Google
[Laguna II] Ma laguna II 2.0 l turbo Initiale
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3  >
turbo phil
Losange de Carton
Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 479
Message Ven 03 Déc, 2010 11:09:10
 
Salut à tous,

Je viens d'acheter un lagune 2.0l turbo phase II 170cv qui a 32000 KM.

Visiblement ce modèle est loin d'être répandu , en tout cas beaucoup moins que les DCI.

J'avais hésité en terme d'agrément avec une DCI 150 qui est également performante.

L'essai des deux voitures m'a fait choisir la 2.0L T mélange de couple, de puissance et de silence. Les reprises et les accélérations sont excellentes même en 6ème

La mienne est en finition Initiale de couleur gris clair métalisé.
Voici une photo de la voiture sur le parc du concessionnaire où je l'ai acheté



Je ferais d'autres photos cet après midi.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
turbo phil
Losange de Carton
Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 479
Message Ven 03 Déc, 2010 11:21:09
 
larry.kubiak a ecrit :

"Pareil

Je suis notamment intéressé par des infos sur la consommation dans la vie "réelle" (pas les machins normalisés que les constructeurs nous servent) "

Pour situer un peu les choses j'avais juste avant cette 2.0LT, une 1.8 16V.
La consommation de la 1.8 16V tournait en fonction de mes trajets autour de 8,5 L. La 2.0LT sur les mêmes parcours que j'ai pu faire depuis hier demande sensiblement la même chose.
Je raisonne en conduisant relativement cool ( respect des limites de vitesses) mais en profitant des capacités d'accélérations .
Ce matin j'ai fait un peu d'autoroute urbaine, et la consommation descend plutot vers 8 litres sachant qu'en région parisienne la circulation est toujours un peu chargée et que par conséquent il faut ralentir, réaccélerer. On a du mal à avoir vraiment une vitesse stabilisée.

Le point interessant de ce moteur c'est que l'on peut , même à partir de 80 km/H passer en 6ème et ne pas avoir à retrograder.
Il suffit d'accélerer un peu et les 110 km/h de limitation peuvent être très vite dépasser. D'autant plus que la voiture est très silencieuse.

Sur le même type d'essai , la DCI 150 consommait environ 7,7L mais avec une sensation de disponibilité du moteur moindre.
La DCI 150 est également moins disponible sur le 6ème rapport. En dessous de 100 km/h, si on veut avoir le même type de remise en vitesse que la 2.0LT , il faut rétrograder en 5ème.
Cela dit, ça marche fort aussi la DCI 150
last_editDernière édition par turbo phil le Ven 03 Déc, 2010 11:22:12; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30204
Localisation: Eure-et-Loir
Message Ven 03 Déc, 2010 11:58:04
 
Ce que j'aime sur le dCi 150 c'est que quand tu écrase la pédale, tu sens que la machine se met en route et ca pousse.
Les 2 fois ou j'ai taxé la voiture du paternel pour aller chez les beaux parents je tournai à 6l/100Km


Ce que je n'aime pas c'est le temps de réponse, la voiture ne part pas tout de suite on sens que le turbo met un temps à répondre (effet moindre sur mon 1.9dCi 120ch et pas de temps de réponse sur le 1.5dCi de ma mère)


Ce que je recherche sur le 2lT 170ch c'est une sensation de poussée comparable à celle du dCi 150, après s'il faut aller chercher dans les tours c'est pas grave.
Également une disponibilité du moteur accrue, le 1.9dCi ca marche entre 2200 et 3200 tr/min... c'est chiant...
Également, quand on part le week-end avec le coffre plein je n'ai pas envie de continuer à me trainer...

et bien sur tout ça avec une consommation contenue!!

Ma mondeo était une 1.8 16v 115ch pour 1,3T. Je consommais dans les 7,5l-8l au max (80% de nationnale en roulant à 100-110 au lieu de 90)

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
turbo phil
Losange de Carton
Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 479
Message Ven 03 Déc, 2010 12:55:51
 
Ce qui m'a bien plu sur la 2.0LT , c'est que tu n'as pas ce temps de réponse.
Mieux, elle reprend fort dès les plus bas régimes. Pas la peine d'aller à 3000 tours pour avoir du répondant.
C'est un peu un moteur typé diesel dans le sens où même à très bas régime il peut reprendre fort, et le côté essence tu l'as quand tu le pousses au delà , de 3000 tours. Il n'arrête pas de pousser jusque 6000 tours sans s'essouffler. A ce niveau , en seconde tu n'es déjà pas loin des 100 km/h, en passant la troisième la poussée continue .

Par contre, c'est clair que ce n'est pas la voiture pour faire de la ville.
Si tu fais des arrêts/redemarrage fréquent la consommation va grimper . a mon avis dans ces conditions , on doit tourner à 11 L/100Km.

Son terrain de jeu, c'est là où on peut rouler : nationale, autoroute, départementales hors agglomérations.
Dans ces conditions la consommation n'est pas si importante. Et puis, il ne faut pas oublier l'écart de prix entre un 2.0LT et un dci 175 ( qui est la motorisation équivalente en performances. Indice de performances DCI175 sur le site Zeperfs.com : 101, laguna 2.0T 165 ch : 103- A voir si la 170CH n'améliore pas encore le score?) . ça te paye un paquet de plein avant de rentabiliser l'achat

Sinon, voici deux photos prises tt à l'heure vite fait sur le parking:


vue de l'arrière:




L'intérieur:

last_editDernière édition par turbo phil le Ven 03 Déc, 2010 13:10:38; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30204
Localisation: Eure-et-Loir
Message Ven 03 Déc, 2010 13:51:55
 
C'est presque ca sur quoi je bave en ce moment...

mais avec un intérieur tout beige et un volant sans le bois (je n'aime pas le touché que ca à). D'ailleurs, la baguette en bois on peux la remplacer par une baguette de GT ou de privilège? (cette baguette est plutôt rédhibitoire pour Mme sachant que déjà elle n'a pas envie de remplacer une laguna par... une laguna!)

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49155
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Ven 03 Déc, 2010 14:05:41
 
haa si ça avait été un break :sifflote: ..

Superbe description.. ça donne envie :mrgreen:

Quand je vois la consommation 11L/100 en ville.. c'est ce que consomme mon 1.8L16v en roulant qu'en ville, dans les bouchons.. en région parisienne quoi.. Donc.. c'est très raisonnable pour un moteur qui a 50Cv de plus que le miens.

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30204
Localisation: Eure-et-Loir
Message Ven 03 Déc, 2010 14:10:45
 

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30355
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 03 Déc, 2010 14:19:21
 
Presque 100000km, ca commence à faire beaucoup.
Je préfère celle du BonCoin avec ses 33000km pour 9000€ :mrgreen: (mais pas en Estate)

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49155
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Ven 03 Déc, 2010 14:21:59
 
Faut voir aussi .. elle a 5 ans.. y a une courroie de distrib à faire..

Sinon je baverais presque, si j'arrivais à vendre ma voiture.. mais déjà faut lui faire un peu de carrosserie.. :eyes:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30204
Localisation: Eure-et-Loir
Message Ven 03 Déc, 2010 14:26:27
 
larry.kubiak a écrit:
Presque 100000km, ca commence à faire beaucoup.
Je préfère celle du BonCoin avec ses 33000km pour 9000€ :mrgreen: (mais pas en Estate)


Ah non... celle là elle est pour moi !!!!! :langue: :langue: :langue: :langue:


Je me demande même si je ne devrais pas l'appeler pour la voir et l'essayer comme ça je saurais si j'aime ce moteur, ces sièges beiges, son confort, son...

raaahhhhhhhhhh je la veux!!!!

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49155
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Ven 03 Déc, 2010 14:28:35
 
bah vas-y :) .. en break ? ça te tente :irony:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30204
Localisation: Eure-et-Loir
Message Ven 03 Déc, 2010 14:33:36
 
non! c'est une berline!

pour l'avoir bah... manque un peu de sous... Je suis obligé d'emprunter pour l'acheter sauf que... je ne peux pour le moment dépasser 200€ de crédit... et pour un crédit de 11000€ ca ferai trop d'année... (quoi que à la limite je peux aussi faire ca comme ça et racheter mon crédit plus tard...)

ensuite il faut que j'arrive à convaincre Tif... et ça c'est pas gagné...

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30355
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 03 Déc, 2010 14:45:06
 
pedro78200 a écrit:
Ah non... celle là elle est pour moi !!!!! :langue: :langue: :langue: :langue:


Je te la laisse ... je n'ai pas prévu de changer de voiture cet hiver.
Ca me laissera le temps de voir s'il y a du neuf au boulot, d'amortir mes pneus neige et plus généralement de prendre mon temps de changer. Je ne suis pas pressé tant que la Mégane tourne comme une horloge.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30204
Localisation: Eure-et-Loir
Message Ven 03 Déc, 2010 14:49:46
 
Monsieur est bon prince! :lol:

Maintenant il reste :
convaincre ma femme
convaincre mon banquier
réfléchir à quoi faire de ma laguna
s'assurer que le mec ne l'ai pas vendue
... mouais... ça craint...

on est en train de lui pourrir son topic le pauvre!

Phil, sans vouloir etre indiscret, tu l'as payée combien?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
turbo phil
Losange de Carton
Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 479
Message Ven 03 Déc, 2010 16:18:39
 
j2c a écrit:
haa si ça avait été un break :sifflote: ..

Superbe description.. ça donne envie :mrgreen:

Quand je vois la consommation 11L/100 en ville.. c'est ce que consomme mon 1.8L16v en roulant qu'en ville, dans les bouchons.. en région parisienne quoi.. Donc.. c'est très raisonnable pour un moteur qui a 50Cv de plus que le miens.


J'avais la même que toi juste avant la 2.0L T ( le concessionaire me l'a repris avec 115 000 km au compteur) et c'est tout à fait vrai. La consommation de la 2.0LT n'est pas réellement supérieure tant que l'on ne pousse pas le moteur tout le temps.
Là j'ai fait un peu d'autoroute sans trop de circulation. A 110 avec le régulateur la consommation instantanée oscillait entre 6L et 8 L

Mais même en conduite normale, on est déjà au dessus de la 1.8 16v au niveau agrément et performances. J'aimais bien ce moteur d'ailleurs. Je le trouve souple, pas trop bruyant et relativement performant.

pour Pedro: Je l'ai payé assez cher mais j'ai une garantie 6 mois OR et une autre de 12 mois en complément. Soit 18 mois de garantie au total.
La voiture est une première main et a été entretenue dans le garage où je l'ai acheté ( là où j'achete toutes mes voitures , d'ailleurs).
Je l'ai donc payé 13000 € avec la carte grise incluse ( 500 € env) et la garantie de 18 mois et 32350 km au compteur
Ce n'est pas forcement bon marché mais la garantie d'un véhicule est importante pour moi
last_editDernière édition par turbo phil le Ven 03 Déc, 2010 16:22:45; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49155
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Ven 03 Déc, 2010 16:31:09
 
turbo phil a écrit:
Mais même en conduite normale, on est déjà au dessus de la 1.8 16v au niveau agrément et performances. J'aimais bien ce moteur d'ailleurs. Je le trouve souple, pas trop bruyant et relativement performant.


Ce sont ce genre d'arguments qui font que je ne veux pas lâcher ma voiture :cool2:

bonne route avec ta voiture :)

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
turbo phil
Losange de Carton
Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 479
Message Ven 03 Déc, 2010 16:39:27
 
Merci.

Moi j'ai passé deux ans dans la 1.8 16v que je ne regrette absolument pas. C'est une voiture très homogène avec un moteur agréable.

D'ailleurs à la sortie de l'essai du 2.OLT , en reprenant ma 1.8, je n'ai pas été frustré du tout.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30204
Localisation: Eure-et-Loir
Message Ven 03 Déc, 2010 18:18:22
 
turbo phil a écrit:


pour Pedro: Je l'ai payé assez cher mais j'ai une garantie 6 mois OR et une autre de 12 mois en complément. Soit 18 mois de garantie au total.
La voiture est une première main et a été entretenue dans le garage où je l'ai acheté ( là où j'achete toutes mes voitures , d'ailleurs).
Je l'ai donc payé 13000 € avec la carte grise incluse ( 500 € env) et la garantie de 18 mois et 32350 km au compteur
Ce n'est pas forcement bon marché mais la garantie d'un véhicule est importante pour moi


Si tu tiens compte en plus que ta voiture a peu de km.

j'ai trouvé chez un particulier a peu pret la meme que toi mais beaucoup moins cher mais avec moins de garantie en effet... j'ai peur d'etre conquis!

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google