planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Laguna II] perte de puissance pedale d'accelerateur innoperante! [Réglé]
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
smartdave
Nouveau

Message Posté le: Mar 29 Avr, 2008 00:38:48    Sujet du message: perte de puissance pedale d'accelerateur innoperante! Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour,

j'ai de nouveau un probleme !!! lorsque que je tourne sur des rond point , en sortie de celui-ci , je n'ai plus de puissance et le fait d'appuyer ne fait rien , pas d'acceleration , il faut que lache la pedale puis que je rappuie dessus pour avoir une acceleration!!! cela sans voyant qui s'allume jusqu'a aujourd'hui ou la le voyant diag oscillo s'allume!!

si quelqu"un a eu se probleme et la resolu merci de me raconter !!!!

:pense:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ceyal
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 29 Avr, 2008 01:11:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Hello

Je ne suis pas mecano mais mecano du Diamnche

ON dirait une perte d'information de la pédale d'accélérateur

Il ya 2 pistes sur la pédale .. si l'information d'une piste est manquante, ça signale un défaut mais ça continue à rouler
Potentiomètre double piste
Résistance piste 1 = 1200 ± 480 Ω
Résistance piste 2 = 1700 ± 680 Ω

Si les 2 sont manquantes ... le calculateur passe en mode de repli et bloque la vitesse de la voiture à 50 km/h je crois

90% des pannes électronqiues sont des pannes de connectique donc faire jouer le connecteur , l'ouvrir, y mettre du produit à contact électrque (en vente dans tous els magasins d'électronique)

Le connecteur se trouve sur le haut de la pédale par contre l'autre bout du cable, je ne sais aps où il arrive
Bye
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smartdave
Nouveau

Message Posté le: Mar 29 Avr, 2008 01:39:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ok merci , j'avais deja demonté la pedale , les pistes et les balais etait en bonne etat , je vais le redemonter pour le renettoyer !!! et je vais mesurer les valeurs des pistes

merci

smartdave
Nouveau

Message Posté le: Mar 29 Avr, 2008 20:44:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bon ,je suis allé chez mon garagiste , comme d'hab ,il faut prendre rendez-vous , pas avant le 14 mai , ils ont du culotte renault!!! ils vendent des bagnioles de m----- ils s"assument rien, et il laisse les clients dans la m----- .... et si ont faisait une pétition !!! on l"a rebanlance dans un magasin automobile pour leurs faire un peu de pub???

plus jamais Renault ,terminé pour moi.

Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Mar 29 Avr, 2008 21:22:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

smartdave a écrit:
je suis allé chez mon garagiste , comme d'hab ,il faut prendre rendez-vous , pas avant le 14 mai , ils ont du culotte renault!!!

Ouais et :?:

Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 29 Avr, 2008 23:34:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Modéré par Accordiola1 :evil:

Dernière édition par Accordiola1 le Mar 29 Avr, 2008 23:50:13; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Mar 29 Avr, 2008 23:47:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

heureusement qu'on te connais totov... :mrgreen:
sinon on aurait presque cru que tu voulais foutre le feu ici :irony:

3 Jante Alu 17" Silverstone 60 100Km encore sur roue de secours (LAPINN) :(
1 volant, 2 barres de toit, 3 feux de stop, 4 pneus, 5 places, 6 air-bag
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
B@rbidur
Nouveau

Message Posté le: Mar 29 Avr, 2008 23:57:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

En garage le plus souvent on soude les fils du connecteur entre pour supprimer le connecteur , apres a voir :mrgreen:

Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Mer 30 Avr, 2008 00:33:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

B@rbidur a écrit:
apres a voir :mrgreen:

Avant de souder quoique ce soit, il faut commencer par savoir d'ou vient la panne :wink: Ce dont on ne sait pas pour le moment.

Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 30 Avr, 2008 07:41:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

beuh je me suis fait modéré !

Le second degré ne passe plus...

chichi1er
Modérateur

Message Posté le: Mer 30 Avr, 2008 07:56:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Totov a écrit:
beuh je me suis fait modéré !

Le second degré ne passe plus...

Euh, c'était pas plutôt du 345 ème degré :irony: ;-)

Chichi1er...

Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 34 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 71 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air - CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

Dernière édition par chichi1er le Mer 30 Avr, 2008 07:56:21; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Mer 30 Avr, 2008 11:07:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je préfère qu'on évite ce genre de propos dans les sections hors buvette, même si c'est de l'humour, pour éviter à échauffer les esprits pour rien :kiss:

Fin du HS ;)

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
ProV1
Modérateur

Message Posté le: Mer 30 Avr, 2008 13:44:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ceyal a écrit:

Il ya 2 pistes sur la pédale .. si l'information d'une piste est manquante, ça signale un défaut mais ça continue à rouler

Oui, mais à ce moment là il semble que le régime de ralenti soit aussi affecté :

clic pour agrandir

smartdave
Nouveau

Message Posté le: Lun 05 Mai, 2008 19:01:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

salut les gars , désolé pour mon coups de gueule ,mais j'en ai vraiment marre de cette caisse , j'arrive mm pas a la vendre :prie:

bon ,pour mon problème , cela arrive a froid ,comme a chaud , le voyant diag(oscillo) s"allume mais il arrive que celui-ci ne s"allume pas , et la pédale ne fonctionne plus , je suis obligé de la relâcher ,puis de d'appuyer dessus pour que celle-ci fonctionne /ou que l'accélération re fonctionne!!!

je n'ai pas eu le temps de passer chez rono , je m'habitue !!!
mais il va falloir que j'y passe:
ce problème a régler!!!
lève vitre passager HS ,faut que je démonte!!!
et problème avec la clim ,buée sur pare brise , peut être pb de vidange bouché??? et chaud et froid pas terrible...peut être une recharge a faire..

voiture impossible a vendre toujours de nouveau problème a réparer , sa me saoule...

patrick78
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 06 Mai, 2008 08:59:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ProV1 a écrit:
ceyal a écrit:

Oui, mais à ce moment là il semble que le régime de ralenti soit aussi affecté :

clic pour agrandir

Bonjour,
Vous allez me prendre pour une bille,mais sur le dessin on voit des valeurs de ralenti pour la 1er ,la seconde et la 3eme.Bon
Mon interrogation est donc la suivante :comment voit-on le régime de ralenti avec ces vitesses engagées? :pense:
Car ,en tout cas avec la mienne,quand j'ai un de ces rapports engagés et que je roule ,je ne suis jamais au regime de ralent i

Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Mar 06 Mai, 2008 10:06:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

patrick78 a écrit:
Car ,en tout cas avec la mienne,quand j'ai un de ces rapports engagés et que je roule ,je ne suis jamais au regime de ralent i

Moi c'est l'inverse dans les bouchons, je ne touche à rien lorsque j'avance au pas (1er et 2éme). Le calculateur gère tout pour rester sur la valeur de consigne du ralenti en fonction du rapport engagé.
C'est surtout valable pour des motorisations fortes en couple dans les bas régime (dCi ou moteurs turbo) :wink:

Losange de cuir

Message Posté le: Mar 06 Mai, 2008 10:25:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

[referp=545093;quote="Morex"]
patrick78 a écrit:
C'est surtout valable pour des motorisations fortes en couple dans les bas régime (dCi ou moteurs turbo) :wink:

Ok ,je vois mieux maintenant merci de l'info

smartdave
Nouveau

Message Posté le: Mer 07 Mai, 2008 00:26:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

demontage aujourd'hui de la pedale , les pistes sont noir brillant , a l'origine elles sont noir mate ??? sont elles usées ??? , je voulaient les tester mais mon testeur avait plus de batterie !!! c'est balo , j'ai nettoyé les pistes , remonté , derriere 1 pb mais pas plus !!!

faut il que j'essaie de rouler avec la vanne EGR debranché pour voir ???

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2  >
Répondre au sujet
Page 1 sur 2

Sauter vers: