planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/14804_BD_ren2007chassis.jpg Châssis 4RD (4 Roues Directrices)

Renault a présenté en avant-première au Salon de Francfort 2007, le châssis Active Drive à quatre roues directrices. Même s'il n'a pas inventé ce système (il était très utilisé par les japonnais il y a quelques années) il l'a remis au gout du jour. (Lire la suite...)

[Laguna II] PB de l'éclairage d'ambiance. [REGLE]
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Alicron
Losange de cuir

Message Posté le: Dim 17 Fév, 2008 13:32:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

waip ton schema est bon mais moi j'ai remplacer la colle par de la patafix (bon c'est une marque mais au moin on comprend :D ) du coup l'elasticité est assurée et depuis plus d'un an que j'ai fait ce bricolage plus aucun soucis :wink:

malaguna2.free.fr
: Le site sur ma voiture
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
titi44cb
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 16 Juil, 2008 22:14:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

Je suis aussi obligé de resté appuyé sur le bouton START pour démarrer ma lag ...
J'ai parcouru ce topic et je me pose une question.

Je suis simplement obligé de resté appuyé sur le bouton pour démarrer, je n'ai pas de pb d'extinction rapide de l'éclairage intérieur lorsque le moteur tourne, je n'ai pas de pb d'allumage et d'extinction de l'autoradio lorsque j'enfonce la carte à moitié et que je la retire.

Je n'ai pas encore démonté le lecteur de carte (je vais le faire en fin de semaine) mais je voulais savoir si le pb de languette de position accessoire était clairement identifié ?

Merci.

A plus.

- Rétroviseur rabatable électriquement
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmeot
Nouveau

Message Posté le: Mer 16 Juil, 2008 23:59:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonsoir, j'avais ce problème depuis un an, après avoir lu le forum à 23h00
Dépose du lecteur de carte, sacrifice d'une carte d'une grande chaine de magasin, découpe d'une languette, superposition de deux petits morceau en bout (pour le contact rouge), mise en place dans le boitier.
Quand la carte est en place la languette ne bouge pas. Résultat : 23h30 ça fonctionne :ouioui: , MERCI

et un Solex
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
patrick78
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 17 Juil, 2008 07:58:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

titi44cb a écrit:
Bonjour,

Je suis aussi obligé de resté appuyé sur le bouton START pour démarrer ma lag ...
J'ai parcouru ce topic et je me pose une question.

Merci.

A plus.

Bonjour,
Tellement simple a faire et c'est quasi du 100% ton pb.
Jette un oeil et tu verras

titi44cb
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 17 Juil, 2008 08:19:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

Merci pour cette réponse, je vous tiens au courant dès dimanche prochain!!

A plus.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi44cb
Losange de Papier

Message Posté le: Dim 20 Juil, 2008 15:01:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

Ce que je pensais est arrivé ... j'ai démonté le lecteur de carte de ma laguna et pas de languette de cassée ...
Je répète que tout est normal (extinction des lumières, allumage de l'autoradio, déverrouillement de la colonne de direction, .... ) lorsque j'insère la carte.
Il faut simplement que je reste appuyé sur le bouton START pour démarrer ...

Si quelqu'un à une solution ...

Merci d'avance.

A plus.

patrick78
Losange de cuir

Message Posté le: Lun 21 Juil, 2008 07:59:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,
Aïe
Une toute derniere verif du lecteur malgré tout.
Je ne sais pas si le fil du lecteur est assez long pour le tester hors de son emplacement,
mais sans remettre le capot le rebrancher et faire un test en verifiant que le bouton est bien appuyé avec la carte et peut-etre aider a la main.
Sinon ,bof bof

titi44cb
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 21 Juil, 2008 12:38:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonjour,

Merci pour la réponse !!

J'ai essayé d'aider à appuyer sur le bouton à la main le lecteur branché (le fil n'est pas très long mais ça va).
Pour le switch de position accessoire, ce n'est pas évident de mettre quelque chose pour l'aider à la main mais j'ai bien appuyé sur la carte. Par contre pour l'autre switch, pas de pb avec un petit tournevis. Mais rien à faire. j'ai bien la position accessoire quand j'enfonce la carte à moitié et j'ai bien le contact quand elle est à fond ...

Je ne sais plus trop où chercher ... un relais, un fusible ?? le bouton start / stop ??

Merci de votre aide !

A plus.

patrick78
Losange de cuir

Message Posté le: Lun 21 Juil, 2008 14:01:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Re aïe

fusibles ,peut-etre ,mais t'as surement fait le tour.
Coriace ce pb.J'ai pas d'idée.Maintenant si c'est le seul pb que de rester appuyé pour demarrer,c'est pas la mort,bien que ce soit chi..t.
Curieux de savoir ce que c'est

titi44cb
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 21 Juil, 2008 19:48:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

Je ne vois pas trop quel fusible peut être impacté ... c'est sûr que ce n'est pas trop génant, mais j'aimerais savoir d'où vient le problème ... Ce n'est pas un fonctionnement normal ...

A plus.

titi44cb
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 21 Juil, 2008 21:43:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

En creusant un peu dans mes doc, j'ai trouvé ce schéma :

Je ne voit pas ce qu'ils veulent dire par capteur de pédale d'embrayage ? De quel capteur s'agit-il ? Position haute ou basse ?

Merci pour vos réponses !!

A plus.

Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Lun 21 Juil, 2008 23:56:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Pour ton problème il me semble qu'il y avais quelques qui avais eu le problème alors qu'il venais de nettoyer sa voiture, en nettoyant autour du bouton il été resté appuyé dessus il me semble et sa lui avais désactivé le mode impulsionnel.
Je sait plus comment il avais résolus sa.
Il faudrait que je recherche, je chercherais demain si personne la trouvé ;)

L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
patrick78
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 22 Juil, 2008 07:50:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

titi44cb a écrit:
Bonjour,

En creusant un peu dans mes doc, j'ai trouvé ce schéma :

Je ne voit pas ce qu'ils veulent dire par capteur de pédale d'embrayage ? De quel capteur s'agit-il ? Position haute ou basse ?

Merci pour vos réponses !!

A plus.

Bonjour,c'est surement position basse,c'est le capteur de pedale enfoncée qui permet de demarrer avec une vitsse enclenchée,mais je ne vois pas le repere I sur le shema.
L'idée d'Accordiola1 est a creuser

titi44cb
Losange de Papier

Message Posté le: Mar 22 Juil, 2008 12:27:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

Est-ce que le fait de débrancher puis rebrancher la batterie pourrait corriger le problème ??

si je ne me trompe pas, il n'y a que le code autoradio et les vitres impulsionnelles (avant) à réinitialiser ?

Merci de vous intéresser à mon problème !!

A plus.

patrick78
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 22 Juil, 2008 13:51:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

titi44cb a écrit:
Bonjour,

Est-ce que le fait de débrancher puis rebrancher la batterie pourrait corriger le problème ??

si je ne me trompe pas, il n'y a que le code autoradio et les vitres impulsionnelles (avant) à réinitialiser ?

Merci de vous intéresser à mon problème !!

A plus.

Au stade où tu en es ,tout est bon a tenter.Assures toi d'avoir ton code ,c'est tout
Un diag valise ne donnerait-il rien a tout hasard ?

Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Mar 22 Juil, 2008 17:43:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
titi44cb
Losange de Papier

Message Posté le: Mar 22 Juil, 2008 19:20:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

Comme je le présentais ... un petit débranchement de la batterie pdt 5 à 10 min et hop ça fonctionne de nouveau !!!

Merci beaucoup !!

A plus.

(vraiment trop bien ce forum !!! - dommage qu'il y ait autant de message rapportant des pb sur les voitures renault ...)

patrick78
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 23 Juil, 2008 08:16:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

titi44cb a écrit:
Bonjour,

Comme je le présentais ... un petit débranchement de la batterie pdt 5 à 10 min et hop ça fonctionne de nouveau !!!

Merci beaucoup !!

A plus.

(vraiment trop bien ce forum !!! - dommage qu'il y ait autant de message rapportant des pb sur les voitures renault ...)

Bonjour,
tant mieux mais .....on est loin du titre du topic " probleme eclairage d'ambiance " :wink:

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
Répondre au sujet
Page 3 sur 4

Sauter vers: