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[Laguna II] Passage vitesse, le point !
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patrick78
Losange d' Alu
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Message Mar 23 Jan, 2007 12:52:28
 
nicolas a écrit:
euh ouais :aw:

Enfin mon truc il évite surtout, en conduite rapide, les accoups et facilite rétrogradage.

Sûr que c'est la même chose ?


Exactement ,ca facilite les retrogradages,c'etait d'ailleurs la seule facon de faire avec des boites aux pignons non synchronisés (as-tu jamais entendu un conducteur de poids lourd le faire ?)mais faut faire ca ultra vite,sinon le regime moteur descend trop quand tu es au point mort et là ca sert plus a rien.Le but c'est de mettre les pignons primaires et secondaires a la meme vitesse du coup ca s'enclanche bien mieux.Les synchro des boites actuelles font qu'on peut se passer de cette sequence la plupart du temps
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nicolas
Losange d' Argent
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Message Mar 23 Jan, 2007 18:57:27
 
Ok. Merci :D
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flanker20
Losange de Papier
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Message Mer 24 Jan, 2007 09:16:08
 
je passe les vitesses en général entre 3000 et 3500
la 6eme à 2000 sur les voies expresses (110)
et à 6000-6500 en sortie de péage :mrgreen:

_________________
Laguna III GT 205 08/2008 (achetée 10/2010) 125000 km
ex: Laguna II 2.0T Sport Dynamique 01/2003
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patrick78
Losange d' Alu
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Message Mer 24 Jan, 2007 10:24:15
 
flanker20 a écrit:
je passe les vitesses en général entre 3000 et 3500
la 6eme à 2000 sur les voies expresses (110)
et à 6000-6500 en sortie de péage :mrgreen:


Ca c'est en montant les vitesses pas en retogradage en fin j'espere :eh:
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JefD
Membre d'honneur
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Message Mer 24 Jan, 2007 11:04:48
 
Décidément vous passez très haut vos vitesses ! :shock:
Même sur mon essence, je passe avant 2000 tr :shock:

Et sur ma diesel, je passe toujours avant 2000 tr... sauf à de très rares exceptions...
Vos consommations doivent être hallucinantes :pense:
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Morex
Invité


Message Mer 24 Jan, 2007 11:33:43
 
JefD a écrit:
Vos consommations doivent être hallucinantes :pense:

La consommation n'est pas toujours proportionnelle au régime moteur mais à la charge moteur. Tu consommera moins en tournant à 3 000 tr/min avec une plume sur l'accélérateur qu'à 1 500 tr/min avec une enclume.

JefD a écrit:
Et sur ma diesel, je passe toujours avant 2000 tr...

Tu es un futur client pour faire une mise au norme pollution :mrgreen:
  
 
lolait
Losange de cuir
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Message Mer 24 Jan, 2007 11:37:44
 
JefD a écrit:
t;Morex

JefD a écrit:
Et sur ma diesel, je passe toujours avant 2000 tr...

Tu es un futur client pour faire une mise au norme pollution :mrgreen:


meme avec un nettoyage regulier de la vanne et se qui il y a autour ?

et en la poussant de temps en temps quand meme :D
last_editDernière édition par lolait le Mer 24 Jan, 2007 11:51:31; édité 1 fois
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patrick78
Losange d' Alu
Inscrit le: 30 Aoû 2005
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Localisation: Vélizy 78140
Message Mer 24 Jan, 2007 11:40:14
 
Morex a écrit:
JefD a écrit:
Vos consommations doivent être hallucinantes :pense:

La consommation n'est pas toujours proportionnelle au régime moteur mais à la charge moteur. Tu consommera moins en tournant à 3 000 tr/min avec une plume sur l'accélérateur qu'à 1 500 tr/min avec une enclume.

JefD a écrit:
Et sur ma diesel, je passe toujours avant 2000 tr...

Tu es un futur client pour faire une mise au norme pollution :mrgreen:


Et pour un decrassage a 4000 tr
Dans un autre post ,je disais que le rendement max d'un moteur etait entre le regime de couple max (+/3000)et le regime max (=/ 5500)
ceci pour une essence.ca ne sert a rien comme le dit Morex d'etre en sous regime ,avec en plus un pb de securité (retrograder pour avoir de la reprise)
Qui dit rendement maximum dit egalement consommation minimum
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JefD
Membre d'honneur
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Message Mer 24 Jan, 2007 12:33:54
 
Morex a écrit:
Tu consommera moins en tournant à 3 000 tr/min avec une plume sur l'accélérateur qu'à 1 500 tr/min avec une enclume.

C'est là où je suis terrible... Même à ce régime là, je n'appuie pas sur l'accélérateur... :lol:

Jef qui met bien 30-40 secondes pour faire du 0 à 100 ! :lol: :lol: :lol:
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Mister M
Losange de Carton
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Message Mer 24 Jan, 2007 13:22:49
 
patrick78 a écrit:


Exactement ,ca facilite les retrogradages,c'etait d'ailleurs la seule facon de faire avec des boites aux pignons non synchronisés (as-tu jamais entendu un conducteur de poids lourd le faire ?)mais faut faire ca ultra vite,sinon le regime moteur descend trop quand tu es au point mort et là ca sert plus a rien.Le but c'est de mettre les pignons primaires et secondaires a la meme vitesse du coup ca s'enclanche bien mieux.Les synchro des boites actuelles font qu'on peut se passer de cette sequence la plupart du temps


Je rajouterais que cela permet aussi d'eviter le blocage des roues motrices en conduite rapide, voire soutenue :ouioui:
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mushroom
Losange de Carton
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Message Mer 24 Jan, 2007 13:40:50
 
Mister M a écrit:

Je rajouterais que cela permet aussi d'eviter le blocage des roues motrices en conduite rapide, voire soutenue :ouioui:


Salut M,

ça roule toujours bien la GT? :D

Bon passage des vitesses environ 2500/3000 sur Laguna GT205, et parfois comme certains j'emmene à 6000/6500 max :D mais le problème c'est qu'a ce régime en 3e on atteinds déjà la vitesse maxi autorisée sur autoroute!
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lolait
Losange de cuir
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Message Ven 26 Jan, 2007 11:41:07
 
lolait a écrit:
JefD a écrit:
t;Morex

JefD a écrit:
Et sur ma diesel, je passe toujours avant 2000 tr...

Tu es un futur client pour faire une mise au norme pollution :mrgreen:


meme avec un nettoyage regulier de la vanne et se qui il y a autour ?

et en la poussant de temps en temps quand meme :D


petit UP merci :D
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Morex
Invité


Message Ven 26 Jan, 2007 12:47:34
 
Dans ce cas le risque d'encrassement est pratiquement nul :wink:
  
 
lolait
Losange de cuir
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Message Ven 26 Jan, 2007 20:53:05
 
@Morex merci :wink:
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lag4lms
Losange de Carton
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Message Ven 26 Jan, 2007 21:02:01
 
En ville, je fais pas trop attention au régime auquel je passe les vitesses :pense: je roule clairement très bas en régime sus le couple :oops:
Par contre plutot 3000-3500 de façon régulière sur route :)
Et sortie de péage 4200-4300 sur l'ancienne :lol: ... pas trop essayer sur la nouvelle mais un peu plus de 4000 quand même :lol2: (c elle qui veut :P alors je fais un effort :gni: )

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lag4lms
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Message Ven 26 Jan, 2007 21:06:16
 
J'oubliais pour dépasser sur route je tombe en 4 et parfois en 3 si ralentissement plus important :ko: ... faut bien allez chercher les poneys là où ils sont :mdr:

Par contre, toujours tout doux tant que tout n'est pas à température (j'aimais bien avoir la température d'huile :wink: )

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Message Ven 26 Jan, 2007 22:15:58
 
JefD a écrit:
Même à ce régime là, je n'appuie pas sur l'accélérateur... :lol:

Jef qui met bien 30-40 secondes pour faire du 0 à 100 ! :lol: :lol: :lol:


Remarque, tes freins, pneus sont comme neuf à ce regime là. En plus coté alimentation tu t'y connais bien (sur d'autres posts). ;-)

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Mister M
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Message Dim 28 Jan, 2007 20:16:59
 
mushroom a écrit:

Salut M,

ça roule toujours bien la GT? :D

Bon passage des vitesses environ 2500/3000 sur Laguna GT205, et parfois comme certains j'emmene à 6000/6500 max :D mais le problème c'est qu'a ce régime en 3e on atteinds déjà la vitesse maxi autorisée sur autoroute!


salut Mush :D
Désolé pour la réponse un peu tardive, j'avais plus de ligne téléphonique, et ensuite, mon vaillant céléron 500 de 2000 a décidé de rendre l'âme :bluecry:
Du coup, j'avais plus trop l'occasion de poster :lol2:

La Gt roule toujours aussi bien, actuellement 26800kms et 2 paires de "chaussettes" toutes neuves :mrgreen:
Tu parles de passer tes rapports jusqu'à 6500 max, mais t'as pas trop le choix, après ça coupe :lol2: :irony:

Sinon, on se voit quand pour parler "passage de vitesses" et "talon-pointe" ?:mrgreen:
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