Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] perte de liquide de refroidissement

Bonjour a tous

Je suis nouveau sur ce forum. Je possède une laguna 2 de 2001, 1.9dci 110cv modèle authentique. Je ferais une présentation détaillée par la suite!

Voila j'ai actuellement un petit problème avec ce véhicule : en éffet je consomme du liquide de refroidissement sans fuite visible. :pense:

La voiture monte en température tout a fait normalement, j'ai un très bon chauffage dans l'habitacle, pas de fumée d'échappement hormis à froid. Je rajoute environ 1 litre de ldr en 500kms.

Je vien par ailleurs de découvrir que mon radiateur moteur était chaud en haut et froid en bas après un bon parcours sur autoroute!
Est ce normal?
J'entend aussi quelque fois des glou glou au niveau du radiateur de chauffage dans l'habitacle.

Alors vos avis???

Merci pour votre aide
Dernière édition par jul01 le Dim 17 Fev, 2013 16:02; édité 1 fois
Bonjour ,

Premier avis : enlever le tag 'Topic unique ' avant qu'un modo te mette au garage ..

sinon peut être un radiateur bouché ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
voila c'est fait pour le tag. Encore désolé!!!

Cela ne peut pas etre le radiateur bouché.
Je l'ai rinçé il n'y a pas longtemps au tuyau d'arrosage et ça coulai nikel!
Petite précision d'ailleurs: j'ai changé mon liquide de refroidissement il y a peu alors est ce que j'aurai fait ça pas dans les règles?

pourtant ça coulais bien par les différentes purges mais je n'est pas fait déclenché le ventilo car manque de temps...
mauvaise purge ? chauffage ouvert à fond lors de la purge du ldr ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Message Dim 17 Fev, 2013 18:02
Merci de me répondre en tout cas.

éffectivement j'avais bien ouvert le chauffage à fond lors de la purge et fait chauffé pendant 20 minutes à 2500tours comme expliqué sur la revue mais au bond de 45 minutes l'aiguille de température n'avait pas dépassé la moitié. C'est pour cela que j'ai abondonné avant que le ventilo se déclenche.

Peut etre que ces moulins sont un peu long à faire chauffer et que j'aurai du insister un peu plus??


Sauter vers: