planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Laguna II] Indicateur pression des 4 pneus clignote
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Johan
Losange de Papier

Message Posté le: Dim 17 Oct, 2004 15:56:09    Sujet du message: [Laguna II] Indicateur pression des 4 pneus clignote Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

Après avoir fait quelques recherches sur ce super forum, je viens vous m'exposer mon chtit problème.

Voilà, depuis 3 jours, à froid, lorsque je mets ma carte, j'ai les 4 indicateurs de pneus qui clignotent avec le voyant de dégonflage du tdb...
Donc:
SERV fixe, voyant degonflage clignote, 4 roues clignotent

J'enleve la carte, la remet et tout redevient normal.

Ceci est très désagréable car je ne sais pas quoi faire pour résoudre cela, j'ai verifié ma pression des pneus et tout est ok.

Quelqu'un a t il déjà été confronté au problème ?

Merci

Johan
Laguna Estate 1.9DCI 120CV finition Dynamique - 03/2001
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Dim 17 Oct, 2004 16:09:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

question vraiment tres bete : tu as refait la pression des pneux ?
La pression depend de la temperature.
Si il faut froid et que tu es legerement sous gonflé, le systeme va detecter un sous gonflage..
Maintenant, si ca le fait systematiquement (surtout le fait de ne pas recommencer apres reinsertion de la carte) alors, il y a un pb plus complexe. Sans doute revelable par un coup de valise clip...

A4 Avant 2.7 TDI, 20 000 kms, Décembre 2007,
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
tuxcarnav
Losange de Bronze

Message Posté le: Dim 17 Oct, 2004 16:25:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut,

Ta Laguna II est du début 2001...
As-tu fait les mise-à-jours logicielles ?

J'ai eu le même problème, mais il faisait -10 °C et en roulant un peu, tout est rentré dans l'ordre. Je suis tout de même allé voir Renault, et depuis cette m-à-j, plus de problème en hiver...

A+
Tux
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Johan
Losange de Papier

Message Posté le: Dim 17 Oct, 2004 17:14:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci pour vos réponses,

J'ai refais les pressions hier (2.3 à l'avant et 2.2 à l'arriere) et ce matin en prenant la voiture, ma femme m'a dit que ça l'a refait .

Quelqu'un connait il les seuils d'alarme ?

Pour les update logicielle, je n'en ai aucune idée car je l'ai achetée l'année dernière... en tout cas sur les facture rien n'indique une quelquonque mise à jour....

Le pire est que l'hiver dernier je n'ai pas eu ce genre de pb !! :roll:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Dim 17 Oct, 2004 17:32:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Mon garagiste m'a dit 1,6-1,8...
Donc tu as bien un pb...

A4 Avant 2.7 TDI, 20 000 kms, Décembre 2007,
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
hober mallow
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 21 Oct, 2004 17:17:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Perso quand j'ai eu ce genre d'alarme (laguna II 2001 mise a jours) mon garagiste m'a recomandé de monter la pression des pneu a 2k8 (voir 3) puis de redesendre a la bonne pression pour bien faire réagir le capteur
Depuis que je fais ca systhematiquement pour réajuster la pression je n'ai plus jamais eu le pb

Mais dans mon cas jamais la pressions des 4 pneus clignoter....

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
MulderV532
Losange d' Alu

Message Posté le: Jeu 21 Oct, 2004 18:08:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

g eu le cas sur un pneu arriere. le meme défaut.
G completement dégonflé le pneu puis regonflé et c'etait ok.
Tiens nous au courant. :wink:

Laguna II Estate Privilège vert amande AM 2001 1.8 16V - Régul de Vitesse - Synthèse vocale - clignos blancs - Autoradio DVD + écran central arriere - GPS X-980T Europe New Edition. En plus elle PARLE !!! 92 000 kms + Twingo modèle 93 ! 52000 kms d'origine !
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
mhd
Nouveau

Message Posté le: Lun 25 Oct, 2004 00:21:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

A titre d'information le seuil d'alerte est parametrable a la clip, d'origne mini 1.8 et maxi 2.4

personnellement lors d'une plainte client a ce sujet d'office j'augmente l'intervale 1.6 mini et 2.6 maxi

et comme dit hober mallow rajouter un chti 0.2 en plus que la pression preconiser.

Aprés 120 000 km c'est des maladies de vieillesse.
Dèd
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 27 Oct, 2004 18:27:10    Sujet du message: Seuil maxi Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

mhd a écrit:
A titre d'information le seuil d'alerte est parametrable a la clip, d'origne mini 1.8 et maxi 2.4

personnellement lors d'une plainte client a ce sujet d'office j'augmente l'intervale 1.6 mini et 2.6 maxi

et comme dit hober mallow rajouter un chti 0.2 en plus que la pression preconiser.

Es-tu certain qu'il y a un seuil d'alerte maxi ?

Sur ma Lag II DCI 120 je mets 2.6 à l'avant - 2.4 à l'AR (205 x 55x 16) et jamais le témoin ne s'est manifesté.

Je trouve que la pression préconisée est un peu basse, augmenter la pression de 0.3 permet une usure plus régulière des pneus, sans grand incidence sur le confort ou le freinage.

Les avis des pros sont les bienvenus.
Loïc
Membre d'honneur

Message Posté le: Mer 27 Oct, 2004 19:03:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pareil je gonfle un peu plus: 2.9 et 2.5 en 16"

photos : http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=3910
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Trouspinette
Nouveau

Message Posté le: Jeu 28 Oct, 2004 23:26:55    Sujet du message: Faut gonfler, faut gonfler... Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Hello,

Pareil pour moi, faut dépasser facile de 0.2 bar en plus au moins...

Minimum 2.8 à l'avant, 2.4 derrière... Sur des pneux de 255, ça a quand même tendance à donner un style Austin Mini :lol:

Bye Bye

Adieu Renault, WV Touran 140 DSG dans un mois (Mars 2007)
cdt.ian.solo
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 28 Oct, 2004 23:47:02    Sujet du message: Re: Faut gonfler, faut gonfler... Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Trouspinette a écrit:
Hello,
Pareil pour moi, faut dépasser facile de 0.2 bar en plus au moins...
Minimum 2.8 à l'avant, 2.4 derrière... Sur des pneux de 255, ça a quand même tendance à donner un style Austin Mini :lol:
Bye Bye

Des pneus de 225 tu veux plutôt dire . . .

Que veux-tu dire par "style Austin Mini". :shock:

> Citroën C4 Picasso 2.0 16v 143ch Exclusive gris fer, alcantara, sièges électriques, vitres latérales surteintées, toit panoramique en verre, système Hifi Philips, jantes 18'' Kracatoa, AFIL, alarme avec supercondamnation, kit main libre bluetooth, filet charges hautes.

> FIAT Punto 2 1.2 16v 80ch Dynamic
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Johan
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 03 Nov, 2004 15:56:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bizarre bizarre, le problème s'est résolu de lui même....
Plus aucune alarme depuis quelques jours (même avec des températures exterieure encore plus basses lorsque j'avais des pb)...

Merci à tous pour vos réponses :)

pince poil
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 03 Nov, 2004 19:46:27    Sujet du message: Re: Seuil maxi Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Dèd a écrit:
mhd a écrit:

Es-tu certain qu'il y a un seuil d'alerte maxi ?

Sur ma Lag II DCI 120 je mets 2.6 à l'avant - 2.4 à l'AR (205 x 55x 16) et jamais le témoin ne s'est manifesté.

pour la pression maxi je crois pas non plus car sur la mienne j'ai 2,7 à l'avant, et 2,5 a l'arriere !!!
ça ne clignote pas ... je dois surement avoir un probleme alors.
et encore un probleme !!! :?:

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
Trouspinette
Nouveau

Message Posté le: Jeu 04 Nov, 2004 00:31:52    Sujet du message: Re: Faut gonfler, faut gonfler... Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Citation:

Des pneus de 225 tu veux plutôt dire . . .

Oui, 225 :wink: Mal frappé au keyboard ;-)

Citation:

"Ca est un peu sec vot' ouature, là !!!" Bref, gonflé un peu plus que prévu, je trouve que la caisse réagit quand même plus aux défauts.

Ciao

Adieu Renault, WV Touran 140 DSG dans un mois (Mars 2007)
cdt.ian.solo
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 04 Nov, 2004 12:13:26    Sujet du message: Re: Faut gonfler, faut gonfler... Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Trouspinette a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:

"Ca est un peu sec vot' ouature, là !!!" Bref, gonflé un peu plus que prévu, je trouve que la caisse réagit quand même plus aux défauts.
Ciao

Exact . .. déjà en passant de la mont 205/16'' aux 225/17'', la différence de confort est notoire . . . mais en plus avec les sièges baquets des Dynamiques, ça tourne vite à la séance de karting! :?

> Citroën C4 Picasso 2.0 16v 143ch Exclusive gris fer, alcantara, sièges électriques, vitres latérales surteintées, toit panoramique en verre, système Hifi Philips, jantes 18'' Kracatoa, AFIL, alarme avec supercondamnation, kit main libre bluetooth, filet charges hautes.

> FIAT Punto 2 1.2 16v 80ch Dynamic

Dernière édition par cdt.ian.solo le Mar 16 Nov, 2004 15:22:12; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tuxcarnav
Losange de Bronze

Message Posté le: Mar 16 Nov, 2004 13:17:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut,

J'ai parlé trop vite...

Photo prise ce matin, mais j'ai eu la même chose hier matin (température extérieure -1°C, voiture en plein courants d'air).

Le message concerne la roue avant droite.

A+
Tux
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lololapin
Losange de Bronze

Message Posté le: Mar 16 Nov, 2004 14:44:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Dis-donc 1,6-1,8, ca fait vraiment pas beaucoup!
faites vous la pression vraiment à froid ou après avoir roulé un peu?
Déjà qu'ils disent de mettre + 0,3bar lorsque l'on a roulé + de 5km pour faire sa pression donc si vous voulez être à +0,2 de ce qu'ils préconisent à froid, c'est 0,5bar qu'il faut rajouter si vous avez roulé un peu avant d'arriver à la station de gonflage

MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  >
Répondre au sujet
Page 1 sur 5

Sauter vers: