Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Petit lot de pannes toutes neuves pour cet été

Comme chaque été, fidèle à ses habitudes, ma très chère Laguna 2 1.9dCi 120 me fait son lot de petits cacas nerveux :

- retour de clignotant qui fonctionne de temps en temps
- pot d'échappement qui vibre au ralenti (3e édition)
- embrayage-qui-patine-sauf-devant-le-gars-de-chez-renault-qui-ne-peut-rien-faire-non-vous-êtes-vraiment-le-premier-qui-a-ce-problème-z-etes-bien-sur-que-vous-levez-le-pied-de-l-embrayage
- et le petit nouveau (celui-là, il est plutôt rigolo) : alors que je cuisait dans mon jus avant hier soir en sortant du RER, la voiture, en plein soleil, m'annonçait fièrement un 4°C en température extérieure. Ca devait être un micro-climat, car quelques centaines de mètres plus loin, on était remonté à 21. Depuis, ça déconne de temps en temps. Qui a parlé de réchauffement de la planète ???

Voilà. Souhaitez moi bon courage ::marre::
De tout coeur avec toi . La preuve ::marre:: . Le plus dramatique c'est quans tu passes pour un con (l'auto fonctionne tjs à merveille devant eux)devant un mec qui te prend pour un con. Il sort de quelle planete pour ne pas etre au courant de "quelques" pb d'embrayages ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 21 Juil, 2004 15:07
thierry c'est pour éviter de payer en garantie l'embrayage.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
maxx-out a écrit:
Comme chaque été, fidèle à ses habitudes, ma très chère Laguna 2 1.9dCi 120 me fait son lot de petits cacas nerveux :
...
- embrayage-qui-patine-sauf-devant-le-gars-de-chez-renault-qui-ne-peut-rien-faire-non-vous-êtes-vraiment-le-premier-qui-a-ce-problème-z-etes-bien-sur-que-vous-levez-le-pied-de-l-embrayage
- ...la voiture, en plein soleil, m'annonçait fièrement un 4°C en température extérieure. Ca devait être un micro-climat, car quelques centaines de mètres plus loin, on était remonté à 21. Depuis, ça déconne de temps en temps. Qui a parlé de réchauffement de la planète ???

Voilà. Souhaitez moi bon courage ::marre::


Eh bien bon courage ! :wink:

:lol: :lol: MDR :D :D en lisant ton texte, ce qui montre que ton moral reste excellent !

Ca fait du bien de parler ironiquement des choses sérieuses... :wink:

Pour l'indicateur des températures du micro-climat, c'est le symptôme classique du mauvais contact intempestif, souvent du à la chaleur elle-même.
georges a écrit:

Ca fait du bien de parler ironiquement des choses sérieuses... :wink:


A force je ne me fache même plus, car ça n'arrange pas véritablement les choses (quoi que parfois, l'idée de démonter moi-même l'embrayage pour faire une tartine de toute la merde qu'il y a dessus et de la faire bouffer au gars qui me jure -après un essai en ville de 4 km il est vrai- que tout va bien à bord me tente assez...).

georges a écrit:

Pour l'indicateur des températures du micro-climat, c'est le symptôme classique du mauvais contact intempestif, souvent du à la chaleur elle-même.


Mmhh... Moi je pencherai plutôt pour deux autres possibilités :
- panne non reproductible
- usure normale

Je réalise que j'ai honteusement oublié trois autres sympathiques phénomènes sur la bête :
- rétros qui grincent de manière abominable quand on les rabat électriquement (rien à foutre, devoir rajouter de la graisse au bout de 2 ans 1/2, ce n'est pas normal)
- siège passager qui couine (pas tout le temps)
- verrin de hayon de coffre qui ont vraiment, vraiment du mal (au moins, moi, je risque pas d'abimer la peinture en heurtant le plafond du garage, c'est toujours ça de pris...).
maxx-out a écrit:

Mmhh... Moi je pencherai plutôt pour deux autres possibilités :
- panne non reproductible
- usure normale


Tu disais ça deconne de temps en temps...

Normalement, il n'y a pas "d'usure" sur une sonde thermique.
souçis = contacts, autrement c'est un défaut de composant et alors plus d'indication.
georges a écrit:

Normalement, il n'y a pas "d'usure" sur une sonde thermique.


Oh là ! quand tu utilises le mot "normalement", attention de quoi on parle ! Je rappelle qu'il s'agit d'une Laguna 2, et que jusqu'à présent, elle a fait preuve d'une normalité assez heu... spéciale, disons.

Tu sais, quand on m'a sorti "usure normale" pour un embrayage qui patine de temps en temps, sur certains rapports à seulement 27.000km, je ne sais pas si c'est vraiment "normal" (ni même qu'il s'agisse d'une usure, à vrai dire).

Par contre, cette voiture commence vraiment à m'user, et ça c'est pas normal...
Je sens comme une espèce de Lagunatus antagonismus irreversibilis... :wink:

me trompje ?
georges a écrit:
Je sens comme une espèce de Lagunatus antagonismus irreversibilis... :wink:

me trompje ?


Un peu, en fait. L'attitude des concessions m'agace encore plus que la voiture elle-même.

Mon problème aujourd'hui est le suivant : Madame ne veut plus en entendre parler, donc je vais vendre. mais je ne peux pas vendre avec un embrayage qui patine. Et puis pour acheter quoi ? Parce qu'il faut reconnaitre qu'en dehors de ces problèmes à la con, c'est une très très bonne voiture, à tous points de vue, et que se tourner vers un modèle concurrent, c'est forcément faire une croix sur beaucoup des qulité de la Laguna.

Bref, je veux la même, mais qui déconne pas.
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 21 Juil, 2004 17:07
maxx-out a écrit:
[Un peu, en fait. L'attitude des concessions m'agace encore plus que la voiture elle-même.


Normal si tu vas aux Ulis, la concession a une très mauvaise réputation!
C'est dommage ça te fait un bout de chemin mais je te conseil celle de Corbeil qui est très bien :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Quelqu'un connait-il l'adresse e-mail de Renault ?
Cela vaudrait le coup que les mécontents de leurs voitures les inondent de messages (comme les virus). Vous me direz qu'ils changeraient vite d'adresse devant l'affluence.
Dommage ! Je me serais bien défoulé. Même si ça ne change rien, ça devrait soulager un peu de savoir qu'on peut bloquer leur système, de la même façon qu'ils nous em....... avec leurs conneries et leur mauvaise foi.
Citation:
Pour l'indicateur des températures du micro-climat, c'est le symptôme classique du mauvais contact intempestif, souvent du à la chaleur elle-même.

Ca permets au moins de savoir qu'il fait chaud ;)


Citation:
Un peu, en fait. L'attitude des concessions m'agace encore plus que la voiture elle-même.

Mon problème aujourd'hui est le suivant : Madame ne veut plus en entendre parler, donc je vais vendre. mais je ne peux pas vendre avec un embrayage qui patine. Et puis pour acheter quoi ? Parce qu'il faut reconnaitre qu'en dehors de ces problèmes à la con, c'est une très très bonne voiture, à tous points de vue, et que se tourner vers un modèle concurrent, c'est forcément faire une croix sur beaucoup des qulité de la Laguna.

Bref, je veux la même, mais qui déconne pas.

Comme toi:
1) ras le bol de la mauvaise fois evidente de certains garages
2) Hyper déçu de ces pannes à gogo qui te pourissent la vie et rendent ce qui pourrait etre une très bonne auto une charrette. Meme en prenant ça en derision, c'est vraiment usant.
3) C'est ce que j'ai fait j'ai changé ma laguna contre une Laguna. Ca m'a couté du pognon, mais meme si elle n'est toujours pas parfaite celle ci roule et de maniere fort correcte. Les defauts restant , je sui ssur de retrouver d'autres merdes tout aussi irritantes ailleurs.
Pour le test de l'ambrayage par contre le mecano s'est fouru de toi. Retourne y et impose lui unparcours ou il pourra tenter de lancer l'auto an pleine charge en 4eme. Avec ça t'es certain que l'embrayage va cirer. Fait le test tu verras ca se produit alors à coups sûr.
DEd sur le site renault.fr il te renvoie vers : censure
Les reponses si il y a sont bidon e te propose de toute façon de voir la concession la plus proche pour regler ton probleme. C'est l'ane qui se mort la queue. La seule solution, c'est le courrier servcie relation clientèle.
Si le recommandé est soit disant obligatoire tu vois de tout.
on a plusieurs fois repondu à de simple courriers, et on a jamais receptionné un recommandé. 2 Semaines juste pour leur faire admettre qu'un clanpin s'est endormi dessus ou s'est roulé un joint dans les Water avec mon courrier.
Bref beaucoup de pistes a explorere pour exprimer ton mecontentement.
L'arme parfaite le Tel. Tu choppes quelqu'un (nom+N° de tel), et tu le lache plus jusqu'à ce qu'il craque. Au printemps ils guettent les congés et s'essouflent plus vite ;). Un peu comme à la peche faut les travailler au corps. :D
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
fiftie a écrit:
Normal si tu vas aux Ulis, la concession a une très mauvaise réputation!
C'est dommage ça te fait un bout de chemin mais je te conseil celle de Corbeil qui est très bien.


Voilà un conseil judicieux.

[MODE Scan ON]

Dèd a écrit:
Quelqu'un connait-il l'adresse e-mail de Renault ?
Cela vaudrait le coup que les mécontents de leurs voitures les inondent de messages (comme les virus). Vous me direz qu'ils changeraient vite d'adresse devant l'affluence.
Dommage ! Je me serais bien défoulé. Même si ça ne change rien, ça devrait soulager un peu de savoir qu'on peut bloquer leur système, de la même façon qu'ils nous em....... avec leurs conneries et leur mauvaise foi.


taliban anti-Renault detected...

[MODE Scan OFF]

:wink:
:evil: C'est vrai qu'il est franchement gavant de voir l'attitude d'un grand "créateur d'automobile" comme RONO devant les soucis à répétitions que rencontrent les possésseurs de RONO. Mais heureusement, une rayon de soleil et d'espoir nous guête: avoir un concessionnaire consciencieux, qui connait son boulot et le fait bien (si, si, ça existe). Moi j'en ai trouvé un à Sartrouville, après avoir éclusé toutes les concessions de Paris...

Bonne chance les gars... on les aura! 8)
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Pour en revenir a ce que vous disiez tout a l'heure sur la chaleur, j'ai remarqué que ma voiture y etait très sensible et que ça declanche des trucs étranges....

- Systeme injection defaillant veuillez aller vous faire prendre une banane par le representant renault le plus proche.

-R A Z intempestif de l'ODB

-couinements du train avant......

Bref, elle n'aime pas la chaleur visiblement.
fiftie a écrit:

Normal si tu vas aux Ulis, la concession a une très mauvaise réputation!


Je ne vais plus aux Ulis. Leur bêtise abyssale a fini par avoir raison de ma patience.
Le "usure normale" à 27.000 km pour l'embrayage, c'est d'eux. Je vais à Massy. C'est moins pire. Quoique là bas, c'est "panne non reproductible".

Je regrette mon p'tit garage à Lozère, qui fait tout bien pour trois fois rien, mais qui ne peut rien faire pour ce genre d'usine à gaz à roulettes (enfin roulettes, du 225/45R17 sur un mazout, c'est encore une riche idée...).

fiftie a écrit:

C'est dommage ça te fait un bout de chemin mais je te conseil celle de Corbeil qui est très bien :wink: :wink:


Je sais pas si j'ai une chance d'y arriver ;-)
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Juil, 2004 10:07
maxx-out a écrit:

Je sais pas si j'ai une chance d'y arriver ;-)


pourquoi? epur d'être en panne avant le garage? :lol:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Salut,
Le coup de la sonde de température, on l'a rémarqué aussi ....
En 30 s on est passé de 25 °C à 16 :lol:
Bientôt la visite des 2000 Kms de la garantie Or, alors on verra !!!
_________________
Lag III dynamique DCI 150 de 10/07
fiftie a écrit:

Normal si tu vas aux Ulis, la concession a une très mauvaise réputation!
C'est dommage ça te fait un bout de chemin mais je te conseil celle de Corbeil qui est très bien :wink: :wink:


Et le garage Renault d'Evry Champs Elysées, tu le connais? Sont ils bien ou faut il préférer pousser jusqu'à Corbeil?
_________________
Laguna II évolution 2.2 Dci Initiale
Bleu Odyssée
fiftie a écrit:

pourquoi? epur d'être en panne avant le garage? :lol:


A ce stade, je n'exclus plus rien (et surtout pas ce type d'éventualité).
bekamalo a écrit:
Salut,
Le coup de la sonde de température, on l'a rémarqué aussi ....
En 30 s on est passé de 25 °C à 16 :lol:
Bientôt la visite des 2000 Kms de la garantie Or, alors on verra !!!


Je viens d'avoir le même problème sur mon espace IV. 16°C alors que la température extérieure était proche de 31°C (Ouep il fait chaud sur la Côte d'Azur). J'ai maintenant des valeurs oscillantes entre 16 et 28 en 5 minutes.

J'aimerais savoir qu'elle en est la cause: mauvais contact, sonde défaillante, ..., juste pour savoir si Renault minute peut faire la réparation dans le cadre de ma garantie Or.
Aïe une epidémie ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 23 Juil, 2004 19:07
Eric91 a écrit:

Et le garage Renault d'Evry Champs Elysées, tu le connais? Sont ils bien ou faut il préférer pousser jusqu'à Corbeil?


Salut,

non je malheureusement je ne connais pas la réputation de ce garage mais pour l'instant si tu peux, pousses jusqu'à Corbeil (c'est pas beaucoup plus loin). Mais dans quelques temps y aura du changement entre ces 2 concessions... :wink: :wink: :roll: mais chuttttttt :D :D

sinon tu viens d'où toi? :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:


sinon tu viens d'où toi? :D


Suis sur Evry même
_________________
Laguna II évolution 2.2 Dci Initiale
Bleu Odyssée
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 26 Juil, 2004 13:07
oki donc on habite pas loin :D Je suis à Lisses :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!


Sauter vers: