Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Panne frein de parking

Bonjour à tous,

Je possède une laguna 2 estate phase 2 de 2006.
J'ai recherché une réponse à mon problème sur le forum mais après les test effectués, pas de résolution.
En essayant de prendre mon véhicule hier matin, impossible de le décoller. Je démarre le véhicule, mais le frein de parking ne se retire pas. (l'ordinateur lui m'indique de le serrer avec bip donc le voit comme retiré)

J'essaie de le retirer en actionnant la manette jaune présente dans la console centrale, mais sans succès, le câble a l'aire "mou".

J'ai débranché puis rebranché la batterie mais tjrs pareil. j'ai essayé de forcé un petit peu, mais la voiture avance a peine. (je pensais que c'était juste les roues de bloqué à cause du froid)

Il a en effet fait froid, je ne sais pas si cela est lié.


Que me conseillez vous à part pour l'instant de faire déplacer un dépanneur?

Merci beaucoup pour votre précieuse aide.

Cordialement
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 06 Dec, 2011 11:12
Bonjour et bienvenue,

çà ressemble à un collage de plaquettes, effectivement.....

Réchauffer tes étriers avec un séche-cheveux, si tu as une prise pas trop loin? :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

A vrai dire pas de courant dans les parages outre si j'utilise une grande rallonge. Mais ne pensez vous pas que cela se serait débloquer en forçant en première et en marche arrière ?

cdlt
Personne n'a une solution a me préconiser?
Bonjour,

Du nouveau, j'ai réussi a retirer le frein a main grace au conseil d'un ami garagiste qui s'étonnait que j'ai du mou.

En effet, j’arrêtai ma course après le mou sans forcer or il faut tout de même forcer après le mou pour retirer le frein à de parking manuellement.

Pour autant mon souci n'est pas résolu, car bien que le frein soit enclenché, l'ordinateur de bord me demander de le resserer et lors de ma mise en route et extinction, le frein de parking ne se remet pas et impossible de le mettre manuellement.

Bon au moins là je peux utiliser mon véhicule, mais je vais quand même passer la voiture à la balise pour voir ce qui va pas.

Merci pour votre aide et si vous avez un tuyau, je suis toujours preneur.

Merci à vous
J'ai aussi eu ce souci sur ma Laguna 2 ... qui s'est réglé tout seul au bout de quelques démarrages :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,

Du nouveau, j'ai réussi a retirer le frein a main grace au conseil d'un ami garagiste qui s'étonnait que j'ai du mou.

En effet, j’arrêtai ma course après le mou sans forcer or il faut tout de même forcer après le mou pour retirer le frein à de parking manuellement.

Pour autant mon souci n'est pas résolu, car bien que le frein soit enclenché, l'ordinateur de bord me demander de le resserer et lors de ma mise en route et extinction, le frein de parking ne se remet pas et impossible de le mettre manuellement.

Bon au moins là je peux utiliser mon véhicule, mais je vais quand même passer la voiture à la balise pour voir ce qui va pas.

Merci pour votre aide et si vous avez un tuyau, je suis toujours preneur.

Merci à vous
Bonjours,mais as tu essayé avec la commande manuel qui se situe a gauche du volant :?: :?: Lorsque ça bloque tu tires la poignet tout en appuyant avec ton pouce sur le bouton qui possede un petit voyant,normalement cela devrait suffir,mais ton garagiste a t'il regarder a la valise d'ou venait le defaut :?: Si c4est le calculateur il ccoute environ 600 euro,en te souhaitant que ce ne soit pas grave
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Message Lun 12 Dec, 2011 10:12
Bonjour,

Oui j'ai essayé mais sans succés, j'ai rdv cet AM pour un diag, je vous tiens infiormé.

Bien cordialement


Sauter vers: