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[Laguna II] Ma laguna 2 V6 Initiale 2002 210cv Vendue
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j2c
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Message Sam 15 Mai, 2010 09:08:08
 
au fait Alicron, je vais de temps en temps sur ton site web, il y a des nouveautés sur ta voiture ? :pense:

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CHAMPAGNE
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Message Sam 15 Mai, 2010 09:56:14
 
:D Il est tout a fais possible de rajouter la synthèse de la parole , le câblage existe. Ma lag initale V6 de 2001 l'avais et les modèles " évolution 1" de 2002 ont été allégées de cette " option " que j'aimais bien. Pour des causes soit disant financières ( fiabilité au détriment des accessoires ).Il y a un post sur le forum qui traite de cet ajout
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=243782#243782
Sinon Renault peut te faire cette modif mais ...chèrement payée.
Les doubles sorties en montage usine sur les échappements ne sont apparues de série que sur les lag 3. Cependant là aussi montage double sortie en adaptation possible ( voir post du forum :
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=243782#243782
Va voir aussi le post concernant les bobines ( 6 sur laguna ) c'est le point faible sur ce modèle.Certainement à changer au moindre doute en cas de perte de puissance .... :mdr: lorsque ta lag roulera .@ +
NB : consulte si ce n'est déjà fait le post sur les détails techniques :
http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-index-des-s..4-05-2009-t2764.html

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potter
Losange d' Acier
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Message Sam 15 Mai, 2010 11:24:17
 
chichi1er a écrit:
Synthèse de parole uniquement sur les modèles "non Evolution" : c'est à dire 2001, 2002 et tout début 2003 :wink:


Ben moi c'est une 2002, donc elle l'aurait ?

EDIT : Apparement selon Champagne non ! Super, je sais quoi rajouter.
Mis à part ça 4 bobines ont déjà été changées.... (mince, en reste deux d'origine, pas top)

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CHAMPAGNE
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Message Sam 15 Mai, 2010 17:27:07
 
Cf : voir mon post ... Je cite :les modèles " évolution 1" de 2002 ont été allégées de cette " option " que j'aimais bien.
Donc suivant la date de fabrication de ta lag 2002 il faudra vérifier.
Ce n'est pas une " évolution " alors quelques incidents ( non spécifiques au V6 ) seront succeptibles de te créer quelques tracas.
- bobines,
- bruit provenant support de batterie ,
- usure des pneus en 17,
- parallélisme et quelques réglages de train arrière - voir rapport contrôle technique -
- peinture sur les boucliers plastique qui s'écaille ,
- usure de cablage possible sur capteurs ABS avant,
- rupture soutien assisse ou dossier conducteur,
- amortisseurs à changer,
- penser à vérifier le remplacement de la courroie moteur , pompe à eau et galets ,
- sonde l'ambda de pot catalytique ,
- blocage Cd dans lecteur du Carminat ,
Alors rien de bien méchant pour un bricoleur , mais .....

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potter
Losange d' Acier
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Message Dim 16 Mai, 2010 17:46:09
 
Merci ! Tu sembles la connaître parfaitement dis donc. ;)


Bon, je viens demander un peu d'aide, j'aimerais rapatrier la laguna, j'ai la remorque double essieu, il me manque quelqu'un qui possède le permis E. Quelqu'un qui me lirait, ou une connaissance serait elle prête à m'aider pour rapatrier cette voiture ?

Evidemment je rembourse tous les frais et plus quelque chose (à définir avant)

Merci à tous de voir autour de vous et dans vos connaissances. ;)

Potter

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j2c
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Message Dim 16 Mai, 2010 19:02:09
 
j'en discute avec mon oncle la semaine prochaine ;)

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potter
Losange d' Acier
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Message Dim 16 Mai, 2010 19:22:47
 
Merci, c'est sympa. ;)

Pour le moment grâce aux forums j'ai deux pistes mais pas vraiment sûr d'avoir quelque chose de fiable.
:tourni:

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potter
Losange d' Acier
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Message Jeu 20 Mai, 2010 21:55:36
 
Bonjour à tous !!!! J'ai de très bonnes nouvelles, ça y est grâce à la mobilisation des forums j'ai trouvé le chauffeur. J'ai de mon côté trouvé la remorque à louer, donc départ prévu le 7 juin, dans 3 semaines !

Aujourd'hui j'ai reçu le colis tant attendu, les pièces neuves pour la boite auto ! (ça avance d'un coup la situation se débloque)






Et j'ai un projet pour la laguna, pensez vous que ça vaille le coup d'installer le gpl dessus comme sur la Mégane ? Tout d'abord installation gpl 3000 euros mais pas de carte grise à payer (plus de 600 euros de moins car 14CV plein tarif). Donc 2400 restants, avec une conso de 16 litres probablement aux cents l'économie risque de se faire rapidement ! Et je compte la garder donc qu'en pensez vous ? J'hésite car j'ai peur, si je ne le fais pas de le regretter et du coup de me priver de la voiture, de ne pas l'utiliser car trop gourmande.

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j2c
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Message Jeu 20 Mai, 2010 22:28:40
 
si elle a plus de 80000km .. je suis pas sur que les installateurs veuillent bien te le faire.. semble que les moteurs n'aiment pas trop :pense:


mais ce chaaaaaaaaaat :lol2:

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pedro78200
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Message Ven 21 Mai, 2010 07:04:02
 
C'est sur pour cette limite de 80000Km?
Je lorgne sur des lag v6 ou du moins 2l turbo pour remplacer ma dci120 mais étant un gros rouleur le gpl me tenterai pas mal...
D'ailleur (désolé j'active le mode HS, pour 30000-35000Km/an vaux mieux prendre un 2.0dCi 150/175 ou un v6/GT205ch GPL?)

Pour ce qui est de la synthese vocale, c'est facile à savoir si tu l'as, regarde à gauche du volant, si tu a 3 boutons (en fait 4) tu as la synthèse vocale (de gauche à droite : regul/ limiteur-esp off- synthese vocale on/off et répétition)

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potter
Losange d' Acier
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Message Ven 21 Mai, 2010 07:32:09
 
Le souci est que je n'ai pas la voiture à côté de moi et aucune photo ou l'on voit suffisament.

Pour info le gpl dépend surtout de l'état du moteur, souvent on fait une prise d'huile pour analyser, de toute façon peu importe au pire je refait le haut moteur joints de queue de soupape etc et basta, ça coute rien à faire, si je le veux je l'aurais lol.

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j2c
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Message Ven 21 Mai, 2010 08:38:48
 
lol :mdr:

pedro78200 a écrit:
C'est sur pour cette limite de 80000Km?


C'est pas une limite précise.. je crois même que certains installateurs donnent une limite sur leur site web..

Je n'ai jamais su pourquoi ils mettaient une limite comme ça.. est-ce mécanique.. ou est-ce simplement.. que c'est pas rentable :pense:

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pedro78200
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Message Ven 21 Mai, 2010 09:30:17
 
rentable... c'est une notion completement absurde quand on parle d'une voiture...

quand t'a besoin d'une bagnole pour aller bosser, le mieux c'est une twingo dci c'est légé et ca consomme pas!

Si tu choisi une laguna c'est que déjà tu commence a taper dans le "luxe".

Pareil si tu choisi un dci 180... une lag 3 avec un 1.5dci rendra le meme service et pour moins cher (par contre tu te fais chier au volant).

Compare les prix pour 2 lag initiale 2.0dci 150, à kilométrage et age identique tu as des ecarts de 2000€ selon le vendeur.

A coté de ca tu peux trouver une lag avec un 2lT ou un v6 pour moin cher que le gazoil, en ajoutant le prix de l'install tu reviens pas loin du prix du diesel. Et meme si cela reviens plus cher, tu as tout de meme un plaisir différent avec une essence qu'avec un diesel.

le seul intérêt du GPL pour moi c'est de pouvoir faire mes 30000Km/an avec une essence sans être obligé d'arrêter de manger. Maintenant le top serait soit de travailler moins, soit de gagner plein de sous et de pouvoir me permettre ce genre de luxe!

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larry.kubiak
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Message Ven 21 Mai, 2010 10:39:02
 
pedro78200 a écrit:
Maintenant le top serait soit de travailler moins, soit de gagner plein de sous et de pouvoir me permettre ce genre de luxe!


Ou d'habiter à côté de ton lieu de travail :wink:
(ou d'utiliser les transports en commun)

Ceci étant dit, avec 30.000km par an, je me prendrais un bon diesel (2.0dCI pour rester chez Renault) ... à ce niveau de kilométrage, le calcul de rentabilité prend le pas sur le plaisir (sachant que les moteurs diesel de plus de 150ch ne sont pas des veaux).

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last_editDernière édition par larry.kubiak le Ven 21 Mai, 2010 10:41:03; édité 1 fois
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CHAMPAGNE
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Message Ven 21 Mai, 2010 11:20:58
 
:D Attention au chat ...dans le coffre moteur.J'ai connu cela , la bête venais ce chauffer dans le garage sur le collecteur ( 6 sorties ) ....et elle a fait un petit tour de 50 km ( heureusement sans suite ....)
Conso de 9 litres essence sur route et du 14 litres en ville avec les V6 BA.
Reste comme cela ,car faire des frais ... Tu risque dans avoir avec ce modèle 2002.Il y avais un forumeur ( speudo v6 ) qui a eu beaucoup de soucis ( va voir sur P.R. )
Aussi , dès que tu le pourra regarde ton tableau de bord ( illuminations , ou ordinateur qui fait des siennes ) C'est une des maladies courantes des 2002 en finitions avec ODB ( Privilège et Initiale ) Il n'y a rien a faire , c'est 800 euros ou voir à la casse si possible.Alors avant de faire des transformations, assure toi de la fiabilité globale de ce modèle.
Rien de traumatisant sur les V6 ,par rapport aux casse de turbo et autre EGR des diesels.Mais un modèle sans souci comme avec, c'est variable avec ton modèle qui n'a certainement pas bénéficier de retours en garantie et autres évolutions de mise a niveau ( exemple probl. de fermetures serrures électroniques, casse de carte M.L. ).@ + :mdr:

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potter
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Message Ven 21 Mai, 2010 11:33:57
 
D'accord avec Pedro, et vu le prix que je l'ai payée, si on rajoute l'installation ça ne fait pas le prix d'une diesel initiale et j'ai l'agrément en plus.

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pedro78200
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Message Ven 21 Mai, 2010 13:21:40
 
Je voulais dire "travailler moins loin" bien que la notion "travailler moins" est aussi intéressante(car du coup si je travaille 2 fois moins je peux me permettre de consommer 2 fois plus!!)

Le pauvre vous lui foutez la trouille avec les pannes, imaginez que ce soit une lag fiable... le pire c'est que je pense ce que je dit!!! Je ne vois pas comment une 2002 peux etre pire qu'une dci de 2001 et pourtant je n'ai pas vraiment eu de probleme!!

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Message Ven 21 Mai, 2010 13:43:35
 
:P L'expérience les amis , l'expérience.... :wink:
Les ennuis :evil: que j'ai cités sur le post ont été répertoriés sur 2 de mes Lag.V6 initale .2001 et 2004.
La totalités de ces pannes ont été prises en charges au titre de la garantie. elles se sont produites dès la première année d'utilisation et j'avais pris les extensions de garanties.Pour la dernière V6 qui a eut 3 ans .....rien , pas d'ennuis , fiable au possible.
Compte tenu du modèle 2002 objet du post , il n'y a plus de garantie contractuelle , reste la garantie légale ...Tous les soucis relatés sont sur des posts de P.R. et sont connus des forumeurs et de Renault.
Donc pas de panique , juste un état des lieux lorsque la voiture roulera !
Ma contribution étant de dire : pas de frais intempestifs avant essai , car outre la remise en état de la B.A. le reste étant sujet à supposition.

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