|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Renault Mégane 3 Coupé
La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…
(Lire la suite...)
|
|
Les codes moteurs Renault
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
Zéphyr
Losange de Papier
|
Posté le: Jeu 22 Fév, 2007 12:45:33 Sujet du message: |

|
|
Bon ça y est... Mon agent a eu l'accord de renault pour prise en charge à 100% des pièces et main d'oeuvre... resterait à ma charge la courroie d'accessoire, et l'huile du moteur... bon j'attends de voir réellement le devis que je signerai accompagné de l'ordre de réparation, mais à priori, il n'y a pas de raison que ça se passe mal, et qu'ils aient oublié la prise en charge sur diverses pièces...
Voilà
PS : à vendre Renault Laguna 1.9dci120 privilège 104000 km, moteur, turbo, egr, radiateur, échappement neufs... faites vos offres
_________________ Laguna II dci 120 privilège 07/2002 - 118 000 km - moteur, turbo, radiateur, echappement : 15 000 km
|
|
|
 |
bidouiltronic
Losange d' Alu
|
Posté le: Jeu 22 Fév, 2007 14:07:22 Sujet du message: |

|
|
hier je dinnais chez un ami restaurateur rennomé et heureux posséseur d'une laguna "dynamique" et ...........il me dis ceci :
c'est ma deuxieme laguna et j'en suis content ,bonne voiture ,pas d'ennuis
comme il a essayé ma BVA qui lui plait bien ,je lui demande alors ce qu'il compte acheter apres sa 2eme laguna, vu qu'il en est satisfait, car je connais un ami vendeur chez renault que je souhaite lui presenter
il m'a répondu : A NON ,je ne rechéterais pas une renault !
je luis demande : a bon ,pourquoi puisque tu en est content
il me réponds ; j'ai quitté bmw parceque l'entretiens était trop cher et la note un peut trop salée a mon gout MAIS quand je vois qu'on me reprends ma laguna dynamique de 2004 a 26000 km pour 10500€ (achettée neuve 27000€ et encore garantie losange 2 ans) sous pretexte qu'elle ne serait pas facile a revendre JE prefére acheter une BMW pour la prochaine fois !
et oui encore un client perdu pour renault et cette fois c'est pas pour des "on dit" mais plutôt pour des faits les renaults souffrent de la mauvaise image de marque et c'est les clients qui le paye !
_________________ [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale + (depuis 1989) une des 200 belles et trés rares R11 "électronic automatic" de 1983 avec de serie :chaine hifisat ,vérouillage télécommandé ,ordinateur de bord parlant ,compteur tout digital ,boite auto, +option clim et régulateur + ajout sieges chauffants, phares xénon, détecteur de pluie, gps et telephone etc.. visible ici http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
|
|
|
 |
Zéphyr
Losange de Papier
|
Posté le: Jeu 22 Fév, 2007 15:23:14 Sujet du message: |

|
|
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec ça :
Le marché de l'occasion est innondé de laguna II, et effectivement, il est difficile de les revendre, surtout en milieu de gamme et gamme de base (c'est un peu différent avec les privilège et initiale)... c'est encore pire avec les velsatis qui elles, souffrent d'une autre image : grosse voiture pas pratique (pour les vieux) chère à l'entretien et pas belle (après, les goûts et les couleurs...)
Par contre, le possesseur d'un espace de 2 ou 3 ans, le vendra sans problème (y compris lors d'une reprise) 2 ou 3000€ au dessus de sa cote argus. (j'ai vu quelqu'un se faire reprendre son espace de 3 ans 70000 km, argus 18300, repris 21000)
Là encore, c'est la loi de l'offre et de la demande qui s'applique...
_________________ Laguna II dci 120 privilège 07/2002 - 118 000 km - moteur, turbo, radiateur, echappement : 15 000 km
|
|
|
 |
Zéphyr
Losange de Papier
|
Posté le: Ven 02 Mar, 2007 10:27:21 Sujet du message: |

|
|
Bon ça y est... j'ai récupéré ma voiture hier, moteur, turbo, courroie d'accessoire, radiateur, et pot catalytique neufs ... pour 0 €... pas la peine de demander quoi que ce soit, tant que la réparation se fait dans le réseau... ah! si j'ai payé 56 € pour remplacer le filtre à air, et pour faire reprogrammer une de ces fichues valves qui dormait depuis 8 mois.
Résultat : une voiture encore plus silencieuse, et qui, de nouveau, consomme 5,8l/100km en mixte 8) ...faut quand même dire qu'elle était arrivée à 6,7l ces derniers temps...
d'ailleurs pour les techniciens qui savent, à quoi peut être due une surconsommation subite? turbo qui fatigue? vanne EGR coincée?... car si c'est ça, ça pourrait nous alerter d'un problème quand la voiture se met à consommer 1l sans raison apparente... non?
Ah... pour cette vanne EGR, l'agent m'a dit que ses gars n'y avaient certainement pas touché... mais je croyais que ça faisait partie du bloc moteur-turbo... je m'a trompé??
|
|
|
 |
patrick78
Losange de cuir
|
|
|
 |
Accordiola1
Modérateur
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 8957 Localisation: Bordeaux et Perigueux
|
Posté le: Ven 02 Mar, 2007 22:58:17 Sujet du message: |

|
|
attention au rodage, le moteur est neuf
|
|
|
 |
MECANO-RENAULT
Losange de Carton
|
|
|
 |
Zéphyr
Losange de Papier
|
Posté le: Lun 05 Mar, 2007 10:36:50 Sujet du message: |

|
|
Sans esprit de contradiction, je tiens à préciser que mon véhicule est à l'entretien chez un multimarques dans mon village à 500m de chez moi ... sinon, pour la laisser chez Renault le plus proche, c'est 30km dans une direction, et 30 dans l'autre , là, c'est nickel : on part le matin à 2 voitures, on en laisse une chez mon garagiste, et on la récupère le soir, sans avoir fait de km inutiles ni avoir patienté 1-2 heures que la révision soit terminée.
Bon, il faut dire que je m'étais renseigné avant, et que mon multimarques est un ancien "Renault", qu'il a toujours ses entrées chez le concessionnaire, qu'il pose uniquement les pièces d'origine quand cela s'avère nécessaire pour la garantie, qu'il me remplit le carnet d'entretien à la lettre, et fait exactement les controles et révisions que fait (soit-disant ) Renault...
C'est pour ça que lorsque l'agent renault qui nous a dépanné a vu le carnet d'entretien et les factures, il les a transmises au siège, et je n'ai eu aucune question sur l'entretien, ni d'allusion à une hypothétique prise en charge partielle.
Au final, "qui d'autre que Renault peut entretenir votre Renault?" eh bien je vous le dis : mon garagiste tout est question de sérieux
|
|
|
 |
Zéphyr
Losange de Papier
|
|
|
 |
LAGUNA3
Nouveau
|
|
|
 |
MECANO-RENAULT
Losange de Carton
|
|
|
 |
Zéphyr
Losange de Papier
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 27121 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
|
|
|
 |
patrick78
Losange de cuir
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 27121 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
|
|
|
 |
patrick78
Losange de cuir
|
|
|
 |
phil_traere
Nouveau
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 15 Localisation: Loire Atlantique
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|