planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Laguna II] Installation allumage automatique des feux
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page 1, 2, 3  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
jobelboug
Nouveau

Message Posté le: Mer 13 Fév, 2008 13:35:53    Sujet du message: Installation allumage automatique des feux Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et proprietaire d'une laguna 2 finition initiale de 2001 .
Elle possede le decteteur de pluie mais pas l'llumage auto des feux c'est pour cela que j'ai acheter le LIGHT/ON&OFF DE VALEO.
On m'a dit a l'achat que c'etait simple d'installation mais je ne sais pas par ou commencer .
j'ai les feux xenons alors si quelqu'un avait des schemas de cablage ou autres choses qui pourraient m'aider je suis prenneur .

Merci par Avance

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Edit Srg2 : Aération du texte, correction de quelques fautes et suppression des images en doublons.

Dernière édition par Srg2 le Mer 13 Fév, 2008 19:43:17; édité 2 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rebillard
Invité

Message Posté le: Mar 26 Fév, 2008 18:59:27    Sujet du message: installation automatique des feux Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonsoir, quel est le prix du systeme de l'allumage automatique des feux merci
Mins`95
Losange de Papier

Message Posté le: Mar 26 Fév, 2008 20:42:33    Sujet du message: Re: installation automatique des feux Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

rebillard a écrit:
bonsoir, quel est le prix du systeme de l'allumage automatique des feux merci

salut, "google est ton ami"

le systeme coûte 37.90€

http://www.gtapiece.com/light-light-p-3475.html

descriptif :

Light On & Off Light est un système d'allumage automatique des feux qui s'active dés que le niveau de luminosité devient faible, puis se désactive dès que la luminosité est de nouveau suffisante.

Les fonctions de light/on&off :
> De nombreuses situations quotidiennes provoquent une réduction de luminosité : tunnels, entrées de parking souterrain, brusques changements climatiques (orages, brouillard), tombée de la nuit...
> Ces conditions génèrent une visibilité réduite, souvent mal perçue par l'automobiliste qui sous-estime le réel danger que représente une mauvaise visibilité, pour soi ainsi que pour les autres :
> risque de heurter un véhicule, piéton ou obstacle,
> risque d'être soi-même percuté par un véhicule qui ne nous aura pas vu.
> Le système light/on&off pallie, grâce à l'activation automatique des feux, à cette sous-évaluation du risque par le conducteur.
> Par ailleurs, oublier d'allumer ses feux sous un tunnel ou de nuit fait l'objet de sanctions dans certains pays.

Automatique et instantané :
> Un capteur optique, positionné sur le pare-brise, à l'intérieur du véhicule, détecte en permanence le niveau de luminosité.
> Lorsque le niveau de luminosité décroît et atteint un niveau trop faible (1000 lux), l'information est alors transmise au boîtier électronique qui active automatiquement et instantanément les feux de croisement et de position du véhicule.
> Les feux sont automatiquement éteints en moins de 20 secondes après que le niveau de luminosité suffisant soit à nouveau atteint (3000 lux).
> Le système peut être aisément désactivé pour passer en mode manuel, grâce à un interrupteur on/off placé sur le capteur.

- Temps de montage moyen estimé à 1h00.
- Nous vous recommandons de faire monter ce produit par un professionnel automobile agréé
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scenictouplein
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 26 Fév, 2008 21:35:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Tu es sur de ne pas avoir le detecteur de luminosité :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Tu as verifié qu'il n'était pas desactivé :?:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Mins`95
Losange de Papier

Message Posté le: Mar 26 Fév, 2008 22:19:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

j'ai une initial de 2001 et perso, je crois pas l'avoir non plus est si il est desactivé... comment le réactiver ?
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alicron
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 26 Fév, 2008 22:36:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

l'allumage automatique des phare n'est apparu sur laguna II que sur les les "évolutions" (1 ou 2 je ne sais plus) ... bref même sur une initiale de 2001, il n'y a pas cet équipement, il n'est pas non plus activable, en effet le capteur nécessaire a cette fonction n'est pas présent sur la voiture, en fait c'est le détecteur de pluie qui joue ce role mais il diffère entre les véhicules avec allumage auto des feux et ceux sans ...

malaguna2.free.fr
: Le site sur ma voiture
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mins`95
Losange de Papier

Message Posté le: Mar 26 Fév, 2008 22:45:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Alicron a écrit:
l'allumage automatique des phare n'est apparu sur laguna II que sur les les "évolutions" (1 ou 2 je ne sais plus) ... bref même sur une initiale de 2001, il n'y a pas cet équipement, il n'est pas non plus activable, en effet le capteur nécessaire a cette fonction n'est pas présent sur la voiture, en fait c'est le détecteur de pluie qui joue ce role mais il diffère entre les véhicules avec allumage auto des feux et ceux sans ...

j'ai pas saissi un truc, c'est le decteur de plus qui gere l'allumage des feux ? :shock: :aw2:
GG27
Modérateur

Message Posté le: Mer 27 Fév, 2008 09:56:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ben disons que c'est à cet endroit qu'il y a les détecteurs de pluie/lumière... je pense que techniquement il doit y avoir 2 sondes.

Quant à l'installation de ton système... je pense que logiquement le but est de remplacer la commande du comodo par ton boitier qui joue alors le role d'interrupteur en quelque sorte...
Il faut donc voir ou vont les cables du comodo pour s'y brancher...

(Et dire que moi qui l'est je l'ai désactivé :D le monde est mal fait parfois :D mais bon pour moi avec les xénons c'est pas top... ça les allume trop souvent à mon goût et ça favorise le changement rapide d'ampoule... et vu le prix des xénons... :-/ le jour où les ampoules supporteront bien ça sera à voir :wink: )

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Adresse AIM MSN Messenger
vikman
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 27 Fév, 2008 14:37:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut a tous

Citation:
avec les xénons c'est pas top... ça les allume trop souvent à mon goût et ça favorise le changement rapide d'ampoule... et vu le prix des xénons...

Tout a fait daccord avec toi , de toutes façon moi je roule tjrs feu allumer quelques soit les conditions climatique , été et hiver , jour ou nuit :wink:

Par contre ce que je recherche c'est un systeme qui , des lors ke l'on ferme la voiture a distance , active les antibrouillard et veilleuses ( pas les codes ) pour vous eclairer , le meme systeme equipants les mercedes et certaine marques allemandes.
Y aurais t'il quelqu'un connaissant ce genre de systemes a monter soi meme ?

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Alicron
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 27 Fév, 2008 20:11:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Mins`95 a écrit:
j'ai pas saissi un truc, c'est le decteur de plus qui gere l'allumage des feux ? :shock: :aw2:

lol oui c'est bien ça enfin comme dit apres c'est un capteur qui a 2 sondes ...

pour résumer

Laguna II de 2001 a l'évolution 1 ou 2 (a préciser) : Capteur de pluie (1 sonde) => pas d'allumage auto des feux possible

Laguna II évolution 1 ou 2 jusqu'a maintenant, Capteur de pluie + Luminosité (2 sondes) => Allumage auto des feux possible (option ou série suivant les modèles)

après reste a savoir si sur une Laguna II évolution (1 ou 2) non équipé de l'allumage auto des feux, il y a bien le capteur a 2 sondes (pluie+lumière) ou s'ils ont laisser l'ancien capteur à 1 sonde !

++

malaguna2.free.fr
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tech-agent
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 27 Fév, 2008 22:44:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Vikman il est interdit en france de roulé avec les feux antibrouillard activé sans qu' il y est du brouillard!!!
Je pense donc que cela est une mauvaise idée.
D' aprés se que j' ai entendu dire on est passible de 90 euros d' amende :-?
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tech-agent
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 27 Fév, 2008 22:46:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

j' ai mal lu, quand on ferme ok :wink:

Sinon se system equipe les voitures récente :D
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alicron
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 27 Fév, 2008 23:06:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

tech-agent a écrit:
Vikman il est interdit en france de roulé avec les feux antibrouillard activé sans qu' il y est du brouillard!!!
Je pense donc que cela est une mauvaise idée.
D' aprés se que j' ai entendu dire on est passible de 90 euros d' amende :-?

Vrai pour les antibrouillards Arrière .. par contre ... en cas de pluie, neige, ou si on circule sur route sinueuse ou étroite, les feux de brouillard avant sont autorisés en complément des feux de route ou de croisement mais attention ! en cas de croisement avec d'autre usagers de la route il faut couper les feux de brouillard avant (ce qui est très rarement fait ....) car ils éblouissent !

Mais de toute manière là on parle d'une utilisation Hors route donc pas de soucis ;)

malaguna2.free.fr
ProV1
Modérateur

Message Posté le: Jeu 28 Fév, 2008 02:14:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Alicron a écrit:

après reste a savoir si sur une Laguna II évolution (1 ou 2) non équipé de l'allumage auto des feux, il y a bien le capteur a 2 sondes (pluie+lumière) ou s'ils ont laisser l'ancien capteur à 1 sonde !

C'est là que ça se complique car apparemment il y a des Evolution avec l'ancien capteur (pluie uniquement) et d'autre avec le capteur pluie+luminosité, mais sans la fonction d'allumage automatique. Reste à voir dans ce dernier cas si il est possible ou non de le faire activer via le clip.

Sinon il me semble l'allumage auto doit être en série depuis avril 2004.

masterx
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 03 Mar, 2008 15:36:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Et pourquoi pas se brancher en parallele du commodo pour l'info mise en route des feux de croisements directement ?

Je vois pas pourquoi on cherche a brancher autant de fils !

Sinon merci pour l'info je penses me laisser tenter !
scenictouplein
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 03 Mar, 2008 18:45:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

vikman a écrit:

Par contre ce que je recherche c'est un systeme qui , des lors ke l'on ferme la voiture a distance , active les antibrouillard et veilleuses ( pas les codes ) pour vous eclairer , le meme systeme equipants les mercedes et certaine marques allemandes.
Y aurais t'il quelqu'un connaissant ce genre de systemes a monter soi meme ?

Si tu bricole un peu il faut recuperer le signal de fermeture des portes pour alimenter une relais temporisé qui lui meme est branché sur l'alim des AB :wink:

Sur vehicule pré-équipé alarme on peu récupérer le signal de commande activation de celle ci voir recupérer aussi le signal de fermeture sur le voyant rouge de commande de centralisation :idea:

Dernière édition par scenictouplein le Lun 03 Mar, 2008 18:55:16; édité 2 fois
Alicron
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 04 Mar, 2008 08:17:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

scenictouplein a écrit:
voir recupérer aussi le signal de fermeture sur le voyant rouge de commande de centralisation :idea:

Dans ce cas il faut en même temps récupérer un +12 APC "inversé" car sinon dès que le verrouillage auto des portes en roulant s'active paf t'aura les antibrouillards :D

++

malaguna2.free.fr
masterx
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 05 Mar, 2008 22:01:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je remonte le topic, mon boitier est en route :D

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page 1, 2, 3  >
Répondre au sujet
Page 1 sur 3

Sauter vers: