Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Rpm91: mon estate 2,0 16V dynamique

rpm91
Modérateur PR
Message Lun 09 Fev, 2009 23:02
Bonjour,
je me suis inscrit ici suite à l'achat de ce petit joujou, donc il faut que je vous la présente pour ses 10000 premiers km.......

clic pour agrandir clic pour agrandir

Je la trouve simplement belle :$

Une Laguna II.2 Estate Confort Dynamique fabriquée en Février 2007 et achetée en occasion 0 km en Juillet 2008

Niveau de motorisation MP:
c'est le F4R 714, 2,0 16V de 135 ch et 190 Nm associée à la boite JR5 (5 vitesses)
Je voulais un 2,0T avec la BVA5 SU1, mais il est à peu près introuvable en France, hors de prix en Suisse et en Hollande et j'hésitais à faire le voyage en Allemagne pour des voitures qui alignent facilement 50000 km

Quand cette occasion s'est présentée, je l'ai donc saisie, sans regret: les perfos sont suffisantes pour rouler aux limites, même chargé en montagne, moteur très silencieux, souple, avec de la puissance en haut quand on en a besoin
Seul bémol: un peu bruyant (bourdonnement) à 130 et 4000 tr/mn.......
Dommage qu'il n'y ait pas une 6è longue
Je roule à 120 et je gagne 0,5 l au 100 :idea: :P

La conso est comme prévu: 8,5 l en roulant tranquille, 9,5 l en ville

Pas insupportable quand on roule 15000 km/an et je passerai peut-être au GPL à la fin de la garantie

La conduite est un bonheur: passage de vitesses, tenue de route, direction, confort, bruit de roulement, chaque élément apporte sa petite satisfaction à chaque trajet

Revêtement des sieges tissu/cuir no 05
Harmonie intérieure 06
Volant cuir
Décor intérieur 03
Avec surtapis

Les sièges mixte cuir tissu: les avantages du cuir (c'est beau) sans les inconvénients (pas glissant, pas glacé l'hiver ni brûlant l'été)
les sur tapis: très pratique pour nettoyer l'intérieur

Beige angora
Je voulais depuis tout petit une voiture beige..... bingo!
La négociation fut longue avec madame, qui voulait plutôt du gris éclipse :irony:
Les reflets bleu turquoise gris beige en fonction de l'environnement sont magnifiques
Très belle qualité de peinture au passage, pas de peau d'orange
Et la couleur claire est bien visible des autres conducteurs, et n'absorbe pas trop les infrarouges l'été :cool2:

L'équipement (Niveau d'équipement EA3) est déjà pléthorique même si un petit Carminat aurait été bienvenu: le Tom-tom G0930T (merci père noël) fait très bien l'affaire
Pour les phares au xénon, par contre, pas de solution de rechange

Régulateur de vitesse
Totalement indispensable: je roule en permanence avec le limiteur à la limite du moment + 4 km/h (étalonnage au GPS)
et au régulateur sur autoroute vide

Barres de toit satinées: trop belles
Conditionnement d'air regulé: on s'habitue au luxe.
Je préfère la régulation sur Laguna 3 en mode soft :-/ Ce sera pour la prochaine :lol:
Bizarre, cet hiver, je régule à 18°, au dessus je trouve qu'il fait trop chaud alors que je suis plutôt frileux et que je demande 21-22°C dans une Mégane??

Rétroviseurs extérieur rabattables et électriques: pratique, il faut que je regarde le tuto pour qu'ils se rabattent à la coupure du contact

Rideaux latéraux arrière: indispensable pour le fiston de 18 mois qui dort beaucoup en voiture
Badge mains libre: IN-DIS-PEN-SABLE
Siège avec chauffage renforce réglage en hauteur et lombaire: Nickel, ma femme et moi sommes de taille différente......
Les sièges chauffants, je n'aurais jamais pris l'option, et j'adore cet hiver: très très con-for-table
Le réglage lombaire: parfait pour mon dos

Radio no 04: mono-cd, je brancherais une prise auxiliaire pour l'ipod....
Lunette arrière ouvrante: ultra pratique dans les parkings vu la longueur de la voiture et pour finir de remplir le coffre lors des départs en vacance, et quand il y a des vélos sur l'attelage.....
Sans airbag arrière: tant mieux, le siège bébé aime pas trop....

Pare brise athermique
Projecteurs anti brouillard
: le pare brise ne gêne pas le GPS, mais la télécommande de la porte de garage, oui!
Detection pression des pneus: fini la corvée du gonflage
Radar de proximité: indispensable vue la longueur, mais attention à ne pas lui faire une confiance aveugle :sifflote:
Il faudra que je câble la fonction mute, à l'insertion de la marche-arrière, aussi.....
Feux automatiques: Nickel, j'aurais aimé comme sur la Mégane phase 2 pourvoir les laisser allumés en permanence avec extinction à la coupure du contact

essuie vitre automatique: super sympa quand il pleut de manière irrégulière

Roues aluminium 16: petit bémol: la voiture a été fabriquée avec des Silverstone 17" mais m'a été présentée avec des Villégia 16" qui sont bof côté look et très salissantes (qui a dit que çà se voit sur les photos?).....
Mais je préfère les roues de 16 (confort, usure pneus et coût de remplacement), donc c'est pas bien grave..... :eyes:

Le coffre est grand, mais je crois que j'arriverais à remplir celui d'un trafic ...... :oops: :mdr:

Comme tout n'est pas rose non plus, les défauts:
- la longueur (pas cool pour se garer dans Paris)
- les rossignols qui apparaissent déjà: casquette de planche de bord, grille de haut parleur: je sais ce qu'il me reste à faire grâce au forum :wink:
Les pannes:
- boitier fusible changé avant la livraison (plus d'essui glace, c'est gênant)
- portillon de boite à gant s'ouvre et se ferme quand il a le temps: remplacé!
- Surveillance de la pression des pneus: antenne changée
- enjoliveur de jante perdu (12€.....)
- Bloc hydraulique ESP: capteur de pression HS: remplacé
- Edit: Rebelote pour l'antenne: détection main libre capricieuse et Capteurs pneus à droite disparaisse parfois
- Grésillement dans la casquette des compteurs: il faut que je coince un bout de caoutchouc (le bruit disparait si je coince l'arche plastique au dessus des compteurs)
- grésillement des grilles de hauts-parleurs quand les sons sont graves: mousse absorbante posée, sans tout supprimer
:evil:


Je croyais que les derniers millésimes était au top en qualité, si c'est vrai, les concurrents sont très mauvais.... :evil:

Pour résumer: un vrai coup de coeur qui ne se dément pas, et le plaisir de rouler en voiture neuve :cool2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Dim 31 Oct, 2010 08:10; édité 3 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 25 Nov, 2009 17:11
Bizarre, je n'avais toujours pas vu ta présentation :shock:

Joliment présenté !
Et maintenant avec quelques mois de plus quelles sont les nouvelles ?
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 25 Nov, 2009 22:11
Merci pour le compliment.

Des nouvelles: 2 vidanges depuis, une pour l'huile qui avait deux ans en février, et une avec le forfait révision pour la fin de garantie (et l'éventuelle prise en charge hors garantie :-? )

Le moteur a bien apprécié de réapprendre ses paramètres de régulation: les rares à-coups ont disparu!

Pas de souci de fiabilité depuis, sauf deux rideaux de pare-soleil arrières cassés par ma faute (ne pas se faufiler dans un parking avec un sac à dos en étant pressé...... :evil: ) et recollés par ma....dame :mrgreen: :lol2:

Les gri-gris de l'habitacle s'aggravent tout doucement....... avec des grésillements de haut parleurs qui apparaissent

Un petit nettoyage de jantes a, cet été, enfin été fait: elles étaient resplendissantes, mais çà ne dure pas longtemps :cry:

Les pneus avant approchent dangereusement le témoin d'usure après seulement 19000 km........

Pour tout le reste, c'est à dire le principal, tout va bien: position de conduite parfaite, confort impérial (mieux que la Laguna III qui est trop ferme à notre goût), chaque démarrage est un plaisir :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 25 Nov, 2009 23:11
Merci pour les infos :wink:

C'est clair que les stores pare-soleil sont très fragiles. J'en ai également cassé 2. :-?

19000 km avec les pneus :shock: Tu fais quoi du burn ? :mrgreen:
Avec bcp d'arrêts/relances, ça va vite...
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 26 Nov, 2009 12:11
JefD a écrit:

19000 km avec les pneus :shock: Tu fais quoi du burn ? :mrgreen:
Avec bcp d'arrêts/relances, ça va vite...

Justement non, je roule super cool (et madame à peine moins)
Je regrette un peu mes deux voitures précédentes où je changeait les pneus à 80 000 km et 5 ans à cause du caoutchouc craquelé...... :shock: :irony:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 06 Jan, 2010 11:01
Tiens, je suis tombé sur un bug dimanche.
Coffre ouvert, carte ML hors de la voiture, par -5°C, la voiture s'est verrouillé toute seule, y compris la serrure du coffre........ :shock:

J'ai dévérouillé la serrure du coffre tout simplement et tout est rentré dans l'ordre, mais çà m'étonne :pense:

Un capteur dans la serrure qui n'aime pas le froid ?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 31 Mai, 2010 18:05
Photo de printemps (et edit des soucis dans le 1er post) avec la BMW Z3 3,0l de mon pote

clic pour agrandir
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 31 Mai, 2010 19:05
hum.. je viens de découvrir ton topic (créé pendant mon absence de l'année dernière..)

Je suis surpris de plusieurs trucs :
* pas de xénon sur Lag II.2 dynamique ? alors que sur la phase 1 ça y est ?

Tu avais des plaques rouges quand tu l'as achetée ?

Pour les stores à l'arrière.. moi qui déplace du matériel de sono dans la voiture, ça masque pas mal ce qui se trouve derrière :cool2:

Pour la boite 5, quand je suis seul, je me fais la même remarque que toi, je cherche la 6... mais ayant un moteur plus petit que le tiens.. quand on est à 5 dedans.. la 6ème ne servirait à rien.. :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Lun 31 Mai, 2010 19:05; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 31 Mai, 2010 20:05
j2c a écrit:
* pas de xénon sur Lag II.2 dynamique ? alors que sur la phase 1 ça y est ?


Oui, parce que les gammes on changé entre les 2 phases ;)

Sur la phase 2, Dynamique ne correspond plus à un niveau d'équipement mais à une finition (couleur et forme des sièges)
Son niveau d'équipement c'est confort.

Si on regarde la mienne :
Finition Privilège,
Niveau d'équipement Luxe. :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 31 Mai, 2010 21:05
:tourni: l'art d'embrouiller les gens.. bientôt l'authentique ça sera le super haut de gamme... :pense: :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 31 Mai, 2010 22:05
j2c a écrit:
Tu avais des plaques rouges quand tu l'as achetée ?

Comment sais-tu qu'elle était destinée à l'Allemagne? :pense:
Effectivement, elle parlait allemand (corrigé avant livraison), mais sa 1ère immatriculation s'est faite en France
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Mar 01 Juin, 2010 05:06
c'est une maladie des laguna occasion 0km!!

la mienne venait d'italie et pourtant parlait allemand!!!

Concernant l'equipement c'est clair que c'est l'embrouille sur ces modele!! le beau pere de ma frangine a une luxe dynamique, elle a les xénon mais pas le retro electrochrome!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juin, 2010 10:06
rpm91 a écrit:
j2c a écrit:
Tu avais des plaques rouges quand tu l'as achetée ?

Comment sais-tu qu'elle était destinée à l'Allemagne? :pense:


J'ai vécu en Alsace.. et là bas les 0km de transit.. avaient toutes des plaques rouges.. :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 27 Oct, 2010 22:10
Crevaison à l'avant droit ce matin en partant avec madame au volant.
Merci le SSPP qui lui a évité de s'éloigner trop du garage! :mrgreen:
Grosse galère pour enlever la roue qui était bien collée au moyeu........:evil:
Leçon du jour: toujours avoir un massette et une cale en bois en plus du cric dans le coffre :idea:

Mes pneus avant (Michelin Primacy HP d'origine), 28000 km, commençaient à gentiment s'approcher du témoin d'usure à l'extérieur (environ 1 mm au dessus), moins au centre (1,5 mm)
.
A l'intérieur, par contre, catastrophe: des paquets de gomme (2mm x 2 mm) sont arrachés sur les deux roues......... pneus morts :ko:
Bizarre, non? :pense:

Surtout que mon agent Renault n'ait rien dit il y a 15 jours lors de la révision des 3 ans...... :boude: :hum2: Aurait il omis de démonter les roues pour vérifier les plaquettes? :eyes:

Bon la roue de secours avec son pneu de même dimension me laisse le temps de regarder les sujets sur les pneus de Laguna...... :sifflote: :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 30 Oct, 2010 19:10
2 pneus Michelin Energy saver posés en 1 heure un samedi à 18h30 chez Autobacs Villebon pour 180 Euros (montage équilibrage, permutation)

Vu ma conduite tranquille, pas besoin de Primacy, encore moins de Pilot Sport.......

Et bonne nouvelle, les 4 capteurs fonctionnent toujours, et le SSPP les reconnait.
Je prendrai le temps cette semaine de les remettre dans l'ordre au boulot.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Salut,

Je découvre ton topic ce matin.
Pour les gris gris du tdb, qu'as tu fait ?
Pour les jantes, j'ai les même que toi.A l'éponge, elles se lavent facilement, mais s'encrassent surtout très vite. Mais si mon auto ne bouffe pas de pneus, elle mange les plaquettes AR que j'ai remplacées à 47MKM alors qu'à l'avant elles sont d'origine. Comme mes pneus.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 31 Oct, 2010 08:10
Robocop91 a écrit:
Pour les gris gris du tdb, qu'as tu fait ?

Rien :oops:
Ca risque de m'énerver à nouveau avec le froid
Je suis assez friand de la technique du papier rigide de la bonne épaisseur coincé: simple, rapide, efficace, discret :cool2: :mrgreen:

J'ai jeté un oeil aux plaquettes avant à l'occasion du changement de roue, elles sont clean.
Je serai attentif aux arrière....... :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Dim 31 Oct, 2010 09:10; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 31 Oct, 2010 10:10
Pour l'usure des plaquettes pour le moment je n'ai pas assez d'experience pour pouvoir dire, mais une chose m'étonne sur la mienne : les roues arrières ce salissent plus vite que les avants, alors que sur toutes mes voitures précédentes c'était l'inverse :pense:
Ce n'est pas le frein de parking automatique qui joue sur la longévité des freins arrière ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 31 Oct, 2010 10:10
Ben d'un côté je me demande, mas de l'autre je ne voit pas pourquoi étant donné que c'est juste un moteur électrique qui actionne le câble de frein à main classique, et qu'il n'est jamais utilisé autre que à l'arrêt :pense:
Le problème c'est quand il s'enlève ce frein à main électrique. T'es obligé de forcer sur les freins si tu te sers pas du bouton et c'est là qu'apparemment ca pose un soucis au niveau de l'usure.
Dernière édition par Toms06 le Dim 31 Oct, 2010 13:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 31 Oct, 2010 13:10
En tribologie, on étudie que le taux d'usure est fonction du produit pression * vitesse, toutes choses égales par ailleurs

Donc, les plaquettes s'usent quand on freine fort à haute vitesse, et surement pas quand on relâche le frein de parking à 2 km/h....... :nonnon:

A mon avis, j'incriminerais plutôt le répartiteur de pression (EBV), qui était réglé fixe à 80% sur l'avant et 20% sur l'arrière sur les autos sans ABS, et qui en régulant la pression au maxi que l'adhérence du pneu autorise, doit remettre pas mal plus de pression sur les roues arrière puisque l'abs empêche leur blocage........ :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Accordiola1 a écrit:
Pour l'usure des plaquettes pour le moment je n'ai pas assez d'experience pour pouvoir dire, mais une chose m'étonne sur la mienne : les roues arrières ce salissent plus vite que les avants, alors que sur toutes mes voitures précédentes c'était l'inverse :pense:


idem chez moi, c'est pour cette raison que j'ai du remplacer les plaquettes AR, il ne restait que 1,5mm.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Salut rpm91,

moi je possède une phase 2 de 2006 mais avec le 1.6 16s et à ce jour 62 000 km, bcp disent que c'est un veau mais avec son déphaseur et la boite JR5 qui semble courte, je le trouve nerveux. :mrgreen:

comme toi, les grigris et autres sont présents, j'ai : cf image

- mis des pts silicones sur l'ornement supérieur 8.
- sur l'enjoliveur du compteur bas 9
- sur l'afficheur multi fonction 1
- sur les 2 petits haut-parleurs

cela en a chassé certains, mais il persistait un "cleng cleng" coriace qui semblait provenir de derrière le compteur, et ce dernier je pense l'avoir résolu en calant une mousse derrière le support de filtre à air.

mais depuis 1 mois, j'ai aussi un clac clac qui semble provenir de l'airbag rideau arrière droit mais là, je n'y toucherai pas. :hum2:

de temps en temps je pulvérisais du spray silicone entre les ajustements, cela fonctionne super bien pdt 1 semaine pour revenir de plus belle, donc j'ai arrêté aussi :crazy:

j'ai remplacé les plaquettes arrières à 52 000 km et elles affichaient plus que 1.5 mm, opération assez simple si on dispose de l'outil pour repousser le piston. :ouioui:

au niveau fiabilité :

- bloc ESP changé sous garantie vers 26 000 km
- j'ai remplacé l'AT de porte coté conducteur
- 1 ampoule de croisement de chaque coté
- le verrou de colonne devient faible et ne bloque plus correctement la colonne depuis peu

Ce serait une Super Voiture sans ses rossignols en tout genre. :lol2:

je suis en train de me documenter pour la distri qui est très complexe sur ces moteurs.

clic pour agrandir
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 03 Fev, 2011 09:02
Merci Joel pour le tuyau, je regarderai quand j'aurai le temps (pas tout de suite)

Sinon, petite mise à jour de ma signature.
Je remarque qu'à chaque fois que je fais 1000 km, Apple sort une mise à jour de Snow Leopard............ :shock: :pense: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 22 Aoû, 2011 21:08
clic pour agrandir
3 ans et 1 mois, 36000 km, je crois que j'ai eu raison d'acheter une essence 8)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Lun 22 Aoû, 2011 21:08; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 22 Aoû, 2011 21:08
Je confirme ! En 1 an, je fais autant de km que toi en 3 ans :mrgreen:
J'en suis déjà à 10.000km depuis Janvier 2011 :sifflote:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 23 Aoû, 2011 06:08
ha ouais.. quoi que.. je dois faire entre 10 et 15 000km par an aussi .. l'essence, c'est bien pour ça :lol2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 23 Aoû, 2011 11:08
larry.kubiak a écrit:
J'en suis déjà à 10.000km depuis Janvier 2011


Bah tu t'es bien rattrapé dernièrement alors!

J'en suis à 16000km depuis janvier 2011!

@RPM, clairement que tu as bien fait!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 01 Aoû, 2012 21:08
45 000 km en revenant de vacances, et même 43000 à la date anniversaire de l'achat, je suis à 10 700 km / an en moyenne......

Pour la dénivelée, par contre, je dois être au dessus de la moyenne :mrgreen:

clic pour agrandir
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bon sang je fais entre 60 000 et 80 000km par an et avec ma voiture perso malheureusement :cry:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 11 Aoû, 2012 18:08
J'ai même fait plus avec le scoot qu'avec la Laguna cette année.....

Deux soucis sont apparus récemment:

elle démarre parfois sur trois cylindres à froid, mais une fois sur dix tout au plus..... :eh:

Le bouton +/- du régulateur que je sollicite constamment commence à émettre un clic électrique à chaque manoeuvre.....

Allez, même pas honte, l'équipage au retour des vacances dans les Alpes....

clic pour agrandir

Contrairement aux apparences, les vélos sont solidement fixés :oops:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Cela fait un un sacré part-choc a l'arrière :mrgreen:
Le bouton +/- doit surement se changer facillement je pense,je n'ai jamais regardé comment il se demonte,ma foie.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 11 Aoû, 2012 21:08
David Rodolph Alpine RS a écrit:
Cela fait un un sacré part-choc a l'arrière :mrgreen:

Les marche-arrières et surtout les ralentisseurs requièrent une certaine précaution :peur2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 12 Aoû, 2012 20:08
Et aussi les virages serrés (déport important) :crazy:
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 13 Aoû, 2012 06:08
oui, les manœuvres dans le parking en sous sol sont délicates......

Et je n'ai jamais tenté le passage de rond-point en mode rallye :shock:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 13 Aoû, 2012 17:08
P'ti joueur :langue:
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 12 Oct, 2012 22:10
J'ai récupéré deux pneus Pirelli neuf pour 80 euros, offre soumise à la réalisation d'un parallélisme chez Speedy dont mon auto n'a pas besoin :evil:

Au final, deux Pirelli neufs montés équilibrés permutés pour 140 euros, çà le fait

Mais ils ne peuvent pas faire de dégât? :-? :peur:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 13 Oct, 2012 09:10
J'ai absolument rien compris , je sais pas si ça vient de moi ou de toi ? :lol2:

:pense:


Sauter vers: