Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Laguna neuve et sifflement turbo ?

Bonjour,

Je viens d'acheter une Laguna Estate DCI 130. Précédemment, je roulais avec un scenic DCI 105 et je n'entendais qu'une chose, le gros ronronnement du moteur.

Là, quand j'accélère (on va dire ap de 1800 trs/mn), j'entends très distinctement un sifflement, léger, certes, mais quand même. Lors de la suite de la montée en régime, on ne l'entend plus mais si je relache la pédale d'accélérateur et que je ré-accélère, ca le refait. Je précise que le bruit ne s'entend que si on coupe la radio hein, je ne parle pas d'un sifflement d'avion de chasse ... :)

J'ai lu les messages relatifs aux sifflements lié à des problèmes d'échangeur du turbo etc.. Pensez vous que ce type de problème puisse se produire sur un modèle neuf ? ou bien est-ce simplement un bruit "normal" auquel je dois m'habituer ?

En fonction de vos réponses, je verrais si ... je commence les visites au garage renault du coin .... :-(

Merci d'avance :o)
Dernière édition par chc91 le Ven 17 Aoû, 2007 16:08; édité 1 fois
a mon avis ne t inquiete pas ! un turbo ca siffle et ca sifflera toujours ( toutes proportions gardées bien sure )
_________________
"pinailleur" pro !
ALLEZ LES VERTS
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. augmentez la seconde, vous serez téméraire.
[napoléon bonaparte]
Ca m'apprendra à lire tous les messages du forum ;o)

c'est un peu comme les sites médicaux .. à chaque fois, on se dit .."mince, moi aussi, j'ai ce problème !!!" :shock:
oui sur ma laguna 120 cv il siffle beaucoup, plus que sur 110 Cv. J'avous que j'aime bien entendre ce bruit... :oops:
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Sur ma laguna aussi, ce petit sifflement m'a surpris au début, mais je trouve cela agréable :wink:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
En fait, je l'entends très clairement entre ... disons.. 1800 et 2500 trs/mn, plutôt du coté gauche du moteur. VOus aussi ?

C'est vrai que ce n'est pas "désagréable" mais c'est aussi très surprenant au départ ... Mais vos messages me rassurent :)
Dernière édition par insomniac97 le Dim 19 Aoû, 2007 08:08; édité 1 fois
oui c'est normal à plus de 2000 Tr, le turbo se met en pression et c'est la que tu l'entend siffler.... plus tu accelères et plus sa pression augmente, d'ou se sifflement....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
pas de panique ! Sur le 1.9 dCi on l'entend pas mal ce turbo. J'ai fait tout un stage chez Garrett là dessus... Pas de soucis de qualité, c'est juste une ligne d'échappement et une insonorisation d'habitacle qui sont assez propices à laisser passer ce bruit.. Mais rien de bien grave. Et puis ca te permettra de surveiller l'état de ton turbo avec ce petit bruit :lol: (les routiers demandent à entendre leurs gros turbo à roulement à bille, pour savoir que tout va bien...)
Merci beaucoup pour vos réponses rassurantes !!! :)

Pour le reste, y'a pas à dire.. ca me change vraiment de mon scenic ... bruit, consommation, reprise, qualité intérieure, planche de bord, sièges .. tout est mieux :)
Message Mar 21 Aoû, 2007 08:08
pourvus que ca dure !!
_________________
"pinailleur" pro !
ALLEZ LES VERTS
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. augmentez la seconde, vous serez téméraire.
[napoléon bonaparte]


Sauter vers: