Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] info volant moteur dci

bonsoir
je me permet de venir vers vous pour une question sur le volant moteur
voila je vais changer bientot mon embrayage car il patine et je change mon volant moteur car maintenant il fait du bruit
donc hier je suis allé chez un copain qui travail chez peugeot et je lui parle de cela
donc un volant bi-masse cela est cher etc
et lui me dit un truc super
comme quoi chez peugeot il y a un kit embrayage volant moteur pour 307 hdi et autre a 350e car maintenant il ne mette plus de bi-masse
donc je vais vite fait sur oscaro et je vois quoi ?
qu'il y a la meme chose pour laguna 2 dci
donc je me pose la question
cela est il en vente chez renault
y a t il des personnes qui la deja
et pour savoir le retour
mon amie
me dit qu'il y a rien a voir
que cela est beaucoup mieux
donc si vous avez des infos
je suis preneur
merci d'avance boullou
Dernière édition par Transam le Lun 05 Jan, 2009 01:01; édité 1 fois
Bonsoir,

je connais quelqu'un qui a monté un volant moteur sans bi masse sur une 307 HDI et bonjour les vibrations,la voiture est carrément différente et désagréable.Vous avez l'impression d avoir un très vieux moteur Diesel.Et le pire c'est quand tu actives ou désactives le régulateur de vitesse,la voiture fait un acoups assez violant.Je te déconseille vraiment de monter un tel système!
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 05 Jan, 2009 11:01
Je déconseillerais fortement de remplacer par un volant non homologué.....:
- bruit
- à coups
- risque de casse BV

Peugeot a pris cette solution pour remplacer des volants dont la durée de vie moyenne était de 10000 à 50000 km, ça n'a rien à voir.....
Message Mar 20 Jan, 2009 18:01
bonjour
il y a 3 mois j'ai eu plusieurs problèmes sur ma laguna dont la boite de vitesse et le volant bi-masse étaient hs .j'ai changé la boite de vitesse par une boite d occasion et un volant (non bi-masse ) neuf. j'ai donc pour cela changé aussi mon embrayage par un modèle avec ressorts d 'amortissements : car sur une laguna équipée d'un volant bi-masse et d'un embrayage sans ressorts d'armortissements (car ils sont dans le volant et ils jouent leurs roles d'anti à-coups et anti-vivbrations ),vous pouvez mettre un volant traditionnel (non bi-masse ) mais vous devez aussi changer l'embrayage par un embrayage avec ressorts.je roule ainsi depuis 3 mois et ma laguna a gardé la meme souplesse et aucun bruit.et maintenant je suis sur de ne plus avoir de problème avec ce volant bi-masse qui cause tant de soucis sur les renaults et les peugeots ...


Sauter vers: