Google
[Laguna II] [photos inside] Démontage du bouton Start/Stop
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
RTA
Partenaire

Message Sam 08 Mai, 2004 15:54:53

Dommage qu'on ne sait pas accéder à la diode lumineuse, sinon une p'tite bleue 8)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicolas
Losange d' Argent
Message Sam 08 Mai, 2004 18:14:57

laguna59 a écrit:
ça a du te marquer cette histoire de bouton

ça se voit tant que ça ?! :roll:

Apache02 a écrit:
Dommage qu'on ne sait pas accéder à la diode lumineuse, sinon une p'tite bleue

On doit pouvoir. J'ai démonté le vieux bouton et voici ce qu'il y a à l'intérieur :

L'ampoule est blanche, la couleur verte est juste donnée par un petit bout de plastique translucide vert.
La diode bleue est pour l'éclairage du "start/stop".
MeganeSteve
Losange d' Acier
Message Sam 08 Mai, 2004 21:50:21

Mais porquoi renault n'a pas mis deux diode :roll: comme ca au moins on aurait pas a remplacer le bouton chaque fois que lampoule blanche est grille :wink: a s'acré ingenieurs de Renault ils m'etonnerons toujours :lol:
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 08 Mai, 2004 22:09:34

c'est le dessus que les constructeurs se font des thunes...!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Dim 09 Mai, 2004 06:45:54

nicolas a écrit:

On doit pouvoir. J'ai démonté le vieux bouton et voici ce qu'il y a à l'intérieur :

L'ampoule est blanche, la couleur verte est juste donnée par un petit bout de plastique translucide vert.

Salut,

Pour satisfaire ma curiosité...
La fonction "contact" (pour la mise en route ou l'arrêt du moteur) se trouve où :
1. les deux "cercles" sur le circuit de part et d'autre de l'ampoule (photo de droite) ?
2. en dessous, on ne la voit pas sur les photos ?

A+
Tux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
DOS
Losange d' Acier
Message Dim 09 Mai, 2004 08:05:10

Vachement sympa ce petit reportage... ;)

nicolas
Losange d' Argent
Message Dim 09 Mai, 2004 09:22:44

tuxcarnav a écrit:
Salut,

La fonction "contact" (pour la mise en route ou l'arrêt du moteur) se trouve où :
1. les deux "cercles" sur le circuit de part et d'autre de l'ampoule (photo de droite) ?

A+
Tux

Normalement ce devrait être les 2 cercles autour de la diode bleue. Sur la photo de gauche on voit le morceau de caoutchouc qui sert à faire contact lorsqu'on appuie sur le bouton. La diode bleue sert à "l'invitation à démarrer" (contact mis, préchauffage terminé), l'ampoule blanche est le témoin qui indique que le moteur tourne.

fiftie a écrit:

C'est clair, à 40€ c'est abusé. Et là où ça fait encore plus mal c'est lorsque tu te rends compte que ça n'aurait coûté que quelques centimes en allant dans un magasin d'éléctronique :?

Merci Dos :wink:
tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Dim 09 Mai, 2004 11:14:31

Salut,

nicolas a écrit:
tuxcarnav a écrit:
Salut,

A+
Tux

Normalement ce devrait être les 2 cercles autour de la diode bleue. Sur la photo de gauche on voit le morceau de caoutchouc qui sert à faire contact lorsqu'on appuie sur le bouton. La diode bleue sert à "l'invitation à démarrer" (contact mis, préchauffage terminé), l'ampoule blanche est le témoin qui indique que le moteur tourne.

Ok. L'éclairage du bouton ne doit se voir que la nuit dans ma Laguna car je ne l'avais encore jamais remarqué...

nicolas a écrit:
fiftie a écrit:

C'est clair, à 40€ c'est abusé. Et là où ça fait encore plus mal c'est lorsque tu te rends compte que ça n'aurait coûté que quelques centimes en allant dans un magasin d'éléctronique :?

C'est sur les pièces détachées que l'on se fait le plus d'argent. Je vois à ma boîte, il y a des prix qui me font peur et les clients achètent quand même (plus de 15000 euros pour une table qui maintient des plaquettes de silicium par le vide, ça doit coûter cent fois moins...) Mais bon je ne vais pas me plaindre car grâce à ces tarifs, je roule en Laguna Initiale et pas en Lupo SDI !

A+
Tux
nicolas
Losange d' Argent
Message Dim 09 Mai, 2004 11:34:13

tuxcarnav a écrit:
plus de 15000 euros pour une table qui maintient des plaquettes de silicium par le vide, ça doit coûter cent fois moins...

Simple curiosité, à moins que ce ne soit trop technique à expliquer, ça sert à quoi de maintenir des plaques silicium en lévitation ?
nicolas
Losange d' Argent
Message Mar 29 Juin, 2004 17:43:08

Edit du 26 juin : rajout d'une méthode alternative trouvée sur le forum espagnol laguna.topdigital.info.
Invité

Message Mar 29 Juin, 2004 19:44:41

Salut Nicolas,

J'ai pu le retirer sans outil, mais au prix d'une contorsion de mes poignets et pouce droits. L'électronicien de ma boite disposait de lampes 12V qu'il ma ressoudée. Pour info ce n'est pas LED bleu mais une lampe à filament recouverte d'un cabochon bleu. Je lui ai demandé de me replacé tout ça par des LED mais il m'a dit ne pas avoir assez de place pour loger la LED et la résistance adéquate.

A+

Robocop91
Losange d' Or
Message Mar 29 Juin, 2004 19:47:53

Ooops, Je n'atais pas connecté

Par contre le lien sur "topdigital" n'envoie pas vers une rubrique précise. Peux tu vérifier cela

A+

nicolas
Losange d' Argent
Message Mar 29 Juin, 2004 19:51:16

Anonymous a écrit:
J'ai pu le retirer sans outil, mais au prix d'une contorsion de mes poignets et pouce droits.

C'est faisable, faut être souple du poignet
Anonymous a écrit:
Pour info ce n'est pas LED bleu mais une lampe à filament recouverte d'un cabochon bleu.

Exact.

Pour le lien c'est normal, il envoit vers la page d'accueil du forum. Pour consulter il faut s'inscrire.
nicolas
Losange d' Argent
Message Mar 29 Juin, 2004 19:54:29

Le lien direct vers le sujet boton de arranque (dans la section electronique) :
http://laguna.topdigital.info/foro/showthread.php?s=&threadid=3964
Robocop91
Losange d' Or
Message Mar 29 Juin, 2004 20:59:21

Merci Nicolas,

En fait ils disent de démonter les 2 demi coques derrière la volant... Moi j'ai remplacé l'ampoule par une trouvée chez radiospare.

A+

Droopi57
Nouveau
Message Lun 25 Avr, 2005 22:46:21

Es ce possible d'ouvrir le bouton sans le casser????

Merci @+

tuxcarnav a écrit:
nicolas a écrit:

Salut,

A+
Tux
Droopi57
Nouveau
Message Lun 25 Avr, 2005 22:51:19

Slt, comme j'ai deja demande dans le forum peut on l'ouvrir sans rien casser???
Peux tu me donner la Reference de l'ampoule? que je puisse aller en chercher une dans un mag d'electronique....
ou pourais tu s'arranger pour que tu m'en envois une si ton ami peut encore en avoir... si il faut on peut s'arranger pour les frais...

merci @+

Anonymous a écrit:
Salut Nicolas,

J'ai pu le retirer sans outil, mais au prix d'une contorsion de mes poignets et pouce droits. L'électronicien de ma boite disposait de lampes 12V qu'il ma ressoudée. Pour info ce n'est pas LED bleu mais une lampe à filament recouverte d'un cabochon bleu. Je lui ai demandé de me replacé tout ça par des LED mais il m'a dit ne pas avoir assez de place pour loger la LED et la résistance adéquate.

A+
nicolas
Losange d' Argent
Message Mar 26 Avr, 2005 08:46:57

Droopi57 a écrit:
Es ce possible d'ouvrir le bouton sans le casser????

Merci @+

Sans problème !

Pour démonter le dessus du bouton il suffit de juste de déclipser les 4 pattes de fixations blanches que l'on voit à droite sur la première photo.

Pour la référence de l'ampoule faudrait demander à robocop91 mais apparement ce serait assez facile à trouver dans un magasin d'éléctronique (la référence sur un autre sujet) :

Citation:
Dispo par ex sur le site de Conrad.fr pour la modique somme de 45 cts (1€ en magasin de composants électroniques :twisted: )
last_editDernière édition par nicolas le Mer 07 Déc, 2005 12:49:44; édité 2 fois

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google