| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
laguna 77
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 167 Localisation: seine et marne 77
|
|
|
 |
Alicron
Losange de cuir
|
|
|
 |
bidouiltronic
Losange d' Alu
|
Posté le: Jeu 07 Fév, 2008 11:04:53 Sujet du message: |

|
|
| lololapin a écrit: | | bidouiltronic a écrit: | j'en ai aussi profité pour mettre mon nez dans les feux arrieres j'ai commandé (pour une fois) des ampoules a led rouges de 46 leds pour remplacer les lampes des veilleuses et des stops |
Là tu m'interesse j'ai hate que tu nous fasse un retour là dessus et surtout, ou as tu trouvé ces ampoules 46Led? |
les ampoules arriere rouge dont je parle sont achettées (pas encore reçut ) sur ebay
il s'agit de ce modele pour les doubles fonctions freins et veilleuses : http://cgi.ebay.fr/2-Ampoules-rouge-modele-1157-45-LED-Mu..ZphotoQQcmdZViewItem
sinon vous trouverez surement ce que vous voulez dans cette liste http://search.stores.ebay.fr/VirtualVillage-France_ampoul..elZ198381437QQsofpZ0
attention tout de même a bien choisir les ampoules car les couleurs sont pour tous les pays (orange blanc ou rouge), que les prix varie selon les lots indentiques et que les leds sont dirrectives ce qui veut dire que la lumiere produite par l'ampoule choisie doit se diriger en accord avec le forme du phare (sinon, pour ne pas se tromper, il y a les "45 led" qui envoient dans tous les sens ) mais pour les veilleuses il est important que le culot corresponde et que la lumiere soit sur tout le tour (on le voit sur les photos grâce a la disposition des les soit toutes dessus soit dessus et autours )
autre piége (technique) la laguna berline posséde une veilleuse sur le coffre et pourtant il s'agit d'une ampoule 1157 (stop+veilleuse) dont le stop n'est pas cablé il faut donc choisir ce type de culot pour cette ampoule :
voilà
vous comprenez maintenant pourquoi j'ai dût fabriquer mes propres ampoules de veilleuses avant c'est pour répondre a tous ces critéres introuvables sur du neuf
_________________ [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale + (depuis 1989) une des 200 belles et trés rares R11 "électronic automatic" de 1983 avec de serie :chaine hifisat ,vérouillage télécommandé ,ordinateur de bord parlant ,compteur tout digital ,boite auto, +option clim et régulateur + ajout sieges chauffants, phares xénon, détecteur de pluie, gps et telephone etc.. visible ici http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Dernière édition par bidouiltronic le Jeu 07 Fév, 2008 11:07:45; édité 2 fois
|
|
|
 |
bidouiltronic
Losange d' Alu
|
Posté le: Jeu 07 Fév, 2008 11:55:25 Sujet du message: |

|
|
bon ,maintenant la suite :
j'ai tout remonté hier soir et voici ce que ça donne :
ça péte non ?en vrai ça ressort mieux que sur les photos et ça fait vraiment tres class 8)
style grosse berline allemande
et pour le fun .....................
un moteur tout propre :
mais voici la suite du chantier d'hier :
le neon seul sur la table :
puis le neon qui rentre dans l'optique :
le neon vu de dessous le phare presque en place:
le neon en place on apperçoit la prise tht qui sort derriere l'optique :
le transfo tht seul :
soudage du pied de fixation du tht sur le transfo HID :
et la nouvelle ampoule de veilleuse faite par moi avec 3 leds tres haute luminosité (ebay) et un support en circuit imprimé double face et sa résistance integrée (qu'on ne voit pas sur la photo):
pour la suite demontage et remontage des optiques vous attendrez un peu car j'en ai marre d'uploader des photos
nb: au debut du post je parlais du démontage facile du phare coté passager puisqu'il n'y avait que deux vis dessus et que la vis latérale n'éxistait pas sur ma voiture
normal encore le bon travail d'un garageux qui avait démonté ce coté et avait cassé la pate du phare et ne s'était pas donné la peinne de la réparer ensuite
c'est pour ça que quand je passait dans un trou le faisceau du phare sautillait .évidemment sans fixation basse le bloc optique bougeait j'ai donc reconstruit une patte en allu pour remplacer celle cassée et j'ai donc dut ouvrir le pare boue droit pour aller revisser la vis sous l'aile et je vous dit que c'est difficile mais bon on a rien sans rien
_________________ [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale + (depuis 1989) une des 200 belles et trés rares R11 "électronic automatic" de 1983 avec de serie :chaine hifisat ,vérouillage télécommandé ,ordinateur de bord parlant ,compteur tout digital ,boite auto, +option clim et régulateur + ajout sieges chauffants, phares xénon, détecteur de pluie, gps et telephone etc.. visible ici http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Dernière édition par bidouiltronic le Jeu 07 Fév, 2008 11:59:44; édité 1 fois
|
|
|
 |
bidouiltronic
Losange d' Alu
|
Posté le: Jeu 07 Fév, 2008 14:41:16 Sujet du message: |

|
|
| Alicron a écrit: | question : En quelle matière est ce genre de néon ? C'est pour savoir s'il est possible de le chauffer pour lui donner une certaine forme ?
Sinon tres joli travail bravo ! |
le neon est en verre il ne se plie pas j'en sais quelquechose puisque le second néon a été cassé par moi le troisiéme jour du chantier
c'est a cause de cela que les deux néons ne sont pas tout a fait de la même tonalité de blanc ils ne sont pas tout a fait identiques !
pour le pliage ,c'est donc NON mais comme vous l'aurez remarqué ce n'est pas nécéssaire car la lumiére suit les stries du phare ce qui donne l'impression que le neon est galbé
le seul vrai probléme occasionné par la rigidité du néon vient du fait qu'il faut pouvoir le rentrer et le mettre en place sans le plier mais j'y suis bien arrivé donc.....
voila
aprés il faut aussi comprendre que la longueur du néon importe peu dans ce phare en effet ,un néon plus long ou plus court aurait pu faire l'affaire du moment qu'il y rentre cependant ,un néon a besoin de chauffer (30° environs) pour atteindre sa luminosité optimale (a froid, seuls le bords sont brillants) donc ,comme la voiture se trouve éxposée au froid ,le choix d'un néon trop long peut occasionner une chauffe difficile voir impossible (par grand froid) ce qui aurait pour effet d'allumer surtout que les bords et ce serait moins joli
par contre le diamétre du néon est tres important : il doit etre inferieur a 2 mm sinon il se retrouve en contrainte haut/bas du phare et se casse
|
|
|
 |
GT en E84
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 07 Fév, 2008 17:17:24 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
bidouiltronic
Losange d' Alu
|
Posté le: Jeu 07 Fév, 2008 23:16:57 Sujet du message: |

|
|
| GT en E84 a écrit: |
Tiens, ce topic m'intéresse car je trouve les ampoules à LEDS carrément plus agréable et jolie à voir que les ampoules "normales"...
Bref, pour un retour d'expérience : j'ai des ampoules à LED remplaçant mes feux arrières (sur Mégane) mais ceux-ci sont à 33 LEDS...
Je serai donc assez intéressé de voir ce que donne le 45 LED car concernant les 33 : la fonction STOP est très bof bof...
En effet, il y a une différence entre STOP et FEUX ARRIERE : mais ce n'est pas très flagrand...
Par ailleurs, un petit bémol concernant ces ampoules à LED : sur les deux que j'avais mis à l'arrière (un à gauche, un à droite... Logique... ), une a grillé au bout de 3 mois à peine...
Enfin voilà, je serai curieux d'avoir ton impression sur les 45 LED...  |
logiquement ,les leds ne grillent jamais ,se sont des semi conducteurs comme les diodes d'un transfo addaptateur secteur et leur durée de vie est estimée a 100.000 heures en usage normal
dans ton cas d'ampoule grillée ,je dirais pas qu'elle a grillé mais plutot qu'elle est tombée en panne comme n'importe quel appareil electronique de mauvaise qualitée
ce n'est donc pas les diodes (ou le fait que ce soit des diodes) qui soit en cause mais plutot la qualitée même de la fabriquation du circuit de l'ampoule
souvent ce sont les resistances qui sont trop faibles ou bien les soudures qui lachent aux vibrations
bref ,je vous dirait ce que vallent les lampes que j'ai commandé car je vais m'empresser de les décortiquer puis de les modifier si il y a lieu pour les rendre immortelles
pour l'efficacitée :il faut savoir que les leds font chaque mois des progrés de puissance donc je pense qu'aujourd'huit on doit pouvoir trouver des leds qui rivalisent sans peine avec les anciennes ampoules a filament
quand j'était gosse j'adorait les petites ampoules de 4,5 volt que je branchaient sur une pile et que je regardais briller pendant des heures sans me lasser
je trouvais le "filament" comme "magique" car ce petit bout de metal parfaitement enroulé en spirale me rapellait les étoiles qui brillent au firmament d'allieurs ces deux mots se ressemblent fortement non ?
|
|
|
 |
j2c
Responsable Technique
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 12705 Localisation: 94240 L'Hay les Roses
|
Posté le: Dim 10 Fév, 2008 14:49:23 Sujet du message: |

|
|
Bidouille... je sais pas quoi dire là...
Je suis épaté
Tu me donnes des idées
_________________ Responsable Technique du forum
Laguna II Estate 1.8L 16v (118cv) Dynamique Vert Amande (Avril 2002)
Phares XENON, Attache remorque HS, Radar de recul, Barres de toit,
3 Jante Alu 17" Silverstone 60 100Km encore sur roue de secours (LAPINN)
1 volant, 2 barres de toit, 3 feux de stop, 4 pneus, 5 places, 6 air-bag
|
|
|
 |
laguna 77
Losange de Carton
|
|
|
 |
bidouiltronic
Losange d' Alu
|
|
|
 |
Silverfox
Losange d' Argent
|
Posté le: Mar 12 Fév, 2008 23:47:04 Sujet du message: |

|
|
moi je trouve que Bidouille mérite un grade
_________________ 1) Espace IV Dynamique 2.2dci 150cv auto- 09/2005 (click!)
2) VW Golf IV Variant 1.9 TDI 115cv - Boîte 6M- 05/2000
PR: Venez Pour l'Info, Restez Pour l'Ambiance ©
De Gaulle:" Je veux que mes funérailles soient réduites au strict minimum"
- "Qu'entendez-vous par 'strict minimum', mon Général?"
De Gaulle: "Moi"
|
|
|
 |
laguna 77
Losange de Carton
|
|
|
 |
bidouiltronic
Losange d' Alu
|
|
|
 |
Silverfox
Losange d' Argent
|
Posté le: Mer 13 Fév, 2008 21:50:00 Sujet du message: |

|
|
_________________ 1) Espace IV Dynamique 2.2dci 150cv auto- 09/2005 (click!)
2) VW Golf IV Variant 1.9 TDI 115cv - Boîte 6M- 05/2000
PR: Venez Pour l'Info, Restez Pour l'Ambiance ©
De Gaulle:" Je veux que mes funérailles soient réduites au strict minimum"
- "Qu'entendez-vous par 'strict minimum', mon Général?"
De Gaulle: "Moi"
|
|
|
 |
galere78
Nouveau
|
|
|
 |
GG27
Modérateur
Inscrit le: 22 Mar 2004 Messages: 1762 Localisation: Altkirch - Haut Rhin - Alsace
|
|
|
 |
galere78
Nouveau
|
|
|
 |
patrick78
Losange de cuir