Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Pb de claquement du train arrière [Réglé]

tout d'abord je tenais a me presenter pour mon 1 er post sur se forum tres instructif et bien fait .
j'ais fait l'acquisition d'une laguna II 1.9 dci 110 ch de 2001 privilège à 141000 km que j'aprecis pour l'instant (bien que j'ai peur de la suite vu tout les posts que j'ais lu ) acheté dans un garage familiale qui me la garantie 6 mois .
- je rencontre uniquement sur route assez accidenté des claquements à l'arrière des 2 coté qui donne dans le planché (rien dans le coffre qui bouge roue de secours ou autre et sa ne fait pas yoyo ds la voiture apres une bosse )par contre rien sur autoroute. Avez vs une idée merci d'avance .

par contre j'ais résolu grace à ce forum mon probleme d'éclairage de clim MERCI .
J'ai le même soucis, j'ai bien peur que ça soit le même problème que sur les Safrane, les coupelles d'amortisseur arrière. Ou les caoutchouc

77 00 416 271 ARTICULATION ELAS

http://img173.imageshack.us/img173/7064/claq3qg.th.jpg
@rix merci pour cette info etant encore garantie je vais lui faire changer sa :D par contre j'ais aussi un autre petit probleme c'est ma pedale d'embrayage a froid moteur arrete sa grince pas par contre apres un peu de route sa grince un peu ( j'ais regarde le post concernant sa et je ne suis pas plus avancé )
@rix aussi se sont les coupelles des ammortisseurs et non des ressorts ?
Oui je viens de matter, mon père avais ce bruit sur ça Safrane. ça fait quand même pensé a un bruit d'amortisseur. Façon je dois les changer ;)

Demain je vais chercher les amortisseurs, demain après midi je les change, je ferais quelques photos ;)
ok et merci comme sa se me donnera une idee sur le probleme :D
Pièce pas en stock peut être demain matin au pire ça sera lundi :(
ok tu me tiendras aux courant merci

sinon pas d'autre avis les autres
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
alors petite précision en allant faire les courses sur une petite route avec un bitume qui laisse a désirer j'ais remarqué que c'est a la détente de l'amortisseur que sa claque a l'arrière:
- est ce les amortisseurs (pourtant sa ne fait pas yoyo ds la voiture)
- ou les coupelles d'amortisseur (vu sur le dessin de Rix )
- OU avais vous une autre idée merciii :D
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
Si c'est en détente d'amorto c'est peut être les pièces en caoutchouc sous le ressort y en a deux un au dessus et un en dessous du ressort, directement posé sur le train arriere.
justement a l'achat de la voiture il y a un ressort qui ete casse donc remplacement de celui ci et j'ai rien remarque a se sujet la . peut etre la piece que tu ma montrer sur le tableau ds les post plus haut ?
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
http://img66.imageshack.us/img66/3017/train21ej.jpg

Sur celle là on vois mieux
apres avoir fait un lavage chassis complet et moteur j'ais regarde les pieces 10 et 16 sont bonnes par contre la pieces no 2 le caoutchouc de protection et tres abime !
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
Même constat ce matin, j'ai remplacé mon filtre a essence et j'ai jetter un oeil. La piéce N°2&3 sont totalement bouffé métal contre métal il reste une fine couche de caoutchouc.
Demain j'irais commander les pièces heuresement que j'ai 20% lol
@ Rix as tu fait le changement de tes pièces ?
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
J'ai rendez vous pour le faire chez www.ogarage.fr
Dernière édition par RiX le Jeu 15 Sep, 2005 17:09; édité 1 fois
tu pourras prendre quelques photos se serais bien :D
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
Slt a tous !!!

Comme vous j'ai le mm prob !

Qui a change la piece n°2 (moi aussi le caoutchouc a disparu !)

Ca ce change facilement?
Quel est le prix de la piece?
Le bruit a t il disparu?


J'attends vos reponses

Merci
Alors des news.

J'ai rendez vous chez Renault pour un controle train roulant. Apparament le claquement viens peut être d'une piéce dans la porte arrière. Les amortisseurs arrière sont Hs est seront changer fin fu mois de Septembre. Pour les pièces en caoutchouc ça coute a peu pres 45€, mais le probléme c'est pour les changer :(
Mauvaise news faut enlever le train arrière pour changer les pièces :(
bonsoir, étant dans le controle techique je peux vous dire que les silenblocs de trains (n°2et 3) sont très fragile et souvent sur des vehicule taxi, vltp lors du 1°controle a 1 an et environ 100.000kms et bien, ils sont déjà très endommager voir HS :|
_________________
lagunaI 2.2 dt
MErci je pense que nous avons donc trouvé l'origine des claquements de train arrière, encore ce matin apres un lavage en profondeur j'ai pu constaté l'état des pièces. VERDICT : HS :twisted:
RiX a écrit:
MErci je pense que nous avons donc trouvé l'origine des claquements de train arrière, encore ce matin apres un lavage en profondeur j'ai pu constaté l'état des pièces. VERDICT : HS :twisted:



Salut,

Déposer le train arrière c'est une chose, mais est-ce que les pièces se changent facilement ou sont-elles certies ?
L'as-tu déjà fait ? Si oui, comment les as-tu sorties?
Peux-tu me répondre rapidement


Qui les as déjà changé ?? :?: :?: :?:
Je vais voir chez Renault je te tiens au courant.
@RIX j'ai vu mon conscessionnaire et rien qu'en lui donnant les symptomes il m'a effictivement parlé de ses 2 pièces n°2 et 3 faut que je prenne rdv comme c'est lui qui me la vendu et encore en sous garantie . il avait l'air surpris que je connaisse autant de choses sur les problemes de la laguna ! merci le forum :D
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 23 Sep, 2005 17:09
lolait a écrit:
tout d'abord je tenais a me presenter pour mon 1 er post sur se forum tres instructif et bien fait .
j'ais fait l'acquisition d'une laguna II 1.9 dci 110 ch de 2001 privilège à 141000 km que j'aprecis pour l'instant (bien que j'ai peur de la suite vu tout les posts que j'ais lu ) acheté dans un garage familiale qui me la garantie 6 mois .


Juste pour relever ce détail : les Lag II en 1.9 dci 110 cv n'ont jamais existé en France en version Privilège/Dynamique/Initiale. Uniquement Authentique ou Expression. Si le garage te dit que c'est vraiment une privilège, c'est :
- un mensonge avec une expression bourrée d'option => prix à revoir car la côte n'est pas la même.
- une voiture étrangère, peut etre manque d'options..(ESP pas forcément en série...) => prix à revoir aussi.

A+

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
De la news depuis mon déplacement ?
non pas encore j'ais prevu sa pour mi octobre (vacances scolaire )
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
Bonjour,

Le prob de claquement vient bien des pièces n°2 et n°3 du schéma.

Attention il y a bien une pièce Droite et une Gauche !

Le prix des pièces :

- Le prix de la pièce de droite (8200427869 articulation AR D) 50,51€ HT soit 60,41€
- Le prix de la pièce de gauche (8200427868articulation AR G) 50,87€ HT soit 60,84€

- Total des deux pièces 121.25€

Le prix du montage :

-Huile de frein Qté /Tps : 1 => 7,00 € HT soit 7,00 € HT
-Dépose train arrière Qté /Tps : 1,70 => 35,84 € HT soit 60,93 € HT
-Rempl silent bloc Qté /Tps : 1,20 => 35,84 € HT soit 43,01€

Total de la facture montage 132,68 € TTC

Total Pièces + Montage: 253,93 € TTC

Photos des pièces (neuves et vielles) dispo. sur demande à censure

Ps: Les pièces sont montées serties !
@droopi57 Merciiiiiiii pour toute ses infos justement la miennes par lundi au garage pour divers petits probleme dont ses 2 pièces
et cool pour les tofs
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
c'est résolu !! effectivement pour le claquement arriere se sont bien les pièces 2 et 3 qui faisait defaut .. résolu grace à planete renault et ses membres MERCI :D
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
Droopi57, tu n'as pas la mpossibilité de poster les photos sur le forum ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
J'ai un problème identique sur mégane 2 de 2003

je prend un dos d'ane même à vitesse faible et ca craque dans le coffre
J'ai aussi ce spucis sur ma Lag II de 2003 et elle est encore sous garantie.

Croyez vous que ca passe sous garantie ce problèe ou c'est une pièce d'usure ?

Merci d'avance pour vos réponses
_________________
Laguna II 2.2Dci
Sport Dynamique
17’’ Louxor
Cuir/Alcantara
Une autre question, ç'est urgent de changer quand çà claque ou çà peut attendre à votre avis ?
non sa va sa peut attendre
Je viens de les faire changer.

Résultat de la douloureuse.

Fini les claquements :D

et pour la modique somme de 234€ TTC :(
content que sa a marché aussi pour toi moi apres se changement je met un peu de silicone pour entretenir tout se qui est caoutchouc
Bonjour à tous,

Le symptome que vous décrivez :
est ce uniquement un claquement du train arrière, ou également un grincement de celui ci?

Je m'explique :
J'ai une Laguna Estate de Fev. 2003 avec 77000kms. Sur des compression de type dos d'ane, j'ai un grincement que se fait entendre de l'arrire.
A l'arrêt, en appuyant fort dans le coffre pour affaisser l'arrière, je reproduis sans problème ce grincement.

Qu'en pensez vous?

Est le même problème, mais pas encore totalement finalisé, ou autre chose?

Merci d'avance

Smartmco
_________________
Laguna II Estate 1.9 dci 120 Initial
Fev 2003 - 70000 kms maintenant
eh eh le l'ais eu aussi il y a un mois alors avec une bombe de graisse ou d'huile tu huile au niveau des ressorts de suspension ds le bas ( a l'interieur des gros cache noir ) je me suis apercu de se bruit en passant sur un dos d'ane :D


Sauter vers: