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[Laguna II] phase 2 Luxe Privilège d'Accordiola
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pedro78200
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Message Mar 22 Jan, 2013 23:44:31
 
Même le v6 n'a que 5 rapports :roll:

Fab, va me falloir ton plan Led! J'ai du virer l'ampoule coté passager vu qu'elle foutait le bordel!!

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j2c
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Message Mer 23 Jan, 2013 07:57:07
 
ouais, mais le V5 a une boite longue.. (totomatique :D) qui fait que le moteur ne beugle pas sur l'autoroute.. (ou en tout cas beaucoup moins que le 1.8 ou le 2.0 )

C'est bien la boite courte, ça permet d'avoir plus de répondant .. mais c'est dommage de ne pas avoir une 6ème .. pour calmer les décibels :ko:

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pedro78200
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Message Mer 23 Jan, 2013 08:07:32
 
a 3000tr mon moteur ne fait pas de bruit! :wink:

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j2c
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Message Mer 23 Jan, 2013 08:11:34
 
c'est ce que je viens de dire..

sur le 1.8 (et sans doute le 2.0).. c'est pas à 3000 mais pas loin de 4000.. et là c'est casse pied :peur2:

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pedro78200
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Message Mer 23 Jan, 2013 08:14:15
 
ah ouais sacré différence! à 130 je plafonne à 2500tr !!

A 4000 je dois etre à 180!!! :crazy:

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Leouch
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Message Mer 23 Jan, 2013 12:24:15
 
Faut prendre le 2.0T pour être à 3000tpm à 130 :ouioui:
(Enfin sur la laguna parce que sur l'espace il doit être au moins à 3500)

Pedro si tu es à 2500 tpm à 130 (ce qui est le cas si mes souvenirs sont bons) alors à 4000tpm tu es à 208.

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pedro78200
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Message Mer 23 Jan, 2013 13:43:14
 
T'a surement raison! Mais je n'ai jamais dépassé les 130 avec la laguna donc je ne peux pas confirmer :sifflote:

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Leouch
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Message Mer 23 Jan, 2013 13:58:38
 
C'est juste des maths :wink:

Pour un rapport de boite donné la vitesse d'avancement est proportionnelle au régime moteur.

Donc si tu double le régime moteur tu double la vitesse (soit 260 km/h à 5000tpm sachant que la laguna V6 monte à plus de 6000tpm :mrgreen: )

Après avec une bête règle de trois tu peu connaitre tes vitesses pour chaque régime... pour 4000tpm on à : 130/2500x4000 = 208 :ouioui:

(et je ne te crois pas pour le début de ta phrase) :sifflote:

PS : n'essaie pas d'aller chercher les plus de 300km/h théorique :euh:

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j2c
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Message Mer 23 Jan, 2013 14:06:38
 
à un moment ce sont les embrayages qui vont patiner à mort sur la boite :sifflote:

Le 2.0T.. il est bien.. mais il est plus cher.. et assurance également :)

si j'avais eut le choix j'aurais sans doute prise ça.. (vu qu'il ne consomme pas plus).. peut-être la prochaine :pense:

Accordiola1 ne vient pas commenter son topic.. qui parle de boite de moteur;. et aussi de sa voiture :irony: (ou dit autrement, on est pas en train de pourrir là ?) :mrgreen:

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larry.kubiak
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Message Mer 23 Jan, 2013 14:13:20
 
Leouch a écrit:
Faut prendre le 2.0T pour être à 3000tpm à 130 :ouioui:


Un tout petit peu plus je crois (3250 environ), mais ça reste relativement inaudible, contrairement au moteur 1.6 16v qui pédalait dans la choucroute sur la Mégane. Mon frère se plaint de la même chose sur son Scenic 1.6 16v (BVM5).

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pedro78200
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Message Mer 23 Jan, 2013 14:36:18
 
je ne suis pas completement sur que le 2l coute beaucoup plus cher à assurer que le 1.8l :pense:

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larry.kubiak
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Message Mer 23 Jan, 2013 14:55:24
 
En tous cas, je paie 200€ de moins que pour la Mégane (j'ai profité du changement de voiture pour changer d'assurance).

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chichi1er
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Message Mer 23 Jan, 2013 17:09:34
 
larry.kubiak a écrit:

Un tout petit peu plus je crois (3250 environ), mais ça reste relativement inaudible, contrairement au moteur 1.6 16v qui pédalait dans la choucroute sur la Mégane. Mon frère se plaint de la même chose sur son Scenic 1.6 16v (BVM5).


Il a un Scenic II.1 ?
Le Scenic II.2 1.6 16V a une BVM6 :pense:
J'ai conseillé cette voiture a un ami en échange de son Scenic I.2 1.6 16V de 300 000km...il a acheté un tel modèle et en 2 mois a déjà plus roulé que moi en 1 année :lol2:

Pour en revenir au BVM 5/6, la mégane/Scenic/laguna II, il semblerait (d'après mes souvenirs/recherches) que :
- Megane et scenic II.1 en 2.0 16V (F4R) ont une BVM6 Nissan ND0
- Megane et Scenic II.2 en 2.0 16v (F4R) ont une BVM6 Nissan ND0
- Megane II.2 en 1.6 16v a une boite 5
- Scenic II.2 en 1.6 a une BVM6 Nissan ND0
- Laguna II en 2.0 16 (F4R) est en BV en phases 1 et 2 (boite JR5 il semblerait)


Extrait d'un article sur http://www.planeterenault.com/
Citation:
La Boîte Manuelle à 6 rapports NDO

Très rapidement réputée pour son confort et son agrément, Mégane II exploite, dans ses versions à forte motorisation, les qualités d'une nouvelle boite à 6 rapports, fruit d'une collaboration exemplaire entre Renault et Nissan.

Profitant d'une cylindrée d'environ deux litres, gavés par un turbo, les diesels Common Rail du segment M1 comprenant les 307, Golf, Focus, Astra et bien sur Mégane, atteignent des puissances et surtout des valeurs de couple assez impressionnantes (300 Nm pour le 1.9 dCi de Mégane). Cette caractéristique permet d'allonger les rapports et/ou d'en ajouter un sixième., ce qui permet d'abaisser le régime moteur sur autoroute, gage de confort accoustique et d'économie de consommation.

Au moment de définir Mégane II, Renault ne disposait pas d'un modèle adéquat. La boîte 6 vitesses PK6 des Laguna, Vel Satis et Espace était trop encombrante pour le compartiment moteur, et la boîte J de l'ancienne version n'aurait pas supportée en tel couple.
Renault pensa alors se tourner vers la concurrence. Mais, par bonheur, Nissan en dévelopait une, destinée à la Primera, qui entrait tout à fait dans les plans de Renault.
Renault décida alors d'en développer une variante, avec un entraxe réduit entre l'arbre primaire et le différentiel. La ND6 engendrera donc la ND0. Il s'agit d'une boîte d'architecture classique à deux arbres, contrairement à la PK6 qui en a trois, ce qui la rend plus courte mais plus haute.
Les synchros* à double cône des premiers et second rapports, les crabots asymétriques, le double billage** rendent sa manipulation spécialement agréable.

Une référence

Ces développements spécifiques effectués par Renault pour les clients européens, ont séduit Nissan, qui a décidé de l'utiliser sur ses propres voitures. Les premiers essais de Mégane II équipée de cette boite 6 vitesses témoignent des ces performances: 20/20 pour le Moniteur Automobile.

Son dimensionnement généreux et sa robustesse ont permis de passer les validations avec très peu d'incidents, ce qui laisse présager une très bonne tenue en durabilité et fiabilité. Le carter d'embrayage redessiné s'adapte à toutes les versions de la gamme 84 (berline, monospace, break,...) pour les motorisations à fort couple (F9Q 1.9 dCi, F4R 2 l 16v). Moins encombrante, elle est aussi plus légère que la PK6. Le différentiel a été reconçu pour utiliser un boîtier sphérique dont les concepts sont communs aux BV ND, PK, JX, ce qui a permis un gain économique non négligeable! Ourte sa douceur de fonctionnement, la ND0 se signale également par sa précision et son absence de vibrations: un double volant moteur amortisseur équipe toutes les motorisation, les pignons, et les arbres sont montés sur cages à aiguilles, tandis que les jeux de montages sont réduits. L'embrayage est à commande hydraulique annulaire. La capacité de la boîte ND0 à encaisser plus de 300 Nm de couple lui permettra d'accompagner les évolutions des motorisations de ce segment.

*Synchros: pour engrener sans dégâts, pignons et arbres, il faut que leurs vitesses de rotation s'équilibrent. C'est le rôle des synchros, qui se glissent entre les arbres et les pignons, et se solidarisent avec progressivité

**Billage: des billes poussées par des ressorts s'engagent dans les gorges ou des cavités assurent le bon positionnement des éléments mobiles dans la boîte (fourchette, pignons)


La Laguna II n'a une BVM6 sur le 2.0 16v que pour le 2.0T.

Rpm91, tu confirmes ??

Chichi1er...

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Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 109 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 65 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
last_editDernière édition par chichi1er le Mer 20 Mar, 2013 19:58:34; édité 1 fois
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larry.kubiak
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Message Mer 23 Jan, 2013 17:18:23
 
Oui, c'est un Scenic II.1 (2004), donc avec BVM5.

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rpm91
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Message Mer 23 Jan, 2013 18:25:25
 
et le Scenic II.2 s'est vu adjoindre en 2007 une BVM6 TL4 en remplacement de la BVM5 JR5 sur le 1,6 K4M

Citation:
La Laguna II n'a une BVM6 sur le 2.0 16v que pour le 2.0T.

Effectivement, et c'est bien le seul défaut de mon 2,0 atmo qui bourdonne allégrement à 3900 tr/mn à 130 :ko:

étonnamment d'ailleurs, la BVA 4 tire plus long en 4è que la BVM5 en 5è.....

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last_editDernière édition par rpm91 le Mer 23 Jan, 2013 18:26:11; édité 1 fois
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chichi1er
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Message Mer 23 Jan, 2013 22:05:16
 
rpm91 a écrit:
et le Scenic II.2 s'est vu adjoindre en 2007 une BVM6 TL4 en remplacement de la BVM5 JR5 sur le 1,6 K4M


Donc il existe des Scenic II.2 1.6 16v en JR5, ceux avant 2007 ?

Sur Scenic II.1 et II.2 (pré 2007)
- Le 1.6 16v a une JR5
- Le 2.0 16v a une ND0

Sur Scenic II.2 (post 2007)
- Le 1.6 16v a une TL4
- Le 2.0 16v a une ND0

C'est ça ?

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rpm91
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Message Mer 23 Jan, 2013 22:24:31
 
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Accordiola1
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Message Jeu 24 Jan, 2013 20:56:23
 
pedro78200 a écrit:
Fab, va me falloir ton plan Led! J'ai du virer l'ampoule coté passager vu qu'elle foutait le bordel!!


Pas de soucis, j'ai marqué tous les détails du vendeur dans l'annonce pour que tu puisses le retrouver :wink:
Par contre, je n'ai toujours pas retenté de changer les dernieres ampoules des plafonniers (J'en ai acheté un jeu mais la polarité n'était pas bonne, est comme c'est des ampoules à culot on ne peux les inverser.)

j2c a écrit:
Accordiola1 ne vient pas commenter son topic..

Tout simplement beaucoup de travail ces derniers jours, mais aucun problème pour votre discussion :wink: :D



Sinon comme l'a indiqué Rpm, je confirme que pour moi un des gros regrets sur cette voiture est la boite de vitesse.
Je la trouve acrocheuse (surtout à froid). Une vidange a permis d'améliorer un peu mais c'est pas non plus bizance :lol2:
Et également un rapport de plus pour l'autoroute :euh:

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