Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Installer un ampli d'antenne

laguna 2 1.9dci 120ch expression 07 2004

salut à tous, premier post sur le forum :P ça fait toujours bizarre la première fois....

Voilà donc ce qui m'amène : J'ai fait l'acquisition d'une laguna 2 de 2004 or l'antenne semble être interne (j'avais cru voir qu'ils avaient arrêté les antennes intérieur après 2001.....) or la réception radio est parfaite à l'arrêt, mais dès que je suis en mouvement, c'est moins bon, léger bruit de parasite (je suis en peu difficile, je le reconnais). Par conséquent, pour stopper cela, je voudrai mettre un amplificateur d'antenne. Les questions sont les suivantes :
1 l'ampli a besoin d'être alimenté pour fonctionner, or sur l'autoradio d'origine, il y a un fil bleu. A priori c'est ce qui sert pour le teléphone je crois et il est alimenté en 12V, je crois toujours. Si je branche le fil de l'ampli d'antenne sur ce fil bleu est ce qu'il sera alimenté en continu dès que j'allume l'autoradio ? Sinon, comment faire pour l'alimenter sans avoir à coup le fil d'alim ?
2 Est ce que cela peut corriger le problème ?
3 Quel ampli d'antenne choisir ? On en trouve à tous les prix de 10 à 14€ or aucun ne donne de précision technique sur le nombre de db ou sur l'efficacité de la chose, est ce que ce sont tous les mêmes ?

merci d'avance.

Ps : Un excellent forum en tout cas

Morex: :oops: :lol:
_________________
Laguna II 1.9dci 120ch expression vert abysse
Dernière édition par gritou le Mar 06 Juin, 2006 20:06; édité 3 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juin, 2006 11:06
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.

Je pense que tu te trompe, sur les lagunas, l'antenne radio a toujours été interne. C'est l'antenne du GPS qui était interne en 2001 et externe par la suite (petit ailerons à l'arriere)

PS : Met le titre en conformité avec la charte si tu eut pas que ton topic soit vérouillé :wink:
tu as raison, ce que j'avais vu est en effet bien en relation avec l'antenne GPS, mais je pensais qu'elle faisait FM et gps...

Pour préciser la question, ce n'est pas sur l'autoradio directement qu'il y a ce fil bleu, mais plutôt sur le faisceau qui va à l'autoradio. Il y a à son extrémité un petit connecteur "iso" Quelqu'un peut il me confirmer qu'il s'agit là d'une alimentation 12v ?
_________________
Laguna II 1.9dci 120ch expression vert abysse
apres 2002 les antenne gps fon antenne fm seul ou avec gps je sais car la mienne de laguna est de mars 2002 et l'antenne est serygraphyé sur la lunette arriere et sa cpte rien du tt donc je vais voir pour mettre cet petit antenne aileron pour voir si c'est bcp mieux
il me semble qu'il y a deja un ampli sur l'installation d'origine
Bon, j'ai acheté l'ampli mais pas encore les deux adaptateurs nécessaires pour brancher le tout, je vous dirai ce que ça donne quand je les aurai achetés.

--> lolait : je serai bien étonné qu'il y ait un ampli d'origine, et si c'est le cas ça prouve à quel point c'est merdique comme idée de planquer l'antenne à ce point

--> jojo a raison les antennes fm sont internes, certains disent que c'est au niveau du pare brise, d'autres (la plupart) disent que c'est à l'arrière. Il y a t i l une différence selon les modèles je ne sais pas....


--> Accordiola1 : 2004 et 4003 ce sont tes numéros de jury.... C'est pas des dates. Sinon c'est nimitz le retour une comission de 2004 ;)
_________________
Laguna II 1.9dci 120ch expression vert abysse
pour l'ampli d'origine est le N 886 sur le c schemas . donc je ne sais pas si tu met un ampli encore puisse arranger sa ou enlever celui d'origine et en mettre un meilleur . voila amuse toi bien ettiens moi au courant merci

http://img19.imageshack.us/img19/6717/ampli5tw.th.jpg
eh bien je viens d'effectuer le test, c'est assez peu concluant dans la mesure où lorsque j'allume les phares, cela parasite à mort la radio, ça en devient inaudible. Sinon, la qualité ne s'en trouve pas totalement améliorée, la déperdition du signal en mouvement est cependant un peu moins grande que lorsqu'il n'y en a pas, mais ce n'est pas ce que j'en attendais. Je suppose donc qu'il faut que je le mette à la masse.... mais, personnellement, je n'irai pas plus loin dans les tests. Ca ne me parait pas intéressant dans mon cas...

Merci à lolait pour le schéma qui servira certainement à bien d'autres ;)
_________________
Laguna II 1.9dci 120ch expression vert abysse
Message Ven 16 Juin, 2006 13:06
@Gritou de rien si je peux aider se forum comme il m'a deja bien aidé . :D


Sauter vers: