Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] lecture de carte

Bonjour

Quand j'insère la carte je n'ai que l'affichage de l'heure et la radio qui fonctionne ainsi qu'un petit voyant rouge qui clignotte vte, et je ne peux démarrer, j'ai l'impression que le lecteur ne lis pas la carte

Merci de m'aider
le lecteur de carte clignote lentement lorsque je mets la carte dedans celui-ci clignote rapidement mais rien ne ce passe
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 27 Juin, 2008 09:06
Tu pourrais nous en dire un peu plus STP , :
Sur Laguna II.1 ou II.2 :?:
Voiture équipée du mains-libre :?:
Carte enfoncée à fonds ou au premier cran :?:
_________________
2.0 dCi inside.
Bonjour

laguna 2 phase 1 de 2001
je n'ai pas de mains libre
la carte est enfoncé à fond
Merci
Un Pb avec l'anti-démarrage électronique peut être :?:

as tu essayé la 2e carte :?:

la pile de ta carte est elle bonne :?:
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 27 Juin, 2008 10:06
matlem a écrit:

la pile de ta carte est elle bonne :?:

Aucun rapport entre la pile et l'anti-démarrage : elle ne sert qu'à condamner/décondamner les portes :wink: (tu peux démarrer la voiture même si tu en as enlevé la pile).
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
Aucun rapport entre la pile et l'anti-démarrage : elle ne sert qu'à condamner/décondamner les portes :wink: (tu peux démarrer la voiture même si tu en as enlevé la pile).


Autant pour moi :!: :oops:

j'ai jamais essayé... donc ce n'était qu'une idée qui me passait par la tête... :tourni:
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
J'ai testé les 2 cartes sans succés
Par contre j'ai essayé de retiter le fusible anti démarrage et de le remettre et là miracle à la deuxième tentative j 'ai pu démarrer.
Je suis allé faire mes courses pendant 1h30 environ et là rebelotte même panne j'ai donc refait pareil avec le fusible et de nouveau ça a fonctionner.
Vu l'acces difficle des fusibles je me vois mal faire cela à chaque fois
est ce que ela vient du lecteur de carte ???
Tu retires et replaces le fusible ? c'est bien ça ? Ca sent le contact aléatoire sur le porte fusible ça.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Tu retires et replaces le fusible ? c'est bien ça ? Ca sent le contact aléatoire sur le porte fusible ça.


n'est il pas possible que le fait d'enlever et de remettre le fusible réinitialise le lecteur de carte :?:
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Je pencherai plus sur le fait d'enlever et de remettre le fusible réinitialise le lecteur de carte plutôt qu'un contact aléatoire sur le porte fusible
Message Ven 27 Juin, 2008 16:06
salut
le lecteur de carte n'est pas encodé. si tu connais qq un qui a une lagII comme toi tu peux les intervertir pour voir si le lecteur capte bien la trame envoyée par la carte.
il faut retirer le cendrier et tirer le lecteur vers l'avant en passant les doigts derrière.
tien nous au courant.
a plus


Sauter vers: