Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] plafonniers restent allumés

Bonjour

J'ai un soucis de plafonnier :

Toutes les lumières de l'habitacle : les 3 plafonnier ansi que l'éclairage aux pied du passager restent allumés, même quand je ferme toutes les portes et même quand le moteur tourne.

La seule solution que j'ai trouvé est de vérouiller les portes de l'intérieur à l'aide de la carte (ça ne marche pas avec le boutton manuel de verrouillage près du frein à main).

Cela a t'il un goût de déjà vu pour quelqu'un ?
Avez vous un tuyau à me proposer ?
_________________
=> juillet 2007 :Laguna II break 1.9 Dci 110ch 2001
<= juin 2007 : Megane II estate expression 1.9 Dci 120ch 2004
Bonjour,

Je viens d'aller voir dans ma Laguna II ce qui ce passait avec cette fichu lumière et à ma grande surprise il n'y à pas de capteur dans le montant de la porte pour indiquer que la porte est ouverte j'en conclu donc que le systeme doit etre implémenter dans la serrure de la portière.

Normalement il y a une sécurité sur les lumière, si tu as laissé une lumière allumé et au bout d'un labs de temps aucunes action n'est effetcué sur la voiture elle se ferme toute pour éviter justement les oublies.

par contre quand tu est à l'intérieur je ne vois pas qu'elle bidouille faire pour qu'elle s'éteigne.
Il faudrait que tu essai en déconnectant chaque serrure et voir laquel déconne et encors je ne suis pas sur que cela fonctionne... à tester car je ne sais pas ce que fait la centralisation quand un moteur manque.

J'avais un moteur grippé et le concesionnaire m'a affirmé que le jour ou le moteur lacherait plus de centralisation (mais je me demande si ce n'etait pas pour me pricipité dans le changement de celui-ci)

En esperant que ces quelque idée pourrons te faire avancer.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 25 Juil, 2006 17:07
xxxvanouxxx a écrit:
(mais je me demande si ce n'etait pas pour me pricipité dans le changement de celui-ci)


Non, car, essaye de fermer ta voiture avec une porte ouverte.
Celle ci va se fermer puis se reouvrir toute seul ;)
Accordiola1 a écrit:
xxxvanouxxx a écrit:
(mais je me demande si ce n'etait pas pour me pricipité dans le changement de celui-ci)


Non, car, essaye de fermer ta voiture avec une porte ouverte.
Celle ci va se fermer puis se reouvrir toute seul ;)


Oui c'est ce qu'ils m'ont dit aussi mais après réflexion...
Car lorsque ta portière est ouverte la centrale voit une portière ouverte donc n'autorise pas la fermeture (d'ailleurs il aurait pu ne rien faire ou fair un coup de klaxon au lieu de fermer et d'ouvrir) mais dans le cas d'un moteur HS la portière elle est fermée c'est juste le moteur qui refuse de fermer donc est ce que cela gène vraiment pour la centralisation de plus lorsque tu utilise la clef tu ne fait que actionner la centralisation ou non donc je pense qu'il m'ont eu sur ce coup mais je l'aurait changer au final donc c'est rien.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Bonjour,juste pour vous dire,mon cousin sur lagunaII estate,a rencontré le meme probleme.Il connait quelqu'un du techno-centre etdonc cette personne a commencé comme vous a regarder les serrures et moteur de portes et en realité,c'etait le lecteur de carte qui etait en cause,car avec la valise,cela ce detecté pas et c'est en faisant un essai avec un autre lecteur qu'il a trouvé la solution.En demontant son lecteur,il y avait 1 ou 2 lamelles de cassés et donc tout fonctionné bien,sauf la lumiere d'habitacle qui resté allumé.Depuis plus de probleme
Voila si cela a pu aider, :D
alors là vous me faites peur avec le lecteur de carte car je viens d'avoir une surprise douteuse :

la carte ouvre et ferme les portes normalement mais quand j'appuye sur star t: les voyants du tableau de bord s'éteignent mis à part la diode rouge centrale qui clignote, et les aiguilles de carburant et de température d'eau se cassent la figure... Mais elle ne démarre pas

est ce lié ?
_________________
=> juillet 2007 :Laguna II break 1.9 Dci 110ch 2001
<= juin 2007 : Megane II estate expression 1.9 Dci 120ch 2004
Dernière édition par boshiken le Mer 26 Juil, 2006 20:07; édité 1 fois
Alors la je ne pourrais te répondre mais effectivement il y à eu des souci de lecteur de carte sur des Laguna II environ 450€ il me semble à confirmer.
En tout cas si c'est cela bas toi pour qu'il prenne une partie en charge car bon nombre de véhicule ont du retourné chez le garage pour ce problème
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 26 Juil, 2006 21:07
boshiken a écrit:
mis à part la diode rouge centrale qui clignote,


Rapidement ou normal ?
Si c'est rapidement, c'est trés certainement le lecteur de carte,
si c'est normal, je pense à la batterie ;)

EDIT : Tu a fait juste une impulsion sur le bouton ou tu as maintenus appuyé ?
Dernière édition par Accordiola1 le Mer 26 Juil, 2006 21:07; édité 1 fois
Accordiola1 a écrit:
boshiken a écrit:
mis à part la diode rouge centrale qui clignote,


Rapidement ou normal ?
Si c'est rapidement, c'est trés certainement le lecteur de carte,
si c'est normal, je pense à la batterie ;)

EDIT : Tu a fait juste une impulsion sur le bouton ou tu as maintenus appuyé ?

il y a deux mois que l'impulsion ne suffit plus et que je dois rester appuyé...

Je ne pense pas à la batterie car le reste fonctionne bien : autoradio par exemple.
elle a été immobilisée 15 jours suite à probleme de durite au moment des congers... Mais elle a démarré et reroulé 24 heures avant ce probleme
_________________
=> juillet 2007 :Laguna II break 1.9 Dci 110ch 2001
<= juin 2007 : Megane II estate expression 1.9 Dci 120ch 2004
Tu n'a pas la possibilité de tester un autre lecteur de carte au moins tu sera fixé tout de suite si c'est lui ou pas. Je ne pense pas que les lecteurs est quelques chose de spécifique entre les voiture genre un code ou autre.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
j'ai quand même tenté un démarrage aux pinces ce matin, même si je n'y croyais pas du tout

ça démarre...

tant mieux...

la batterie est oxydée sur les cosses, je vais la nettoyer, peut être ça suffira, sinon je serai quitte à changer pour une batterie neuve...

Demeure mon soucis de plafonnier
_________________
=> juillet 2007 :Laguna II break 1.9 Dci 110ch 2001
<= juin 2007 : Megane II estate expression 1.9 Dci 120ch 2004
salut,moi aussi j'ai ce prob sur laguna initiale 1,9 dci année 2001 que je viens d'acheter il y a quelques mois.ça m'empoisonne malgrés que la lumière s'éteind au bout de quelques kms et parfois normalement.bye
_________________
laguna 2 1,9 dci initiale 2001
laguna nevada 2,2 rna 1998
Ma passion,mon team:https://www.team-neptune.com/
https://legrandmanitoo.skyblog.com/pics/photo_11125741.gif
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Juil, 2006 11:07
j'ai trouvé ce post : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=12219,

boshiken a écrit:
il y a deux mois que l'impulsion ne suffit plus et que je dois rester appuyé...


il me semblait qu'il y avait un sujet pour réparer sa mais je met plus la main dessus :aw2:
re salut,en plus de ce problème de lumière,por démarrer il faut rester appuyer sur start alors que normalement fo juste 1 impulsion,ya t'il un rapport.bye
_________________
laguna 2 1,9 dci initiale 2001
laguna nevada 2,2 rna 1998
Ma passion,mon team:https://www.team-neptune.com/
https://legrandmanitoo.skyblog.com/pics/photo_11125741.gif
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 27 Juil, 2006 11:07
Autre topic qui en parle...mais sans les images non plus : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=148994

Contacter le membre qui a posté les images afin qu'il les remette sur le ftp si il les a encore ;)

Je verrouille, on continue sur le post dédié : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=12219

Chichi1er..
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Jeu 27 Juil, 2006 11:07; édité 1 fois


Sauter vers: