Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Infos sur distribution.

<12
georges a écrit:
Dernière édition par georges le Dim 24 Oct, 2004 17:15:11, édité 1 fois

Arf !

On s'en sortira pas :lol:
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 24 Oct, 2004 16:10
En espérant qu'il ne réponde pas en même temps que moi , tout à fait il a raison .
Et comme il te l' a dit elle est bien souvent trés difficle d' accés demandant pas mal de démontage avant d' en voir la couleur :wink:
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 24 Oct, 2004 16:10
MDRRRRRRRRRRR :D :D :D :D :D :D :D :D :D

On y arrivera pas !!!!!!!! :D
Bon il faut attendre 5 minutes avant de reposter :wink:
Voilà, tout est clair maintenant. :D
Pour ce qui est du remplacement de la pompe à eau, la raison est la suivante: Le gallet tendeur est monté sur la pompe. Lorsque le mécano tourne la pompe pour tendre la courroie, il arrive que cette pompe perde son etanchéité. Ce qui implique de la remplacer ET de remplacer de NOUVEAU une courroie, car toute courroie une fois déposée doit être remplacé par une neuve. Là je suis preneur d'info car je n'ai pas tout capté: la courroie neuve n'a pas servi...
Donc ils ne prennent pas le risque: 1 courroie et une pompe
Source mon garage rono au sujet d'une twingo 1.2 16V

Sur la Lag il me semble que la pompe à eau ne sert qu'à pomper.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Sur la Lag il me semble que la pompe à eau ne sert qu'à pomper.

Oui sur la Lag II dCi la pompe a eau ne fait que "pomper". Moi je suis pour son remplacement en meme temps que la courroie de distribution. Si la pompe n a pas etait remplacer en meme temps que la courroie et si elle se met a fuire (c est principalement la cause du remplacement) par la suite il va falloir tout redemonter pour la remplacer et aussi remplacer a nouveau la courroie de distribution, donc payer le double de main d'oeuvre alors que pour quelque dizaines d euros de plus (je sais commence a faire beaucoup) on pourra etre tranquil sur ce point la.
Pardonnez mon ignorance mais la pompe peut servir à autre qu'a pomper ?
Message Ven 29 Oct, 2004 10:10
Sa depend, il y a des moteurs ou elle sert qu a faire circuler l eau et sur d autres moteurs elle sert aussi de tendeur pour la courroie de distribution.


Sauter vers: