Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] OTS bien effectués?

Salut
Voila je possède une laguna estate 1.9dci de 2003 depuis un petit moi,et j'ai vus dans les ots posté sur le forum ceux qui concerne l'émetteur d'embrayage et les roulement de la boite qui date de avril, j'ai eu le garagiste qui me la vendu cet aprem au téléphone et je lui est demandé si la voiture avais était révise sur ces rappels , il ma dit oui mais je ne suis pas convaincu, comment puis je le savoir car je n'ai aucun papier, j'ai les facture du changement de turbo et de la vanne egr mais pas ce qui concerne ces OTS de avril
Que puis je faire, que lui demandé comme preuve
Merci de vos réponses

Morex: Edition du titre.
Bonjour,

C'est un garage Renault ou pas ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
oui c'est un garage renault, c'est pas une grosse boutique mais c'est quand meme une concession renault
personne pour me conseiller :cry:
Normalement s'il avait fait correctement sont travail il aurait du coller une étiquette bleue (couleur diférente suivant l'OTS), ou deux si ta eu deux OTS.
A@+ JMT31.
jmt 31., c'est une seule étiquette bleue, apposée normalement sur la coupelle de l'amorto AV et on y coche une case par OTS (OTS jaune, bleue, rouge, etc...) réalisée sur le véhicule
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Mais à part les factures des vidanges et du changement du turbo je n'ai rien d'autre
Que dois je lui demander exactement comme papier? pour savoir si les différent OTS au sujet de cette voiture une laguna estate 1.9 dci privilège de 07/2003 on bien était fait

Merci de vos réponses
jmt 31. a écrit:
Normalement s'il avait fait correctement sont travail il aurait du coller une étiquette bleue (couleur diférente suivant l'OTS), ou deux si ta eu deux OTS.
A@+ JMT31.


jmt 31.

Non pas nécessairement, maintenant que tout est géré et conservé en central chez Renault, l' étiquette n'est pas obligatoire. Sur les 6 ou 7 ots que j'ai eu sur mon Espace, seul 2 sont mentionnés sur les étiquettes bleues. J'avais il y a quelque temps posé la question et la réponse a été celle que je viens de donner, c'est maintenant inutile....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
lapolice a écrit:
Mais à part les factures des vidanges et du changement du turbo je n'ai rien d'autre
Que dois je lui demander exactement comme papier? pour savoir si les différent OTS au sujet de cette voiture une laguna estate 1.9 dci privilège de 07/2003 on bien était fait

Merci de vos réponses


Tu n'auras aucun papier, ce qui à mon sens n'est pas normal car chacun est en droit de savoir ce qui a été fait ou pas fait sur son véhicule. Maintenant, si ton cotech est sympa il pourra te le confirmer mais d'une manière orale....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
C’est se qu'il a fait je l'ai eu hier au téléphone est je lui ai dit pour les ots d'avril sur les roulement de la boite et l'émetteur d'embrayage, il m’a dit que tout a était fait mais du manière non convaincante du style pour me faire plaisir et que je ne lui casse pas trop les c******es
Le truc c'est que j'ai vus l'annonce de la voiture le 8 avril et je l'ai acheté le 14 avril donc c'est ça qui me met le doute, il devais avoir la voiture depuis un petit moment garer devant son garage, les dernier OTS datant d'avril soit il est super rigoureux et il respecte les OTS sans se poser de question même si la voiture n'est pas utiliser, soit il rien fait et il me raconte des salades.
J’aimerais savoir si je vais dans la grande boutique Renault qui est à côté de chez moi est ce qu'ils peuvent me dire les changement qui ont été fait sur la voiture ?
Je sais pas si j’ai étais clair :?
Merci de votre réponse
lapolice a écrit:
C’est se qu'il a fait je l'ai eu hier au téléphone est je lui ai dit pour les ots d'avril sur les roulement de la boite et l'émetteur d'embrayage, il m’a dit que tout a était fait mais du manière non convaincante du style pour me faire plaisir et que je ne lui casse pas trop les c******es
Le truc c'est que j'ai vus l'annonce de la voiture le 8 avril et je l'ai acheté le 14 avril donc c'est ça qui me met le doute, il devais avoir la voiture depuis un petit moment garer devant son garage, les dernier OTS datant d'avril soit il est super rigoureux et il respecte les OTS sans se poser de question même si la voiture n'est pas utiliser, soit il rien fait et il me raconte des salades.
J’aimerais savoir si je vais dans la grande boutique Renault qui est à côté de chez moi est ce qu'ils peuvent me dire les changement qui ont été fait sur la voiture ?
Je sais pas si j’ai étais clair :?
Merci de votre réponse


N'importe quel garage important ou concession pourra te dire ce qui a été fait sur ton véhicule ; par contre dans ce cas bien précis où tu n'est pas un client classique, evite d'y aller aux heures de pointe... :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
merci bien ChouetSmith de tes coseil je vais y allerdes demain
merci encore pour vos réponses
si vous avez d'autre conseil je suis preneur
merci
Voila je reviens de la grande boutique Renault, et d'après l'historique ma voiture n'a pas subi d'intervention au sujet de l'OTS émetteur d'embrayage ils m'ont donnés un rendez vous pour le faire
Conclusion le garagiste qui ma vendu la voiture est un menteur et qui n'assume pas les voitures qui vends
Surtout ne pas allez dans se garage
Garage des Fourches, 108 av de la République, 63118 CEBAZAT dans le puy de dôme
Celui la il est pas prêt de revoir la voiture pour un entretien
Je n’aime pas les menteurs
lapolice, le garagiste dont tu parles au dessus a le panneau Renault :?:
biensur je te met meme le lien de son site intenet http://www.garagedesfourches.fr/
lapolice a écrit:
biensur je te met meme le lien de son site intenet http://www.garagedesfourches.fr/

Tu devrais lui donner un petit coup de file pour lui expliquer son manque de sérieux et que tu ne vas pas manquer de le recommander à tes amis :evil: ... histoire qu'il réalise qu'il a été démasqué et qu'à jouer au con, il a fini par gagner.
c'est ce que je vais faire :wink: et je ne fait pas me gener pour le pourrir sur d'autre forum auto
lapolice a écrit:
c'est ce que je vais faire :wink: et je ne fait pas me gener pour le pourrir sur d'autre forum auto


Perso je ferais un courrier à la maison mère Renault en expliquant ta mésaventure et en adressant une copie à ce garagiste incompétent....histoire de lui pourrir un peu la vie... :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Salut ChouetSmith,
Peut être que pour les OTS ils sont pas obligé de coller les étiquettes mais si tu le demande ils doivent la fournir et cochés la case. La mienne est passée a la conces pour un problème de rotules de direction et par prévention ils m'on fait un OTS qui concerne le conduit EGR qui est prévu pour les moteurs G9T velSatis-Espace IV- Pris en charge par renault a 100%.
Pour cet OTS la, sur mon étiquette bleue c'est coché F1.
Pour constater les problèmes de la police , je trouve inacceptable ce genre d'entourloupe de la part du garagiste qui te la vendu. Est ce que ton garagiste est mécano et commerciale a la fois comme dans beaucoup de petits garages :wink: On peut encore constater une méthode assez souvent pratiquer malheureusement :twisted: par les commerciaux en général ::forum_010:: . Je sais pas ce qu'il faut comme études pour faire ce genre d'escroqueries mais par contre ils devraient être payer au grand maximun au smic

A@+ JMT31.
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ce jour une lettre m'invitant,je cite : "à procéder gratuitement au remplacement de l'émetteur d'embrayage....et à l'ajout d'un ressort de rappel si celà s'avère nécessaire...."

Ma voiture est de mars 2004,et j'ai effectivement constaté que la remontée de la pédale n'était pas très franche,mais uniquement sur la fin de la remontée, mais puisqu'il y a rappel ,et que c'est gratuit, je vais aller voir mon concessionnaire,en espérant qu'ils ne vont pas démolir autre chose....

Pour l'instant,cette Laguna ne m'a causé strictement aucun souci,et ma seule visite au réseau Renault a été motivée par la révision des 30000 Km...

Pourvu que ça dure.... :)
_________________
Laguna II Carminat DCI 120 03/2004
Même courrier reçu aujourd'hui pour la GT...
_________________
Ex Laguna 2.0 GT 205 cv Estate Bleu Onado Full option
Clio III 1.6 110 cv Luxe Dynamique Gris Platine Pack Style 16 " Mp3
Message Mer 17 Mai, 2006 21:05
jcda81 a écrit:
Bonjour à tous,

....j'ai effectivement constaté que la remontée de la pédale n'était pas très franche,mais uniquement sur la fin de la remontée....


C'est justement là que se situé le pb, principalement sur la fin de course... :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)


Sauter vers: