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[Laguna II] [photos inside] Démontage du bouton Start/Stop
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Robocop91
Losange d' Or
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Message Mar 26 Avr, 2005 18:44:10
 
Salut à tous,

pour la ref de l'ampoule il faut attentrdre que je revoie le tech de ma chère société qui me la remplacée.

Patience

@+

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Robocop91
Losange d' Or
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Message Mar 26 Avr, 2005 18:58:18
 
Bon, je vous confirme ça demain, mais vous pouvez vous mettre cela sous les dents ce soir. Cliquez

ICI

Et hop

@+

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Robocop91
Losange d' Or
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Message Dim 05 Juin, 2005 18:46:06
 
Bonjour,

Voilà celle qui équipe mon bouton start



@+

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bibiforum
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Message Mer 07 Déc, 2005 09:19:00
 
UP, ça m'intéresse de savoir ou se trouve la fonction Contact, car se matin...Meme carte Enfoncé, le bouton start ne s'allume pas et pas moyen de démarrer...Enfin si il s'allume, mais uniquement très briévement quand j'appuie dessus...ça sent le bouton poussoir HS...Mais je voudrais etre sur avant d'aller en acheter un chez Renault.
Merci

(PS, sinon tout fonctionne bien à l'insertion de la carte (Verrou de colonne OK, GPS, lumiere etc...etc...) c'est juste mon bouton start/stop qui ne s'allume plus et qui refuse toute pression de démarrage

HELP :idea:

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Accordiola1
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Message Mer 07 Déc, 2005 09:57:20
 
Tu demarre en appuyant sur l'embrayage ou au point mort. J'ai deja vu sa on c'était le capteur du point mort de la voiture HS ...

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nicolas
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Message Mer 07 Déc, 2005 12:37:27
 
bibiforum a écrit:
Meme carte Enfoncé, le bouton start ne s'allume pas et pas moyen de démarrer

Même en le maintenant enfoncé ?

Parfois ça arrive et c'est le lecteur de carte qui peut être défaillant et c'est la position de accessoire ne fonctione plus (une languette en plastique qu'il suffit de recoller, il y a un sujet qui en parle).

Pour en revenir au bouton en le tenant détrompeur vers le bas (je complèterai avec les couleurs dès que je les aurais trouvées) :
Voie 1 = signal bouton M/A moteur
Voie 2 = Alimentation (Masse ?)
Voie 3 = Voyant invitation au démarrage (=éclairage blanc start/stop, ampoule bleue)
Voie 4 = Voyant moteur tournant (voyant vert)

Il est possible de contrôler le bouton à l'ohmmètre :
Entre 1 & 2 : 2 Ohms (impulsion démarrage)
2~3 et 2~4 : 20 Ohms.
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bibiforum
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Message Mer 07 Déc, 2005 17:27:44
 
Oh.. ::boulet_003:: ::boulet_002:: ::boulet_009::
J'avais simplement oublié une vitesse...
BOn j'ai une excuse, il est très tard, je sortais du sport et j'etais mort de fatigue...

Enfin quand meme, j'ai un superbe ordinateur de bord, avec synthèse vocale etc...et il est pas foutu de me dire que j'ai une vitesse d'enclenccher..Alalalala

Enfin, ça à au moins eu le merite de détérrer ce Topic :lol:

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Robocop91
Losange d' Or
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Message Mer 07 Déc, 2005 21:43:03
 
Pas grave, on te pardonne.

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J-M
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Message Ven 16 Déc, 2005 23:31:52
 
bonsoir a vs tous
pouvez vous me confirmez l'éclairage de cette petite LED sur ce bouton sart/stop,doit elle ètre éclairée avec le contact,aprés avoir démarrer ou moteur tournant avec les veilleuses, je n'avais jamais fait attention a cette petite loupiotte. :wink: merci et,
A@+ JMT31 :mrgreen:

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Robocop91
Losange d' Or
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Message Ven 16 Déc, 2005 23:44:46
 
Ce n'est pas une LED, la lampe s'allume dès que le moteur tourne.

@+

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J-M
Losange d' Acier
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Message Sam 17 Déc, 2005 10:46:29
 
je te remerci Robocop91,
::yeah_009:: éffectivement la lampe s'allume quand le moteur tourne.c'est peut con, mais des petites babioles de ce styles que l'on a ts les jours devant le nez,on fait pas forcément attention a leurs fonctionnement ,alors quand on a le véhicule en garantie autant sans servir si cela ne fonctionne pas.
A@+ JMT31 :wink:

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Robocop91
Losange d' Or
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Message Sam 17 Déc, 2005 12:05:31
 
Je me demande à quoi ça sert un témion lumineux qui te dis que ton moteur tourne.

je dispose d'un compte tours, j'ai des oreilles. peut être sur le V6 essence pour les étourdis ?

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J-M
Losange d' Acier
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Message Sam 17 Déc, 2005 12:48:34
 
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nicolas
Losange d' Argent
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Messages: 7119
Message Sam 08 Avr, 2006 16:42:58
 
Obligé de changer ce voyant pratiquement une fois par an je suis devenu par la force des choses un pro dans le démontage de bouton :mrgreen:

La méthode proposée il y a deux ans s'avère à la fois délicate car risquée pour le tableau de bord et son revêtement fragile , ainsi que peu élégante puisqu'elle consiste à extraire quasiment le bouton et son support.

Aujourd'hui, pour la dernière fois que je répare ce bouton, je vous présente un nouvelle méthode beaucoup plus professionnelle.

A priori il faut démonter plus de pièces mais au final c'est plus facile et plus rapide.

NB : Je décline toute responsabilité quand aux dommages pouvant résulter de ces indications et ce de quelque nature qu'ils soient. :wink:

Le seul outil vraiment indispensable est un tournevis Torx (en étoile) 20*100 semblable à celui de la photo, c'est impératif. Une petite pince plate peut aussi être utile mais celle-ci reste facultative. Evidemment pour changer l'ampoule (luciole) il faudra un fer à souder et de l'étain :wink:



La première étape consiste à démonter la coquille supérieure du volant. Pour cela on dévisse les deux à l'aide du fameux tournevis torx. Plus d'infos sur le topic du régulateur de vitesse.


    Pas indispensable mais plus pratique pour la suite.
    La coquille est maintenue à l'enjoliveur de tableau de bord au moyen d'une sorte de soufflet en imitation cuir. On le démonte. C'est ici que la pince peut servir.

Il faut maintenant enlever l'enjoliveur de tableau de bord. Pour cela on commence par le déclipsé en haut. Normalement le plastique est assez souple donc il est possible de le faire sans outil spécial mais il est toujours possible de s'aider d'un petit tournevis plat et fin, d'une lame de cutter, de vos ongles, dents... je rappelle que je me dégage de toute responsabilité :wink:

En bas l'envoliveur est maintenu à deux endroits. Seul le clip côté gauche est accessible mais cela ne gêne en rien.

On enlève l'enjoliveur. D'abord du côté gauche en effet à droite la grille de ventilation gêne.


Le plus dur est fait.

Le tableau de bord sans enjoliveur :

L'enjoliveur :

Non il n'est pas cassé. Il ne manque pas de clip et si l'on en voit que de deux c'est parce que je le tiens à l'envers :P

Il est ensuite très facile d'accèder au bouton :


Pour aller plus loin.

  • Ouvrir le bouton :
    En appuyant sur les 4 languettes blanches.


  • La lampe qui ne fonctionne plus et à remplacer :



THE END
last_editDernière édition par nicolas le Jeu 19 Oct, 2006 18:09:12; édité 1 fois
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harpagophytum
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Message Mer 06 Déc, 2006 11:30:47
 
Bonjour,
Merci nicolas pour ce doc. Je l'ai fais moi même selon ta méthode et c'est beaucoup plus propre et sécurisant pour le tableau de bord. Reste que ce satanique voyant a griillé après 1 mois et demi! je pense m^me mettre à la place une micro led bleu (durée de vie plus longue) que je protègerai avec une diode! qu'est ce que vous pensez?

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Robocop91
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Message Mer 06 Déc, 2006 13:17:47
 
Bidouiltronic lui a mis une LED.

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harpagophytum
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Message Mer 06 Déc, 2006 18:07:31
 
Voilà je viens de le faire cet après midi (1 ère méthode de nicolas ie. en tirant sur le bouton) la lampe je l'ai retiré d'une façade d'auto radio que j'ai récupéré (c'est la luciole coute 1 euro c'est que j'ai fait des éco car sur la façade j'en ai trouvé plusieurs!).

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Barkito
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Message Mer 13 Déc, 2006 08:31:14
 
Sur ma VS la mienne est HS et je m'en tamponne.

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