Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] pb buse lave phare

Bonjour

Sur ma laguna, il y a une buse de lave phare que se décolle du pare choc. Le pb est que je n'ose pas tirer dessus pour ne pas tout arracher.

Savez vous comment est fixé cette buse, colle + clips?, et comment je peux la refixer correctement. :?:
_________________
Laguna estate carminat 1.9 DCI 120 cv
Gris, GPS carminat, cabasse tronic, xénon, jantes en 16 pouces. Que du bonheur
Salut a toi,

Quant tu dit que la buse se décolle tu veux dire quoi, car lorsque tu l'utilise le bloc buse se leve pour arrosé le phare, moi aussi ça m'a étonné, donc tout le bloc avec les deux gicleur monte d'environ 5cm, tu a qu'a essayé devant une vitrine pour voir.
_________________
Ex : Laguna II Estate DCI 120 Privilège Gris Eclipse 135 000 Km 12/02

Ex : C5 2.2 HDI 136 Exclusive BVA
Ex : Mondéo 2.0 TDCI 115 X-Trend
Now : BMW E39 530D 193cv
seb62 a écrit:
Bonjour

Sur ma laguna, il y a une buse de lave phare que se décolle du pare choc. Le pb est que je n'ose pas tirer dessus pour ne pas tout arracher.

Savez vous comment est fixé cette buse, colle + clips?, et comment je peux la refixer correctement. :?:


Bonjour seb62

En principe tu peux tirer sur le cache pour l'aider à sortir, mais pas comme une brute. Essaye ensuite de la bloquer avec un chiffon, et tu mets du viakal le long du corps de la buse, la cause du grippage est là. Tu laisses une petite heure et tu essayes à nouveau. Si celà marche pas, c'est direction la concession pour changement...je suis passé par là, hélas....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
il me semble qu'il y a 2 version de laves phares ... selon l'année de fabrication (je ne saurais dire en quelle année il y a eu le changement)

bref sur les laguna récentes le gicleur "sort du pare chocs" d'environ 4 a 5 cm pour arroser le phare alors que sur les modele d'avant, le gicleur est fixe sur le pare chocs mais est plus gros, ça fai comme une sorte de plot devant le phare

quelle est ta "version" de gigleur seb62 ?
Bonjour à tous

J'ai la 1ere version de lave phare, celle ou ils sont fixes.
_________________
Laguna estate carminat 1.9 DCI 120 cv
Gris, GPS carminat, cabasse tronic, xénon, jantes en 16 pouces. Que du bonheur
ChouetSmith a écrit:
[ tu mets du viakal le long du corps de la buse
Tu penses que c'est le calcaire ? Moi j'ai mis du silicone sur la tige.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
ChouetSmith a écrit:
[ tu mets du viakal le long du corps de la buse
Tu penses que c'est le calcaire ? Moi j'ai mis du silicone sur la tige.


C'est la recette que m'a donné mon cotech :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Salut,

J'ai eu une des premieres Laguna II Initiale (juin 2001) et les lave-phares se levaient quand ils etaient solicites. Je sur presque certain qu'il n'y a jamais eu de Laguna II avec lave-phares fixes... Sauf peut-etre en occasion...

Le mecanisme est certainement a changer, il etait vendu 150 euros il y a quelques annees (sans la pose).

A+
Tux
Message Mar 28 Mar, 2006 08:03
tuxcarnav a écrit:
Salut,

J'ai eu une des premieres Laguna II Initiale (juin 2001) et les lave-phares se levaient quand ils etaient solicites. Je sur presque certain qu'il n'y a jamais eu de Laguna II avec lave-phares fixes... Sauf peut-etre en occasion...

Le mecanisme est certainement a changer, il etait vendu 150 euros il y a quelques annees (sans la pose).

A+
Tux


Sur mon estate carminat de 2004, c'est bien des buse fixe
_________________
Laguna estate carminat 1.9 DCI 120 cv
Gris, GPS carminat, cabasse tronic, xénon, jantes en 16 pouces. Que du bonheur


Sauter vers: