensions que moi (plus fermes sur ma dynamique..) .. mais déjà, je trouve que rien qu'avec les 17".. la voiture retransmet beaucoup les imperfections de la route (tout en gardant une très bonne tenue de route)... tes 18" ne doivent pas être très agréable sur route un peu accidentée.. :peur2: est-ce ton point de vue ?


Ben je vais essayer de la garder encore un peu. Et après on verra, soit je passe à la concurrence (étoilée) soit je craque pour la nouvelle laguna coupé :pense:

Oui c'est clair, les imperfections de la route, elles remontent tout droit jusqu'au volant avec des pneus en 40. Avant j'avais du 55 en profil (jantes d'origine en 16"). Manque plus qu'une vraie suspension dure pour qu'on sente aussi les bosses au c*l :eek2:

Et comme les pneus sont plus larges et ont plus de grip il faut mieux tenir le volant qu'avant. Mais bon ca reste confortable. J'ai juste un peu peu quand ma copine prend la voiture ... :prie:

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jujupilot
Losange de Carton
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Message Mer 09 Juil, 2008 20:20:02
 
[referp=565148;quote="ProV1"]
jujupilot a écrit:

J'ai pris vite fait la mesure à l'avant et je trouve 8mm de moins que toi :wink: .


Ah quelle précision :wink:

J'en déduis que cela doit être normal sur les lagunas.

Je trouve ca domage quand même !!!

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j2c
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Message Mer 09 Juil, 2008 22:12:02
 
jujupilot a écrit:
Et comme les pneus sont plus larges et ont plus de grip il faut mieux tenir le volant qu'avant


et là tu dis : VIVE LA Direction Assistée.. déjà avec les 17" .. quand le moteur est coupé.. c'est raaaaa très dur.. mais alors j'imagone même pas avec les 18 :euh:

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jujupilot
Losange de Carton
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Message Ven 11 Juil, 2008 08:47:21
 
Disons que sans direction assistée, je n'aurais pas besoin d'aller soulevér des poids au fitness studio.

Ah m***e, j'ai la direction assistée et je ne vais quand même pas au fitness studio :mdr:

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Srg2
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Message Ven 11 Juil, 2008 18:12:53
 
Débranche la DA ça t'économisera la cotisation au club .... :mrgreen: :sifflote: :sifflote:

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jujupilot
Losange de Carton
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Message Mer 16 Juil, 2008 19:44:49
 
j'ai quelqu'un qui me propose de monter des ressort courts H&R qui rabaissent la voiture de 35mm.
Mais ils ne sont pas neuf et ont été monté 60000 km sur une autre laguna.

35 mm ca me parait pas mal, ca ramènerais l'espace roue/aile à 5.5 cm ce qui laisse de la place pour faire travailler les suspaension et qui me permettra je pense de continuer à pouvoir passer les dos d'ânes.

Mais je ne connais pas la marque. Est-ell bonne?
Est-ce qu'il y a une contre-indicatio à monter des ressort aui ont déjà 60000 km ?

si vous pouvez m'aider

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j2c
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Message Mer 16 Juil, 2008 21:26:25
 
Srg2 a écrit:
Débranche la DA ça t'économisera la cotisation au club .... :mrgreen: :sifflote: :sifflote:


ça ne lui dispensera pas de payer son carrossier :irony:

Pour tes ressors.. tu gardes les mêmes amortisseurs ?

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Message Jeu 17 Juil, 2008 10:58:15
 
Oui je viens de les changer ils n'ont même pas 5000 km. (Les anciens en avait presque 180000 :!: dans les dents et ils commençaient a être un peu moux :hum2:

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Totov
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Message Jeu 17 Juil, 2008 19:47:29
 
et ils vont tenir avec quoi tes ressorts 35 mm plus courts ? Est ce que la longueur à vide est la même ?

Parce qu'en général c'est quand même l'amortisseur qui tient le ressort roues pendantes...

Et puis 35 mm c'est énorme par rapport à la course compression d'une laguna...
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j2c
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Message Jeu 17 Juil, 2008 19:55:04
 
s'ils sont plus raides ? la course sera moins importante..

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