Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Ma consommation augmente !

Voilà, cela fait 15 -20 jours environ que je remarque que ma conso moyenne augmente significativement :hum2: et avec l'augmentation des prix des produits pétroliers :bluecry:

Je passe d'environ 6,4l / 6,5l à 7,6 l actuellement (laguna estate 1.9dCi 115ch FAP de 06/2007).

La seule chose qui ait un peu changé en 15 jours, c'est que je suis en congé et donc que les trajets sont essentiellement urbains et nationales (départ à froid de chez moi--> 4 km de nationale à 90 km/h).
Mais je ne démarre jamais brusquement et change de rapport à environ 2500tr.

Ce que j'ai remarqué c'est que le ralenti est à environ 900tr/min. :?:

Dois-je me rendre au garage au risque de passer pour un kéké :...:

MERCI
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Dernière édition par Decamps1976 le Jeu 03 Jan, 2008 20:01; édité 1 fois
Comme a chaque fois, petit trajet = consommation en hausse.

En quatre kilométres le moteur n'a pas la temps de monter à sa température de fonctionnement optimale. Donc consommation en hausse.

Quand au FAP, il ne va pas aprécier longtemps ce genre de parcours :-/
Morex a écrit:

Quand au FAP, il ne va pas aprécier longtemps ce genre de parcours :-/


Je retravaille lundi :( , donc... plus de km le matin.
sinon pour le ralenti, c'est normal car je n'avais fait attention avant :sifflote:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
oui c'est tout a fait normal quand le moteur est froid.
_________________
Farès
Laguna II 1.9 DCI expression - 105 cv - 2002 - 100000 Km
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 04 Jan, 2008 09:01
Il faut aussi tenir compte des températures plus froides ces dernières semaines qui font que le moteur chauffe moins vite et que le chauffage fonctionne plus (et une moins bonne combustion ?).

Attends lundi et la reprise de tes trajets habituels pour pouvoir faire une comparaison.
_________________
2.0 dCi inside.
N'oubliez pas que sur nos dCi il ya un système de bougies thermoplongeurs destinées à nous donner une eau chaude plus vite, et ça tire sur le moulin.

on en avait déjà parlé sur un autre post.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
N'oubliez pas que sur nos dCi il ya un système de bougies thermoplongeurs destinées à nous donner une eau chaude plus vite, et ça tire sur le moulin.

on en avait déjà parlé sur un autre post.

@+


disont plutot que ça tire sur l'alternateur et l'alternateur tire sur le moulin, mais on peut les désactiver, il suffit d'etteindre la clim :D
faux. :mrgreen:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
N'oubliez pas que sur nos dCi il ya un système de bougies thermoplongeurs destinées à nous donner une eau chaude plus vite, et ça tire sur le moulin.

on en avait déjà parlé sur un autre post.

@+


A ce sujet je me demande si elle sont actives tout le temps ou si ce n'est pas seulement quand on mets la fonction désenbuage rapide du parebrise.
J'ai l'impression que le chauffage arrive plus vite quand je le mets. :tourni:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
GG27
Membre d'honneur
Message Sam 05 Jan, 2008 19:01
J'avoue être quand même surpris de cette sur consommation... avec mon DCI 175 sur ma laguna je suis à 7.5L également, sachant que chez moi il fesait -10°C tous les matins et que je parcoure que 9 km pour aller au travail...
Mais bon pour le FAP je fais souvent de longues distances les WE pour le décrasser :D
moi avec mon dci 110 je fait 7.5l avec de petit trajet
Salut à tous, je ne trouve pas de sujet correspondant a mon problème mais ce post recoupe un des symptômes ...

En effet je ne peux pas vous dire depuis quand exactement mais ma Laguna II (1,9dCi 110cv de 2001) consomme nettement plus qu'avant ! ma conso moyenne est actuellement a 8,9L ce qui est assez énorme a mon gout !
Pour les autres symptômes, elle a été refusé au contrôle technique a cause de la pollution (mesuré a 6 au lieu de 3 maxi pour l'opacité des gaz d'échappement), inutile de vous dire qu'elle fume noir, sachant que j'ai changer l'EGR il y a 2 à 3 mois, elle ne fumait presque plus mais la ça recommence ... bref qu'en pensez vous ??
pour moi rien d'anormale vu vos trajets à tous :wink:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif


Clim je parle de la clim auto, pas de l'A/C bie nsur :ko:, d'ailleurs pas de bouton off sur la megane 2 c'est un peut con, obliger de laisser appuyer sur le bouton - de ventilation...
tonton flingueur a écrit:
pour moi rien d'anormale vu vos trajets à tous :wink:


hum je suppose que tu ne m'inclu pas dans ta réponse car personnelement je n'ai pas changer mes trajets alors que ma conso varie ...
@Chaced, sur lagII que le bolc complet de ventilation chauffage soit sur on ou off, le système de bougies thermoplongées rentre en fonction quand même. On entend l'alternateur qui solicité au ralenti, le moteur "grogne" au ralenti. Tu n'as pas remarqué ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Alicron a écrit:
tonton flingueur a écrit:
pour moi rien d'anormale vu vos trajets à tous :wink:


hum je suppose que tu ne m'inclu pas dans ta réponse car personnelement je n'ai pas changer mes trajets alors que ma conso varie ...


on est ok :wink:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
pedro78200
Administrateur
Message Lun 14 Jan, 2008 00:01
et en parlan de conso, tonton flingueur tu tete combien avec ta lag a 315000Km? perso ce soir j'étai a 5,6l/100km.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
et en parlan de conso, tonton flingueur tu tete combien avec ta lag a 315000Km? perso ce soir j'étai a 5,6l/100km.


5.5 à 6.5 selon utilisation et surtout la vitessse à laquelle je me deplace :wink:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
pedro78200
Administrateur
Message Mar 19 Fev, 2008 12:02
avec le moteur d'origine? Sache que tu est mon espoir! j'ai fai le pari d'acheter une lag DCI 120 de 2001, et que j'ai un peu de borne donc.... ca rassure de voir des gens qui ont encore leur bagnole qui roule!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: