planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres Newsletter
search Recherche avancée - Voir ses messages
[Laguna II] Moteur en mode dégradé pendant 1 minute à froid
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Transam
Modérateur PR et Dacia

Message Posté le: Lun 29 Juin, 2009 18:11:59     Sujet du message: Moteur en mode dégradé pendant 1 minute à froid Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut à tous!

Me voilà atteint par une nouvelle panne! Satanée bagnole! :evil:

Ce matin, en grimpant la côte devant chez moi, le moteur passe en mode dégradé sans aucun voyant d'alerte au tableau de bord.

Je m'arrête, coupe et redémarre, toujours en dégradé et après avoir parcouru une petite centaine de mètres, j'appuie à fond sur l'accélérateur (kickdown) et c'est reparti!

Une idée?

Renault Laguna II.1 Estate 2.2 dCi 150ch Initiale 2004

Dernière édition par Transam le Lun 29 Juin, 2009 20:41:06; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morex
Membre d'honneur PR

Message Posté le: Lun 29 Juin, 2009 18:23:28     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Quel était les symptômes :?: Manque de puissance, tremblements, accoups, fumée, etc... :?:

Transam
Modérateur PR et Dacia

Message Posté le: Lun 29 Juin, 2009 20:02:06     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Juste un manque de pêche à l'accélération! Pas d'accoups, pas de tremblements! J'ai pas pu voir si ça fumait car il faisait encore nuit! Ça a disparu après le "kickdown" et n'est pas réapparu pendant le trajet!

Après réflexion, ça m'était déjà arrivé une fois, aussi à froid, il y a quelques semaines mais beaucoup moins longtemps! Juste quelques secondes où l'appui sur l'accélérateur n'avait aucun effet à la sortie d'un rond-point et tout à coup, c'est redevenu normal!

Autre indication, quand je suis rentré du taf, ce soir, ça ne l'a absolument pas fait. La voiture était garée au soleil toute la journée (donc en pleine chaleur) tandis que chez moi, elle dort au garage (température nocturne à 16-18° environ!).

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Transam
Modérateur PR et Dacia

Message Posté le: Mer 01 Juil, 2009 21:45:31     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

::forum_003::

Transam
Modérateur PR et Dacia

Message Posté le: Ven 03 Juil, 2009 21:37:57     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

::forum_003:: bis!

tomi
Membre d'honneur PR

Message Posté le: Sam 04 Juil, 2009 13:15:48     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est bisard qu'elle passe en mode dégradé sans allumage du voyant injection.

Hormis mettre un coup de clip dessus pour voir et éventuellemnt effacer les défauts mémorisés, je vos pas quoi faire d'autre .
L'effacement des défauts permettrait de pouvoir controler à nouveau le calculateur en cas de retour du problème .
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Transam
Modérateur PR et Dacia

Message Posté le: Ven 10 Juil, 2009 20:38:42     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Un nouvelle à propos de mon problème!

Le voyant de défaillance d'injection s'est allumé une fois ce soir après un arrêt d'environ 1 heure!

Pas de pêche à l'accélération! J'ai coupé le moteur et puis j'ai pris une route déserte pour monter le moteur dans les tours plusieurs fois.

Ça sent la vanne EGR encrassée!

Si c'est çà, je verrouillerai ce topic pour continuer sur le bon! :pense:

Morex
Membre d'honneur PR

Message Posté le: Ven 10 Juil, 2009 20:42:13     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Transam a écrit:
Ça sent la vanne EGR encrassée!

C'est aussi ce que je pense. Où alors un problème sur la régulation de pression de suralimentation.

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: