planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/14804_BD_ren2007chassis.jpg Châssis 4RD (4 Roues Directrices)

Renault a présenté en avant-première au Salon de Francfort 2007, le châssis Active Drive à quatre roues directrices. Même s'il n'a pas inventé ce système (il était très utilisé par les japonnais il y a quelques années) il l'a remis au gout du jour. (Lire la suite...)

[Laguna II] Installation allumage automatique des feux
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
chichi1er
Modérateur

Message Posté le: Mer 05 Mar, 2008 23:02:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Tu m'intéresses :irony: :sifflote:

Chichi1er...

Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 34 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 71 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air - CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Alicron
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 06 Mar, 2008 00:20:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

yep +1 !! où as-tu brancher les différent fils ?! as-tu fait des photos ?!

malaguna2.free.fr
: Le site sur ma voiture
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lapinbleu
Nouveau

Message Posté le: Mar 13 Mai, 2008 06:40:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

J'ai achete ce systeme pour le monter sur une Twingo de 1991.
Est ce que quelqu'un a deja monté ce systeme sur une Renault ?
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurel51
Losange de Papier

Message Posté le: Mar 13 Mai, 2008 18:12:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ca m'intéresse également, depuis que j'ai la voiture j'ai cherché comment mettre l'allumage des feux auto mais sans succès, la tu me redonne l'espoir :D
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurel51
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 06 Juin, 2008 19:12:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bon j'ai recus mon kit, quelqu'un aurait-il des photos ?
masterx
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 07 Juin, 2008 11:55:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Alors les gens, sa donne quoi ? Sa dors ?

lapinbleu
Nouveau

Message Posté le: Mar 10 Juin, 2008 06:53:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

J'ai commencé a regarder comment l'installer.

Un + permanent, un + apres contact, une masse, ca doit etre relativement facile a trouver.

Par contre il reste les cables pour les phares avant et arriere.
J'avais pensé a me repiquer sur le commodo, mais sur la twingo, pour demonter les commodos, il faut enlever le volant !
Sur d'autres forums, on parle de la boite a fusible ou directement sur les phares.
Egalement, j'ai lu quelque part que cela avait suprimé l'allumage automatique du tableau de bord. Ceci est indiqué dans la notice pour les vehicules multiplexes, mais je pense que pour la twingo je ne risque pas grand chose (de plus, ce n'est pas un allumage, mais une diminution d'intensité sur la twingo)
aurel51
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 18 Juin, 2008 00:02:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bon je l'ai monté (provisoirement) , a repiquer sur la commande des feux il y a juste 3 fils, l'alim 12V continu, le signal pour allumer les feux de positions et l'autre pour les feux de croisements. Ensuite le 12V après contact je l'ai repris sur le commodo des essui-glaces.

Sur le boitier d'allumage auto, il y a le fil rouge (alim 12V continu), le fil vert (pour les feux avant (feux de croisement) il me semble) et le bleu pour allumer les veilleuse. Pour nous c'est tout ce qui nous intéresse.

Alors pour commencer, il faut retirer les caches qui entourent le volant.
En dessous on trouve 2 vis torx (t-10 je crois) une fois bien dévissé il y a juste a tirer la partie du bas vers le bas et la tirant largement vers soi pour faciliter le retrait.

Le dessus n'est pas maintenu, il reste juste a enlever le cache ou il y a le tissus, prenez une petite pince pour appuyez sur les petits ergot et ainsi détachez le tissus du cache plastique.

Maintenant que tout est retiré il ne reste plus qu'a brancher, pour ceux qui veulent bien faire soudez (ce que j'aurais fait si je n'habiter pas en immeuble :-/ ) ou alors utilisez les petits clips ou l'on fait le contact par pression d'une petite barre métallique qui vient se loger dans les deux fils (je trouve plus le nom de ce système :pense: )

Maintenant on vas faire le branchement des fils ou il y a le gros connecteur (12V continu, les feux avant et les veilleuses).

Alors pour le 12V (fil rouge sur le boitier) ce n'est pas très compliqué, repérer les fils rouge sur le commodo (il y en a 3) et prenez celui qui vous arrange.

Après regardez sur la sortie du commodo il y a un fil gris sur la rangé du dessus, il s'agit des feux avant, prenez donc le fil vert et branchez le a celui ci.

Pour les veilleuses (le fil bleu sur le boitier), quand vous avez la sortie encore clipser en face de vous, il y a deux fils bleu sur la gauche, faite un test (un petit multimetre allumez les veilleuses si il y a du jus c'est bon si ca reste a 0 c'est pas le bon) car je ne sais plus si il s'agit de celui du haut ou du bas (celui du bas il me semble), branchez le fils dessus.

La le montage est bon pour fonctionner, il ne reste plus qu'a mettre la prise d'alimentation après contact (ce qui permet au capteur d'allumer les feux seulement quand la carte est enfoncé a fond, après coupure, donc des que l'on appui sur stop les feux s'éteignent).

Donc pour cette petie prise nous allons commencer par le fil rouge.
Regardez sur le commodo de droite, vous verrez un fil jaune (il y en a un deuxieme egalement qui peut fonctionner) dans la rangé du haut reprenez le courant dessus.

Pour la masse je n'ai rien repris sur le volant car je n'ai tout simplement pas trouver bien que je pensé l'avoir trouvé la premiere fois mais les fils qui reste a 0v contact mis peuvent etre les clignotants ce qui fait que dès que le systeme est activé un clignotant se met en route.

Donc pour la masse j'ai simplement repris sur les masses ou il y a le regulateur/limitateur de vitesse

Pour ce qui est de l'emplacement du boitier je l'ai placé derriere le haut parleur de la sythese vocale/gps ou pour ceux qui ne l'ont pas juste derriere la molette de reglage de luminosité intérieur.

Pour l'emplacement du capteur j'ai fait longé le fil sur la gauche dans la rainure pour le mettre tout en bas a gauche en attendant de le démonter pour mettre juste la cellule dans le retros (de l'autre coté ou il y a le capteur de pluie) et de changer le bouton poussoir on/off par un intérrupteur du style du regulateur que je mettrais a coter du reglage de luminosité.

Je reprendrais des photos car pendant mon installation j'ai completement oublier. Lorsque j'aurais tout je ferais un petit tuto bien clair.
chichi1er
Modérateur

Message Posté le: Jeu 19 Juin, 2008 08:17:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Merci Aurel51 pour ce tuto :cool2: on attend les photos avec impatience !! :mrgreen:

Chichi1er...

Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 34 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 71 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air - CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
aurel51
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 20 Juin, 2008 09:53:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

oui, pour l'instant j'attends qu'il y ait un peu de soleil et qu'il ne pleuve plus. :lol2:
laguna 77
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 20 Juin, 2008 10:15:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

aurel51 a écrit:
oui, pour l'instant j'attends qu'il y ait un peu de soleil et qu'il ne pleuve plus. :lol2:

moi à meaux 77 il fait soleil
d'ici 30 minutes sa devrais être bon pour toi :D

http://www.renault-laguna.com/forum/
laguna estate privilège 1.9 dci 120cv . boîte à air bmc . ligne en inox . jantes en 19 . 235/35/19 . rab -35mm
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
minox35
Nouveau

Message Posté le: Jeu 26 Juin, 2008 05:52:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ca serait cool de faire des photos car je pense que beaucoup de personnes veulent le faire sur leurs voitures, ce qui est mon cas ! Merci d'avance à la personne qui fera des photos merci

masterx
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 08 Juil, 2008 12:26:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Photos ???

aurel51
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 21 Juil, 2008 12:51:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

les photos sont faites depuis au moins trois semaines, mais probleme je n'arrive pas a transferer de mon tel au pc, il n'est meme pas reconnu j'ai l'impression que le cable est hs.
Fabv60
Nouveau

Message Posté le: Sam 23 Aoû, 2008 18:54:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

toujours pas de photo ?

lapinbleu
Nouveau

Message Posté le: Sam 23 Aoû, 2008 19:52:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Fabv60
Nouveau

Message Posté le: Dim 24 Aoû, 2008 10:31:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

merci pour le lien :)

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2
Répondre au sujet
Page 2 sur 2

Sauter vers: