planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Laguna II] Pb de claquement du train arrière
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Andrealphus
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 07 Oct, 2006 16:03:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je viens de les faire changer.

Résultat de la douloureuse.

Fini les claquements :D

et pour la modique somme de 234€ TTC :(

Régulateur de vitesse Made in Planête Renault

3ème turbo .......
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
lolait
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 07 Oct, 2006 19:20:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

content que sa a marché aussi pour toi moi apres se changement je met un peu de silicone pour entretenir tout se qui est caoutchouc
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
smartmco
Nouveau

Message Posté le: Dim 29 Oct, 2006 09:13:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour à tous,

Le symptome que vous décrivez :
est ce uniquement un claquement du train arrière, ou également un grincement de celui ci?

Je m'explique :
J'ai une Laguna Estate de Fev. 2003 avec 77000kms. Sur des compression de type dos d'ane, j'ai un grincement que se fait entendre de l'arrire.
A l'arrêt, en appuyant fort dans le coffre pour affaisser l'arrière, je reproduis sans problème ce grincement.

Qu'en pensez vous?

Est le même problème, mais pas encore totalement finalisé, ou autre chose?

Merci d'avance

Smartmco

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lolait
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 29 Oct, 2006 16:17:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

eh eh le l'ais eu aussi il y a un mois alors avec une bombe de graisse ou d'huile tu huile au niveau des ressorts de suspension ds le bas ( a l'interieur des gros cache noir ) je me suis apercu de se bruit en passant sur un dos d'ane :D
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
lolait
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 29 Oct, 2006 16:21:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

eh eh le l'ais eu aussi il y a un mois alors avec une bombe de graisse ou d'huile tu huile au niveau des ressorts de suspension ds le bas ( a l'interieur des gros cache noir ) je me suis apercu de se bruit en passant sur un dos d'ane :D
smartmco
Nouveau

Message Posté le: Dim 29 Oct, 2006 17:10:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour Lolait,

tu vuex dire que tu avais le bruit de grincement (effectivement : pas un grincement métiallique, mais bien un grincement de caoutchouc ), tu as huilé tout cela (au niveau des silent bloc au bas de l'amortisseur (derrière les gros cache noir) et le bruit a disparu?

est ce exact?
Combien de temps le bruit a t il disparu? Est t il depusi réapparu?

Merci d'avance

Smartmco

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
smartmco
Nouveau

Message Posté le: Dim 29 Oct, 2006 17:16:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour Lolait,

tu vuex dire que tu avais le bruit de grincement (effectivement : pas un grincement métiallique, mais bien un grincement de caoutchouc ), tu as huilé tout cela (au niveau des silent bloc au bas de l'amortisseur (derrière les gros cache noir) et le bruit a disparu?

est ce exact?
Combien de temps le bruit a t il disparu? Est t il depusi réapparu?

Merci d'avance

Smartmco

lolait
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 29 Oct, 2006 19:04:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

le bruit je l'ais decouvert il y a un mois et depuis malgre la pluie et tout n'est jamais reaparu ( pour l'instant) bon moi j'ais utilise de la graisse a chaine . et effectivement cela venais des gros cache arrirere de suspension ( ressort)
Andrealphus
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 30 Oct, 2006 13:25:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pour ma part çà a commencé par un grincement résolu temporairement avec de la graisse et puis après les claquements

Régulateur de vitesse Made in Planête Renault

3ème turbo .......
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
lolait
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 30 Oct, 2006 14:48:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

@ Andrealphus ds ton cas sa serais sa

RiX a écrit:
J'ai le même soucis, j'ai bien peur que ça soit le même problème que sur les Safrane, les coupelles d'amortisseur arrière. Ou les caoutchouc

77 00 416 271 ARTICULATION ELAS

ezekiel
Losange de Papier

Message Posté le: Mar 31 Oct, 2006 14:07:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Moi aussi ca grince du train arriere sur les dos d ane depuis quelques mois, mais uniquement le matin pendant 2 ou 3 km et apres plus rien du tout ... je sais pas quoi en penser ! j ai l impression que c est comme mon conduit de boite a air quand il fait froid il couine un peu et une fois que la voiture et en temperature plus de bruit . Les bruits de plastique y en a en pagaille sur les laguna II..
Ben finalement avec les grands Froid ca grince plus longtemps que 2 ou 3 km :aw: !!!! ca fait bien un bruit de caoutchouc ! Je commence a en avoir ras le bol ( rotules de train AV; rotules de direction, et maintenant ca )! ca restera comme ca !

Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. augmentez la seconde, vous serez téméraire.
[napoléon bonaparte]

Dernière édition par ezekiel le Lun 06 Nov, 2006 12:53:45; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ezekiel
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 08 Nov, 2006 11:41:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

une derniere question; est ce que ce defaut est eliminatoire au controle technique ??
J ai du mal a jugé le niveau de gravité de ce defaut ! pour l instant chez moi ca grince et etonnament que qud il fait tres froid et en passant sur dos d ane ou route defoncée

Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. augmentez la seconde, vous serez téméraire.
[napoléon bonaparte]
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sutyy
Nouveau

Message Posté le: Lun 20 Aoû, 2007 09:32:11    Sujet du message: Changement des silent-bloc soi-meme Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Hello a tous.

Je viens de changer les deux silent-bloc sur ma Laguna II 1.9 DCI 120@150 de 2001 ( 320Nm ) moi-meme, et je dirais que l'opération est pas très difficile ( 3h30 seul ). Et en effet le confort est retrouver.
Pour astuce, au démontage, chauffer la partie du train ou se trouve les Silent-bloc, et sa sort impécable. Au remontage, un coup de graphite, et le tour est jouer.

Bonne chance a tous.

Cout de l'opération:
Temps : 3h30
Pièces ref : 7701209534 ( le jeu de 2 droite et gauche ) : 53.18 HT, 12% remise = 46.80 HT + 19.6% = 55.97 €

Alors pour 56 € :tourni: contre 234 € :pense: comme j'ai pu voir, sa vaut le cout. :wink:

@++ pour + de renseignement.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
cedric57
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 20 Aoû, 2007 09:55:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

salut,

c'est bien ces pieces la que tu a changé? car il y a une reference droite et une gauche et le prix que tu donnes correspond a un silent bloc pas 2

cedric57 a écrit:
bonjour tout le monde

voici enfin :mrgreen: les photos du changement des silent bloc arriere

demontage du train arriere et outil pour enlever le silent bloc:

comparaison neuf et vieux:

les dechirures en detail :

docrenault
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 20 Aoû, 2007 10:57:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut,moi aussi j'ai ce problème à résoudre,pour info as tu déposer le train arrière complet ou en partie?

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sutyy
Nouveau

Message Posté le: Lun 20 Aoû, 2007 11:12:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

yes s'est bien cela.

le kit de deux a 56€
contre l'unitée:

- Le prix de la pièce de droite (8200427869 articulation AR D) 50,51€ HT soit 60,41€
- Le prix de la pièce de gauche (8200427868articulation AR G) 50,87€ HT soit 60,84€

@+++
Citation:

JE CONFIRME J'AI PAYE 56€ LES DEUX CHEZ RENAULT, et les deux dans le meme sachet.....voilà

Dernière édition par sutyy le Lun 20 Aoû, 2007 11:15:05; édité 2 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
cedric57
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 20 Aoû, 2007 11:34:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bon bah ils ont du sortir un kit depuis me suis fait ni*** :evil:

Citation:
Salut,moi aussi j'ai ce problème à résoudre,pour info as tu déposer le train arrière complet ou en partie?

non on ne l'a pas sorti completement , juste reculé un peu comme tu peu voir sur la photo

une tite question SUTYY visiblement tu n'as pas utilisé l'outil renault pour l'operation, lorsque tu as remonté les nouveaux comment as tu fais pour les aligner parfaitements ? car si il ne sont pas dans l'axe ( le droit avec le gauche) tu riques de bouffer du pneu .

sutyy
Nouveau

Message Posté le: Lun 20 Aoû, 2007 11:55:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

j'ai RDV chez un de mes potes pour un para, j'vous en dirais plus après.
mais comme dis, si tu regarde comment cela est fait, il y en a un qui sert de centrage ( celui avec le trou rond ) et l'autre ( ovale ) que tu sert en dernier.

@+++

Dernière édition par sutyy le Lun 20 Aoû, 2007 11:55:52; édité 1 fois
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Répondre au sujet
Page 3 sur 8

Sauter vers: