planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Laguna II] Moteur cassé (1,9 dCi)
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Zéphyr
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 22 Fév, 2007 12:45:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bon ça y est... Mon agent a eu l'accord de renault pour prise en charge à 100% des pièces et main d'oeuvre... resterait à ma charge la courroie d'accessoire, et l'huile du moteur... bon j'attends de voir réellement le devis que je signerai accompagné de l'ordre de réparation, mais à priori, il n'y a pas de raison que ça se passe mal, et qu'ils aient oublié la prise en charge sur diverses pièces... :-/

Voilà

PS : à vendre Renault Laguna 1.9dci120 privilège 104000 km, moteur, turbo, egr, radiateur, échappement neufs... faites vos offres :lol:

bidouiltronic
Losange d' Alu

Message Posté le: Jeu 22 Fév, 2007 14:07:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

hier je dinnais chez un ami restaurateur rennomé et heureux posséseur d'une laguna "dynamique" :ouioui: et ...........il me dis ceci :
c'est ma deuxieme laguna et j'en suis content ,bonne voiture ,pas d'ennuis :ouioui:
comme il a essayé ma BVA qui lui plait bien ,je lui demande alors ce qu'il compte acheter apres sa 2eme laguna, vu qu'il en est satisfait, car je connais un ami vendeur chez renault que je souhaite lui presenter :mrgreen:
il m'a répondu : A NON ,je ne rechéterais pas une renault !
je luis demande : a bon ,pourquoi puisque tu en est content :pense:
il me réponds ; j'ai quitté bmw parceque l'entretiens était trop cher et la note un peut trop salée a mon gout MAIS quand je vois qu'on me reprends ma laguna dynamique de 2004 a 26000 km pour 10500€ (achettée neuve 27000€ et encore garantie losange 2 ans) sous pretexte qu'elle ne serait pas facile a revendre :evil: JE prefére acheter une BMW pour la prochaine fois !
et oui :cry: encore un client perdu pour renault :eh: et cette fois c'est pas pour des "on dit" mais plutôt pour des faits :langue: les renaults souffrent de la mauvaise image de marque et c'est les clients qui le paye !

[LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale + (depuis 1989) une des 200 belles et trés rares R11 "électronic automatic" de 1983 avec de serie :chaine hifisat ,vérouillage télécommandé ,ordinateur de bord parlant ,compteur tout digital ,boite auto, +option clim et régulateur + ajout sieges chauffants, phares xénon, détecteur de pluie, gps et telephone etc.. visible ici http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Zéphyr
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 22 Fév, 2007 15:23:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec ça :
Le marché de l'occasion est innondé de laguna II, et effectivement, il est difficile de les revendre, surtout en milieu de gamme et gamme de base (c'est un peu différent avec les privilège et initiale)... c'est encore pire avec les velsatis qui elles, souffrent d'une autre image : grosse voiture pas pratique (pour les vieux) chère à l'entretien et pas belle (après, les goûts et les couleurs...)
Par contre, le possesseur d'un espace de 2 ou 3 ans, le vendra sans problème (y compris lors d'une reprise) 2 ou 3000€ au dessus de sa cote argus. (j'ai vu quelqu'un se faire reprendre son espace de 3 ans 70000 km, argus 18300, repris 21000)
Là encore, c'est la loi de l'offre et de la demande qui s'applique...

Zéphyr
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 02 Mar, 2007 10:27:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bon ça y est... j'ai récupéré ma voiture hier, moteur, turbo, courroie d'accessoire, radiateur, et pot catalytique neufs :D ... pour 0 €... pas la peine de demander quoi que ce soit, tant que la réparation se fait dans le réseau... ah! si j'ai payé 56 € pour remplacer le filtre à air, et pour faire reprogrammer une de ces fichues valves qui dormait depuis 8 mois.

Résultat : une voiture encore plus silencieuse, et qui, de nouveau, consomme 5,8l/100km en mixte 8) ...faut quand même dire qu'elle était arrivée à 6,7l ces derniers temps...
d'ailleurs pour les techniciens qui savent, à quoi peut être due une surconsommation subite? turbo qui fatigue? vanne EGR coincée?... car si c'est ça, ça pourrait nous alerter d'un problème quand la voiture se met à consommer 1l sans raison apparente... non?

Ah... pour cette vanne EGR, l'agent m'a dit que ses gars n'y avaient certainement pas touché... mais je croyais que ça faisait partie du bloc moteur-turbo... je m'a trompé??

patrick78
Losange de cuir

Message Posté le: Ven 02 Mar, 2007 10:51:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Une histoire qui finit bien alors :wink:
Tu repars avec une voiture presque neuve,good
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Ven 02 Mar, 2007 22:58:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

attention au rodage, le moteur est neuf ;)

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
MECANO-RENAULT
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 04 Mar, 2007 16:24:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

je sais pas si tu as le droit de donner le numero d'ots c'est exclusiement reserver au reseau renault et effectivement il as une prise en charge de renault pour les voiture de - de 5 ans et totalisant moin de 150 000 km
pour la prise en charge si tu as louper une revision ou elle a ete faite ailleur que dans le reseau renault n'espere meme pas 10% :) le service clientele est pointu sur le faite que le vehicule doit etre systematiquement entretenu dans le reseau (FACTURE A L 'APPUIE)

un client a sauter une revision le jour ou son moteur c'est emballer sa lui est arriver sur un rond point il a ariver a le faire caler mais sa a ete a sa charge et quand tu voit le prix d'un turbo (envir 1300€ht +ingredient+souvent l'echangeur ) sa fait mal :hum2:

Zéphyr
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 05 Mar, 2007 10:36:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Sans esprit de contradiction, je tiens à préciser que mon véhicule est à l'entretien chez un multimarques dans mon village à 500m de chez moi :wink: ... sinon, pour la laisser chez Renault le plus proche, c'est 30km dans une direction, et 30 dans l'autre :( , là, c'est nickel : on part le matin à 2 voitures, on en laisse une chez mon garagiste, et on la récupère le soir, sans avoir fait de km inutiles ni avoir patienté 1-2 heures que la révision soit terminée.

Bon, il faut dire que je m'étais renseigné avant, et que mon multimarques est un ancien "Renault", qu'il a toujours ses entrées chez le concessionnaire, qu'il pose uniquement les pièces d'origine quand cela s'avère nécessaire pour la garantie, qu'il me remplit le carnet d'entretien à la lettre, et fait exactement les controles et révisions que fait (soit-disant :mock: ) Renault...

C'est pour ça que lorsque l'agent renault qui nous a dépanné a vu le carnet d'entretien et les factures, il les a transmises au siège, et je n'ai eu aucune question sur l'entretien, ni d'allusion à une hypothétique prise en charge partielle.
Au final, "qui d'autre que Renault peut entretenir votre Renault?" eh bien je vous le dis : mon garagiste :lol2: tout est question de sérieux :wink:

Zéphyr
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 05 Mar, 2007 10:42:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Accordiola1 a écrit:
attention au rodage, le moteur est neuf ;)

Ah oui... j'avais oublié ce détail... rodage, ça veut dire pas plus de 3000 tours??? c'est ça?... pendant 5000km?... ça devrait aller... dans 2 mois, on en parle plus :wink:

LAGUNA3
Nouveau

Message Posté le: Mer 07 Mar, 2007 22:27:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

POUR l'ots OAJZ IL FAUT QUE LE VH EST MOINS DE CINQ ANS ET 150000KM
MAXI.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MECANO-RENAULT
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 07 Mar, 2007 23:50:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

LAGUNA3 a écrit:
MAXI.

oui c'est ce que j'ai dit a propos des prise en charge renault aprés ces delai passez n'y pensez meme pas pour avoir une prise en charge

Zéphyr
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 09 Mar, 2007 10:26:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Mais à propos... une fois la prise en charge appliquée, combien de temps sont garantis les éléments changés? 1 an, ou 3 ans constructeur?

Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Ven 09 Mar, 2007 11:05:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Toutes réparations (prise en charge ou pas) est garantie 1 an.

Losange de cuir

Message Posté le: Ven 09 Mar, 2007 11:10:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Morex a écrit:
Toutes réparations (prise en charge ou pas) est garantie 1 an.

Ce n'est pas comme une reparation pendant la garantie? :pense:
Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 09 Mar, 2007 11:23:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Après le régime de la garantie véhicule neuf ou extension de garantie c'est encore autre chose.

Losange de cuir

Message Posté le: Ven 09 Mar, 2007 11:25:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Morex a écrit:
Après le régime de la garantie véhicule neuf ou extension de garantie c'est encore autre chose.

c'est noté.a la limite tant mieux
phil_traere
Nouveau

Message Posté le: Mer 14 Mar, 2007 08:40:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

MECANO-RENAULT a écrit:
LAGUNA3 a écrit:
MAXI.

oui c'est ce que j'ai dit a propos des prise en charge renault aprés ces delai passez n'y pensez meme pas pour avoir une prise en charge

Bon je vais te contredire mais j'ai peut-être de la chance. Ma voiture est une Laguna 2 1,9 dCi de 01/2001 totalisant aujourd'hui 118 000 km et donc plus de 6 ans.

Après casse du turbo(fuite d'huile au niveau du palier) il y a 15 jours, et entretien (vidanges et courroie de distribution en temps et heure du carnet d'entretien Renault), la prise en charge s'élève tout de même à 60%.

Et je dois avouer que pour un problème connu et reconnu de tous, c'est encore trop peu à mon goût. En tout cas, c'est ma dernière Renault et ça c'est sûr à 100%. Dommage pour une auto bourrée de qualité mais avec un SAV loin d'être à la hauteur.

Phil

Dernière édition par phil_traere le Mer 14 Mar, 2007 08:41:56; édité 1 fois
Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Mer 14 Mar, 2007 09:26:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pourquoi pas un véhicule garantie à vie aussi :eyes:

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Répondre au sujet
Page 6 sur 11

Sauter vers: