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[Laguna II] Pb de claquement du train arrière [Réglé]
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sutyy
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Message Ven 24 Aoû, 2007 15:46:32
 
Juste pour info aussi:

Renault a changer le montage depuis que le kit de deux est sortie.
Il on tous simplement inverser les deux silent-bloc. celui de droite sur le montage d'origine se retrouve a gauche et vis versa.

Demain samedi 25 aout, je regle le para, je vous dirais le resultat avant et après changement, car je l'ai fait aussi avant de les changer.

Et en effet le train arrière étais pas en forme: :nonnon:
Caractéristique constructeur ARRIERE:

Total para
Mini 0°22'
Maxi 0°42'

Carrossage
-1°11'
-0.11'

Nous avons controlé après reglage du trains avant a 0° :

Total para
0°44' => 0°27' ( gauche ) :tourni: et 0°16' ( droite ) :tourni:

Carrossage
-0°46' (gauche) :cool2: -0°46' ( droite ) :cool2:

Bilan: l'on vois bien que le carrossage est nickel car le train est poser sur la feraille, et que le para arrière est pas bon et que le déséquilibre est a gauche ( qui influ bien sur sur la droite )

Demain les nouveau résultat.
Bonne fin de journée a vous.

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Laguna II 1.9l DCI 120 @ 150 by Digital motors( 06/2001 ) => 270@320Nm
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last_editDernière édition par sutyy le Ven 24 Aoû, 2007 15:47:47; édité 1 fois
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sutyy
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Message Sam 25 Aoû, 2007 14:34:58
 
sutyy a écrit:
Juste pour info aussi:

Renault a changer le montage depuis que le kit de deux est sortie.
Il on tous simplement inverser les deux silent-bloc. celui de droite sur le montage d'origine se retrouve a gauche et vis versa.

Demain samedi 25 aout, je regle le para, je vous dirais le resultat avant et après changement, car je l'ai fait aussi avant de les changer.

Et en effet le train arrière étais pas en forme: :nonnon:
Caractéristique constructeur ARRIERE:

Total para
Mini 0°22'
Maxi 0°42'

Carrossage
-1°11'
-0.11'

Nous avons controlé après reglage du trains avant a 0° :

Total para
0°44' => 0°27' ( gauche ) :tourni: et 0°16' ( droite ) :tourni:

Carrossage
-0°46' (gauche) :cool2: -0°46' ( droite ) :cool2:

Bilan: l'on vois bien que le carrossage est nickel car le train est poser sur la feraille, et que le para arrière est pas bon et que le déséquilibre est a gauche ( qui influ bien sur sur la droite )

Demain les nouveau résultat.
Bonne fin de journée a vous.


Bonjour a tous.

Voici le bilan après changement des silent-bloc AR et reglage trains AV
99998 km ( plus que 2 pour avoir 6 chiffres :oops: )

:arrow: Je rappel: Train AV reglé a 0°

Total para constructeur
Mini 0°22'
Maxi 0°42'

Carrossage constructeur
-1°11'
-0.11'

Nous avons controlé après reglage du trains avant a 0° :

Total para
0°44' => 0°23' ( gauche ) :cool2: et 0°21' ( droite ) :cool2:

Carrossage
-0°45' (gauche) :cool2: -0°47' ( droite ) :cool2:

Et là, on se rends bien compte que le déséquilibre du para AR est revenu a l'équilibre, même s'il est juste dans la fourchette haute des normes constructeur.

Voili, voilou.
Bonne journée a vous.

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cedric57
Losange de Carton
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Message Jeu 30 Aoû, 2007 20:35:08
 
sutyy a écrit:
j'ai RDV chez un de mes potes pour un para, j'vous en dirais plus après.
mais comme dis, si tu regarde comment cela est fait, il y en a un qui sert de centrage ( celui avec le trou rond ) et l'autre ( ovale ) que tu sert en dernier.

@+++


bonsoir

quant je parlais de l'alignement c'etait celui des deux plaques en metal ( ou il y les trous , un oval , un rond) et qu'elles soient bien perpendiculaire aux bras du train

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dna031970
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Message Sam 27 Oct, 2007 08:49:30
 
UP UP :prie: :prie:

Bonjour,

J'ai le même soucis, si quelqu'un peut me dire si ces pièces (reférnce n°2 sur le dessin de Rix) sont facile à changer soit même, je n'ai rien trouvé à ce sujet dans la revue technique version grand public.

Il parait que cette opération nécessite un outillage spécial !? Je recherche aussi un extrait du manuel d'atelier sur cette opération.

Et puis dernier détail quel est le cout de cette pièce ?

Merci d'avance pour vos réponse

:irony: merci de ne pas tenir compte de ce message, je n'avais pas vu qu'il y avait plusieurs pages .....
last_editDernière édition par dna031970 le Sam 27 Oct, 2007 08:59:14; édité 1 fois
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liesou
Losange de Papier
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Message Lun 29 Oct, 2007 10:11:19
 
Bonjour a tous !

J'ai moi aussi ce probleme qui commence a etre super desagreable, je ne sai spas si c'est pareil pour tout le monde bien que je m'y retrouve a la lecture de vos commentaires...

Donc voila, j'ai un vilain bruit a l'arriere qui a l'air de provenir des amortisseurs.
Ca couine severe sur route deformée ! ca en devient insupportable surtout dans une voiture cencée etre silentieuse et confortable !!

J'avais a la base suivi un tuto pour rajouter les fameuses rondelle sous le berceau mais pas de bol ca n'a rien reglé pour moi !

Avez vous les memes symptomes et etes vous sur que le changement des pieces mentionnées dans le shema reglera le probleme.

J'ai demonté les roues ce WE et ces pieces ont l'air d'etre bien propres en tous cas les caoutchoux !

Je ne voudrais pas les changer si ca vient des amortisseurs !!

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liesou
Losange de Papier
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Message Mar 30 Oct, 2007 10:06:56
 
:)

Plus personne sur ce post ? Ca embete plus personne ces grincements du train arriere ??
Moi je trouve ca super penible !!

On vient de me preter une Megane 2 qui ne couine ni a l'avant ni a l'arriere !! On retrouve des sensations !! c'est terrible !

C'est soit je regle (ou je fais regler ca ) soit je change de caisse !!
:...:

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alouette68
Losange de Papier
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Message Mar 30 Oct, 2007 10:53:14
 
hello, moi aussi ca me saoul ce bruit.
Je suis allé voir mon garagiste, pour les pieces elles se vendent en kit soit les 2 silent bloc pour environ 60 euros.
Pour le main d'oeuvre il me dit qu'il lui faudrais 3h environ.

Si je fais tout faire chez le garagiste ca me reviendrais a environ 200 euros. Un peu cher, surtout en ce moment avec mes disques et plaquettes a remplacé.

Alors si quelqu'un le fais soit meme ca serais cool un petit tuto histoire d'economisé 3h de main d'oeuvre.

A+
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liesou
Losange de Papier
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Message Mar 30 Oct, 2007 11:19:37
 
+1

Pour un tuto, des prix et eventuellement une certtude que ces pieces reglent ce probleme de couinement a l'arriere.

Moi ca me fait penser aux amortisseurs qui grincent a la moindre deformation de la route ! comment etre sur que ce ne sont pas les amortos ? :pense:

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malatre
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Message Sam 03 Nov, 2007 17:39:46
 
materiel neccessaire !!

cle de 18 pour les amortos
cle a oeil de 16 FACOM ( si c'est pas du facom c'est a vos risque et peril )
pipe de 16
cle de 11 pour les durites de frein
un cric
des chandelles solide
et un bon marteau

il est important de travailler avec des bons outils ( FACOM ) , il est tres contaignant de ce faire trahir par des outils bon marché !!



il faut d'abord mettre la voiture sur cale , sans le frein a main ! pour pouvoir enlever le train arriere




ensuite on debranche le capteur abs , le cable de frein a main , en on devisse les durites de frein qui sont sur le H du train



apres pour en lever les ressorts sans outils speciaux , il faut a l'aide du cric lever le train pour demonter l'amorto ( c'est plus facile quand il n'y a pas de tension )



une fois le train en bout de course ( cric enlevé) on peut sortir les ressorts sans probleme.



maintenant qu'on a fait tout ça on peut demonter le train, il faut un outil special pour devisser les grandes vis principales , mais une clé a oeil de 16 fera l'affaire , et une pipe de 16 pour les autres



une fois le train sortie de sous la voiture , on prend son ami pour la vie ( le marteau) et on chasse les silents bloc foutu ! il ne faut pas hésiter a taper comme un malade, et pendant longtemps , ça part pas du premier coup !!



pour mettre les nouveaux silents bloc , il faut encore taper mais pas directement dessus , il faut utiliser un morceau intermediaire type tube en fer blanc, bout de bois dur ,... !!



la repose se fait en sens inverse, avant de remettre les roues il faut bien purger les freins ( attention moteur allumé et frein a main desserré) .

j'espere que ca donnera le courage a certain !

a+
last_editDernière édition par malatre le Mar 29 Mar, 2011 19:58:40; édité 1 fois
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pierrelouis
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Message Sam 03 Nov, 2007 18:41:51
 
impressionnant !!!!! moi je vais laisser faire cela à un spécialiste .j ai les memes soucis. laguna 1.9 dci 120 expression 135000km
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malatre
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Message Sam 03 Nov, 2007 21:05:15
 
j' avais oublié de dire le temps :

3 heures tous seul , et beaucoup moins a deux
a+
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Message Dim 04 Nov, 2007 19:02:29
 
Salut !!

Eh bé, moi qui suit super fier de reussir a demonter 2 plaquettes de freins !! :lol2:

C'est vraiment TRES impressionnant !!

Je pense que moi aussi je vais en etre quitte pour 200€ de main d'oeuvre mais le faire faire !!

Mai s juste une question est ce que ca a vraiment reglé le probleme de couinement ?

Ceux qui l'ont deja fait faire, ca dure longtemps ou est ce que ces couinements reviennent a la longue ?

Merci

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malatre
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Message Dim 04 Nov, 2007 21:01:21
 
salut je les ai changé , deja parce que le comportement de la voiture etait tres flou dans les courbes , ( j'était obligé de contre braqué en plein virage pour ne pas roulé dans le bas coté), et puis a cause du bruit !!

au debut je pensait au amortisseurs, mais quand j'ai vu le train bouger quand j'ai desserré une roue , je me suis inquiété ( je savais pas que c'etait directionnel).
et puis je me suis mis a regarder sur ce forum et j'ai compris plein de trucs, notamment que c'est que le debut ,et pourtant elle a que 96000kms

je pense avoir flinguer ces silent bloc cet hiver quand j'ai demenagé :
10 trajet de 80 kms avec une remorque chargé a bloc que meme l'ordi m'a dit "deffaillance injection"
et 6 trajet avec cette meme remorque chargé de pret de 2 steres de bois

a+

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laguna 2 estate 1.9dci 2002 106000kms ( loin derriere) VENDU
807 navteq 180000
xm 2.1td 1997 300000kms ( de loin la meilleur des 3)
xantia 1.9td 1997 210000kms ( en deuxieme place )
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alouette68
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Message Jeu 08 Nov, 2007 16:38:04
 
Voici le prix et la reference des silent bloc :
ref:77 01 209 534
prix:63,60 euros TTC.

Je precise pour laguna 2 estate 2002 1,9dci 120ch.
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lolait
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Message Jeu 08 Nov, 2007 20:13:12
 
un grand merci pour se tuto tres bien fait
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malatre
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Localisation: 70
Message Jeu 08 Nov, 2007 20:30:19
 
alouette68 a écrit:
Voici le prix et la reference des silent bloc :
ref:77 01 209 534
prix:63,60 euros TTC.

Je precise pour laguna 2 estate 2002 1,9dci 120ch.


c'est exactement ce que j'ai pris et au meme prix !

et j'ai fait le tuto avec ma estate de 2002 1,9dci 120ch

heureux que ca plaise

a+
Malatré

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laguna 2 estate 1.9dci 2002 106000kms ( loin derriere) VENDU
807 navteq 180000
xm 2.1td 1997 300000kms ( de loin la meilleur des 3)
xantia 1.9td 1997 210000kms ( en deuxieme place )
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docrenault
Losange de Carton
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Messages: 300
Localisation: cléon seine maritime
Message Ven 09 Nov, 2007 09:09:07
 
salut,je doit avoir la réf de l'outil et le schéma faut que je regarde dans mes archives.
Cet outil sert à extraire les silents blocs,à les remettre et centrés il me semble.
je vous tiens au courant

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baribal
Losange de Papier
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Localisation: Campagne entre le Havre et Rouen
Message Mar 22 Jan, 2008 18:18:17
 
Bonsoir! Ca y est c'est mon tour pour les silents blocs! Du coup je viens d'ingurgiter tous les topics du forum à ce sujet mais il me manque une info: s'agit-il bien d'une pièce d'usure au même titre que les amortisseurs par exemple et du coup est-ce que c'est normal qu'autant de personnes aient ce problème?
Peut-on espérer que Renault en prenne une partie à sa charge??? :pense:

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