Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Pb pot d'échappement

J'ai le problème caractéristique de la tresse du pot d'échappement à changer sur ma laguna (bruit métallique au niveau du pot d'échappement).
Elle n'est plus sous garantie (acheté d'occasion et le gars qui me l'a vendu n'avait pas fait faire les entretiens par Renault).
Est-ce que je DOIS vraiment changer la ligne d'échappement ou est-ce qu'on peut considérer que ce n'est pas grave et que le seul problème c'est le bruit ? :roll:
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 31 Mai, 2004 18:05
rogerico a écrit:
J'ai le problème caractéristique de la tresse du pot d'échappement à changer sur ma laguna (bruit métallique au niveau du pot d'échappement).
Elle n'est plus sous garantie (acheté d'occasion et le gars qui me l'a vendu n'avait pas fait faire les entretiens par Renault).
Est-ce que je DOIS vraiment changer la ligne d'échappement ou est-ce qu'on peut considérer que ce n'est pas grave et que le seul problème c'est le bruit ? :roll:


La garantie est déjà fini ? quel dommage :cry:
En ce qui concerne ton problème , bien que je n' ai pas encore ma laguna ( je l' attends mercredi ou jeudi :D ) tu pourra lire pas mal de post sur le salon technique qui en parlent .
D' un point de vue plus technique dans un premier temps ne pas réparer de suite veut dire laisser s' aggraver donc le bruit va devenir de plus en plus génant et à la longue cela pourrait arriver à la rupture mécanique .
ATTENTION je te donne mon avis mais attend tout de même des réponses de personnes ayant vécus le problème , elles te le détailleront mieux que moi par leur expérience.
Bonsoir,
J'ai eu ce pb , mais sous garantie. Sujet déjà traité. Tu peux déjà lire les messages ici : https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=3117
Sinon, je ne sais pas comment ce pb d'échappement va évoluer si on répare pas...
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
rogerico,

Sur la mienne ça a commencé à 8000km, visite chez le concess à 10000km. Problème solucionné. Puis cela a recommencé. Cela ressemble peut être à problème de conception. Maintenant à 45000 ça le fait toujours, mais cela ne s'entend que dans les bouchons avec les vitres ouvertes. Même entretenue chez Renault c'est pareil.

Tu ne nous as pas dit ton modèle une CDI je suppose ?

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 31 Mai, 2004 21:05
trader a écrit:
Bonsoir,
J'ai eu ce pb , mais sous garantie. Sujet déjà traité. Tu peux déjà lire les messages ici : https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=3117Sinon, je ne sais pas comment ce pb d'échappement va évoluer si on répare pas...
A+


Question un peu hors sujet désolé , comment fais tu pour intégrer un lien à ta réponse , et en plus pour l' intégrer il faut d' abord le rechercher ?
C'est génial de pouvoir faire un renvoi comme cela.
C'est simple, voici comment je fais :
1) je recherche le topic et je l'affiche avec mon navigateur
2) je mets l'adresse en surbrillance en pointant dessus puis click droit "copier"
3) je retourne dans le sujet en cours et j'insère cette adresse dans la réponse en faisant click droit "coller"

Voila, çà fonctionne parfaitement.
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juin, 2004 05:06
trader a écrit:
C'est simple, voici comment je fais :
1) je recherche le topic et je l'affiche avec mon navigateur
2) je mets l'adresse en surbrillance en pointant dessus puis click droit "copier"
3) je retourne dans le sujet en cours et j'insère cette adresse dans la réponse en faisant click droit "coller"

Voila, çà fonctionne parfaitement.
A+


Cela n' a pas l' air compliqué , donc si je suis ta méthode actuellement nous sommes sur :
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?p=56526#56526
C' est génial cela marche , merci de m' avoir éclairé j' adore découvrir ce site.
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juin, 2004 06:06
Dans la série je m' informe sait tu comment font certains quand ils répondent pour ne faire apparaitre qu'une partie de la citation puis y réponde et un peu plus bas une autre partie de citation et idem avec la réponse et ainsi de suite encore plus bas une autre partie de citation ( encadrée en blanc à chaque fois) .
Si tu peut me donner l' astuce merci d' avance.
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juin, 2004 06:06
Thierryimpulsion a écrit:
Dans la série je m' informe sait tu comment font certains quand ils répondent pour ne faire apparaitre qu'une partie de la citation puis y réponde et un peu plus bas une autre partie de citation et idem avec la réponse et ainsi de suite encore plus bas une autre partie de citation ( encadrée en blanc à chaque fois) .


Tu clique sur le bouton citer ce qui permet de recopier intégralement le exte diu post concerné. Ce texte est entoiuré par les balises '[quote] et [/ quote]
Pour rajouter du texte cité, tu re ouvre une nouvelle balise quote que tu ferme lorsque la citation est terminée !

Citation:
Si tu peut me donner l' astuce merci d' avance

C'est fait :D
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
Thierryimpulsion a écrit:
D' un point de vue plus technique dans un premier temps ne pas réparer de suite veut dire laisser s' aggraver donc le bruit va devenir de plus en plus génant et à la longue cela pourrait arriver à la rupture mécanique.

C'est exactement ça. Si l'on ne fait pas réparer le bruit devient de plus en plus génant et de plus en plus fort. Pour la rupture aucune idée, on arrive pas jusqu'a là : le bruit devient tellement désagréable, pénible, insurportable, etc... qu'on va faire réparer avant.
Le bruit peut se stabiliser , si c'est le cas , pas de risques , si ça s'aggrave à mon avis il faut intervenir .
dans le premier cas , seule la gène auditive est perceptible , dans le deuxième elle devient insupportable.
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juin, 2004 11:06
[quote="RenaulTIME"]
Thierryimpulsion a écrit:
Dans la série je m' informe sait tu comment font certains quand ils répondent pour ne faire apparaitre qu'une partie de la citation puis y réponde et un peu plus bas une autre partie de citation et idem avec la réponse et ainsi de suite encore plus bas une autre partie de citation ( encadrée en blanc à chaque fois) .


Tu clique sur le bouton citer ce qui permet de recopier intégralement le exte diu post concerné.
Citation:
Ce texte est entoiuré par les balises '
Citation:
et [/ quote]
Pour rajouter du texte cité, tu re ouvre une nouvelle balise quote que tu ferme lorsque la citation est terminée !


Je vais voir si cela marche

Citation:
Citation:
Si tu peut me donner l' astuce merci d' avance

C'est fait :D


Merci renaulttime
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juin, 2004 11:06
Thierryimpulsion a écrit:
Dans la série je m' informe

apparement cela marche
Citation:
sait tu comment font certains quand ils répondent pour ne faire apparaitre qu'une partie de la citation puis y réponde et un peu plus bas une autre partie de citation et idem avec la réponse et ainsi de suite encore plus bas une autre partie de citation

Je crois que je sais maintenant
( encadrée en blanc à chaque fois) .
Citation:
Si tu peut me donner l' astuce merci d' avance.

J' ai eut la réponse et je fais un éssai sur mon propre post pour contrôler le résultat.
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juin, 2004 11:06
GENIAL merci RenaulTime
encore une fonctionnalité de plus que j' aurais découvert je m' éclate sur ce forum.

Au fait désolé d' avoir fait du hors sujet !!!! sorry !!!!


Sauter vers: