Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] la pédale d'embrayage à un accro à mis course

Bonjour, la pédale d'embrayage de ma laguna (model 2.2 dci année 2003) à un accro quand je la relache à mis course de sa fin . J'ai passé déjà une dizaine de fois au garage et on me change toujours le cylindre émétteur de la pédale. Mon agent Renault à pris des renseignements à son service téchnique mais ils disent toujours la même chose cela vient de l'émétteur. Il ma déjà changer le récèpteur et la buté mais cela n'a servie à rien les problèmes persistent .J'ai aussi des accro dans le levier de vitesse au moment de passer la troisièmes il me dit que c'est normal mais je n'y crois pas je roule beaucoup d'autre renault et j'ai jamais eu celà. Pouvez vous maider par des conseils ! Je vous remercient d'avance


http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Bonjour Ppierre

Avant de te faire sabrer par un modo je te conseil fortement de lire la charte du forum et d'editer le premier message pour modifier correctement le titre de ton sujet ex :

[Laguna II] la pédale d'embrayage à un accro à mis course

Le sujet concernant l'acro au passage de la troisieme a déjà été evoquer de nombreuses fois sur les boite PK6 : Elles le font toutes !

Concernant ton embrayage, je laisse les expert répondre !

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Ppierre aurait une laguna inedit avec un probléme inedit ???
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Je peux éventuellement faire profiter de mon expérience dans ce domaine. Je, sais, vous allez dire que ma suggestion est un peu bête, mais au cas où, on ne sait jamais...

J'ai eu le même problème assez vite avec la Lag. J'ai cherché, j'en ai parlé au garage... pour finalement me rendre compte par hasard que c'était bêtement le tapis de sol qui avait glissé de quelques cm en avant, de telle manière qu'en débrayant, la pédale passait sous le bord du tapis, et donc en remontant, une sensation de "cran".

Bon, c'est vraiment au cas où, mais parfois... :D
_________________
Laguna II GT 205 2007 / Peugeot 308 II SW Allure 1.2 Puretech 130 EAT6
ex Mégane III 1.5 dCi 110 FAP EDC
ex Scénic II 2.0 16v Luxe Privilège 2005
ex Laguna II 1.9 dCi 120 Dynamique 2001
ex R21 GTS 1986
Bonjour,

- J'ai 8300kms et la boîte PK6 accroche en 3ème uniquement à froid.

- sinon pour l'embrayage moi c'est vers la fin de course qu'elle a tendance à marquer un arrêt. C'est pas tout le temps... et quand ça le fait l'embrayage est déjà collé donc moins génant.

Est-ce que tu as totalement embrayé quand ça te le fait, ou tu as un accoups??????

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Bonjour et merci de vos remarques, pour ma pédale d'embrayage elle accorche seulement quand elle remonte au tois quarts de ça course finale, je n'ai pas de tapis de sol qui la géne et mon cylindre émétteur à été changé trois fois sans que celà change mon problème . Je suis à l'écoute d'autres conseils mécaniques qui pouront m'aider à résoudre ce problème ou alors y a t'il une personnne parmis vous qui à eu le même problème et qui à été résolu, merci de votre aide . :wink:
- Ca te le fait à chaque fois que tu embrayes ou de temps en temps?
- Est-ce que tu as fini d'embrayer lorsque la pédale est retenue?

Mais désolé je n'ai pas de réponse et je ne crois pas en avoir déjà vu sur ce forum. Je suis le problème car j'ai parfois un pb similaire qui n'est pas gênant car la voiture a fini d'embrayer quand ça se produit. Et je ne parle pas des petits grincements qui se produisent également lors de l'embrayage.

Maintenant que j'y pense j'avais eu un pb similaire périodique sur ma S40, mais le retard se produisait lors du contact du disque... ça me générait un à-coup désagréable. Ca me le faisait moteur arrêté également. Le gas m'avait dit que ça venait de l'embrayage lui-même (plus précisément de la fourchette) et non l'émetteur/récepteur. Evidemment pour une pièce ils changaient tout l'embrayage tant qu'ils y étaient... surtout qu'elle avait 80.000kms. J'ai revendu ma voiture avant... embrayage+émetteur/récepteur+MO = 1500€.

- Ca te le fait moteur coupé?
- Tu as une différence entre moteur chaud et froid?

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Tient, j'ai déterré ça....

https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=4087..ostorder=asc&start=0

Un post traitant de mon pb actuel et peut-être du tient... y a un schéma et des réponses vers la fin.
Apparemment, il faut simplement graisser le ressort de rappel.

Dis nous si c'est ça?

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
J'ai un effet "chewing gum collé" sur ma pédale d'embrayage quand j'appui à fond. Cela se produit au début de la course de retour de la pédale et donne un leger acoup assez désagréable.
De plus il arrive que ma pédale ne revienne pas complètement a sa position d'origine m'obligeant ainsi a la tirer du bout du pied. quelqu'un d'autre a t'il rencontré ces problemes?
_________________
Laguna II Estate 1L9 DCI Expression gris eclipse 2003
Message Mar 16 Aoû, 2005 09:08
J'ai eu le même soucis avec mon espace IV, celà venait du ressort de rappel de la pédale qui donnait des signes de faiblesse pour ensuite choir lamentablement sur le tapis de sol en 2 morceaux (pas le tapis, mais le ressort :mrgreen: ). Bilan ensemble du bloc pédale changé par ressort pas dispo...le tout sous garantie (ouf)
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)


Sauter vers: